[PDF] [PDF] Document pédagogique daccompagnement - Mathador





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Règlement du concours national Mathador 1

11 avr. 2019 Il aura lieu depuis le site Mathador Classe (accessible depuis ... Le concours Mathador est destiné à promouvoir la pratique régulière du ...



Document pédagogique daccompagnement

1 L'apport de Mathador dans la classe. 2 Les différents types de calcul mental. 3 Le calcul mental : direct et à l'envers.



Fiche-score-Mathador-flash_2016.pdf

Par exemple le calcul 15 × 6 – 12 + 3 = 81 rapporte 4 points ; le calcul (24 ÷ 3 + 5) × 4 = 52 rapporte 5 points. Le coup Mathador



GUIDE PÉDAGOGIQUE

2 déc. 2019 Le jeu de plateau Mathador permet de travailler le calcul mental de façon ... Créés en 1999 les jeux de société Mathador et Mathador junior ...



Mise en page 1

Le coup Mathador c'est-à-dire l'utilisation des 5 nombres et des 4 opérations



DOSSIER DE PRESSE

1 déc. 2017 issu du jeu Mathador au service de l'apprentissage en calcul mental. Pour l'année 2017-2018



Règle du Mathador : Cest une variante du compte est bon.

Règle du Mathador : C'est une variante du "compte est bon". • A l'aide de 5 nombres (l'un entre 1 et 4 ; le suivant entre 1 et 6 ; le troisième.



Enseignants :

Il souhaite s'abonner à Mathador Classe. Il se rend sur le site www.reseau-canope.fr. Il a déjà un compte enseignant : il se connecte.



Livret-pedagogique-Mathador-flash.pdf

En jouant avec Mathador Flash on utilise ces deux formes de calcul. Mais le cœur du jeu se situe finalement dans un autre registre



Dossier de presse 2016/2017

Mathador : un concept simple et efficace ?. L'offre d'abonnement ?. Le jeu Solo ?. Le jeu Chrono ?. Le concours ?. L'interface de suivi des élèves ?.



[PDF] EXEMPLES DE SOLUTIONS ENTRAÎNEMENT AU CONCOURS 2016

EXEMPLES DE SOLUTIONS ENTRAÎNEMENT AU CONCOURS 2016 Catégorie CE2 24 avec 2 4 7 10 12 2 x 12 = 24 1 pt 10 - 7 = 3 3 x 4 = 12 12 + 12 = 24 4 pts



[PDF] Document pédagogique daccompagnement - Mathador

1 L'apport de Mathador dans la classe 2 Les différents types de calcul mental 3 Le calcul mental : direct et à l'envers



[PDF] Livret-pedagogique-Mathador-flashpdf

En multipliant les occasions de faire du calcul mental en classe Mathador Flashrépond parfaitement aux exigences du socle commun de connaissances et de 



[PDF] GUIDE PÉDAGOGIQUE - Mathador

2 déc 2019 · L'utilisation des jeux Mathador développe la pratique du calcul réfléchi et consolide les automatismes • La pratique régulière du jeu améliore 



[PDF] Document pédagogique daccompagnement - Mathador

Mathador Flash permet de pratiquer indiffé- remment ces trois activités même s'il est particulièrement adapté au calcul mental Document pédagogique d' 



[PDF] mathador junior

MATHADOR JUNIOR L'univers des chiffres Jeu mathématique pour les cycles 2 et 3 et la 6e Eric TROUILLOT Professeur de mathématiques Concepteur du jeu



[PDF] mathador junior

MATHADOR L'univers des chiffres Jeu mathématique pour le cycle 3 et 6e-5e Eric TROUILLOT Professeur de mathématiques Concepteur du jeu



[PDF] CONCOURS CALCUL MENTAL MATHADOR - IREM de Lille

Le coup Mathador est réalisé lorsque le nombre-cible est fabriqué en utilisant les 5 nombres et chacune des 4 opérations soit une addition une soustraction 



[PDF] mathador

MATHADOR Des jeux de plateau Jouer en calculant calculer en jouant http://www mathador fr/ pdf /2016/Guide_peda_Mathador pdf Référence : 250B0264



[PDF] Opération Mathador Frédéric de Ligt - APMEP

Le but de cet article est de présenter une action menée dans le cadre de la liaison CM2-6een 2004-2005 sur le thème du calcul mental Il s'agit d'une variante 

  • Comment faire un Mathador ?

    Quelles sont les règles du jeu Mathador ? Les joueurs doivent calculer un nombre cible à partir de 5 autres nombres/chiffres et des 4 opérations élémentaires en mathématiques (addition, multiplication, soustraction, division).
  • Qu'est-ce que le coup Mathador ?

    Le coup Mathador, c'est-à-dire l'utilisation des cinq nombres et des quatre opérations chacune une fois, rapporte 13 points. Chaque nombre ne doit être employé qu'une seule fois mais il n'y a pas obligation de tous les utiliser. Il faut faire au moins une opération pour trouver le nombre cible
  • Comment utiliser Mathador en classe ?

    Cette configuration de Mathador permet une grande souplesse dans la gestion de la classe. Il suffit de fixer le nombre de lancers en fonction du temps que l'on veut y consacrer. Il est par exemple possible de terminer une heure de classe par un ou deux lancers des 7 dés.
  • On pose un domino chacun son tour. On doit poser les dominos à la suite les uns des autres en les combinant (lorsque les deux moitiés qui vont se toucher feront un total de 7). Les dominos « Matador » sont placés perpendiculairement. Chaque joueur garde ses dominos cachés, hors de la vue des autres joueurs.
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