[PDF] SAISON 17.18 Maire de Schiltigheim. Vice-Pré





Previous PDF Next PDF



LÉCHAPPÉE BELLE

Maire de Schiltigheim qui fait la part belle à la création et aux artistes dans ... We Just Want To Love Us - Cie Les Échappés vifs / France.



LÉCHAPPÉE BELLE

22 août 2022 L'accompagnement des publics autour de la programmation culturelle est une ambition forte de la ville de Schiltigheim. Ces accompagnements ...



LÉCHAPPÉE BELLE 20 · 21

13 déc. 2020 L'Échappée Belle est un voyage de ceux qui s'écrivent par amour. ... 18. Belmondo Quintet ? france. 23. Les Célestins ? france.



LÉCHAPPÉE BELLE 19 · 20

L'Échappée Belle ou le meilleur moyen de prendre la tangente. 18. Andrea Motis ? espagne. 22. Tayeb



SCHILICK INFOS

23 mai 2017 dE La VILLE dE SCHILTIGHEIM - n°114janVIEr 2017 www. ... législatives les dimanches 11 et 18 juin prochains la Ville de Schiltigheim lance.



SAISON 17.18

Maire de Schiltigheim. Vice-Président de l'Eurométropole de Strasbourg. Cette saison culturelle 2017-2018 toujours aussi riche et variée



SCHILICK INFOS

Très bel été à tous ! Jean-marie KUTNER maire de schiLtigheim vice-président de L'eurométropoLe. SCHILICK INFOS / Numéro 119 / Juin-Juillet-Août 2017 



PROJET DÉTABLISSEMENT 2022 ? 2026

Année scolaire 2017/2018 EFFECTIFS DÉTAILLÉS PAR DISCIPLINE 2017/2018 ... dans la mesure du possible sur les saisons de « L'Échappée Belle » ou.



Belle rentrée à Schilick !

10 sept. 2019 VILLE-SCHILTIGHEIM.FR. L'ÉCHAPPÉE BELLE. Une saison vive et festive. LES HALLES DU SCILT. Un lieu de vie convivial et animé. BERNARD LUDMANN.



SCHILICK INFOS

9 nov. 2018 Une belle fierté pour la Ville de Schiltigheim mais aussi pour l'ensemble de ses partenaires

SAISON 17

.18SCHILTIGHEIM CULTURE 3

Jean-Marie Kutner

Maire de Schiltigheim

Vice-Président de

l'Eurométropole de Strasbourg Cette saison culturelle 2017-2018, toujours aussi riche et variée, de vrait répondre à vos attentes comme vous le prouvera la plaquette que vous tenez entre vo s mains. Spectacles, concerts, théâtre, créations, cinéma... nous offrirons à nouvea u le plaisir de parcourir ensemble ce chemin vers des univers artistiques parfois inattendus.

Tout un programme !

Nous poursuivons notre politique volontariste dans le domaine culturel e n maintenant une programmation exigeante et en mettant temps et compétences au ser vice de la Culture pour tous. La démocratisation culturelle est un enjeu fondamental. Elle passe pa r une programmation pluridisciplinaire, des tarifs accessibles et de nombreuse s actions artistiques et culturelles tout au long de l'année. Ainsi, les spect acles jeunes publics sont précédés d'ateliers créatifs, et de nombreuses actio ns sont menées auprès des Centres Sociaux de la ville , ainsi qu'auprès de la communauté des gens du voyage. Sans oublier les interventions en milieux scolaires avec le Parcours Educatif, Artistique et Culturel (PEAC) an de favoriser l'égal accès

à l'art

et à la culture de tous les élèves de la maternelle au collège. Schilick on Carnet revient pour sa 6ème édition dans une nouvelle salle. Devant la réussite du salon de l'illustration et du livre jeunesse, celui -ci se déroulera à la Salle des Fêtes du 10 au 12 novembre pour accueillir un public encore plus large. Le salon s'ouvre à l'international, aux professionnels, à nos voisins de Bischheim, Hœnheim et Reichstett par des interventions en milieu scolaire. Enn, il verra des partenaires qui mettront l'accent sur le livre pour les personnes porteuses de handicap. Deux nouveaux festivals verront le jour : la semaine culturelle tunisien ne et le festival du théâtre amateur Théâtr'Am. Bien entendu vous retrouverez comme chaque année le Printemps du Flamenco. Nous continuons aussi à soutenir les acteurs locaux qui travaillent à la création et à la diffusion artistique dans le cadre de coproductions ou d'aides à la créatio n. Nous mettons aussi en avant les groupes de musique émergents avec Talents Scène. Enn, nous continuons notre soutien indéfectible auprès des artistes par l'accueil de trois résidences. Nous remercions l'ensemble de nos partenaires et nos mécènes pour leur conance renouvelée qui permet un soutien et un appui pour cette nouvelle saison. Enn, nous nous réjouissons de travailler avec le Pixel Museum présent à S chiltigheim. Que cette année de culture et de festivals soit pour nous tous, synon yme de belles découvertes artistiques et de partage.

Odile Barreault

Adjointe au Maire en charge

de la culture et de la communication

Conseillère Régionale

FVAEILSST

E L C (S)

TUURDE

5 O O

Sara Sghaier

Programmation

Dans une vie culturelle, la curiosité nous porte sans conditions. S'abandonner à celle-ci, c'est mettre de côté nos habitudes, nous libé rer de nos repères, et ainsi aller à la rencontre de nouvelles formes artistiques. De celles que nous n'aurions pas cherché à voir. Armés d'un regard neuf, et au cours de notre errance, il se peut que l'émerveillement surgisse au détour d'un de ces spectacles que nous oserions choisi r, faisant du voyage une belle échappée.

Alors, ensemble, cultivons notre curiosité !

Laissons-la s'épanouir et s'enammer au contact de cette nou velle saison : Osons les charmes envoûtants de cette musique d'ailleurs portée par les bluesmen Blick Bassy, Chocolate Genius et Delgres, l'univers dépaysant de Toumani Diabaté & Kayhan Kalhor ainsi que de Tinariwen, les sensibles et uniques Christine Ott et Waed Bouhassoun, les surprenants Melingo et Voodoo Jazz Trio, et bien sûr les propositions fortes autour du amenco et du nouveau festival de la Tunisie, deux moments qui rythmeront le printemps 2018. Protons des nouvelles esthétiques du jazz grâce à Michel Po rtal, Youn Sun Nah, Lars Danielsson, Steve Coleman, Dave Douglas & Carla Bley, Kyle Eastwood, Yaron Herman, Franck Wolff, Léandre et Tessot-Gay, Kurt Rosenwikel, Wakenius & Rontala, Hugh Coltman, le Belmondo quintet, Omar Sosa & Paolo Fresu, Michaël W ollny. Savourons l'humour désarmant et ô combien essentiel d'Antonia de Rendinger et de Fellag. Aimons les musiques actuelles et la chanson avec le généreux Abd A l Malik, les touchants Kent et Albin de la Simone, le surprenant Batlik, les tale ntueux Matskat et Belettes, les poétiques Lili Cros & Thierry Chazelle. Goûtons le théâtre avec des pièces contemporaines portées par des compagnies pleines d'audace, telles

M. Ibrahim et les ?eurs du Coran

d'Éric-Emmanuel Schmitt, 2043
, Les préjugés, L'Apprenti, À quoi tu joues ?, Kelecetektoplasm kitakompagn? Réjouissons-nous de la légèreté des propositions classiques avec Inga Kazentseva, la Philharmonie de Poche, Manuel Vioque-Judde & Cédric Lorel, Frédéric Ro zanes,

Enn, apprécions la danse avec le duo de

Rien à aborder

et une pièce chorale aux sept danseurs tunisiens pour

Sacré Printemps!

Et n'oublions pas qu'à la ?n du spectacle, quand la scène se vide, il ne reste que l'expérience sensible que chacun d'entre nous a vécu.

Belle saison 2017-2018 !

S S N 7

SOMMAIRE

SAISON

17 .18

RÉCRÉ THÉÂTRE 8

ACTION(S)! CULTURELLES ET ARTISTIQUES

9

SCHILICK ON CARNET 6

e

ÉDITION

10 - 11

CINÉMA 12 - 13

ÉCOLE DES ARTS

14

LES HALLES DU SCILT

15

CONTACT, TARIFS, BON À SAVOIR 88

VENTES ET RÉSERVATIONS

89

ABONNEMENTS

90

FEUILLET D'ABONNEMENT

91

ACCÈS AUX SALLES ET ÉQUIPE

93 - 94

OCTOBRE ? NOVEMBRE ? DÉCEMBRE

JANVIER ? FÉVRIER ? MARSAVRIL ? MAI

Michel Portal ? Kevin Hays ? Jeff Ballard FRANCE 21

Youn Sun Nah

CORÉE DU SUD 23

Jowee Omicil

ÉTATS-UNIS 24

Lars Danielsson Group

SUÈDE 25

Steve Coleman And Five Elements

ÉTATS-UNIS 28

D. Douglas quartet feat. Carla Bley

ÉTATS-UNIS JAZZDOR 31

Kyle Eastwood quintet

ÉTATS-UNIS 35 Franck Wolff, Benoît Sourisse et André Charlier trio

FRANCE 37

Yaron Herman trio

ISRAËL 40

Les Célestins

FRANCE 41

Blick Bassy

CAMEROUN 20

Kent FRANCE 22

Matskat

FRANCE 26

Christine Ott

FRANCE 30

Kayhan Kalhor et Toumani Diabaté

IRAN-MALI 32

Waed Bouhassoun

SYRIE STRASBOURG-MEDITERRANEE 34

Batlik

FRANCE 36

Tinariwen

MALI STRASBOURG-MEDITERRANEE 39

Inga Kazentseva

RUSSIE 27

Antonia de Rendinger

FRANCE 29

Monsieur Ibrahim et les ?eurs du Coran 33

ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT FRANCE

2043 ? COLLECTIF MENSUEL BELGIQUE RÉGIONALES 17-18 38

Kurt Rosenwinkel ÉTATS-UNIS 46

Ulf Wakenius et Liro Rantala

SUÈDE - FINLANDE 51

Joëlle Léandre et Serge Tessot-Gay

FRANCE 55

Paul Lay trio

FRANCE 56

Moutin Factory Quintet

FRANCE 57

Giovanni Mirabassi

ITALIE 59

Dave Douglas et Uri Caine

ÉTATS-UNIS 60

Lili Cros et Thierry Chazelle

FRANCE 43

Chocolate Genius Inc.

ÉTATS-UNIS 53

Les Belettes

FRANCE 61

Delgres

GUADELOUPE - LOUISIANE 62

Melingo ARGENTINE 65

Frédéric Rozanes

FRANCE 52

Philharmonie de Poche

FRANCE 63

Rien à aborder

CIE ATEKA ET CIE MYRIAM SOULANGES RÉGIONALES 17-18 64

La Revue Scoute

FRANCE 44 - 45

Les préjugés

CIE RÊVE GÉNÉRAL ! RÉGIONALES 17-18 54quotesdbs_dbs16.pdfusesText_22
[PDF] schiltigheim culture

[PDF] programme cheval blanc schiltigheim

[PDF] sentiment d impuissance infirmier

[PDF] impuissance apprise test

[PDF] post préposition

[PDF] sub en latin

[PDF] sous latin

[PDF] ad vers latin

[PDF] candide genre conte philosophique

[PDF] ex en latin

[PDF] hors de latin

[PDF] science economique cours

[PDF] inverse de 3

[PDF] inverse d'une fraction

[PDF] plan déductif géographie