[PDF] CIRQUE 5e. K. Loiselet et P.





Previous PDF Next PDF





Rire et se moquer avec les fabliaux

Tantinet : un peu. Vilénie : méchanceté. Page 5. BRIFAUT. (fabliau du XIIIe siècle). L'envie me 





1 Cette leçon de grammaire a été réalisée par Anne Guerpillon IA

Séquence 5ème sur les fabliaux. Proposition pour une leçon de grammaire La plupart des phrases sont très exactement reprises du fabliau ; 2 ou 3 ont été.



1 Cahier de soutien Discipline : FRANÇAIS Été 2020 Académie de

1 juil. 2020 Lis le fabliau Le Vilain Mire qui a été découpé en 10 paragraphes et ... 5ème : Acquérir et mettre en œuvre une démarche d'écriture.



LE ROMAN DE RENART en 5ème : UN RÉCIT PARODIQUE ET

4. analyse d'un extrait en ancien français (cf. séquence sur les fabliaux). 5. de « goupil » à « renard ». 6. découverte des personnages : une galerie de 



Le testament de lâne - Rutebeuf

Lis le fabliau et complète le tableau suivant. Chaque numéro correspond à un passage en caractères rouges du texte. Temps des verbes qui domine. Valeur de ce 



Fleur dencre-Français 5e

Histoire des arts. 5e. Usage limité à cet établissement et à l'année scolaire 2013-2014 ?Rédiger un fabliau moderne en s'inspirant.



CIRQUE

5e. K. Loiselet et P. Angué. Notre Dame des Missions. Charenton le Pont. Ecrire un FABLIAUX. (récits court en vers du XIIe siècle en ancien français



FICHE PÉDAGOGIQUE - Fabliaux du Moyen Âge

au programme en 5e Pierre-Marie Beaude a choisi treize titres représentatifs de la variété des fabliaux. Il les a récrits pour les rendre accessibles.



[PDF] les-fabliauxpdf - Le numérique éducatif Aix - Marseille Accueil

a) Observation rapide du début et de la fin du fabliau en ancien français et comparaison avec sa traduction en français moderne : mettre en évidence la



07 10 07sequence 5e Fabliaux 2 PDF - Scribd

7 oct 2007 · Nous allons d'abord étudier le vocabulaire de l'ancien français - Soulignez les mots de ce texte qui sont restés les mêmes en français moderne



07 10 07sequence 5e - Fabliaux PDF - Scribd

SQUENCE 5e : RACONTER POUR SE MOQUER : LES FABLIAUX 7 sances 3 valuations (dicte val lecture / langue expression crite) Objectifs



[PDF] FABLIAUX DU MOYEN AGE ÉCRITS PAR DES ÉLÈVES DE 5E

Ce fabliau nous montre que: tel croit avancer qui recule Méfiez-vous des bonnes âmeselles sont souvent les plus fourbes C'est moi Jehan qui vous le dit 



[PDF] Comment pauvre Jean roula le Malin et autres fabliaux

Niveau : 5e Fiche pédagogique élaborée par Adeline Pringault Leguy professeur certifiée de Lettres Modernes Docteur en Littérature française



[PDF] MASARYKOVA UNIVERZITA Les Fabliaux

8 déc 2013 · Nous présentons également une citation de l'ancien fabliau pour comparer quelques traits communs avec l'interprétation moderne Image 9 : L' 



[5ème] Ecrire un fabliau - Neoprofs

Salut ! Je suis en train de faire écrire un fabliau à mes 5ème et j'aurais aimé leur donner une fiche de vocabulaire pour les aider à donner une tonalité 



[PDF] Les Fabliaux de la classe de cinquième

Les Fabliaux de la classe de cinquième Le vilain qui vola le vin du curé par Flora Les fourberies de Guilbert par Mana Le mariage de Tryphon 



[PDF] EUSKAL HERRIKO - ADDI

Point de vue des critiques modernes : Depuis trente ans environ la définition du fabliau a pris un nouveau tournant Les critiques s'affairent davantage

:

EPS et FRANCAIS 5e

K. Loiselet et P. Angué Notre Dame des Missions Charenton le Pont

Ecrire un FABLIAUX (récits court en vers du XIIe siècle, en ancien français, récités par des jongleurs dans les château ou les foire.

les conteurs accompagnaient leur récit de geste et de mimiques afin d'amuser un public varié. Ils débutent par

une phrase introductive et se termine par une morale.) et le mettre en scène en Arts du Cirque

Cadre de composition

Prestation collective par groupe de 3 à 5

Temps de 3

1 entrée

1 interprétation d'un personnage (avec une gestuelle

signifiante qui modifie son comportement et sa motricité habituelle)

1 jonglerie à 2 balles ou à 3 foulards

(4 figures enchaînées)

Utilisa (détournement)

1 final clair et précis

Scénographie :

Utiliser des éléments gymniques,

chorégraphiques, esthétiques et théâtraux

FABLIAUX et Arts du Cirque 5è

PROJET DE NUMERO

SITUATION

Elaborer à Fabliau en cours de Français, un numéro de cirque, 3 à 5 minutes, en groupe de 3 à 4

avec un début, un final et un développement construit avec : un Jonglage chacun, à deux balles ou 3 foulards (4 figures enchaînées), un D.

Les combiner avec une Interprétation

Prévoir :costumes, décors même sommaires, accessoires, univers sonore doivent être en cohérence avec le thème choisi.

NOMS DES

ARTISTES

Fabliau

PERSONNAGES

JONGLAGE

Engin

Niveau :

Engin

Niveau :

Engin

Niveau :

Engin

Niveau :

Engin

Niveau :

Détournement

Arts du cirque

et Français

K. Loiselet et P. Angué

Notre Dame des Missions

Nom ʹ Prénom

NOTE FINALE

35pts _ _ _/20

Composer et présenter par groupe de 3 à 4, un fabliau écrit en cours de français, en 2 à 3 minutes. Structurer

n début un développement et une fin clairement définis. Interpréter et jouer un personnage en intégrant un niveau de jonglerie et un regroupement d accessoires, univers sonore do. Maîtriser ses émotions et accepter le

regard des autres. Observer avec attention et apprécier avec respect les différentes prestations.

'LUATION DE LA PRESTATION COLLECTIVE / 16 points

Part individuelle Part collective

INTERPRETATION

DU THEME

NIVEAU DE

MAITRISE

Justesse du geste

DICTION

" SCENOGRAPHIE»

Musique, costumes,

maquillage, accessoires

Matériel & Sécurité

STRUCTURE

DU NUMERO

0.5

Aucune volonté de

communiquer du sens.

Montre seulement un

savoir faire

Très mal réalisé Marmonner sans

conviction

Aucun effort

Pas de salut

Entrée, Sortie

Développement

0 0.5 1

1

Réticences à entrer

dans le jeu récitation, engagement timide, ou à faible portée

Plusieurs ratés

gênent le bon déroulement du numéro

Récité

Peu de préparations

Occupation de

0 0.5 1

2

Personnage défini

Artiste convaincant,

de façon intermittente

Quelques chutes et

hésitations

Claire, audible

Préparation incomplète

Erreurs de préparation du

Prise en compte

du public

0 0.5 1

3

Le thème est traité

entièrement

Interprétation du

personnage convaincante et continue qui touche le public.

Excellent niveau de

maîtrise

Claire, audible

avec le ton

Chorégraphie structurée

Costumes Maquillage

Bonne relation avec le

thème et la musique

Bonne utilisation de

Originalité

0 0.5 1

COMPÉTENCES METHODOLOGIQUES ET SOCIALES /4

POINTS OBSERVATION

DES NUMEROS POINTS AGIR DANS LE

RESPECT MATERIEL

2 Observation juste et

argumentée 1

Respecte les consignes

Cherche à comprendre

pour progresser

Met en place et range le matériel

1 Observation

incomplète ou erronée 0.5 Respecte les consignes

Sans motivation

Met en place quelque fois le

matériel 0.5 ou observation totalement fausse 0

Perturbe le cours

Ne prend pas soin du matériel

Rechigne à installer et à ranger

Arts du cirque et Français

FICHE D'OBSERVATION DES NUMEROS

CONSIGNES : Observer les prestations de vos camarades et mettre une CROIX dans la case correspondante pour chaque critère. Ajouter si possible une remarque.

OBSERVATEURS Nom :

Prénom :

Nom :

Prénom :

Nom :

Prénom :

Nom :

Prénom :

ACTEURS Nom :

Prénom :

Nom :

Prénom :

Nom :

Prénom :

Nom :

Prénom :

1 0.5 0 REMARQUES

ENTREE

DEVELOPPEMENT

SORTIE

Présent en

cohérent Confus Absent

OCCUPATION DE

Optimale Trop grand Trop petit

PRISE EN COMPTE

DU PUBLIC

Prise à partie

du public

Regarde de temps en

temps le public Regard fuyant

ORIGINALITE

Je suis très surpris Je suis surpris Rien ne me surprend

Arts du cirque et Français

FICHE D'OBSERVATION DES NUMEROS

CONSIGNES : Observer les prestations de vos camarades et mettre une CROIX dans la case correspondante pour chaque critère. Ajouter si possible une remarque.

OBSERVATEURS Nom :

Prénom :

Nom :

Prénom :

Nom :

Prénom :

Nom :

Prénom :

ACTEURS Nom :

Prénom :

Nom :

Prénom :

Nom :

Prénom :

Nom :

Prénom :

1 0.5 0 REMARQUES

ENTREE

DEVELOPPEMENT

SORTIE

Présent en

cohérent Confus Absent

OCCUPATION DE

Optimale Trop grand Trop petit

PRISE EN COMPTE

DU PUBLIC

Prise à partie

du public

Regarde de temps en

temps le public Regard fuyant

ORIGINALITE

Je suis très surpris Je suis surpris Rien ne me surprendquotesdbs_dbs45.pdfusesText_45
[PDF] vie de classe collège

[PDF] exposé sur le travail des jeunes

[PDF] le travail des mineur

[PDF] quel ordinateur portable choisir 2016

[PDF] aide pour choisir un ordinateur portable

[PDF] choisir son pc portable en fonction de ses besoins

[PDF] je ne comprend pas booba

[PDF] ordinateur portable étudiant 2017

[PDF] quel ordinateur portable choisir pour étudiant

[PDF] comment choisir son ordinateur de bureau

[PDF] quel ordinateur portable choisir 2017

[PDF] dell inspiron 15 n5040

[PDF] tp extraction liquide liquide pdf

[PDF] extraction liquide liquide protocole

[PDF] sommaire exemple