[PDF] échantillonage et proportion - Mathématiques





Previous PDF Next PDF



I- Intervalle de fluctuation avec la loi binomiale

Objectifs : Utilisation de la loi binomiale pour une prise de décision à partir d'une fréquence. Exploiter l'intervalle de fluctuation à un seuil donné 



ECHANTILLONNAGE ET PRISE DE DECISION.

Intervalle de fluctuation asymptotique à environ 95%



Exemples de prises de décision ESD 2013 –02 : Loi binomiale

2. Eléments de correction. L'exercice a pour objectif une « utilisation d'une loi binomiale pour une prise de décision à partir d'une fréquence ».



Intervalle de fluctuation Intervalle de confiance

sur sa valeur (prise de décision à partir d'un échantillon). La Intervalle de fluctuation d'une fréquence. Intervalle de confiance d'une proportion.



Intervalle de fluctuation à 95 % dune fréquence et loi binomiale

Ce texte précise le contenu « Utilisation de la loi binomiale pour une prise de décision à partir d'une fréquence » et la capacité correspondante 



Extraits des programmes de Lycée (France)

_ On peut simuler la loi binomiale avec un algorithme. Échantillonnage. Utilisation de la loi binomiale pour une prise de décision à partir d'une fréquence.



Échantillonnage estimation

1/ La prise de décision à partir d'un d'une proportion inconnue dans la population. ... approximation de la loi binomiale par une loi.



FLUCTUATION ET ESTIMATION

fréquence d'apparition d'une boule blanche est comprise dans l'intervalle désigne dans la suite par Xn une variable aléatoire qui suit une loi binomiale.



Cours de Statistiques inférentielles

Inversement à partir d'une probabilité



Intervalle de fluctuation

Échantillonnage. Utilisation de la loi binomiale pour la prise de décision à partir d'une fréquence. Exploiter l'intervalle de fluctuation à un seuil.



Utilisation de la loi binomiale pour une prise - MAXICOURS

Objectifs : Utilisation de la loi binomiale pour une prise de décision à partir d’une fréquence Exploiter l’intervalle de Exploiter l’intervalle de fluctuation à un seuil donné déterminé à l’aide de la loi binomiale pour rejeter ou non une hypothèse sur une proportion



Intervalle de fluctuation et loi binomiale - Mathématiques

Ce texte précise le contenu « Utilisation de la loi binomiale pour une prise de décision à partir d’une fréquence » et la capacité correspondante « Exploiter l’intervalle de fluctuation à un seuil donné déterminé à l’aide de la loi binomiale pour rejeter ou non une hypothèse sur une proportion » des programmes du lycée



échantillonage et proportion - Mathématiques

On s’appuie ici sur le document d’accompagnement qui précise le contenu « Utilisation de la loi binomiale pour une prise de décision à partir d’une fréquence » et la capacité correspondante « Exploiter l’intervalle de fluctuation à un seuil donné déterminé à l’aide de la loi binomiale pour rejeter ou non une

Comment utiliser la loi binomiale pour une prise de décision à partir d'une fréquence ?

Utilisation de la loi binomiale pour une prise de décision à partir d'une fréquence. 1. Intervalle de fluctuation relatif à une loi binomiale a. Etude d'un exemple Soit une variable aléatoire X suivant une loi binomiale de paramètre n = 50 et p = 0,5.

Comment utiliser la loi binomiale pour prendre une décision sur une hypothèse ?

Savoir utiliser la loi binomiale pour prendre une décision sur une hypothèse à partir de la fréquence d’une variable aléatoire calculée sur une proportion d’une population. 1. Rappels a. En classe de seconde

Comment comprendre la loi binomiale ?

Jusqu’à la rentrée 2019, la loi binomiale était au programme de la classe de Première. A partir de la rentrée 2020, elle passe au programme de la classe de Terminale. N’oubliez pas que cette loi binomiale est très facile à comprendre : il n’y a qu’à faire l’arbre de probabilité pour 3 épreuves pour s’en rendre compte.

Comment calculer la loi binomiale de paramètres ?

Déterminer deux entiers a et b tels que permet de calculer P ^ X G k h lorsque X suit une loi P ^ X G a h . 0,05 et P ^ X G b h . 0,95. binomiale de paramètres n et p. 2. Que peut-on alors dire de P ^ a 1 X G b h ? La recopier puis la compléter. 46 ?Soit X une variable aléatoire qui suit la loi bino- miale de paramètres n = 5 et p = 0,4 .

[PDF] Utilisation de la proportionnalité : durée et vitesse

[PDF] Utilisation de la proportionnalité : les échelles

[PDF] Utilisation de la proportionnalité : pourcentages

[PDF] Utilisation de la vitesse de la lumière : distances dans l’univers

[PDF] Utilisation de l’oscilloscope

[PDF] Utilisation des ondes sonores et électromagnétiques, notamment en imagerie médicale

[PDF] Utilisation des substances colorées

[PDF] Utilisation du microscope optique

[PDF] Utilisation d’une calculatrice ou d’un tableur

[PDF] Utiliser la bande numérique : compter en avançant ou en reculant

[PDF] Utiliser le dictionnaire

[PDF] Utiliser les billets

[PDF] Utiliser les mots : premier, deuxième, avant dernier, dernier

[PDF] Utiliser les pièces de monnaie

[PDF] Utiliser les signes : « plus », « moins », « égal » et « différent de »