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Reaching nearly 87.25% of the countries around the globe. Film Impact's Premium Software have become essential tools for Professional Video editors, TV-broadcast stations, and major production houses who all trust the Film Impact Brand. We released our first premium video transition in 2010, known around the world as the Impact Push.
What is impact La?
IMPACT LA was launched in 2013 as part of the Association of Pro Bono Counsel’s (APBCo) IMPACT (“Involving More Pro Bono Attorneys in Our Communities Together”) Project.
What is impact LX+?
What's more, Impact LX+ hooks up automatically to your DAW: The included Nektar DAW Integration software turns Impact controllers into fully configured remote controls for 11 popular DAWs. Take control of mixer functions, tweak virtual instruments and navigate your projects.
What is the LP impact guide?
Our LP Impact Guide, which was developed in partnership with The Rockefeller Foundation, features interviews with five thought-leading LPs. These case studies were developed to provide investors with useful insights and to help facilitate the flow of additional capital into impact investing and wider sustainability themes.
Université Mohamed Khider de Biskra
Faculté des Lettres et des Langues
Département des Lettres et des Langues EtrangèresFilière de Français
Mémoire présenté pour l'obtention du diplôme de MasterAcadémique
Option: Didactique
Sous la direction de : Présenté par:
Mme HAMEL Nawel Mesmoudi Djoumana
Jury :
HAMEL NAWEL MAA Mohamed Khider Biskra rapporteur REZGUI MOUNIRA MAA Mohamed Khider Biskra président BENAZZOUZ NADJIBA MCA Mohamed Khider Biskra examinateurAnnée universitaire : 2019 ± 2020
UN IVERSITE MOHAMED KHIDER DE BISKRA
Faculté des Lettres et des Langues
Département des Lettres et Langues EtrangéresFiliére de Frau ais
Engagement anti-plagiat
Declare étre pleinement conscient (e) que le plagiat constitue une violation des droits De ce fait,
étre au courant de n° 933 du 28 Juillet 2016 relatif a la lutte contre le plagiat, sous toutes ses formes.
Entre autres, toute citation on reformulation comportant des informations porteuses idéesscientifiques, paragraphe, texte, images, schemas, grille, chiffres, sans mentionner la source. Cet acte peut conduire
étudiant (e) a la sanction par le conseil de discipline de -Un avertissement (en cas de maladresse, (e) a oublié de mentionner la source) ; -Un blame (fraude dans la falsification des résultats) ; -de de Biskra aiiisi que de tout établissement pu blicsupérieur pour une durée définie (plagiat volontaire ou involontaire de paragraphes non en rapport ave le contenu)
-definitive de Biskra et déftnitive de tout établissement public supérieur (plagiat volorltaire du mémoire ou de chapitre).Nom et signaturf de 1
Remerciements
-H PLHQV PRXP GuMNRUG Ã UHPHUŃLHU GLHX OH PRXP SXLVVMQP GH PuMYRLU donné la volonté et la santé pour achever ce travail de recherche. Je tiens à exprimer mes vifs remerciements à Madame Hamel Nawel ma directrice de recherche pour ses précieuses conseils, sa collaboration et ses remarques. -H UHPHUŃLH OHV PHPNUHV GX ÓXU\ GuMYRLU MŃŃHSPHU GuÌYMOXHU PRQ travail. Mes remerciements vont également à tous mes proches de près et de loin, Ã PRXV PHV MPLV TXL PuRQP MLGÌH Ã ÌOMNRUHU HP Ã ILQMOLVHU ce travail.Dédicace
Je dédie ce travail particulièrement à : Mes très chers parents Mon père : ma source de volonté et GuHVSRLU TXL M PRXÓRXUV ŃUX HQ PRLUn grand merci.
0M PËUH TXL JUÅŃH Ã VHV SULËUHV TXL PuRQP MŃŃRPSMJQÌH PRXÓRXUV VHV
courage.Un grand mérite.
£ PM IMPLOOH PHV IUËUHV PHV VZXUV PHV QHYHX[ HP QLËŃHV FOMŃXQ SMU son nom. À ma chère amie Senoussi Bouziani Sérine qui partage avec moi les bons et les mauvais moments. À mes chers amis Fardjallah Nesrine, Bessaoudi khaoula, Hachani Khaoula, khelifi hadjer, Benziadi Bouthaina, Selikh FatmaZahra.
Table des matières
Remerciement
Dédicace
Introduction générale ................................................................................................. 05
Partie1: cadre théorique
de FLF1. .................................................................................................................... 08
1.1. en classe ............................................................................................... 09
1.1.1 .............................................................. 09
1.1.2 communication orale ......................................................09
1.2. La compétence communicationnelle ............................................................... 09
1.2.1. La compétence linguistique ...................................................................... 09
1.2.2. La compétence sociolinguistique ............................................................ 10
1.2.3. La compétence référentielle .................................................................... 10
1.2.4. La compétence socioculturelle ................................................................ 10
1.2.5. La compétence stratégique ....................................................................... 10
1.2.6. La compétence langagière ....................................................................... 10
2. La compréhension ................................................................................................. 11
2.1. La compréhension .......................................................................... 11
2.2. de FLE ..................... 11
3. de ............................. 12
3.1. ipation ................................................................................................ 12
3.2. Tolérer un certain ............................................................ 12
3.3. Intention de communication ......................................................................... 12
4. Les étapes de la compréhension ............................................................... 13
4.1. La poste écoute .............................................................................................. 13
4.2. Les types ......................................................................................... 13
5. évaluation de la compréhension orale .................................................................... 13
5.1. Les exercices ............................................................................. 14
5.1.1. QCM (questionnaire à choix multiple), des exercices
5.1.2. Questionnaires à réponses ouvertes et courtes ........................................ 14
5.1.3. Le tableau à compléter .............................................................................. 14
de ................................................... 146.1 ............................................................................................ 14
6.2. Les difficultés de la prononciation ............................................................... 15
6.3. Les difficultés de la construction des phrases .............................................. 15
6.4. Les difficultés au niveau de vocabulaire ...................................................... 15
6.5. Le manque de motivation ............................................................................. 15
-visuel pour résoudre quelques problèmes de compréhensionorale en classe de FLE. ................................................................................................. 16
Chapitre 2 : le sous titrage
1. Définition du sous titrage ......................................................................................... 17
1.1. Historique du sous titrage ............................................................................... 17
1.2. Caractéristique et format du sous titres ........................................................ 18
1.3. Panorama des différents types de sous titres .................................................. 18
1.3.1. vue linguistique .............................................................. 18
1.3.1.1. le sous- titre intralinguistique ....................................................... 19
1.3.1.2. le sous titrage interlinguistique ..................................................... 19
1.3.1.3 Le sous-titrage bilingue .................................................................. 20
1.3.2. vue technique ................................................................. 20
1.3.2.1. Les sous-titres ouverts .................................................................. 20
1.3.2.2. Les sous titres codés ..................................................................... 20
2. Définition du film .................................................................................................... 20
2.1. Certains genres du film .................................................................................... 21
3. Les avantages des sous- des langues .......................... 21
3.1. Les contraints de sous titrage ........................................................................... 21
4. les films ............................................................................. 22
4.1. Les raisons pédagogiques ............................................................................... 22
4.2. Les atouts interculturels .................................................................................. 22
5. apprentissage ................................ 22
6. pourquoi sous titrer ..................................................................................................... 23
7. Les contributions des cultures ................ 23
7.1. La compétence interculturelle via le film ............................................................. 24
7.2. Le film comme passeur interculturel .................................................................... 24
Partie 2 : cadre pratique .................................. 27-29Conclusion générale ....................................................................................................... 31
Bibliographie .................................................................................................................. 33
Introduction générale
5Introduction générale
Introduction :
une la réception des chaines étrangères pour tout le monde.Pour améliorer la compréhension
les films sous titrés permettent de présenter plusi simultanée. La didactique des langues étrangères notamment le français fait usage de de la technologie et en intégrant les différents nouveaux outils technologiques film devient motivé. Le film en classe de FLE en classe de langue étrangère pourrait faciliter langues. Actuellement les programmes télévisés, les films sous tirés selon plusieurs chercheurs comme koolstra et Beentjes plus motivant que les autres films, Car les spectateurs quand ils regardent des programmes sous-titrés sont très motivés pour mieux comprendre ce qui est dit. Cette motivation jouera un rôle essentiel dans 6INTRODUCTION GENERALE
compréhension orale des apprenants. Et aussi les films sous-titrés permettent de On va effectuer cette recherche à travers la question suivante : pourrait- Afin de répondre à cette question on a proposé deux hypothèses : -Les films sous-titrés transmettraient aux apprenants une langue avec une cultureétrangère.
-Les films sous-titrés amélioreraient les compétences orales. Pour vérifier nos hypothèses. On a proposé une expérimentation se basant essentiellement sur une étude comparative. Notre recherche est composée de deux parties. La première partie est réservée à la titrage ». Le public visé par notre expérimentation est les étudiants de 1ère année français en FLE.Cadre théorique
Chapitre I
en classe de FLE 8 Dans ce premier chapitre, on va aborder, le cadre théorique de notre recherche, en enseignement en classe de FLE, on présentera également les supports utilisés, les 1 L savoir tracer ses premières lettres. Voici quelques définitions. fait de vive vois, transmis par la voix (par opposition à écrit) »1 ral est définit comme " opposé à2.Le dictionnaire
Hachette ajoute que
opposition à écrit) qui a rapport à la bouche »3 st un phénomène naturel qui même1 Le petit Larousse illustré. Larousse paris, 1995, p.720
2 - Ray, canada, 1991, p700
3 Dictionnaire Encyclopédique, paris, Hachette, 1995, p.1346
9 1.1 dans des situations de communications, avec son enseignant et ses camarades, les parler, savoir parler et écouter attentivement.1.1.1 - orale
di1.1.2 -ce que la communication orale
La communication orale présente un moyen principal pour apprendre une langueSelon Shannon
autre » Alors, la communication présente une activité pour produire et pour transmettre une information entre deux personnes.1.2. La compétence communicationnelle
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