Jeux à fabriquer
Jouer à ces jeux permet de développer des compétences mathématiques et transversales : Une version à imprimer ... Le compte est bon 1.2.5.
Grilles « Le compte est bon
d'une grille de « compte est bon ». CP. Niv. 1 Niv. 2. Compléments à 10 Calculer des sommes et différences (nombres entiers de 2 chiffres).
Jeux Dujardin - DES CHIFFRES & DES LETTRES
2• Une épreuve de connaissances arithmétiques et de calcul intitulée. « LE COMPTE EST BON ». Objectif du jeu. Avoir le plus de points au bout de 12 manches.
Les mathématiques par les jeux
Un élève peut ne pas réussir à additionner dans une page de calcul en évaluation et très bien compter les scores dans des jeux de cartes comme le bridge ou
Outils TICE pour travailler les mathématiques
Jeu à imprimer. Débingo : un jeu de calcul entre le compte est bon et « puissance 4 ». Géométrie. Sur tablette Ipad: tangram cette application ou une autre…
le compte est bon niveau 2
règle du jeu. Trouve le nombre demandé en utilisant les nombres proposés. Tu ne peux utiliser un nombre qu'une seule fois. Tu n'es pas obligé d'utiliser.
Améliorer les performances des élèves en mathématiques au cycle
Des problèmes et des jeux avec des nombres pour anticiper et pour calculer Le compte est bon : composer un nombre déterminé à l'aide de nombres choisis ...
Activités ritualisées et jeux de calcul mental
Le compte est bon : Parmi une liste de nombres proposés choisir 3 nombres
des chiffres et des lettres
LE COMPTE EST BON. 0 ballitu lehet Il permet également de jouer séparément aux deux célèbres jeux: ... L'un des joueurs est désigné comme meneur de jeu.
Outils pédagogiques pour les formateurs - Action for the Rights of
Thème 6: Création d'étude de cas de jeux de rôle et d'exercices. Recommandations: il est plus efficace et de bon rapport économique de mener un.
Le compte est bon ! Fiches imprimables et rituel de calcul
5 jan 2019 · pdf : Cette fiche présente vingt étoiles par niveau à la manière des ceintures de calcul et permet aux élèves de garder trace des fiches qu'
Le compte est bon rituel de calcul mentalpdf - Tribu
19 mai 2020 · Le compte est bon jeu mathématique règle du jeu Trouve le nombre demandé en utilisant les nombres proposés Tu ne
[PDF] niveau 3 jeu mathématique - Ecole Montfort – – SAINT MATHURIN –
Nombres de 500 à 999 – Opérations + - x : Le compte est bon jeu mathématique règle du jeu Trouve le nombre demandé en utilisant les nombres proposés Tu ne
Rituel mathématiques : le compte est bon (CE2 CM1 CM2)
22 déc 2021 · Proposition de rituels mathématiques "Le compte est bon" pour les élèves de cycle 3 : CE2 CM1 CM2
Le compte est bon en ligne - Logiciel Educatif
Voici le nouveau jeu Le compte est bon en ligne ! Le principe est le suivant : Un nombre aléatoire entre 100 et 999 va s'afficher en haut de l'écran c'est le
Le compte est bon junior en ligne - Logiciel Educatif
Pas étonnant qu'il soit très utilisé dans les écoles Cependant il se peut que la barre soit parfois un peu haute pour les jeunes élèves Ce jeu vient
Mathématiques - Fiches imprimables - Soutien 67
Des fiches modifiables et imprimables : des cours des affichages des exercices et toutes les corrections ! Le compte est bon
[PDF] Grilles « Le compte est bon
d'une grille de « compte est bon » CP Niv 1 Niv 2 Compléments à 10 Calculer des sommes et différences (nombres entiers de 2 chiffres)
[PDF] niveau 2 jeu mathématique
Nombres de 100 à 500 – Opérations + - x Le compte est bon jeu mathématique règle du jeu Trouve le nombre demandé en utilisant les nombres proposés Tu ne
Comment jouer au compte est bon ?
Voici le nouveau jeu Le compte est bon en ligne Le principe est le suivant : Un nombre aléatoire entre 100 et 999 va s'afficher en haut de l'écran, c'est le nombre à trouver. Puis une série de 6 hexagones contenant des petits nombres vont s'afficher en-dessous, de manière aléatoire également.Comment faire le compte est bon ?
Il faut chercher le(s) multiple(s) de la plus grosse plaque (ou de la deuxième voire troisième plus grosse plaque si nécessaire) le(s) plus proche(s) du nombre à trouver, puis essayer d'atteindre le compte en utilisant les plaques qui restent, par addition, soustraction ou distributivité (voir plus loin).Qui Suis-je maths cm2 ?
Le jeu consiste à trouver un nombre, parmi d'autres, sur une planche (feuille A4 plastifiée) à partir d'indices. Il a pour objectif de favoriser la représentation des nombres et du système décimal chez les élèves.- Le compte est bon est un jeu mathématique issu de l'émission Des chiffres et des lettres (DCDL) dont le but est d'obtenir un nombre à partir des 4 opérations élémentaires (+, -, ×, ÷) et de 6 nombres tirés au hasard.
Circonscription de Loudéac
Grilles
" Le compte est bon » Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Niveau : _________
Compétence : ______________________________________________________________ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Niveau : _________
Compétence : ______________________________________________________________ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ compte est bon »CP Niv. 1 Niv. 2
Compléments à 10 1 2
7MNOHV G·MGGLPLRQ 3 4
Ajouter 10 5 6
Compléments à 20 7 8
CE1 Niv. 1 Niv. 2
7MNOHV G·MGGLPLRQ 1 2
Calculs du type 20 + 12 ; 31 + 22 3 4
Ajouter 10 5 6
Multiplier un nombre par 10 7 8
Calculer des soustractions simples 19 ² 1 ; 32 ² 30 ; 28 - 2 9 10 Multiplier par 20, par 30, par 40 des nombres entiers à 5 11 12Compléter à la dizaine supérieure 13 14
Compléter à la centaine supérieure 15 16
CE2 Niv. 1 Niv. 2
7MNOHV G·MGGLPLRQ 1 2
Ajouter des dizaines 3 4
Compléter à la dizaine supérieure 5 6
Ajouter 11 7 8
Ajouter une ou des centaines 9 10
Compléter à la centaine supérieure 11 12
Soustraire des unités 13 14
Ajouter 9, ajouter 99 15 16
Soustraire des dizaines 17 18
Tables de multiplication 19 20
Doubles et moitiés 21 22
Soustraire 10, soustraire 100, soustraire 111 23 24Soustraire 9, soustraire 99, soustraire 999 25 26
Soustraire des centaines 27 28
Multiplier par 10, par 100 29 30
Ajouter 19, 39, 99 31 32
Ajouter 25, 50 33 35
Multiplier deux nombres entiers 35 37
Triples 37 39
6RXVPUMLUH E 1E 2E" 2D D0 39 40
CM1 Niv. 1 Niv. 2
7MNOHV G·MGGLPLRQ 1 2
Tables de multiplication 3 4
Multiplication par 10, par 100 5 6
Doubles et moitiés 7 8
Ajouter ou soustraire 9, 19, 11 21 " 9 10
Ajouter ou soustraire des dizaines, des centaines 11 12Compléments à 100 13 14
0XOPLSOLŃMPLRQ SMU 20 30 " 200 300 15 16
Compléments à 1000 17 18
Multiplication par 50, par 25 19 20
Multiplication par 9, par 11 21 22
Ajout, retrait d·XQ QRPNUH ŃRPPH 32 RX 38 23 24Soustraction du type " 1000 ² 430 » 25 26
0XOPLSOLŃMPLRQ G·XQ QRPNUH HQPLHU SMU 4 27 28
Multiplication et division par 5, 10, 25 29 30
Division par 2, par 4 31 32
Sommes et différences de nombres décimaux simples 33 34 GRXNOHV HP PRLPLpV G·XQ QRPNUH GpŃLPMO 35 36CM2 Niv. 1 Niv. 2
Multiplication par 10, par 100, par 1000 1 2
Compléments à 100, à 1000 3 4
Ajouter et soustraire des nombres entiers 5 6
Multiplication par 5, par 20, par 50 7 8
Calculer des sommes et différences (nombres entiers de 2 chiffres) 9 10Multiplication par 11, par 12, par 21 11 12
Multiplication par 9, par 19 13 14
Multiplication par 15, par 25, par 50 15 16
Doubles, moitiés, quadruples, quarts 17 18
Sommes et différences de nombres décimaux simples 19 20 GRXNOHV HP PRLPLpV G·XQ QRPNUH GpŃLPMO 21 22Calculer des moitiés de nombres impairs 23 24
FRPSOpPHU XQ QRPNUH GpŃLPMO j O·HQPLHU j OM GL]MLQH VXSpULHXUV 25 26 Connaître relations entre nombres décimaux comme : 0,25 ; 0,5 ; 0,75 et 1 27 28 Connaître relations entre nombres décimaux comme : 2,5 ; 5 ; 7,5 et 10 29 30Multiplication par 0,5 ; 1,5 ; 2,5 31 32
CP Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Fiche : 1
Compétence : Compléments à 10
103 2 4 5
102 3 4 4
103 5 4 1
104 1 4 1
106 5 3 2
101 3 1 8
102 1 3 4 1
103 3 2 3 1
101 2 3 4 5
Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Fiche : 2
Compétence : Compléments à 10
207 8 10 2 1
155 3 20 7 2
186 8 3 4 2
161 20 6 6 4
103 4 3 2 2
2410 2 4 6 4
129 14 2 1 3
237 10 4 3 3
1320 2 7 3 3
Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Fiche : 3
Compétence : 7MNOHV G·MGGLPLRQ
122 3 4 5 6
131 2 3 4 5
101 2 3 4 5
112 4 3 4 2
125 5 3 4 3
141 2 3 4 5
153 3 4 4 5
144 4 3 3 5
102 2 3 3 3
Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Fiche : 4
Compétence : Tables d'addition
158 4 6 5 3
169 2 4 5 1
176 7 8 5 4
184 4 4 5 6
195 6 7 8 9
205 6 7 8 9
205 5 8 5 5
207 3 2 5 8
206 9 4 1 5
Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Fiche : 5
Compétence : Ajouter 10
____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Fiche : 6
Compétence : Ajouter 10
____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Fiche : 7
Compétence : Compléments à 20
204 5 8 1 3
201 7 8 9 3
203 4 1 2 11
2013 8 2 7 6
209 7 5 4 3
206 9 5 2 3
2012 2 6 4 10
204 13 1 3 14
209 10 11 2 8
Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Fiche : 8
Compétence : Compléments à 20
____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ CE1 Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Fiche : 1
Compétence : Tables d'addition
____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Fiche : 2
Compétence : Tables d'addition
____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Fiche : 3
Compétence : Calcul du type 20 + 12 ; 31 + 22
____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Fiche : 4
Compétence : Calcul du type 20 + 12 ; 31 + 22
____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Fiche : 5
Compétence : Ajouter 10
177 6 3 4 1
152 9 5 8 2
176 3 5 1 5
149 4 6 1 4
128 3 4 5 1
195 3 2 7 4
206 1 3 10 4
181 4 8 7 2
165 5 1 5 5
Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Fiche : 6
Compétence : Ajouter 10
358 25 7 2 4
353 4 20 7 5
____ ____ ____ ____ ____ ____ Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Fiche : 7
Compétence : Multiplier un nombre par 10
____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Fiche : 8
Compétence : Multiplier un nombre par 10
____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ Prénom : ____________ Date : ___________________________Le compte est bon
Fiche : 9
Compétence : Calculer des soustractions simples du type 19 - 1 ; 32 - 30 ; 28 - 2 ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ Prénom : ____________ Date : ___________________________quotesdbs_dbs12.pdfusesText_18[PDF] le compte est bon 03
[PDF] le compte est bon ce2
[PDF] autonomie cm2
[PDF] le compte est bon soutien 67
[PDF] physique tronc commun maroc en francais
[PDF] exercice physique tronc commun international
[PDF] exercices de physique tronc commun bac international
[PDF] exercices corrigés de physique tronc commun bac international
[PDF] physique chimie tronc commun scientifique en français
[PDF] physique chimie tronc commun bac international
[PDF] exercices corrigés de physique tronc commun
[PDF] le courant electrique continu tronc commun exercices
[PDF] solution jeu crossword francais
[PDF] solution mots croisés avec image