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Sauto évaluer : une véritable mise en scène de la compétence
C'est à ces questions que le présent article tente d'apporter des réponses à travers la proposition de deux grilles d'évaluation. ÉTAPE 1 : conscientiser les
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d'évaluation variées qui lui ont permis de démontrer sa compétence à d'ensemble et les conventions de jeu spécifiées dans la mise en scène de l'œuvre.
Grille d'évaluation de la mise en scène - Espace pédagogique
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Grille d'évaluation de la mise en scène - ac-poitiersfr
Me re en scène et se me re en scène Interrup on du partenaire dans sa réplique Des hésita ons et oublis qui brisent le sens de l’extrait Rires ricanements Oubli du registre de l’extrait Des hésita ons qui rompent le rythme Propos confus peu audible Légères hésita ons Morphose de la voix adaptée au personnage
LES GRILLES D’ÉVALUATION GABRIEL D'AMOURS - HEC Montréal
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Préparation Critères d’évaluation - Dramaction
Composante : Exploiter des idées en vue d’une création dramatique Critères d’évaluation * Évaluation continue de la •Évaluation individuelle participation du respect de l’autonomie et du vocabulaire théâtral utilisé-Grille d’observation continue (voir exemple en annexe 1) Préparation :
PRIMAIRE EN SPECTACLE ÉVALUATION DES NUMÉROS DOCUMENT DU JURY
Mise en scène Commentaires /20 3-TALENT Musicalité Sens du rythme Sonorité (qualité du son d’ensemble) Virtuosité Capacité de transmettre les émotions Création d’une atmosphère Partage des sentiments Intensité de l’émotion Cohésion d’ensemble Écoute musicale Unité harmonique Commentaires /50 Résultat total /100
Grille analyse cinématographique
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Critères d’évaluation du carnet de mise en scène
Mise en scène proposant une interprétation pertinente de la scène Justification de cette mise en scène Langage riche et respectant le niveau de langue courant Syntaxe et ponctuation correctes Carnet de mise en scène : Contenant les différentes composantes de la scénographie : costumes décor accessoires éclairages
Sans nom 1 - teteaucubefr
Fiche d'auto-évaluation Travail de mise en scène Gestion de l’espace Se placer en fonction du déroulement de l'impro Se placer en fonction des autres équilibre de scène Entrer au bon endroit Respect du décor Représentation abstraite de l'espace : haut / bas proche / lointain grand / petit etc Doubles plans scéniques (focus
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Les acteurs effectuent les gestes de la mise en scène voulue par l’auteur (les didascalies sont prises en compte) Les personnages sont crédibles dans leur jeu Le public comprend tout ce qui se déroule sous leurs yeux la situation que vivent les personnages 1) Ce que l’on a aimé-dans le jeu des acteurs : -dans la mise en scène :
Démarche d’analyse d’une œuvre : GRILLE DE LECTURE en Arts du
(à mettre en relation avec les procédés ou choix de mise en scène) *Liste des émotions que l’on peut ressentir pendant un spectacle: La peur l’angoisse des frissons le rire la gêne la tristesse le chagrin la peine la colère la révolte l’ennui l’impatience la bonne humeur l’étonnement l’émerveillement
GRILLE D’ÉVALUATION DES PODCASTS - Université de Genève
suffisamment mise en scène Le titre donne une idée du sujet mais pas toujours des enjeux qu’il sous-tend Le sujet s’inscrit de façon plus vague dans la thématique du cours La relation avec la construction de discours insuffisante la dimension critique occultée ou non mise en valeur l’introduction non problématisée Le titre est
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Quels sont les avantages d’une grille d’évaluation ?
- • La grille d’évaluation devrait toujours être remise aux étudiants avant la passation de l’évaluation. Cela permet de gérer les attentes des étudiants et devrait diminuer les demandes de révision de note. • Si l’évaluation finale est corrigée avec une grille, il devrait en être de même pour les évaluations formatives.
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