[PDF] [PDF] Concours de nouvelles ou contes fantastiques de l - Espagnol





Previous PDF Next PDF



Le fantastique en Amérique latine : gabriel García Márquez

littérature fantastique ; il s'agit du fantastique en langue espagnole d'aujour- ... (né en 1928) écrivait des contes d'inspi-.



Concours de nouvelles ou contes fantastiques de lacadémie de

-Le texte : une nouvelle ou un conte fantastique. -En langue espagnole. -Longueur : libre. -Format : pdf. -Participants : le concours est individuel 



LANGUES VIVANTES CYCLES

ESPAGNOL. Fiche de synthèse. Situation d'évaluation : Lire et comprendre un extrait d'un conte fantastique de Javier Tomeo. Document support.



LANGUES VIVANTES Déclinaisons culturelles

Exposer les élèves à la langue espagnole afin qu'ils découvrent puis maitrisent ses La soga de Silvina Ocampo (conte fantastique). Légendes.



Contes et légendes dEspagne

Au folklore espagnol si riche en légendes



Rapport de Jury Concours Général des Lycées Epreuve despagnol

pour le texte de cette année la facture du récit court



Langues vivantes

ESPAGNOL. EXEMPLE D'ORGANISATION D'UNE SÉQUENCE. PREMIÈRE Monstre créature





Emilia Pardo Bazán: Du profane au sacré dans quelques contes de

quelques contes de la vie contemporaine espagnole. Au XIXème siècle l'Espagne l'hallucination



Emilia Pardo Bazán: Du profane au sacré dans quelques contes de

quelques contes de la vie contemporaine espagnole. Au XIXème siècle l'Espagne l'hallucination



[PDF] Contes fantastiques - La Bibliothèque électronique du Québec

Contes fantastiques Premier livre La Bibliothèque électronique du Québec Collection À tous les vents Volume 156 : version 1 2



[PDF] Contes et légendes dEspagne - Numilog

Au folklore espagnol si riche en légendes contes chansons A côté des récits où interviennent ces personnages fantastiques beaucoup de contes ont 



[PDF] Concours de nouvelles ou contes fantastiques de l - Espagnol

-Le texte : une nouvelle ou un conte fantastique -En langue espagnole -Longueur : libre -Format : pdf -Participants : le concours est individuel 



Contes comptines fables et petites histoires-espagnol

Cours et exercices d'espagnol sur le thème : Contes comptines fables et petites Conte- La princesse au petit pois yanhel 7216 62 (12 4/20) Club 





écrire un conte en espagnol - Vocabulaire Espagnol

29 mai 2020 · Faites vos comptes à la fin de cet article vous devriez avoir appris quelques bonnes dizaines de mots utiles pour raconter votre propre 



[PDF] Le récit fantastique - Enseignonsbe

Le récit fantastique 2 Texte 1 Le cadre du récit fantastique est souvent inquiétant – le château isolé un soir d'orage du conte de



[PDF] RECIT FANTASTIQUE ET TRADUCTION

Le recours á la troisicme personne du pluriel en espagnol pour traduire le vide et le trop plein que suppose l'indéfini O N semble done une solution qui 



La azucena silvestre » (1845) de José de Zorrilla

15 jui 2014 · L'écrivain espagnol José de Zorrilla auteur de nombreuses légendes à mi-chemin entre tradition religieuse espagnole et fantastique 

:

FANTÁSTICOS

1-Règlement

Objet

Evariste Galois de Sartrouville.

temps des auteurs et des textes de la littérature espagnole et/ou latino-américaine, puis de créativité des élèves.

En outre, les élèves seront impliqués dans un projet motivant, non seulement dans leur

catégories sont définies, et des prix seront attribués par catégorie. -élèves de tronc commun de 2nde et de cycle terminal -élèves de LV3 (2nde et cycle terminal) -élèves de sections européennes Espagnol (2nde, 1ère et terminale) -élèves de classes de spécialité LLCER Espagnol (1ère et terminale) -élèves de classes de bachibac (2nde, 1ère et terminale) (NB pour la catégorie bachibac, le concours est ouvert aux académies de Créteil et Paris).

Les critères retenus seront les suivants :

-appropriation des codes du genre fantastique -originalité, créativité -style littéraire -dénouement surprenant -qualité de la langue -richesse lexicale respecter les droits des auteurs. Des documents ressources sont proposés aux professeurs, afin de les aider dans

Modalités

-Le texte : une nouvelle ou un conte fantastique -En langue espagnole -Longueur : libre -Format : pdf -Participants : le concours est individuel, par binôme, ou par groupe de 3 élèves maximum. -Catégories : -élèves de tronc commun de 2nde et de cycle terminal -élèves de LV3 (2nde et cycle terminal) -élèves de sections européennes Espagnol (2nde, 1ère et terminale) -élèves de classes de spécialité LLCER Espagnol (1ère et terminale) -élèves de classes de bachibac (2nde, 1ère et terminale) (NB pour la catégorie bachibac, le concours est ouvert aux académies de Créteil et Paris).

-Les enseignants qui inscrivent leurs élèves procèdent à une pré-sélection des textes. Le nombre

Cette information sera communiquée ultérieurement à chaque enseignant. Les critères de pré-

sélection seront les mêmes que ceux définis plus haut.

Calendrier :

Laetitia.Fuentes-Ruiz@ac-versailles.fr

Merci de préciser votre nom, votre établissement, le nombre de textes par catégorie.

-Fin février : précision à chaque enseignant du nombre de textes à pré-sélectionner.

-Avant le 5 mai 2021 : envoi des textes pré-sélectionnés : par mail à benedicte.illionnet@ac-

versailles.fr ou Laetitia.Fuentes-Ruiz@ac-versailles.fr

-Trois prix seront attribués par le jury dans chaque catégorie (écriture individuelle / écriture

collective).

2 - Ressources pour les professeurs

Programmes et séquences de travail

de fin de séquence.

Lectures conseillées

cuentos son reales, comienzan en su sitio determinado y les pasa a gente como nosotros. En un momento hay la invasión de lo fantástico. Yo la sufro, y el cuento funciona entonces como (Julio Cortázar) Decálogo del perfecto cuentista, de Horacio Quiroga:

Continuidad de los Parques, Julio Cortázar

Propiedades de un sillón, Julio Cortázar

Axolotl, Julio Cortázar

La noche boca arriba, Julio Cortázar

El almohadón de plumas, Horacio Quiroga

El ramo de ojos azules, Octavio Paz

Doce cuentos peregrinos, Gabriel García Márquez

Tiempo libre, Guillermo Samperio

La soga, Silvina Ocampo

La casa de azúcar, Silvina Ocampo

La pastilla de jabón, Juan José Millás

Las calles de arena, Paco Roca

fantastique, afin que les élèves puissent les reproduire.

perturbateur, ce que cet élément va induire comme changements, une situation finale. Réfléchir

-Rédiger directement en espagnol. Utiliser des dictionnaires papier ou en ligne, unilingues

(https://dle.rae.es/) ou bilingues (https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais-espagnol) références culturelles seront appréciées.

l'Université Lumière Lyon 2, et Magali Vion, sur Continuidad de los Parques : http://ma-

FANTÁSTICOS

Je soussigné(e),

élève de la classe de ..................................... du lycée ...............................................................

Signature :

_________________________________

Je soussigné(e),

représentant légal de ............................................................................................................

Signature :

_________________________________

FANTÁSTICOS

Je soussigné(e),

élève de la classe de ..................................... du lycée ...............................................................

né(e) le .....................................

Signature :

_________________________________quotesdbs_dbs45.pdfusesText_45
[PDF] histoires en espagnol

[PDF] contes en espagnol pdf

[PDF] conte en espagnol traduction

[PDF] conte en espagnol a l imparfait

[PDF] conte fantastique en espagnol

[PDF] la socialisation secondaire peut elle totalement remettre en cause la socialisation primaire

[PDF] manque d'inspiration pour écrire

[PDF] trouver l'inspiration pour écrire une chanson

[PDF] socialisation anticipatrice auteur

[PDF] idée de roman ? écrire

[PDF] comment trouver l'inspiration pour écrire un poème

[PDF] comment trouver de l'inspiration pour rapper

[PDF] socialisation secondaire exemple

[PDF] la socialisation secondaire renforce la socialisation primaire

[PDF] socialisation définition sociologique