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LEXIQUE DE LIMAGE

LEXIQUE DE L'IMAGE. Les champs. Que veut bien nous laisser voir l'image ? -Le champ est la portion d'espace qui est contenue et délimitée par un cadre.



LECTURE DE LIMAGE Le LEXIQUE

LECTURE DE L'IMAGE. Le LEXIQUE. Cadre : limite de l'image. Champ : partie de l'espace visible sur la photographie. Hors-champ : partie de l'espace qui n'est 



Limage fixe un outil dintroduction du lexique: retour dexpérience à

19 janv. 2018 Mots-clés : didactique chinois langue étrangère



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Image radiographique. 25. 1. Radiographic image. Image radiologique potentielle. 25. 1. X-ray image. Imagerie médicale. 25. 2. Medical imaging. Inactinique.



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Petit lexique de l'image… Vous avez sûrement déjà entendu ces termes désignant des techniques de prises de vue : contre-plongée hors-champ…



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Une bande comprend entre une et six images environ. – La case : aussi appelée vignette est une image d'une bande dessinée délimitée par un cadre. 3. Bulle.



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(Vocabulaire d'esthétique PUF Souriau p 296) Cadrer Déterminer les limites extérieures de l'image par rapport à ce qui est placé devant l'appareil photo 

  • C'est quoi le vocabulaire de l'image ?

    Le vocabulaire de l'image - Manuel numérique max Belin. ? Pour identifier une image, il convient de définir sa nature, son auteur, son titre et sa date de réalisation. – la technique utilisée ? peinture, impression, gravure, photographie, prise de vue (film, représentation), etc.
  • Comment décrire une image en français PDF ?

    Décrire l'image

    1Commence par le plus simple : où se situe la scène ? 2Situe ensuite ce que tu vois dans l'espace : au premier plan, au second plan, à l'arrière-plan, au milieu, en haut, en bas, à gauche, à droite…3Concentre-toi ensuite sur ce qui est représenté pour faire une description plus en détail :
  • Comment faire une analyse de l'image ?

    Pour analyser une image, vous devez donc :

    1Décrire objectivement (« ce que je vois »)2Mettre en contexte (« ce que je sais »)3Interpréter et critiquer (« ce que j'en déduis »)
  • 2 - Comment analyser une image fixe ?

    1Le premier plan = ce qui semble le plus proche quand on regarde l'image ;2L'arrière-plan = ce qui semble le plus éloigné ;3Le deuxième plan = ce qui est situé entre le premier plan et l'arrière-plan.

LECTURE DE L'IMAGE

Le LEXIQUE

Cadre : limite de l'image

Champ : partie de l'espace visible sur la photographie Hors-champ : partie de l'espace qui n'est pas visible sur la photographie

LES PLANS :

➔Ils contribuent à donner une impression de profondeur, de reliefArrière-plan : celui qui est le plus éloigné de

l'observateur Second plan : celui qui se trouve juste derrière (au milieu, entre le premier et le dernier plan)Premier plan : celui qui est le plus proche de l'observateur

L'ANGLE DE VUE :

Il dépend de l'endroit où est situé le photographe.Normal : l'angle de vue est normal quand le photographe est situé au même

niveau que le sujet ( à la même hauteur). Le photographe a alors un souci d'objectivité.

Plongée (

vers le bas) : quand l'appareil est placé au-dessus du sujet. Cet angle permet de donner une impression de hauteur, de petitesse, d'écrasement, de domination du sujet.

Contre-plongée

(vers le haut) : l'appareil est situé sous le sujet. Cet angle de vue donne une impression de puissance : le sujet semble plus grand, il domine l'image.

LE CADRAGE

La taille des personnages ou du sujet varie avec la distance qui les sépare du photographe. Les différents cadrage permettent d'obtenir des impressions

différentes et de mettre en valeur des éléments différents dans l'image.Plan d'ensemble : permet de situer le sujet dans un

environnement (lieu ou paysage) Plan moyen : sert à distinguer le sujet : cadre le sujet dans son entier.

Il met en valeur le sujet

Plan américain : cadre le sujet de la tête aux genoux, sert à attirer l'attention et à mettre en valeur un geste, une action du personnage Plan rapproché : cadre le personnage soit de la tête à la taille, soit de la tête aux épaules : permet de faire le portrait d'un personnage Gros plan : mise en évidence d'un objet, quand c'est un visage, permet de connaître les pensées du personnage. Très gros plan : saisit un détail (expression, objet), pour créer un effet de choc.

LA PERSPECTIVE :

Lignes de fuite ou lignes de force : lignes qui semblent converger vers un point situé à l'horizon, alors qu'elles sont parallèles dans la réalité. Cet effet permet de donner une impression d'espace, de profondeur.quotesdbs_dbs45.pdfusesText_45
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