[PDF] 3.4.1.4. Réalisation des fon Réalisation des fondations 3.4.1.5





Previous PDF Next PDF



PLAN DEXECUTIONS (Ferraillage)

FONDATIONS. CONSTRUCTION D'UN CENTRE D'INNOVATION. S1. Nombre 1. Surface du coffrage = 1.68 m2. Densité = 35.71 kg/ m3. Enrobage c1 = 5 cm c2 = 3 cm.



chapitre-2-fondations.pdf

Les semelles isolées sont les fondations des poteaux. Leurs dimensions de surface sont homothétiques à celles du poteau que la fondation supporte : - Semelles 



Chapitre-3---Les-fondations-superficielles-et-les-semelles-sur-pieux

o et d'autre part le dimensionnement de la structure fondation qui se ménager une surface de travail propre pour le ferraillage et le coffrage de ...



GUIDE DE DISPOSITIONS CONSTRUCTIVES POUR LE BATI

4.5.2 - Cas de fondations sur pieux reposant sur un substratum résistant. Le ferraillage est calculé à partir des moments fléchissant et des.



Guide-de-bonnes-pratiques-Maconnerie-BD-Web.pdf

et le calcul des fondations voire de la structure en zone sismique. Le coût global d'une étude de sol Positionnez les équerres de ferraillage.



Protection foudre intégrée dans le béton

plaque de fondation ou le ferraillage du béton ont également la fonction de liaison équipotentielle. Boucle de terre. La boucle en fond de fouille doit être 



SNAAM - Les armatures standard

ANC-20-211/SM de la part de SOCOTEC Construction. Validité 26 mai 2025. Mai 2020. Poutre à longueur. Linteau. Semelle filante. Poteau. Chaînage de fondation.



Michel Glandy fondation-sur-pieux-et-fondation-mixte

fondation du type : substitution renforcement de sol ou fondations profondes



3.4.1.4. Réalisation des fon Réalisation des fondations 3.4.1.5

ront creusées sur une profondeur de 2 à 3 m et sur la largeu lques mètres pour permettre aux équipes de poser le ferraillage. PROJET EOLIEN D'ANZEME (CREUSE).



PLANS DE COFRAGE ET FERRAILLAGE VUES EN PLAN ET

Poutre de fondation en béton. Galerie technique. Galerie technique caniveau existant caniveau existant. 1.40. 2.41. 2.41. 2.30. IT module ouvertures.

Pourquoi ferrailler une fondation ?

Le ferraillage est fortement recommandé pour la construction de toute fondation. Pourquoi ferrailler? La nécessité du ferraillage des fondations est due à la faible résistance à la traction du béton.

Qu'est-ce que le ferraillage ?

Le ferraillage est l'action d'assembler des armatures pour réaliser du béton armé. Le choix des matériaux est fonction du type de fondations à mettre en œuvre. Semelle filante, semelle isolée ou radier, découvrez les différents ferraillages pour les fondations. Le ferraillage à mettre en place dépend du type de fondations.

Quels sont les plans de ferraillage d’une maison ?

Le plan de ferraillage d’une maison est fortement lié au plan de la dalle, au plan de la semelle et au plan de coffrage. Sur le chantier en cours, il sera très important de bien réaliser le ferraillage avant de dresser chaque mur de soutènement. Que sont les plans de ferraillage d’une maison ?

EREA INGENIERIE

Etude d"impact sur l"environnement

recouvertes d"une cou che de finition type GNT (Grave Non Compactée)

niveau de surface de roulement requis. Si la nature du sol le permet, les maréutilisés pour la réalisation de la piste d"accès ou de remblais, ou seront évacués du site dans le cas contraire.

Illustration 12

: schéma de principe

Les voies posséderont un profil et des niveaux de pentes en travers permettant le ruissellement des eaux de pluie même si ces zones ne seront pas imperméabilisées. La pente des pistes d"accès n"excédera jamaLes travaux sur les plateformes respectent strictement les mêmes cahiers des charges que ceux des accès.

Travaux associés :

Les travaux des réseaux électriques internes seront réalisés simultanément aux travaux des pistes afin de limiter les impacts. Des travaux hydrauliques ponctueplateformes ne seront pas imperméabilisées, pour maintenir les réseaux de fossés ou de drainages existants, ou les reconstruire si nécessaire, afréalisés demeure minime.

3.4.1.4.

Réalisation des fondations

Une étude géotechn

ique préalable sera réalisée

dimensions exactes de la fondation et du type de feLes fondations seront creusées sur une profondeur de 2 à 3 m et sur la largeur de la fondation augmentée de quelques mètres pour permettre aux équipes de poser le ferraillage.

che de finition type GNT (Grave Non Compactée) afin d"obtenir la portance et le niveau de surface de roulement requis.

Si la nature du sol le permet, les ma

tériaux prélevés lors du décapage pourront être concassés et

réutilisés pour la réalisation de la piste d"accès ou de remblais, ou seront évacués du site dans le cas

: schéma de principe : coupe de la bande de roulement d"une piste d"accès

Les voies posséderont un profil et des niveaux de pentes en travers permettant le ruissellement des eaux de pluie même si ces zones ne seront pas imperméabilisées.

La pente des pistes d"accès n"excédera jama

is 15%.

Les travaux sur les plateformes respectent strictement les mêmes cahiers des charges que ceux des Les travaux des réseaux électriques internes seront réalisés simultanément aux travaux des pistes afin Des travaux hydrauliques ponctue

ls, de type fossé/busage pourront être réalisés, même si les voiries et

plateformes ne seront pas imperméabilisées, pour maintenir les réseaux de fossés ou de drainages existants, ou les reconstruire si nécessaire, af

in que l"impact sur l"hydrographie des aménagements

Réalisation des fondations

ique préalable sera réalisée pour définir pour chaque implantation d"éolienne les dimensions exactes de la fondation et du type de fe rraillage mis en oeuvre.

Les fondations seront creusées sur une profondeur de 2 à 3 m et sur la largeur de la fondation augmentée de quelques mètres pour permettre aux équipes de poser le ferraillage.

PROJET EOLIEN D'ANZEME

(CREUSE)

106/233

afin d"obtenir la portance et le tériaux prélevés lors du décapage pourront être concassés et

réutilisés pour la réalisation de la piste d"accès ou de remblais, ou seront évacués du site dans le cas

de la bande de roulement d"une piste d"accès

Les voies posséderont un profil et des niveaux de pentes en travers permettant le ruissellement des Les travaux sur les plateformes respectent strictement les mêmes cahiers des charges que ceux des Les travaux des réseaux électriques internes seront réalisés simultanément aux travaux des pistes afin

pourront être réalisés, même si les voiries et

plateformes ne seront pas imperméabilisées, pour maintenir les réseaux de fossés ou de drainages

in que l"impact sur l"hydrographie des aménagements pour définir pour chaque implantation d"éolienne les rraillage mis en oeuvre.

Les fondations seront creusées sur une profondeur de 2 à 3 m et sur la largeur de la fondation augmentée de quelques mètres pour permettre aux équipes de poser le ferraillage.

Les terres excavées seront triées suivant leur nature (terres végétales, terres à remblais, pierre) pour être soit réutilisées sur le site lors de la finition du chantier soit évacuées et revalorisées dans les filières appropriées. Pour une fondation,d"une journée) et un temps de séchage d"un mois est nécessaire avant de poursl"éolienne. Les fondations seront contrôlées par un organisme vérificateur avant le montage de l"éolienne. L"électricité produite en sortie d"éolienne est acheminée vers le poste de livraison par un jeu de câbles en aluminium (éventuellement en cuivre si de grandes distances doivent être couvertes), enterrés à un mèt

re de profondeur, sur un lit de sable, sous le chemin d"accès, ou en accotement. (CREUSE)

Les terres excavées seront triées suivant leur nature (terres végétales, terres à remblais, pierre) pour être soit réutilisées sur le site lors de la finition du chantier soit évacuées et revalorisées dans les filières appropriées.

Photo 12:

excavation de la terre (à gauche) et terrassement (à droite)

Pour une fondation,

500 à 800 m

3 de béton sera coulé en continu dans un temps très court (de l"ordre

d"une journée) et un temps de séchage d"un mois est nécessaire avant de poursl"éolienne. Les fondations seront contrôlées par un organisme vérificateur avant le montage de l"éolienne.

Photo 13

: coulage du béton de propreté (à gauche) et ferraillage du massif de fondation (à droite)

3.4.1.5.

Réalisation des réseaux électriques internes

L"électricité produite en sortie d"éolienne est acheminée vers le poste de livraison par un jeu de câbles en aluminium (éventuellement en cuivre si de grandes distances doivent être couvertes), enterrés à un

re de profondeur, sur un lit de sable, sous le chemin d"accès, ou en accotement.

SAS PEW ANZEME

janvier 2019

Les terres excavées seront triées suivant leur nature (terres végétales, terres à remblais, pierre) pour être soit réutilisées sur le site lors de la finition du chantier soit évacuées et revalorisées dans les filières

excavation de la terre (à gauche) et terrassement (à droite) de béton sera coulé en continu dans un temps très court (de l"ordre d"une journée) et un temps de séchage d"un mois est nécessaire avant de pours uivre le montage de

l"éolienne. Les fondations seront contrôlées par un organisme vérificateur avant le montage de

: coulage du béton de propreté (à gauche) et ferraillage du massif de fondation (à droite)

Réalisation des réseaux électriques internes

L"électricité produite en sortie d"éolienne est acheminée vers le poste de livraison par un jeu de câbles en aluminium (éventuellement en cuivre si de grandes distances doivent être couvertes), enterrés à un

re de profondeur, sur un lit de sable, sous le chemin d"accès, ou en accotement.

SAS PEW ANZEME

janvier 2019

Les terres excavées seront triées suivant leur nature (terres végétales, terres à remblais, pierre) pour être soit réutilisées sur le site lors de la finition du chantier soit évacuées et revalorisées dans les filières

de béton sera coulé en continu dans un temps très court (de l"ordre uivre le montage de

l"éolienne. Les fondations seront contrôlées par un organisme vérificateur avant le montage de

: coulage du béton de propreté (à gauche) et ferraillage du massif de fondation (à droite)

L"électricité produite en sortie d"éolienne est acheminée vers le poste de livraison par un jeu de câbles en aluminium (éventuellement en cuivre si de grandes distances doivent être couvertes), enterrés à un

EREA INGENIERIE

Etude d"impact sur l"environnement

La partie de réseau entre le poste de livraison et le réseau public, appelé réseau externe ou raccordement, se

ra réalisé sous maîtrise d"ouvrage du distributeur ERDF. Le parc éolien sera raccordé

au poste source

RTE de Sainte

desdeuxpostes de li vraison du parc éolien d'Anzême. source et tracé de racc ordement) sera produite par ERDf

parc éolien, à la recherche du meilleur parti économique. Les câbles posés seront des câbles HTA pour des courants de tension 20

transmissible et la distance à parcourir. Les travaux de réalisation du raccordement impliquent le même type d"engin que les réseaux internes du parc. Si deux postes de livraison sont construitmutualisées afin de réduire les impacts et le dérangement du chantier de raccordement.

3.4.1.6.

Montage des éoliennes

Le montage de l"éolienne est effectué au moyen d"une grue principale de 500 à 1000 tonnes ayant une capacité de levage d"une hauteur équivalente à la hauteur de la tour plus 20 mètres. Une grue auxiliaire d"une capacité plus réduite vient assister le levagLa grue principale est transportée et montée par section sur chacune des plateformes d"éolienne. Les éléments de l"éolienne sont disposés sur la plateforme et dans certains cas à proximité immédiate de celle-ci. Il est ensuite procédé au montage des éléments du mât, de la nacelle et enfin des éléments du rotor, suivant 2 techniques :

EI Q t[ EI Q t[ EI Q t[ EI Q BT /R12 8.04 Tf

0 0.999881 -1 0 42.72 630.328 Tm

[((CREUSE)

soit, dans un environnement plus complexe, chaque élément (rotor puis pales) est levé et assemblé aux autres directement au niveau de la nacelle.

Photo 15: montage des éléments

du mat (à gauche) et de l"hélice "

3.4.2.

L'exploitation du parc éolien

3.4.2.1.

Production et régulation

Les performances des éoliennes sont qualifiées par une suivante) traduisant la puissance instantanée de l"éolienne en fonction de la vitesse On distingue 2 modes de fonctionnement

les vents inférieurs à 11 m/s (environ 40 km/h) pour lesquels l"angle des pales (dit "modulé pour optimiser l"énergie transmise. La vitesse de rotation du rotor et le couple transmis par celui-

ci sont donc ajustés en permanence

les vents entre 11 m/s et 25 m/s (40 km/h et 90 km/h) où l"éolienne fonctionne à puissance maximale. L"angle de pitch est alors modulé pour ne pas excéder cette puissance transmise. La vitesse de rotation du rotor

et le couple transmis sont constants.

delà de 25 m/s (90 km/h), l"éolienne est arrêtée. Les pales sont orientées à 90°, configuration de

sécurité dans laquelle le rotor ne peut en aucun cas être entrainé.

SAS PEW ANZEME

janvier 2019

soit, dans un environnement plus complexe, chaque élément (rotor puis pales) est levé et assemblé aux autres directement au niveau de la nacelle.

du mat (à gauche) et de l"hélice " pale par pale » (à droite)

L'exploitation du parc éolien

Production et régulation

Les performances des éoliennes sont qualifiées par une courbe de puissance (voir illustration suivante) traduisant la puissance instantanée de l"éolienne en fonction de la vitesse du vent. les vents inférieurs à 11 m/s (environ 40 km/h) pour lesquels l"angle des pales (dit " pitch

modulé pour optimiser l"énergie transmise. La vitesse de rotation du rotor et le couple transmis

ci sont donc ajustés en permanence

les vents entre 11 m/s et 25 m/s (40 km/h et 90 km/h) où l"éolienne fonctionne à puissance maximale. L"angle de pitch est alors modulé pour ne pas excéder cette puissance transmise. La

et le couple transmis sont constants.

delà de 25 m/s (90 km/h), l"éolienne est arrêtée. Les pales sont orientées à 90°, configuration de

sécurité dans laquelle le rotor ne peut en aucun cas être entrainé.

SAS PEW ANZEME

janvier 2019

soit, dans un environnement plus complexe, chaque élément (rotor puis pales) est levé et

(voir illustration pitch

») est

modulé pour optimiser l"énergie transmise. La vitesse de rotation du rotor et le couple transmis les vents entre 11 m/s et 25 m/s (40 km/h et 90 km/h) où l"éolienne fonctionne à puissance maximale. L"angle de pitch est alors modulé pour ne pas excéder cette puissance transmise. La

delà de 25 m/s (90 km/h), l"éolienne est arrêtée. Les pales sont orientées à 90°, configuration de c½õ"V@î@çev¡,q¿÷~'kç^Ù¢MËòÎ|bðí_˜ÔÝñHþ

EI Q EI Q EI

SAS PEW ANZEME

PROJET EOLIEN D'ANZEME (CREUSE)

EREA INGENIERIE janvier 2019 Etude d"impact sur l"environnement 108/233

Illustration 13 : courbe de puissance d'une éolienne de 2000 kW (horizontal : vitesse de vent en m/s, vertical :

puissance instantanée en kW)

Les deux illustrations suivantes présentent les évolutions sur une journée de la vitesse du vent et donc

de l"angle de pitch, de la vitesse de rotation et de la puissance instantanée de l"éolienne.

Illustration 14 : évolution de la vitesse du vent, de l'angle de pitch, de la vitesse de rotation et de la puissance

instantanée pour des vents inférieurs à 11m/s

Illustration 15 : évolution de la vitesse du vent, de l'angle de pitch, de la vitesse de rotation et de la puissance

instantanée pour des vents supérieurs à 11m/s

Chaque éolienne est équipée d"un processeur collectant et analysant en temps réel les informations de

fonctionnement des éoliennes et celles remontées par les capteurs externes (température, vitesse de

vent, etc.). Celui-ci donne automatiquement les ordres nécessaires pour adapter le fonctionnement des

machines.

Les processeurs des éoliennes les plus récentes, telles que celles qui seront installées sur le site,

intègrent des algorithmes de gestion de performance dite " dégradées ». Ces modes permettent de

limiter le fonctionnement de l"éolienne, voire de l"arrêter, pour respecter les obligations réglementaires

ou les engagements environnementaux pris (acoustique, avifaune, etc.). Ainsi, il est possible

d"automatiser l"arrêt ou le ralentissement des éoliennes en fonction de l"heure, de la date, de la

température extérieure, de la vitesse ou de la direction du vent par exemple.

3.4.2.2.

Maintenance programmée

Des cycles de maintenance préventive sont mis en place à un rythme défini en fonction de l"entrée en

exploitation du parc éolien.

A) Maintenance 3 mois

Une première opération de maintenance a lieu dans les trois mois qui suivent la mise en exploitation.

Cette période correspond en effet à une période de " rodage », où des pièces ayant éventuellement un

défaut de fabrication pourraient montrer des défaillances. Vitesse de rotation du rotor Angle de pitch (°) Vitesse de vent (m/s) Puissance Vitesse de rotation du rotor Angle de pitch Vitesse de vent (m/s) Puissance

SAS PEW ANZEME

PROJET EOLIEN D'ANZEME (CREUSE)

EREA INGENIERIE janvier 2019 Etude d"impact sur l"environnement 109/233 B) Maintenance périodique annuelle

Des cycles de maintenance ont lieu tous les 6 mois. Ces maintenances permettent de contrôler les

éléments suivants :

· inspection générale (inspection visuelle, détection de bruits de fonctionnement anormaux...)

· contrôle des systèmes d"orientation des pales (position, lubrification, état des roulements, du

système de parafoudre, infiltration d"eau, etc.) ;

· contrôle/test des principaux éléments mécaniques, des capteurs, des connections électriques ;

· contrôle des systèmes de freinage ;

· contrôle des anémomètres et de la girouette ;

· contrôle du balisage ;

· contrôle des systèmes de sécurité (boutons d"arrêt d"urgence, extincteurs, kit de premiers

secours, système d"évacuation de la nacelle, etc.).

Des contrôles spécifiques supplémentaires ont lieu au bout de 2 ans (contrôle du serrage de l"ensemble

des boulons d"assemblage de la tour, notamment) et au bout de 5 ans (contrôle des huiles des parties

mécaniques, remplacement de gros composants tels que le multiplicateur si nécessaire).

L'étude de dangers présente de façon plus détaillée les opérations de maintenance et leurs fréquences.

3.4.2.3.

Communication et interventions non programmées

L"ensemble du parc éolien est en communication avec un serveur situé au poste de livraison du parc,

lui-même en communication constante avec l"exploitant et le turbinier. Ceci permet à l"exploitant de

recevoir les messages d"alarme, de superviser, voire d"intervenir à distance sur les éoliennes. Une

astreinte 24h sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, est organisée au centre de gestion de l"exploitant

pour recevoir et traiter ces alarmes.

Lorsqu"une information ne correspond pas à un fonctionnement " normal » de l"éolienne, celle-ci

s"arrête et se met en sécurité. Une alarme est envoyée au centre de supervision à distance qui analyse

les données et porte un diagnostic :

· Pour les alarmes mineures - n"induisant pas de risques pour la sécurité de l"éolienne, des

personnes et de l"environnement - le centre de supervision est en mesure d"intervenir et de redémarrer l"éolienne à distance ;

· Dans le cas contraire, ou lorsque le diagnostic conclut qu"un composant doit être remplacé, une

équipe technique présente à proximité est envoyée sur le site.

Le schéma suivant présente le système de communication entre les éoliennes et le centre de

supervision de l"exploitant. Illustration 16 : communication - Système de supervision et d'intervention

3.4.3. Démantèlement du parc éolien

Conformément au décret n°2011-985 du 23 août 2011 relatif à la remise en état et à la constitution des

garanties financières pour les installations de production d'électricité utilisant l'énergie mécanique du

vent, il incombe au maître d"ouvrage la responsabilité de démanteler le parc éolien à la fin de son

exploitation. Il provisionnera donc les garanties financières exigées par la réglementation (décret codifié

à l"article R.553-1 et suivants. du code de l"environnement), auprès d"un organisme réglementaire ou

d"une compagnie d"assurances approuvés afin de pouvoir assurer la remise en état du site après

exploitation, en conformité avec l"état initial et dans les conditions définies par décret en Conseil d"Etat

et, le cas échéant, par l"autorisation d"exploiter au titre des ICPE.

3.4.3.1.

Démantèlement des éoliennes

La remise en état du site se fera au terme de la période d"exploitation du parc éolien.

Une fois les éoliennes mises hors-service, les différents éléments les constituant seront

successivement démontés, en commençant par la génératrice, le multiplicateur et les pales. La nacelle

sera ensuite déposée et la tour démontée. Le démantèlement nécessitera des moyens identiques à

ceux employés lors du montage des éoliennes (grues télescopiques).

Dans le cadre de la remise en état du site, et au-delà du recyclage des machines, l"exploitant a prévu le

démantèlement de toutes les installations :

· le démontage de l'éolienne,

· le démontage des équipements annexes,

EREA INGENIERIE

Etude d"impact sur l"environnement

le démantèlement du poste de livraison, l'arasement des fondations, le désempierrement des chemins d"accès a le démontage et retrait des câbles et des gaines, le retrait des locaux techniques (postes de transformation et de livraison), le suivi de la restauration du site par un ingénieur écologue.

3.4.3.2.

Démantèlement des

A l"issue de l"exploitation, les câbles éle déconnectés et extraits du sol.Les postes électrique s seront retraitement.

3.4.3.3.

Démantèlem

Le réseau électrique enterré interce projet, est constitué de câbles de 20 kV de sections comprises entre 150 et 240 mm². Ces câbles comportent des parties

conductrices en aluminium et un isolant en polyéthylène. Ils incluent également

des fibres optiques. Ce réseau de câbles est enfoui à une profondeur d"environ un mètre.Lors du démantèlement, afin de limiter la perturbation sur l"environnement, il est plupart des câbles en place. Il est tout de même prévu d"enlever les câbles dans un rayon de 10 mètres autour des aérogénérateurs et des postes de livraison.

3.4.3.4.

Démantèlement des fondations

Une fois les éoliennes et le réseau électriqueselon la séquence suivante : réalisation des fouilles pour dégager les fondations, éclatement des fondations à l"aide d"un brised'un mètre sous terre), le démantèlement du poste de livraison, l'arasement des fondations, le désempierrement des chemins d"accès a ux éoliennes, le démontage et retrait des câbles et des gaines,

le retrait des locaux techniques (postes de transformation et de livraison), le suivi de la restauration du site par un ingénieur écologue.

Démantèlement des

postes de livraison l"issue de l"exploitation, les câbles éle ctriques d"alimentation des déconnectés et extraits du sol. s seront démantelés et leurs composants dirigés vers les filières adaptées à leur

Démantèlem

ent du réseau de raccordement

Le réseau électrique enterré inter

-éoliennes jusqu"aux postes de livraison privé

ce projet, est constitué de câbles de 20 kV de sections comprises entre 150 et 240 mm². Ces câbles

conductrices en aluminium et un isolant en polyéthylène. Ils incluent également Ce réseau de câbles est enfoui à une profondeur d"environ un mètre.

Lors du démantèlement, afin de limiter la perturbation sur l"environnement, il est plupart des câbles en place. Il est tout de même prévu d"enlever les câbles dans un rayon de 10 mètres autour des aérogénérateurs et des postes de livraison.

Démantèlement des fondations

Une fois les éoliennes et le réseau électrique retirés, le démantèlement des fondations s"effectuera réalisation des fouilles pour dégager les fondations, éclatement des fondations à l"aide d"un brise -roche ou d"une pince hydraulique (dans la limite d'un mètre sous terre),

PROJET EOLIEN D'ANZEME

(CREUSE)

110/233

le retrait des locaux techniques (postes de transformation et de livraison), de livraison

électrique

ctriques d"alimentation des postes de livraison seront composants dirigés vers les filières adaptées à leur ent du réseau de raccordement de livraison privé s créés dans le cadre de

ce projet, est constitué de câbles de 20 kV de sections comprises entre 150 et 240 mm². Ces câbles

conductrices en aluminium et un isolant en polyéthylène. Ils incluent également Lors du démantèlement, afin de limiter la perturbation sur l"environnement, il est envisagé de laisser la

plupart des câbles en place. Il est tout de même prévu d"enlever les câbles dans un rayon de 10 mètres

retirés, le démantèlement des fondations s"effectuera roche ou d"une pince hydraulique (dans la limite

Le porteur de projet les fondations jusqu"à une profondeur d"un mètre.Les déchets inertes issus de ce démantèlement seront triés à l"entrée de la décharge spécialisée et conformément à la législatIl est prévu que les aires de grutage soient remises en exploitation agricole, conformément à leur destination initiale. L"exploitant devra donc procéder au décaissement des aires de grutage et des chemins d"accès temporaires sur une profondeur de 40 centimètres et au replacement par des terres de caractéristiques comparables aux terres à proximité de l"installation, sauf si le propriétaire du terrain souhaite leur maintien en l"état.La recolonisation du milieu se feLes déchets de démolition et de démantèlement doivent être valorisés ou éliminés dans des filières dûment autorisées à cet effet.L"exploitant identifiera, dans un premier temps, les différents types de déchets temps leurs destinations une fois que l"éolienne est démontée.quotesdbs_dbs19.pdfusesText_25

[PDF] ferraillage fondation prix

[PDF] ferraillage semelle de fondation

[PDF] ferraillage semelle isolée

[PDF] ferraillage semelle isolée pdf

[PDF] ferritine a jeun ou pas

[PDF] fiche bilan secouriste pdf

[PDF] fiche bilan secouriste pse1

[PDF] fiche bo rhc

[PDF] fiche brevet théorème de pythagore

[PDF] fiche calculatrice casio graph 25+

[PDF] fiche cerise pro corrigé

[PDF] fiche cerise pro deja faite

[PDF] fiche cerise pro gestion administration exemple

[PDF] fiche chantier propre

[PDF] fiche client exemple