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Écritures journalistiques

matée et sérialisée par des règles d'écriture mettant en sommeil le sens critique des individus. L'un et l'autre reproches sont pertinents. Après tant.



« Lécriture journalistique »

31 janv. 2012 l'apprentissage des règles en la matière. ... L'écriture journalistique comme mise en forme d'un texte



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5 sept. 2016 REGLES D'ECRITURE JOURNALISTIQUE D'UN ARTICLE (presse écrite /radio-TV). L'écriture d'un article de presse nécessite de respecter des règles ...



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L'article de presse obéit à des règles de présentation et d'écriture particulières (l'écriture journalistique). • Sa présentation et sa rédaction permettent 



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Le leadest la base même de l'écriture journalistique. C'est à son leadque En règle générale il s'agit d'un article que l'on peut régulièrement.



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ÉCRITURE JOURNALISTIQUE - Conseils de départ L'interview : Règles d'or : savoir faire évoluer les questions en écoutant de ce qui est dit.



Techniques rédactionnelles

12 févr. 2015 Les formes d'articles et les genres journalistiques. Préambule : le calibrage ... commentaire la personnalité de celui qui écrit



ÉCRIRE POUR ÊTRE LU

Aujourd'hui beaucoup de formats d'écriture sont imposés : Twitter



Écriture journalistique : Techniques de rédaction

techniques de rédaction et les règles du journalisme. L'écriture journalistique est une forme d'écriture basée sur la transmission de l'information.



Manuel des bonnes pratiques en journalisme

81fiance-dans-la-couverture-me%CC%81diatique-de-la-pande%CC%81mie. pdf Une des règles de l'écriture journalistique c'est d'écrire.



Quelles règles d'écriture doit respecter le journaliste

L’écriture journalistique nécessite une approche objective et équilibrée de la réalité observée ! L’écriture journalistique exige de la rigueur et ne s’appuie que sur des faits vérifiables des informations étayées des documents probants ! L’écriture journalistique comme mise en forme d’un texte s’apparente plus à un



1 Les formes d’articles et les genres journalistiques

4 Dynamiser l’écriture p 16 ----- 1 Les formes d’articles et les genres journalistiques Préambule : le calibrage On évalue la taille d’un article en nombre de signes c’est-à-dire la somme des caractères ET des espaces qui le composent A chercher dans « outils/statistiques » dans la plupart des logiciels de traitement de texte



LES REGLES D’ECRITURE ET DE PRESENTATION D’UN ARTICLE DE PRESSE

afin de la valoriser sur la presse locale Il constitue un guide pour écrire un article selon les règles de la presse écrite L’artile de presse oéit à des règles de présentation et d’écriture partiulières (l’é riture journalistique) Sa présentation et sa rédaction permettent aux lecteurs : - d'a éder failement à l



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Le travail journalistique ne doit pas être influencé par ses intérêts personnels propres ni par les intérêts de tiers Le contenu du travail journalistique ne doit pas être délibérément controversé ; son but ne doit pas être d’attiser ou d’exacerber des conflits

Quels sont les points essentiels de l’écriture journalistique ?

L’écriture journalistique se base sur des points essentiels : – La simplicité de la construction grammaticale : le journaliste utilise des phrases simples et courtes construites à la voie active. – L’accessibilité de l’écrit : le propos doit être compris de tous.

Quel est le style de l’écriture journalistique ?

Le style journalistique ! L’écriture journalistique vise avant tout à l’efficacité, la concision, la vulgarisation. Tout doit conduire à la description la plus fidèle des faits. Il importe pour le journaliste de dégager le(s) message(s) essentiel(s) de toute information.

Quels sont les règles d’écriture qui s’imposent au journaliste ?

Les règles d’écriture qui s’imposent au journaliste doivent aussi respecter les codes déontologiques de la profession.

Quelle est la règle de base du journalisme?

II - REGLE DU MESSAGE ESSENTIEL DITE « REGLE DES 6 W » (Qui, quoi, où, quand, / pourquoi et comment : 6 W en anglais ) who, what, when, where/ why, how Cette règle de base du journalisme permet de donner rapidement et avec clarté l’essentiel d’une information. Elle s’applique à l’écriture des titres et des chapô.

LIVRE BLANC 2 e

ÉDITION

Savoir

ÉCRIRE POUR

ÊTRE LU

NOUVELLEÉDITION

- 2 -www.cfpj.com01 44 82 20 00

INTRODUCTION

On n'a jamais autant écrit qu'aujourd'hui : Facebook, SMS, Snap, newsletters, médias, communication des entreprises, blogs... C"est naturel de s"exprimer et contre-intuitif d"écrire pour être lu. Il est nécessaire de professionnaliser ses écrits car le niveau d"exigence du lecteur a augmenté, contrairement à ce que l"on l"essentiel pour que le lecteur comprenne tout de suite ce qui est important . Ecrire en allant à l"essentiel permet de faire gagner du temps à son lecteur et de se démarquer en tant qu"auteur. Aujourd"hui, beaucoup de formats d"écriture sont imposés : Twitter, Snapchat, etc. Ces plateformes exigent des formats extrêmement courts . Si le rédacteur ne maitrise pas les fondamentaux de l"écrit, il peut rater sa communication. Le public est aujourd"hui noyé sous des quantités importantes d"informations. On parle d"info-bésité. Tout l"enjeu pour un rédacteur est de savoir comment porter un message simple à des cerveaux saturés d"informations.

Ce livre blanc vous aidera

à vous sentir plus à l"aise pour

diffuser À l"issue de ce livre blanc, vous serez en mesure de rédiger des textes précis et vivants, centrés sur vos lecteurs

Dans cette nouvelle édition,

découvrez un nouveau chapitre

À vous les astuces

pour jouer avec les émotions, comprendre le - 3 -www.cfpj.com01 44 82 20 00

À PROPOS

Anne Pichon exerce aujourd"hui comme

journaliste indépendante après avoir travaillé dans différentes rédactions magazines, soit comme rédactrice, soit comme manager de l"équipe éditoriale. Elle a développé des activités de conseil pour accompagner des journaux en mutation, soit dans leur organisation, soit dans la refonte de leur contenu. Anne Pichon anime également des formations à l"écriture au CFPJ depuis plusieurs années, aussi bien pour des rédacteurs professionnels que pour des contrats de professionnalisation.

Simon Ruben, Journaliste et responsable

de l"offre CFPJ - ABILWAYSJournaliste en presse écrite en presse nationale, régionale, magazine, animateur d"un blog jazz sur www.liberation.fr,

Bruno Pfeiffer

anime des stages de créativité rédactionnelle au CFPJ.

DES AUTEURS EXPERTS

SOMMAIRE

L"écriture informative

p.5

Décoder l"écriture informative

Quels sont les ressorts du lecteur ?

(Habitudes de lecture et lois de proximité) p.6

Comment formuler l"essentiel ? p.9

Comment organiser l"information ? p.16

Combien de genres journalistiques pour une information ? p.20

Soigner son style

Quel style d"écriture choisir ? p.24

Comment décrire des faits ? p.28

Les nouveaux formats éditoriaux

Jouer avec les nouveaux formats éditoriaux

Comment mettre ses textes en valeur ? p.41

Comment devenir l"architecte de ses écrits ? p.45

Qu"est-ce qu"une bonne histoire

p.48

Addendum par Simon Ruben

Les parties et le tout p.49

L"idée de progression p.51

Jouer avec les émotions : La dynamite de cœur p.54

Du particulier à l"universel p.56

1 2 3 4

NOUVEAUCHAPITRE

1

L"ÉCRITURE

INFORMATIVE

- 6 -www.cfpj.com01 44 82 20 00 1 Comprendre les centres d"intérêt des lecteurs, découvrir les lois de proximité et leur impact sur la rédaction d"un texte. C onnaissez-vous le principe du broadcast : un seul point d"émission, des milliers de point de réception. C"est un principe issu de la radio qui gouverne tous les médias : télévision, journaux et sites d"information. Les articles ont eux aussi un seul émetteur, le rédacteur, et d"innombrables lecteurs. Et ce n"est pas parce que le rédacteur ne sait pas qui va le lire qu"il doit pour autant renoncer à s"adresser à ses lecteurs. Ils ont leurs propres attentes et les connaître, aide à activer leur intérêt dans ses écrits.

Tout d"abord, les lecteurs sont des

zappeurs . Dans la moitié des cas, la lecture d"un article s"interrompt

Sur internet, c"est encore pire.

15 % seulement des lecteurs lisent mot à mot sur le web. Ce qui

veut dire que 85 % des internautes se contentent d"une lecture en diagonale le hors texte : légende, intertitre, exergue pour donner l"information principale et inviter le lecteur à passer en lecture profonde.

QUELS SONT

LES RESSORTS

DU LECTEUR?

(Habitudes de lecture et lois de proximité)

Dans la moitié des

cas, la lecture d"un article s"interrompt avant la SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU - L'ÉCRITURE INFORMATIVE - 7 -www.cfpj.com01 44 82 20 00 1 SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU - L"ÉCRITURE INFORMATIVE A contrario, s"il ne lit pas tout, il n"aura pas perdu son temps. Lire demande un effort que le lecteur consent parce qu"il assouvit une ʢ. En lisant, en s"informant, les lecteurs cherchent à les années 40. Des besoins organiques comme respirer, boire ou manger, des besoins fondamentaux, comme l"envie de sécurité, de stabilité. Des aspirations plus conformistes, comme le désir d"appartenir à un groupe, et aussi une aspiration vers l"accomplissement personnel, vers un idéal. besoins fondamentaux ou conformistes de Maslow. Les médias s"adressent à une audience, à un lectorat, en fait à un groupe social . Chaque groupe social est constitué soit : > par des frontières (la France et les Français) > des passions (comme l"automobile), > ou des valeurs (celles d"aujourd"hui ou passées) de son média

Il existe 4 lois principales :

L"axe géographique

(un mort près de chez moi m"intéresse plus que

10 000 morts au Bengladesh.), l"axe du temps (maintenant est plus

intéressant que dans longtemps) l"axe social (mon argent m"intéresse plus que la dette de la France)... l"axe affectif (mes enfants, ma famille plus que ma communauté, que mon village). Prenons le Brexit, par exemple : la conséquence c"est 40 000 banquiers qui pourraient quitter la City pour un axe social, tandis qu"avec un axe affectif, la conséquence est le retrait du prince Philip... Même sujet mais des prismes différents. Tout ça, pour ramener l"information à l"échelle du lecteur, dans une préoccupation donnée.

À RETENIR

Écrire pour une multitude de lecteurs,

c"est écrire pour chacun d"entre eux.

Les lecteurs ont des exigences

identifiées, sociales et individuelles. aux préoccupations du lecteur. - 9 -www.cfpj.com01 44 82 20 00 1 Être informé vite fait, bien fait. Et si possible, de la manière la plus synthétique. C'est ce que nous voulons tous, depuis des millénaires. Les journalistes ont mis au point un outil pour cela : ils parlent de en répondant à des questions basiques : ɸɸɸ angloaméricaine des célèbres 5 W - Who?, what?, why?, where? et when?. Auxquels on ajoute le H de How. Mais ne faisons pas trop les malins. Mais quelle que soit la langue utilisée, une seule question l"emporte. C romagnon, au fond de sa caverne, a peur. Il a peur qu"un ours déboule pour le dévorer tout cru, lui et sa tribu. En veut savoir s"il y a un ours dans les parages. Inutile de le baratiner.

COMMENT

FORMULER

L"ESSENTIEL?

Maîtriser les éléments du

message essentiel : les 5 W. SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU - L"ÉCRITURE INFORMATIVE - 10 -www.cfpj.com01 44 82 20 00 1 SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU - L"ÉCRITURE INFORMATIVE peut -être l"auteur d"une action, un groupe, une entité, une entreprise, une tendance... c"est Cromagnon, le fauve... la tribu. Ce choix engage évidemment profondément la séquence d"information. s"exprime par un verbe : Cromagnon se terre, le fauve attaque, l"humanité survit... L"action aimante l"information, induit des circonstances, des modalités, des descriptions. s"intéresse aux modalités de l"action. Par quels effets, ʰ Le lieu et la durée d"une action ne sont pas aussi évidents qu"il y parait. L"homme a-til été poursuivi par l"ours un instant focales relatives. Leur prisme donne aussi un sens à l"information.

Quant aux

, ils font souvent l"objet d"analyse ou de conjectures lorsque les raisons ne sont pas connues. Et, il faut l"admettre, ce ne sont pas eux qui intéressent en premier les lecteurs.

Mais quelle que soit

la langue utilisée, une seule question l"emporte. - 11 -www.cfpj.com01 44 82 20 00 1 SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU - L"ÉCRITURE INFORMATIVE Cromagnon, lui, peut souhaiter prioritairement une information sur le la tombée de la nuit que l"ours sauvage est attendu aux abords de la toujours plus de précisions. C"est pourquoi il n"est jamais inutile de

À RETENIR

Le message essentiel donne des limites

à une information.

protagonistes et l"action.

Les informations les plus importantes

sont placées en premier. - 13 -www.cfpj.com01 44 82 20 00 1

Découvrir les éléments sur

lesquels s"appuyer pour dégager un angle aiguisé dans son article.

COMMENT

TROUVER LE FIL

CONDUCTEUR?

SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU - L'ÉCRITURE INFORMATIVE L "aventurier et écrivain Gaston Rebuffat, disait que " l"alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... » Face à un sommet à gravir, un alpiniste se dit rarement : je vais monter tout droit jusqu"en haut. Face à un sujet, la tentation existe de foncer sans regarder où l"on va. Ça marche rarement. Regarder, voir un sujet, imaginer un chemin à parcourir et montrer permet de choisir une voie, même tortueuse, pour arriver au résultat espéré. Si l"angle peut se formuler en question, c"est mieux. Le rédacteur apporte une réponse à la question posée. simple mais concrètement, il est impossible à traiter. De quoi une question trop vaste, surgissent beaucoup de petites questions. la promesse d"articles plus tendus, d"informations encore plus - 14 -www.cfpj.com01 44 82 20 00

SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU -

1 SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU - L"ÉCRITURE INFORMATIVE

Lorsque la proposition

n"est pas anglée, les idées convenues s"invitent car

Nombreux sont les bénéces d'avoir

un angle serré : Côté rédacteur, il sait plus aisément ce qu"il doit fournir comme comprennent immédiatement leur intérêt à lire l"article, le contrat de a toujours une hésitation à en réduire l"angle.

Et pourtant, ce que nous réduisons

sont autant de chances d"être singulier, d"être intéressant... d"être lue. Et c"est bien plus

Le rédacteur craint

si l"angle est trop étroit, il le verra par lui-même. Et c"est lorsque la proposition n"est pas anglée, que les idées convenues s"invitent car

À RETENIR

L"angle est une question que le lecteur

peut se poser et à laquelle l"article répond.

Plus l"angle est précis et plus la promesse

de l"article est facile à formuler.

Les sujets peu anglés invitent aux

propos creux. - 16 -www.cfpj.com01 44 82 20 00 1

Apprendre à structurer ses

textes en utilisant le plan en pyramide inversée.

COMMENT

ORGANISER

L'INFORMATION ?

SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU - L'ÉCRITURE INFORMATIVE J "ai une nouvelle à vous annoncer : " Mademoiselle Rose a tué le Colonel Moutarde à coup de tisonnier hier soir dans le salon ». Ce message essentiel est donné ici sous forme de brève, très laconique (concise) : qui, quoi, où, quand, comment. Vous voyez ? Le lecteur sait déjà tout. Mais il y a encore bien d"autres informations à lui prodiguer. Comment s"y prendre sans le perdre, sachant que plus de la moitié des lecteurs ne lisent pas la première colonne d"un article jusqu"au bout ? Eh bien, justement, pour ne pas le perdre, il vaut mieux lui délivrer l"information, toute l"information et rien que l"information dans les

15 premières lignes du texte. Mais alors, s"il sait tout, pourquoi

poursuivrait-il la lecture ? Parce que plus le cerveau en sait, plus il a envie d"en savoir. Croyez-le ou non : le suspense est un frein de lecture. - 17 -www.cfpj.com01 44 82 20 00

SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU -

1

Le cerveau aime suivre un ordre logique

d"acquisition de l"information. Pour lui faciliter la tâche, le mieux est donc de poser le message ess en tiel du texte en entier. Puis de développer les informations posées par ce message, une à une par ordre d"apparition. Et si tout va bien et que votre message essentiel a été bien pensé, vous développez vos informa tions comme vous les avez données en premier : de la plus impor tante à la moins importante. Ce plan se nomme la pyramide inversée. Il efface toute tentative de suspense puisqu"il délivre l"information en entier au plus vite et d"un seul coup.

Si mademoiselle Rose a tué le

Colonel Moutarde à coup de

tisonnier hier soir dans le salon, le lecteur s"attend à une description de l"action, puis à un portrait de mademoiselle Rose et ainsi de suite. C"est un exemple de pyramide inversée. pyramidal inversé est qu"une fois le message essentiel posé, il déploie les informations de ce message essentiel. Son application rigoriste serait de consacrer un paragraphe à chaque membre du message essentiel. Paragraphe 1 : le des événements et ainsi de suite. SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU - L'ÉCRITURE INFORMATIVE

Plus le cerveau en

sait, plus il a envie d"en savoir - 18 -www.cfpj.com01 44 82 20 00

SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU -

1 SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU - L"ÉCRITURE INFORMATIVE mais pas le lecteur . Chaque paragraphe est l"occasion de proposer un nouveau point de vue, une nouvelle approche dans un sujet déjà très bien balisé par le message essentiel. Il permet aussi de soutenir le rythme de l"article en ramassant le propos en début de paragraphe et de surprendre, sans jamais désarçonner le lecteur. Il sert pour les portraits, les analyses... Il est pratique. La preuve : le

À RETENIR

L"information délivrée dans les 15 pre-

mières lignes du texte rassure le lecteur.

Les informations sont installées

dans un texte par ordre d"importance décroissante.

Le plan pyramidal inversé permet d"orga-

niser rapidement ses informations. - 20 -www.cfpj.com01 44 82 20 00 1

COMBIEN

DE GENRES

JOURNALISTIQUES

POUR UNE

INFORMATION ?

SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU - L'ÉCRITURE INFORMATIVE Découvrir les principaux genres journalistiques et repérer lequel choisir selon l'information que l'on veut diffuser. I maginons. Imaginons que vous êtes invités à un dîner très mondain en ville. Les convives se connaissent tous, sauf un. Comment le maître de maison va-t-il s"y prendre pour introduire cet inconnu ? Plusieurs solutions : il procède à une présentation rapide, un bref il interviewe, en somme. Ou bien encore, il se lance dans un monologue, un portrait. Un seul sujet, un même public et plusieurs genres. Le choix fait par le maître de maison donne surtout des indications sur ses intentions. l"interview, le portrait, le reportage.

L"interview

ressemble au niveau 0 du traitement journalistique. Tendre un micro, faire parler l"interlocuteur et hop, c"est dans la boîte. Tous ceux qui ont essayé savent que ce n"est pas ainsi que cela marche. - 21 -www.cfpj.com01 44 82 20 00

SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU -

1 SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU - L"ÉCRITURE INFORMATIVE L"interview suit les règles universelles : elle porte un angle et un s"agit de respecter le verbatim de l"interlocuteur. Autant dire que c"est tout sauf une conversation libre.

L"interview se conçoit et s"écrit

comme tout article, mais elle se prépare, s"anticipe et se motive car, une fois l"entretien passé, c"est trop tard. , c"est délivrer une somme d"informations sur une personne. Mais surtout dire ce qui, chez cette personne, est nouveau et intéressant. Car si vous avez choisi cette personne à ce moment de sa vie, c"est que son expérience est intéressante ou exemplaire pour les lecteurs. Et cela, quand bien même elle n"est pas . L"objectif est de restituer un de caméra. Au moment d"écrire, il s"agit de faire avec des mots ce que font une caméra et un micro. Le résultat est bien plus fort car c"est l"imaginaire du lecteur qui se met au travail lorsqu"il lit des mots. Aussi faut-il user de toutes les armes de l"écriture et mobiliser les ressources de l"imaginaire du lecteur.

La liste des genres n"est pas close,

notamment, s"est emparé des dénominations des genres pour mieux les déployer.

Autour des textes, des

diaporamas, des vidéos et des sons viennent étayer la lecture. pas le respect d"une norme mais que ça marche.

L"interview suit les

elle porte un angle et un message essentiel.

À RETENIR

Un genre, comme un angle, porte une

intention qui doit être lisible et assumée.

Un genre commande un traitement en

tenant compte des techniques de l"angle et du message essentiel.

Internet et ses nouveaux outils ont créé

de nouveaux genres journalistiques dits hybrides. 2

SOIGNER

SON STYLE

- 24 -www.cfpj.com01 44 82 20 00 2 L equel d"entre vous n"a pas été surpris de lire un texte avec un plaisir que sa longueur n"émoussait pas ? Absorbé à en ignorer votre voisinage. C"est ce qui arrive quand le contenu est rédigé avec style. Le lecteur dévore l"article ou le document rédigé avec un supplément d"écriture. Dans ce cas-là, la longueur importe peu. L"auteur qui Le surprendre. Quasiment à chaque mot. Pour cela, trois recettes

D"abord, supprimer le langage appauvri.

Ensuite, chasser les tics d"écriture.

QUEL STYLE

D"ÉCRITURE

CHOISIR ?

SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU - SOIGNER SON STYLE

Identier les points sur lesquels

porter son attention et

à retravailler pour donner du

relief à son texte. - 25 -www.cfpj.com01 44 82 20 00 Supprimer le langage appauvri, prévisible, sans originalité. Échapper à la dictature du stéréotype. En un mot : traquer le cliché. viennent immédiatement à l"esprit. Dans le monde des clichés, les leaders droits dans leurs bottes. Le cliché donne gagnant ? Plutôt que notre candidat tire les marrons du feu, l"on choisira qu"il tire les marrons du scrutin. chasser les tics d"écriture.

Un tic, c"est un mouvement qui revient

presque automatiquement sous la plume. L"auteur ne peut empêcher, au risque de caler, la récurrence de verbes (surtout les verbes passe- partout comme mettre, faire ou les de possessifs. La solution pour éclaircir le texte : passer le brouillon au crible à plusieurs reprises. La copie ainsi allégée prendra de la hauteur. 2 SAVOIR ÉCRIRE POUR ÊTRE LU - SOIGNER SON STYLE

Chasser les tics

d"écriture, faire marcher ses 5 sens. - 26 -www.cfpj.com01 44 82 20 00 2 Lorsque l"on recueille des informations, se contenter de glaner un texte, sens , d"observer les couleurs, les formes, les mouvements, les bruits et de les consigner en des termes exacts. vert olive présente nettement plus de charme. Le lecteur est sensible à la précision. Pour les odeurs, idem. On en relève si peu dans les textes que l"on croit que les rédacteurs travaillent le nez bouché. Pourtant, inévitablement un arôme de sous-bois ou la fragrance du lilas. Les bruits, aussi. Le martèlement des pas, un brouhaha de cour d"école, le murmure d"une rigole, le vrombissement d"un insecte, le claquement d"une porte : pourquoi ne pas les pointer ? Le toucher (âpre, soyeux) et le ʲ (amer, poivré, etc.) apportentquotesdbs_dbs7.pdfusesText_13
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