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Appel à contribution - Écoles 4e édition
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AuteurFil de discussion: Appel à contribution - Écoles 4e édition (Lu 397 fois)Percey
Administrateur
KamiEn ligne
Messages: 1 469
Appel à contribution - Écoles 4e édition
" le: 29 Septembre 2011, 10:13:58 »Une quatrième édition de L5R a vu le jour et avec elle, une refonte des écoles proposées, rendant les aides de
création de personnages au sein de ce site quelques peu inutiles pour qui voudrait tenter l"aventure avec cette
nouvelle mouture.Déjà trois parties se sont proposées d"user de cette version, aussi bien que les MJ se dévouent à guider les
jeunes âmes sur la voie de la 4eme édition, il serait sans doute intéressant de proposer les modifications
apportées à l"ensemble de nos membres.Je propose donc de répertorier ici les écoles qu"offrent la 4eme édition de manière concise et claire, et pour
cela, je lance un appel à contribution des utilisateurs de cette plateforme qui voudraient bien nous aider, le but
étant qu"une personne désireuse d"aider choisisse un clan et se charge de lister l"ensemble des écoles et
techniques de rang en réponse à ce message.Et qui sait, peut-être aurons-nous ainsi une base pour mettre à jour l"aide proposée sur le site ?
Bien sur, si vous n"êtes pas à l"aise avec la manipulation des BBCode et de la mise en forme, ne vous inquiétez
pas, je me chargerai de le faire directement dans votre message.Voilà, à votre bon coeur, m"sieurs, dames !
PS : pour discuter, commenter, questionner, merci de le faire sur ici par exemple et de réserver ce fil de discussion pour les messages d"aides.LISTE DES ÉCOLES 4e ÉDITION
Le Clan Du Phénix
École de Bushi Shiba
École de Shugenja Isawa
École de Shugenja Agasha
École d"Érudit Asako (Courtisan)
École d"Artisan Shiba
Henshin Asako (Moine)
Nouvelle Voie - Yojimbo Shiba (Bushi)
Nouvelle Voie - Légionnaire Élémentaire
(Bushi)Nouvelle Voie - Ordre de Chikai (Bushi)
Nouvelle Voie - Tensai Isawa (Shugenja)
École Avancée - Gardien Élémentaire
(Shugenja)École Avancée - Inquisiteur Asako
(Moine)Le Clan de la Grue
École de Bushi Kakita
École d"Artisan Kakita (Artisan)
École de Shugenja Asahina
École de Courtisan Doji
École de Magistrat Doji (Bushi)
Les Guerriers de Fer Daidoji
École d"Éclaireur Daidoji (Bushi)
Nouvelle Voie - Garde de l"Impératrice
(Bushi)Nouvelle Voie - Bouffon Kakita (Artisan)
Nouvelle Voie - Fétichiste Asahina
(Shugenja)École Avancée - Kenshinzen (Bushi)
École Avancée - Maitre Artisan Kakita
(Artisan)Le Clan du Crabe
École de Bushi Hida
École de Pragmatiste Hida (Bushi)
École de Shugenja Kuni
Chasseur de Sorcières Kuni (Moine)
École de Courtisan Yasuki
École de Bushi Hiruma
École d"Ingénieur Kaiu (Artisan / Bushi)
Nouvelle Voie - Berserk Crabe (Bushi)
Nouvelle Voie - Tueur d"Oni (Shugenja)
Nouvelle Voie - Exorciste Toritaka
(Shugenja)École Avancée - Défenseur du Mur (Bushi)
Le Clan Du Dragon
École de Bushi Mirumoto
Sabreur Taoiste Mirumoto (Bushi)
École de Shugenja Tamori
École d"Enquêteur Kitsuki (Courtisan)
Ordre de Moines Tatoués Togashi
Nouvelle Voie - Montagnard Mirumoto (Bushi)
Nouvelle Voie - Les Flammes du Dragon (Bushi)
Nouvelle Voie - Orateur Kitsuki (Courtisan)
Nouvelle Voie - Yamabushi Tamori (Shugenja)
Nouvelle Voie - Protecteur Togashi (Moine)
École Avancée - Maitre d"Arme (Bushi)
École Avancée - Grand Maitre Mirumoto (Bushi) École Avancée - Maitre de la Montagne Tamori (Shugenja)Le Clan du Scorpion
École de Bushi Bayushi
Magistrat Soshi (Bushi)
École de Shugenja Soshi
Maître des Glyphes Yogo (Shugenja)
École de Courtisan Bayushi
École d"Infiltrateur Shosuro (Ninja)
École d"Acteur Shosuro (Ninja)
Nouvelle Voie - Bretteur des Mensonges Amers
(Bushi)Nouvelle Voie - Les Chasseurs d"Ombres
(Shugenja)Nouvelle Voie - Kuroiban (Shugenja)
École Avancée - Agitateur Scorpion (Courtisan) " Dernière édition: 22 Octobre 2011, 01:12:34 par Percey» Journalisée
Yushiro
PJ - Mondai Ketsu
Empereur
Hors ligne
Messages: 742
Littlelyle
Re : Appel à contribution - Aides 4e édition " Répondre #1 le: 29 Septembre 2011, 01:20:29 » " Parle aux Kamis et comprends le Monde »FAMILLES DU PHENIX
Agasha : +1 Perception
Appel à contribution - Écoles 4e éditionhttp://www.cerbere.org/~pbf/L5R/index.php?topic=1922.0
1 sur 1802/01/2012 23:39
Asako : +1 Intuition
Isawa : +1 Volonté
Shiba : +1 Perception
ÉCOLE DE BUSHI SHIBA
Bénéfice : +1 Agilité
Compétences : Connaissance Théologie, Défense, Kenjutsu, Kyujutsu, Lances, Méditation (Récupération de
Vide), une compétence de bugei ou valorisante au choix.Honneur : 5,5
Techniques :
Rang 1 : La Voie du Phénix
Possibilité de dépenser 2 Points de Vide sur un même jet pour +2g2.Possibilité d"adopter la manoeuvre "Garde" en une Action Gratuite, mais dans ce cas bonus +5 au ND
pour être touché de la personne protégée au lieu de +10.Rang 2 : La danse des éléments
A chaque round, possibilité de désigner une cible dans un rayon de 9 mètres pour lui permettre
d"augmenter ou de baisser le ND d"un sort de 5, qu"il en soit la cible ou le lanceur. Si cible d"un sort, le personnage peut choisir d"augmenter ou de baisser le ND du sort de 5.Rang 3 : En harmonie avec le Vide
Deux fois maximum par escarmouche, le bushi gagne automatiquement 1 Point de Vide si unepersonne en a dépensé un. Les points gagnés peuvent excéder le (Rang Vide) du personnage, mais
seront perdus s"ils ne sont pas utilisés avant la fin du combat.Rang 4 : En harmonie avec l"Univers
Possibilité de porter une attaque comme une action simple avec Arme d"Hast, Lance ou toute arme de
samurai.Rang 5 : Caresse du Vide
Chaque point de Vide dépensé compte double.
Possibilité de dépenser 2 Points de Vide par tour pour tout effet bonus permis.ÉCOLE DE SHUGENJA ISAWA
Bénéfice : +1 Intelligence
Compétences : Calligraphie (Code Secret), Connaissance Théologie, une connaissance au choix, Médecine,
Méditation, Art de la magie, une compétence noble au choix.Honneur : 4.5
Équipement : Robe, wakizashi, une arme au choix, étui à parchemins, nécessaire de voyage, 5 koku
Technique :
Le don d"Isawa
Gain d"1 augmentation gratuite pour tout sort de l"élément d"affinité.Affinité / Déficience : Élément d"affinité au choix du personnage / Pas de déficience
Sorts : Sensation, Communion, Invocation, 3 sorts d"un élément, 2 sorts d"un second élément, 1 sort d"un
troisième élément et 1 sort d"un quatrième élément.ÉCOLE DE SHUGENJA AGASHA
Bénéfice : +1 Intelligence
Compétences : Calligraphie (Code Secret), une compétence d"artisan au choix, Défense, Étiquette,
Connaissance Théologie, Art de la magie, une compétence noble ou de bugei au choix.Honneur : 4.5
Équipement : Robe, wakizashi, une arme au choix, étui à parchemins, nécessaire de voyage, 5 koku
Technique :
Les éléments de toutes choses
Lorsqu"il lance un sort, possibilité d"user 1 Point de Vide pour utiliser la valeur d"un autre anneau que
celui de l"élément du sort. Le Point de Sort est alors compté pour l"élément de remplacement.
Gain d"1 augmentation gratuite sur les sorts d"Artisan.Affinité / Déficience : Feu / Eau
Sorts : Sensation, Communion, Invocation, 3 Feu, 2 Terre et 1 AirÉCOLE D"ÉRUDIT ASAKO (COURTISAN)
Bénéfice : +1 Intelligence
Compétences : Courtisan, Étiquette (Courtoisie), Connaissance Histoire, Connaissance Théologie (Fortunes),
Méditation, Sincérité, une compétence noble au choix.Honneur : 6,5
Techniques :
Rang 1 : Temple de l"âme
Gain d"1 augmentation gratuite pour tout jet de Connaissance.Possibilité d"user d"1 Point de Vide sur un jet d"Étiquette pour bonus de +3g1 (au lieu de +1g1).
Rang 2 : L"enseignement des cendres
Si le personnage passe une journée à observer les évènements au sein d"une cour, possibilité de faire
un jet (Connaissance Histoire / Perception) Vs un ND de 20 pour gagner +2g0 à tous les jets decompétences Sociales au sein de cette cour pour les deux jours à venir. La technique peut être
réactivée immédiatement par un nouveau jet tant que le personnage reste dans la même cour.
Rang 3 : La voix de l"Univers
Après 1h de conversation avec un allié, possibilité de faire un jet (Connaissance Histoire / Intelligence)
Vs un ND de 25 pour offrir en bonus (Rang Connaissance Histoire) de l"érudit à tous les jets de
compétences Sociales de la cible pour les 24hrs à venir. 2 augmentations pour offrir ce même bonus à
un second allié dans même conversation.La technique ne peut être utilisée sur un même allié avant la disparition des effets précédents.
Rang 4 : Esprit invincible
Si échec au jet de compétence Sociale pour résister à une tentative d"influence des émotions, opinions
ou comportements par quelqu"un d"autre (avec par exemple Courtisan, Intimidation ou Tromperie),possibilité de relancer immédiatement le jet en utilisant Intelligence à la place du trait initialement
utilisé. Obligation de garder le second résultat et cette technique ne fonctionne pas sur la Peur.Appel à contribution - Écoles 4e éditionhttp://www.cerbere.org/~pbf/L5R/index.php?topic=1922.0
2 sur 1802/01/2012 23:39
Rang 5 : Sagesse éternelle+5gO aux jets de Connaissances (cumulatif avec les autres techniques).ÉCOLE D"ARTISAN SHIBA
Bénéfice : +1 Intelligence
Compétences : Deux compétences d"Art au choix, Calligraphie, Étiquette, une Connaissance au choix,
Sincérité, une compétence noble ou de bugei au choix.Honneur : 4,5
Techniques :
Rang 1 : Une âme resplendissante
L"artisan choisit un Art et lorsqu"il use d"1 Point de Vide sur cette compétence, bonus de +2g2 (au lieu
de +1g1).Rang 2 : La voie de la sincérité
Une fois par mois, possibilité de faire un jet d"Art Vs un ND de 15 et les points excédentaires peuvent
être alors utilisés pour acheter des Avantages Allié (selon MJ). Les alliés sont temporaires et durent
(Rang d"école de l"artisan) semaines.Rang 3 : Les paroles de l"art
L"artisan choisit un Art et lorsqu"il doit faire un jet de compétence Sociale, possibilité d"utiliser le (Rang
Art) à la place de la compétence Sociale requise (certaines situations peuvent ne pas permettre cette
technique).Rang 4 : La récompense de l"oeuvre
Une fois par jour, possibilité de réaliser ou de présenter une oeuvre de manière formelle durant au
moins 20 minutes et d"effectuer un jet d"Art Vs un ND de 30. Si réussite, l"artisan et (Rang d"école de
l"artisan) personnes présentes regagnent tout leurs Points de Vide (ne fonctionne pas dans l"Outremonde).Rang 5 : Le signe du Destin
Lorsqu"une oeuvre de l"artisan est exposée au sein d"une cour ou chez un seigneur, quiconque se trouve
dans la même salle gagne 1 Point de Vide. S"il est présent, l"artisan gagne 1 Points de Vide et
possibilité de délaisser ce bonus au profit d"une autre personne de l"assemblée. Technique ne fonctionne qu"une seule fois par jour sur la même personne.HENSHIN ASAKO (MOINE)
Bénéfice : +1 Volonté
Compétences : Calligraphie, Jiujutsu, Connaissance Éléments (une spécialisation au choix), Connaissance
Théologie, Méditation 2, une compétence au choix qui n"est pas dévalorisante.Honneur : 5,5
Techniques :
Rang 1 : Les quatre Mystères
Possibilité pour le moine d"augmenter ou diminuer les Traits d"un même anneau de (Rang d"école) en
une Action Simple.Possibilité d"augmenter ou diminuer les traits d"une cible de (moitié Rang d"école du moine arrondi
inférieur) pour une valeur minimum de 1. Si la cible est inconnue ou récalcitrante, nécessité de réussir
un jet de Volonté Vs la cible.La technique dure (Rang de réputation) minutes et peut être utilisée 5*(Rang de réputations) fois par
jour. La valeur de l"Anneau n"est pas modifiée par cette technique.Rang 2 : L"Énigme de la Terre
En une Action Simple, immunisation à toutes les modifications d"état (en dehors de la Saisie et de la
Chevauchée d"une monture) pour (Rang Terre) heures.Rang 3 : L"Énigme de l"Air
En une Action Simple, immunisation à toutes illusions pour une durée de (Rang d"école) heures.
Si pour l"illusion (Niveau maitrise du sort) > (Rang de réputation), alors nécessité d"effectuer un jet
d"Air Vs le créateur de l"illusion pour réussir à la desceller.Rang 4 : L"Énigme du Feu
En une Action Complexe, possibilité de passer de 0g1 pour les dégâts à mains nues à 0g(Rang Feu)
pour une durée de (Rang d"école) tours.Si le personnage est touché par une attaque de mêlée, possibilité d"user 1 Point de Vide pour effectuer
un jet de Feu Vs l"ennemi pour réduire le jet de dégâts de (Rang Feu)g0.Rang 5 : L"Énigme de l"Eau
Si jet (Connaissance Éléments (Eau) / Eau) Vs un ND de 20 réussit, possibilité d"effectuer une Action
Complexe et Une Action Simple par tour ou 3 Actions Simples par tour.Annexes :
Limitations des Mystères et Énigmes
Un seul Mystère ou Énigme effectif à la fois.Une même Énigme ne peut être utilisée que (Anneau Élément correspondant) fois par jour.
NOUVELLE VOIE - YOJIMBO SHIBA (BUSHI)
Rang de la technique : 3
Technique remplacée : Technique Bushi Shiba rang 3Pré-requis Anneau / Traits : -
Pré-requis Compétences : -
Autre : Honneur à 5.0 ou plus
Techniques :
Le sacrifice de Shiba
Au début d"une escarmouche, le yojimbo désigne un allié et pour toutes les attaques physiques ou
sorts (hors sorts de zone) touchant cet allié, possibilité de faire un jet (Défense / Réflexes) Vs un ND
de 25 pour encaisser les dégâts à sa place. Dans cette situation, 1 Point de Vide réduit les dégâts de
20. NOUVELLE VOIE - LÉGIONNAIRE ÉLÉMENTAIRE (BUSHI)Rang de la technique : 3
Technique remplacée : Technique Bushi Shiba rang 3Pré-requis Anneau / Traits : -
Pré-requis Compétences : Connaissance Éléments (Anneau approprié) 2Techniques :
Appel à contribution - Écoles 4e éditionhttp://www.cerbere.org/~pbf/L5R/index.php?topic=1922.0
3 sur 1802/01/2012 23:39
La force des cinqPersonnage doit choisir un élément (hors Vide).Lors d"une escarmouche, si un shugenja allié dans son champ de vision lance un sort de l"élément
correspondant, le légionnaire gagne 1 Point de Vide. Le personnage ne peut pas gagner plus de (Rang
d"école) Points de Vide de cette manière et les Points de Vide non utilisés à la fin de l"escarmouche sont
perdus.Les Points de Vide gagnés ne peuvent être utilisés que sur des jets en rapport avec l"élément choisi ou
pour certains bonus selon l"élément en question : . Air : +10 au ND pour être touché pour 1 tour, . Terre : -10 à un jet de blessures subies, . Feu : Augmentation d"une compétence de 0 à 1 le temps d"un seul jet, . Eau : Echange des initiatives avec un volontaire pour la durée de l"escarmouche.NOUVELLE VOIE - ORDRE DE CHIKAI (BUSHI)
Rang de la technique : 5
Technique remplacée : Technique Bushi Shiba rang 5Pré-requis Anneau / Traits : -
Pré-requis Compétences : -
Autre : Dois avoir technique Yojimbo Shiba au rang 3Techniques :
Nul ne doit faillir
Au début d"une escarmouche, le personnage désigne un allié et applique technique Yojimbo Shiba
normalement.Cependant, lorsqu"il réussit son jet (Défense / Réflexes), possibilité de dépenser 1 Point de Vide pour
simplement annuler les dégâts reçus.NOUVELLE VOIE - TENSAI ISAWA (SHUGENJA)
Rang de la technique : 2
Technique remplacée : Technique Shugenja Isawa rang 2Pré-requis Anneau / Traits : -
Pré-requis Compétences : Connaissance Éléments 3, Art de la magie 3.Techniques :
Enlacer les éléments
Gain d"une affinité supplémentaire sur l"élément d"affinité choisi.Gain d"une déficience à tous les autres éléments (un Tensai du Feu Rang 2 peut donc lancer des sorts
de Feu de niveau 4, mais des sorts des autres éléments niveau 1). ÉCOLE AVANCÉE - GUARDIEN ÉLÉMENTAIRE (SHUGENJA) Pré-requis Anneau / Traits : Un anneau à 6 (Élément choisi) Pré-requis Compétences : Art de la magie 6, Connaissance Théologie 6Techniques :
Rang 1 : Le nom des éléments
Pour lancer un sort de l"élément choisi, (Rang d"école) est considéré +1.Possibilité d"user 1 Point de Vide pour +2*(Anneau Élément choisi) au ND pour être touché pour une
durée égale à (Rang d"école) minutes avec un effet visible.Rang 2 : Le touché des éléments
+1 au (Rang d"école).(Anneau Élément choisi) est considéré +2 pour déterminer le nombre de Points de Sorts par jours
pour cet élément.Rang 3 : La forme des éléments
Pour lancer un sort de l"élément choisi, (Rang d"école) est considéré +1.Shugenja sélectionne un sort de l"élément choisi (niveau de maitrise 3 ou plus) et un nombre de fois
égal à (Rang Vide) par jour, possibilité de lancer le sort avec une Action Simple.ÉCOLE AVANCÉE - INQUISITEUR ASAKO (MOINE)
Pré-requis Anneau / Traits : Vide 4, deux autres Anneaux à 3 Pré-requis Compétences : Connaissance Loi 4, Connaissance Shugenja 3Autres : Doit pouvoir lancer des sorts de niveau 4 dans un élément ou pouvoir effectuer des attaque de mêlée
comme une Action Simple et posséder comme arme "Le fléau des Inquisiteurs". Ne dois pas être souillé.
Rang 1 : L"oeil de l"inquisiteur
Les shugenja sont considérés (Rang d"école initiale)+1 pour leurs sorts, les non-shugenja gagnent 1
kiho.Durant une escarmouche, possibilité d"utiliser une Action Complexe pour +10 au ND d"un sort ennemi
à n"importe quel moment de l"escarmouche. Une fois la perturbation déclenchée, nécessité d"utiliser
une nouvelle Action Complexe.Rang 2 : L"épreuve de jade
Lorsque le shugenja lance un sort, possibilité d"user 1 Point de Vide pour y attribuer lescaractéristiques du jade ou du cristal pour réduire ou ignorer l"Invulnérabilité et les Réductions de la
cible.Les non-shugenja peuvent porter une attaque de mêlée comme une action simple sur un ennemi dont
on sait qu"il a usé d"une magie non autorisée.Rang 3 : Condamnation à la pureté
Les shugenja sont considérés (Rang d"école initiale)+1 pour leurs sorts, les non-shugenja gagnent 1
kiho.La technique de perturbation Rang 1 peut être effectuée en une Action Simple et ajoute +15 (au lieu
de +10) au ND du sort ennemi. " Dernière édition: 22 Octobre 2011, 01:07:07 par Percey» Journalisée
Avant je pensais que le cerveau était le meilleur organe du corps humain. Et puis j"ai réalisé qui me disait ça.
Emo Phillips.
Kakita Sennju
PJ - Les Fleurs du
PrintempsRe : Appel à contribution - Aides 4e édition " Répondre #2 le: 29 Septembre 2011, 01:52:39 »Appel à contribution - Écoles 4e éditionhttp://www.cerbere.org/~pbf/L5R/index.php?topic=1922.0
4 sur 1802/01/2012 23:39
Samouraï
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" Que les bonnes actions t"intéressent plutôt que les grandes. »FAMILLES DE LA GRUE
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