[PDF] Pathfinder-FR - Bonus et cumuls





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Pathfinder-FR - Bonus et cumuls

es bonus de même type ne se cumulent pas sauf les bonus d'esquive



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:
1 es bonus de même type ne se cumulent pas, sauf les bonus d'esquive, les bonus raciaux et la plupart des bonus de circonstance. Néanmoins, en partie, ce n'est pas toujours évident au pied levé de savoir si l'inspiration vaillante de votre barde se cumule ou pas avec la rage de votre barbare... Grâce à ces listes, les combos n'auront plus de secrets pour vous !

Note :

- seuls les effets du livre de base ont été répertoriés dans les tables ci-dessous. - le bonus de moral est supprimé par le sort apaisement des émotions BONUS D'INTUITION

OM : Sceptre de vigilance éternelle

Le type de bonus est en général assez intuitif. Les effets magiques qui ne donnent pas explicitement un type d'armure ou d'altération à l'armure donnent en général de la parade, sauf quelques-uns qu'il suffit donc de retenir (notamment rapidité qui se cumule bien). Les aptitudes de classe donnent elles plutôt de l'esquive. Les bonus d'altération à l'armure, à l'armure naturelle, au bouclier se cumulent avec les bonus respectivement d'armure, d'armure naturelle ou de bouclier, mais ne se cumulent pas entre eux. BONUS D'ARMURE

Equipement : Armure

Sort : Armure de mage (1)

OM : Bracelets d'armure

OM : robe de l'archimage

BONUS D'ALTERATION A L'ARMURE

Sort : Panoplie magique (2)

OM : Armure magique

BONUS D'ARMURE NATURELLE Ensorceleur : Résistances draconiques (lignage draconique)

Sort : Forme bestiale et assimilés

Sort : Transformation martiale (6)

OM : Cape de la raie manta

BONUS D'ALTERATION A L'ARMURE

NATURELLE

OM : Amulette d'armure naturelle

Sort : Peau d'écorce (2)

Sort : Force du colosse (5)

BONUS DE BOUCLIER

Don : Défense à deux armes

Equipement : Boucliers

Sort : Bouclier (1)

OM : Anneau de bouclier de force

BONUS D'ALTERATION AU BOUCLIER

Sort : Panoplie magique (2)

OM : Bouclier magique

BONUS DE CHANCE Ensorceleur : Destiné (lignage destiné) / surprise

OM : Bâton de surpuissance

BONUS D'ESQUIVE Les bonus d'esquive se cumulent tous. Mais ils sont perdus si on perd son bonus de Dex à la CA.

Race : Nains et Gnomes / géants

Barbare : Posture défensive (rage) / mêlée

Barbare : Roulé-boulé (rage) / distance

Barde : Inspiration héroïque

Moine : Ki

Roublard : Sens de pièges / pièges

Duelliste : Parade élaborée

Gardien du secret : Secret de l'esquive

Don : Expertise au combat

Don : Esquive

Don : Souplesse du serpent / AO

Action : Combattre sur la défensive

Action : Se mettre en défense totale

Sort : rapidité (3)

BONUS D'INTIUTION

OM : Pierre ioun rose

BONUS DE PARADE Prêtre : Aura de protection (Domaine de la protection)

Paladin : Châtiment du Mal

Magicien : Champ de protection (Abjurateur)

Sort : Bouclier de la foi (1)

Sort : Protection contre le mal/etc (1)

Sort : Rejet du mal/etc (5)

Sort : Aura maudite et assimilés (8)

OM : Bouclier d'interception de projectiles

OM : Sceptre du grand fléau

OM : Anneau de protection

L

INITIATIVE

CLASSE D"ARMURE

2 Il y a peu de règle générale à en tirer si ce n'est qu'il y a beaucoup d'effets qui donnent du moral (la plupart des effets temporaires) ou de la résistance (souvent des objets type cape de protection, mais aussi les sorts de prêtre contre le mal/bien/loi/chaos). Il convient donc de faire attention au cas par cas. BONUS ALCHIMIQUE

Equipement : Antitoxine / Poison

BONUS D'APTITUDE

Barde : Inspiration glorieuse

Duelliste : Style / réflexes

Sort : Assistance divine (0)

Sort : Transformation martiale (6)

OM : Pierre Ioun prisme vert pâle

BONUS DE CHANCE Ensorceleur : Destiné (lignage destiné) / surprise

Sort : Prière (3)

OM : Epée de bonne fortune

OM : Bâton de surpuissance

OM : Cape de l'araignée / poison des araignées

OM : Robe des étoiles

OM : Pierre porte-bonheur

BONUS D'ESQUIVE

Sort : Rapidité (3) [réflexes]

BONUS D'INTUITION Ensorceleur : Toucher de la destinée (lignage destiné)

Magicien : Chance du devin (Divination)

BONUS DE MORAL

Barbare : rage / Volonté

Barbare : superstition / sorts

Barde : Inspiration vaillante / charme et peur

Barde : Inspiration héroïque

Prêtre : Parole inspirante (Domaine de la noblesse)

Paladin : Aura de courage / peur

Paladin : Aura de fermeté / charme

Paladin : Aura de droiture / coercition

Ensorceleur : Un d'entre nous (lignage mort-vivant) / sorts et pouvoirs magiques des morts-vivants

Sort : Bénédiction (1) / Peur

Sort : Regain d'assurance (1) / Peur

Sort : Protection contre le mal... (1) / Charme,

Compulsion

Sort : Aide (2) / Peur

Sort : Héroïsme (2)

Sort : Rage (3) / Volonté

Sort : Espoir (3)

Sort : Festin des héros (6) / Volonté, Poison

OM : Chandelle d'invocation

BONUS DE RESISTANCE

Prêtre : Domaine de la protection

Sort : Résistance (0)

Sort : Protection contre le Mal /... (1)

Sort : Aura maudite et assimilés (8)

OM : Cuirasse de commandement / peur

OM : Anneau de commande élémentaire /

élémentaires

OM : Sceptre du grand fléau

OM : Ceinture des nains / poisons, sorts et effets magiques

OM : Cape de résistance

OM : Robe de l'archimage

OM : Onguent d'intemporalité

Ces bonus sont relativement intuitifs : les effets sur les armes sont de l'altération, les autres effets magiques sont en général du moral sauf quelques uns. L'inspiration du barde se cumule bien avec le reste. BONUS D'APTITUDE

Barde : Inspiration vaillante

Barde : Inspiration glorieuse

Sort : Assistance divine (0)

OM : Bracelets d'archer

OM : Pierre Ioun prisme vert pâle

BONUS D'ALTERATION

Prêtre : Pic de force (domaine de la force)

Paladin : Pacte divin (se cumule dans une certaine limite aux bonus magiques !)

Archer-mage : Flèche magique

Equipement : Armes de maître

Sort : Pierre magique, arme magique, griffes

magiques ...

OM : Armes magiques

OM : Amulette des poings invincibles

BONUS DE CHANCE

Sort : Faveur divine (1)

Sort : Prière (3)

BONUS D'INTUITION

Rôdeur : Proie du chasseur

Ensorceleur : Toucher de la destinée (lignage destiné)

JETS D"ATTAQUE

3

Magicien : Chance du devin (Divination)

Sort : Coup au but (1)

BONUS DE MORAL

Barbare : Précision étonnante (rage)

Prêtre : Parole inspirante (Domaine de la noblesse)

Sort : Bénédiction (1)

Sort : Aide (2)

Sort : Héroïsme (2)

Sort : Espoir (3)

Sort : Festin des héros (6)

OM : Anneau de commande élémentaire /

élémentaires

OM : Chandelle d'invocation

En pratique, peu de danger de cumul.

BONUS D'ALTERATION

Sort : Pierre magique, arme magique, griffes

magiques ...

OM : Armes magiques

OM : Amulette des poings invincibles

BONUS D'APTITUDE

Barde : Inspiration vaillante

Barde : Inspiration glorieuse

OM : Bracelets d'archer

BONUS DE CHANCE

Sort : Faveur divine (1)

Sort : Prière (3)

BONUS DE MORAL

Sort : Espoir (3)

BONUS D'ALTERATION

OM : Robe de l'archimage

Ces bonus sont assez intuitifs : les effets magiques jouent sur l'altération en général, sauf ceux qui jouent sur la taille. Les bonus innés sont rares et permanents, et à noter que la rage du barbare se cumule bien. BONUS D'ALTERATION Magicien : Amélioration physique (Transmutation) /

For, dex, con

Don : Amélioration des créatures invoquées / For, Con

Sort : Endurance de l'Ours (2) etc

Sort : Mise à mort (2)

Sort : Transformation martiale (6)

Sort : Corps de fer (8)

OM : Sceptre du grand fléau

OM : Ceinture des nains

OM : Ceinture de force de géant et assimilés

OM : Pierres iouns

BONUS INNE

Ensorceleur : Force de l'Abysse (lignage abyssal)

OM : Manuels et Tomes

Artéfact : Jeu de cartes merveilleuses - étoile BONUS DE MORAL

Barbare : Rage

Sort : Rage (3) / For, Con

OM : Chandelle d'invocation

BONUS DE TAILLE

Sort : Agrandissement, rapetissement

Sort : Modification d'apparence

Sort : Forme bestiale et assimilés

Sort : Force du colosse (5)

Les bonus sont en général de l'aptitude.

BONUS D'ALTERATION

Prêtre : Pic de force (Domaine de la force)

Magicien : Sourire enchanteur (enchantement) /

Bluff, Diplomatie, Intimidation

BONUS D'APTITUDE

Barde : Inspiration talentueuse

Sort : Assistance divine (0)

Sort : Identification (1) / Art de la magie

OM : Tous les bonus dus aux OM sont d'aptitude !

BONUS DE CHANCE

Sort : Prière (3)

OM : Pierre porte-bonheur

BONUS D'INTUITION Ensorceleur : Toucher de la destinée (lignage destiné)

Magicien : Chance du devin (Divination)

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