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  • Quelles sont les 5 générations de l'ordinateur PDF ?

    A- Première Génération (De 1945 à 1956) : B- Seconde Génération (De 1956 à 1963) : D- Quatrième Génération (De 1971 à nos jours) : C- Troisième Génération (De 1964 à 1971) : E- Cinquième Génération : 1- La naissance de l'ordinateur : L'origine était le boulier.
  • Quelles sont les 7 générations de l'ordinateur ?

    Quelles sont les 5 générations de l'ordinateur ?

    Première génération : des relais aux lampes.Deuxième génération : les transistors.Troisième génération : les circuits intégrés.Quatrième génération : les micro-ordinateurs.Cinquième génération : interface graphique et réseaux.
  • Les premières machines à calculer
    En 1623, William Schickard inventa la première machine à calculer mécanique. En 1642, Blaise Pascal créa la machine d'arithmétique (baptisée Pascaline), une machine capable d'effectuer des additions et soustractions, destinée à aider son père, un percepteur de taxes.
Lévolution des consoles de jeux

Présenté par :

Chloé, Romain, Arno et Ann-GaëlleL'évolution des consoles de jeux

Sommaire

Huitième génération

La console du futur

Le fonctionnement et

l'énergie utilisée

Lexique

Source

Fin Frise chronologique

Première génération

Deuxième génération

Troisième génération

Quatrième génération

Cinquième génération

Sixième génération

Septième génération

Frise chronologique

19761992

20032004Première génération de 1972 à 1980 (8ans)

Deuxième génération de 1976 à 1992 (16ans) Troisième génération de 1983 à 2003 (20ans)

Quatrième génération de 1987 à 2004 (18ans)Cinquième génération de 1992 à 2006 (14ans)

Sixième génération de 1998 à 2013 (15ans) Septième génération de 2004 à 2017 (13ans) Huitième génération depuis 2011 (7ans pour l'instant) 1987

19721980

19831992

200619982013

Aujourd'hui

20172011

2004

Première génération

La première console de jeux vidéo répertoriée est l'Odyssey de Magnavox, apparue sur le marché en 1972. Créée par Ralph Baer, elle permet de jouer à plusieurs jeux grâce à un système de calques à apposer sur l'écran du téléviseur. C'est le début de la première génération de consoles qui se termine avec Pong trois ans plus tard.

L'ODYSSEYPONG

Deuxième génération

La deuxième génération commence avec la Fairchild Channel F en 1976. Le joueur achète dorénavant les jeux qui l'intéressent. Une console ayant un grand succès (dès 1981 en France) est l'Atari 2600. Le Krach* du jeu vidéo de 1983 survient à cause de plusieurs facteurs, notamment la prolifération de jeux de basse qualité, ainsi que la concurrence des ordinateurs personnels.

L'ATARIE

2600

FAIRCHILD CHANNEL F

Troisième générationL'industrie du jeu vidéo ne redémarre vraiment qu'en 1985, avec la troisième génération et plus particulièrement le succès de la NES avec des jeux comme Super Mario Bros,

The Legend of Zelda et Castlevania.

NES

Troisième génération (suite...)

La PC-Engine et la Master System arrivent sur le marché mais le succès de la PC-Engine se cantonne au Japon, celui de la Master System en Europe et au Brésil.

MASTER SYSTEMPC-ENGINE

Quatrième générationÀ la fin des années 1980, les microprocesseurs 16-bits* et

16/32 bits équipent désormais la nouvelle génération de

consoles vidéo, les prix fluctuent et une réelle concurrence voit le jour. Désormais, Sega et Nintendo se livrent une guerre économique. SEGA

NINTENDO

Quatrième génération (suite...)

La Mega Drive et la Super Nintendo se taillent la part du lion sur le secteur de la console de salon et le conflit s'étend jusque dans la catégorie des consoles portables où Nintendo et Sega proposent respectivement la Game Boy et la Game Gear.

GAME BOYSUPER NINTENDO

MEGA DRIVEGAME GEAR

Quatrième génération (suite...)

Leurs mascottes officielles sont directement concurrentes, Mario le plombier, et Sonic le hérisson bleu. C'est aussi l'époque au cours de laquelle les consommateurs européens font importer eux-mêmes leurs jeux des États-Unis, à cause des coûts de traduction trop élevés.

Quatrième génération (suite...)

À noter, une console plus méconnue du grand public, mais très appréciée par les connaisseurs: la Neo-Geo AES de SNK, surnommée la Rolls des consoles dans le milieu des gamers. Machine la plus puissante de cette génération, elle avait la réputation d'être la console des jeux de combat par excellence, et d'offrir à ses possesseurs la qualité des jeux d'arcade de l'époque dans son salon.

NEO-GEO AES

Cinquième génération

La cinquième génération est celle des "32 bits" et "64 bits". Le marché est dominé par trois consoles, la PlayStation de Sony, et la Nintendo64, et puis la Sega Saturn. C'est la PlayStation qui a le plus de succès. La plupart des jeux passent à la 3D ce qui n'est pas apprécié par tous les joueurs qui critiquent le manque de gameplay.

SEGA SATURNPLAYSTATION

NINTENDO 64

Cinquième génération (suite...)

Ils se définissent eux-mêmes étant des "old-school gamers". Les CD-ROM se généralisent à l'exception de Nintendo qui garde la cartouche sur Nintendo 64. L'émulation fait son apparition. Sega perd la bataille ainsi que des parts de marché, et amorce son déclin.

UNE CARTOUCHE

Sixième génération

La sixième génération est celle des "64 bits* étendu à 128" même si les consoles sont de moins en moins définies par le nombre de bits lus par leur processeur. Le bit est l'unité la plus simple dans un système de numération, ne pouvant prendre que deux valeurs, désignées le plus souvent par les chiffres 0 et 1.

Sixième génération (suite...)

Les principales plates-formes (consoles)sont la PlayStation 2, la Xbox, la GameCube et la Dreamcast (qui s'arrêta rapidement, Sega décidant de ne plus faire de console suite aux échecs de la Saturn et de la Dreamcast).

DREAMCAST

XBOXPLAYSTATION 2GAMECUBE

Sixième génération (suite...)

La PlayStation 2 bat tous les records de vente, elle ne met que cinq ans et neuf mois à être distribuée à 100 millions d'unités. C'est l'époque des polémiques publiques sur le contenu de certains jeux.

PLAYSTATION 2

Septième génération

La sortie de la Xbox 360 annonce la septième génération suivie de la PlayStation 3 et de la Wii. Dans le monde des consoles portables, la domination de Nintendo (depuis la

Game Boy en 1989 aux DS et DS Lite en 2006) est

contestée par Sony, qui commercialise sa PSP (PlayStation Portable). PSP

PS3XBOX 360WII

DSDS lite

Septième génération (suite...)

La Nintendo DS introduit de nouveaux concepts de jeux grâce à son écran tactile, alors que PlayStation Portable vise à offrir les qualités techniques d'un jeu de salon sur une console portable. VS

NINTENDO DSPSP

Huitième génération

La Nintendo 3DS sortie en février 2011 (Japon) a lancé la huitième génération de console, suivie par la PlayStation Vita sortie en décembre 2011 (Japon). Du côté des consoles de salon, la Wii U a été annoncée à l'E3* 2011 puis confirmée à l'E3 2012 et est finalement sortie le 30 novembre 2012 en

Europe.

L'Electronic Entertainment Expo, plus connu sous le nom de E3, est

le plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs.WII UPS VITANINTENDO 3DS

Huitième génération (suite...)

La Xbox one est sortie le 22 novembre 2013 en Europe et aux États-Unis. La PlayStation 4 est sortie le 29 novembre

2013 en Europe et le 15 novembre aux États-Unis.

XBOX ONEPS4

La console du futur

Pour l'instant il y a des casques de réalité virtuelle, donc qui ne captent que nos mouvement de la tête et parfois des mains. Mais la console du futur pourrait être en réalité augmenté : qui capterait nos moindres faits et gestes du corps tout entier. Nous pourrions aussi être plongés dans le jeu, c'est-à-dire être dans le jeu, comme si c'était une réalité, plus besoin de manettes !

Le fonctionnement et l'énergie

utilisée La console fonctionne à l'énergie électrique, avec de l'électricité. Elle fonctionne grâce à des composants comme : La carte graphique, les puces mémoires, ... .

L'image est constituée de pixels.

PS4 en vue éclatée

TraductionCarte mère

Lecteur CDVentilateurBoîtier de protection

gaucheBoîtier de protection droite

Boîtier d'alimentationBoîtier de protection

du centre

Boîtier de protection

et boutonSupport de montage

Disque dur

Lentille optiqueSupport de montage

Lien vidéo

17 à 18,30s

1) La carte graphique

La carte graphique est un élément de l'ordinateur qui contrôle et améliore le graphisme comme les images , les vidéos , les jeux , les programmes ... . Elle renvoi les images stockées dans sa mémoire. La carte graphique renvoi les images stockées dans sa mémoire.

2) La puce mémoire

Définition : Une puce mémoire est une puce qui contient le programme et les données via différents types de systèmes de stockage de mémoire dans un ordinateur. On trouve ces puces dans toutes les nouvelles technologies telles que le téléphone, l'ordinateur et les jeux vidéos. Par exemple, dans les jeux vidéos, cette puce sert à sauvegarder les données de jeu et parfois de plusieurs joueurs. De plus, cela sert aussi à pouvoir reporter certaines données de ce jeu sur l'ordinateur via le sans fil pour les consoles dont on se sert sur la télévision, ou avec un câble pour les consoles portables.

3) Les pixels

Une image numérique est un ensemble de point nommés pixels. Le pixel est l'unité de base de l'image numérique, la résolution d'une image dépend du nombre de pixels. Un pixel est divisé en trois " sous-pixels » avec les trois couleurs différentes qui sont le rouge, le bleu et le vert, c'est le principe de l'écran plasma. Ce nom provient de l'anglais " picture » soit " élément d'image » .

Lexique

*Bits: Le bit est l'unité la plus simple dans un système de numération, ne pouvant prendre que deux valeurs, désignées le plus souvent par les chiffres 0 et 1.

C'est une capacité de stokage (8 Bits

= 1octet). *E3: L'Electronic Entertainment Expo, plus connu sous le nom de E3, est le plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs. Il se déroule aux États-Unis.

Sources

THE ENDTHE END

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