[PDF] 3e - Théorème de l 'angle inscrit - Polygone régulier - Parfenoff

Comment calculer le théorème de l’angle au centre ?

Tab. 1 – Le théorème de l’angle au centre : widehat {x} = 2 imes widehat {y} x = 2 × y. Preuve du théorème. La première partie de la preuve concerne le cas de figure où le centre O O est contenu dans l’angle widehat {ACB} AC B. Soit C' C ? le point diamétralement opposé à C C sur le cercle.

Pourquoi le polygone n’est pas régulier ?

Lorsque le polygone n’est pas régulier, expliquer pourquoi. En effet, les 4 angles du losange ne sont pas égaux. En effet, le triangle isocèle n’a que 2 côtés sur 3 et 2 angles sur 3 égaux. Un polygone régulier est un polygone qui a tous ses côtés de même longueur et tous ses angles de même mesure.

Quelle est la différence entre un triangle isocèle et un polygone régulier ?

En effet, le triangle isocèle n’a que 2 côtés sur 3 et 2 angles sur 3 égaux. Un polygone régulier est un polygone qui a tous ses côtés de même longueur et tous ses angles de même mesure. Si un polygone est régulier, alors il est inscriptible dans un cercle. Le centre du cercle est appelé centre du polygone.

Quels sont les objectifs d’un cours de polygone régulier ?

Ce cours a pour objectifs de travailler autour de la définition, la construction et les propriétés des polygones réguliers. Il est nécessaire de connaitre la notion d’angles inscrits et d’angles au centre. Un polygone régulier est un polygone qui a tous ses côtés de même longueur et tous ses angles de même mesure.

View PDF Document