[PDF] dossier de production - Comédie de Reims


dossier de production - Comédie de Reims


Previous PDF Next PDF



Dossier de production Dossier de production

Dossier de production. 2. Genre : Théâtre de rue sur place publique. Année de créAtion : 2021 durée du spectAcle : 4h 30 (avec entracte). ÂGe minimum conseillé 



Dossier-de-production-DAB.pdf

Pourquoi CLameUr ? sans doute grâce à la passion commune de toute l'équipe de production pour l'audiovisuel. Caméraman monteur



DOSSIER DE PRODUCTION DOSSIER DE PRODUCTION

DOSSIER DE PRODUCTION. Marie LABARTHE. Leslie MARC. Estelle MERCIER. Court métrage. Animation 2D. Page 2. En rentrant chez elle une femme se retrouve 



Dossier Complet

* Aide à la production - CICLIC. * Aide à la production - Région Haute-Normandie. - d'une chaîne de télévision ? X non oui : - d'un partenaire étranger ? X 



Objectif Sauvage - Dossier de production

Dossier de production. Demande d'aide à la réalisation. Octobre 2013. Page 2. Sommaire. Page 5. Pitch. Page 6. Résumé. Page 7. Note d'intention de Cédrik Strahm.



La Grand-mère la grue et le chou

dossier de production / Olivier Sillig — p. 20. PLAN DE FINANCEMENT. Demandé. Obtenu. I. Apport producteur délégué. CHF. SSR / Succès passage Antenne. 10'500.



DOSSIER DE PRODUCTION DOSSIER DE PRODUCTION

DOSSIER DE PRODUCTION. HIKIKOMORI - LE REFUGE. Joris Mathieu. En compagnie de Haut et pdf. –. Le journal de création du spectacle : http://hikikomorilerefuge ...



Dossier de production Christian Berrut Réalisateur / Scénariste

Il contacte alors. Michaël Rouzeau directeur de. Filmic



Cinéfête 20 · Dossier pédagogique « Dilili à Paris »

05.09.2019 Production franco-belgo-allemande. Durée : 1 h 30. Genre : Film d ... https://cinefete.de/assets/uploads/Dossiers/CF20/cinefete20_petitlexique.pdf ...



Dossier Complet

7. NOTE DE LA PRODUCTRICE. 8. CV DE L'AUTEUR-RÉALISATEUR. 9. PRÉSENTATION DE LA SOCIETE DE PRODUCTION. 10. CONTRAT DE CESSION DE DROITS D'AUTEUR 



Dossier-de-production-DAB.pdf

Dossier De Production Notre production est l'union de plusieurs profils différents ... grer plus tard une boîte de production audiovisuelle. Du haut.



Dossier de production Christian Berrut Réalisateur / Scénariste

16 juin 2018 Il contacte alors. Michaël Rouzeau directeur de. Filmic



Fiche 2 : COMMENT FAIRE UN DOSSIER DE PRÉSENTATION ?

18h : Accueil des participants et réunion de production en vue de la première projection. Chacun se présente partage ses envies de projet



Production et valorisation des savoirs scientifiques sur léducation

Toutes les références bibliographiques dans ce Dossier proposer un lien vers le site de l'éditeur et les versions PDF doivent également.



PRODUIRE UN DOCUMENTAIRE

LA MISE EN PRODUCTION D?UN FILM … siers de production de nombreux films de natures différentes : pitch ... ment – trailer – dossier de presse etc.



Dossier de production - La Faculté des rêvesDéc19

30 janv. 2020 Production Théâtre du Nord – Théâtre national Lille Tourcoing Région ... (https://infokiosques.net/IMG/pdf/SCUM v2005-pageparpage.pdf) et il.



La Grand-mère la grue et le chou

court métrage dossier de production juin 2004. Sommaire. FICHE TECHNIQUE. 2. SYNOPSIS. 3. SCÉNARIO. 4. NOTE D'INTENTIONS (RÉALISATEUR).



Untitled

23 nov. 2021 Dossier de presse – Résultats de l'Appel à Manifestation d'Intérêt Ecoles ... 07 Les écoles de production une troisième voie de formation.



DOSSIER DE PRODUCTION

DOSSIER DE PRODUCTION. Laurent Gaudé. Collectif LOUVES/. Page 2. C'est en 2015 à la fin de nos études d'art dramatique



[PDF] Dossier De Production - Aurélien Elias

elle a choisi le mastère 1 de communication audiovisuelle et digital marketing par amour de l'image sa licence en management de projet en communication et 



[PDF] DOSSIER DE PRODUCTION - Studio ICAN

Page 1 ÉTREINTE DOSSIER DE PRODUCTION Marie LABARTHE Leslie MARC Estelle MERCIER Court métrage 1 - RUE EXT SOIR 2 - HALL D'ENTRÉE INT SOIR



[PDF] repliquepdf

7 NOTE DE LA PRODUCTRICE 8 CV DE L'AUTEUR-RÉALISATEUR 9 PRÉSENTATION DE LA SOCIETE DE PRODUCTION 10 CONTRAT DE CESSION DE DROITS D'AUTEUR 



[PDF] Le dossier de production est une étape clé pour la validation de

Le dossier de production est une étape clé pour la validation de votre projet de film Il doit comprendre: --- Une note d'intention qui détaille le sujet 



[PDF] Dossier de production Christian Berrut Réalisateur / Scénariste

Filmic société de production de films qui vient de produire les trois films réalisés par Christian Berrut consacrés aux 1'500 ans



Dossier de production - Apprendre le cinéma

Le dossier de production est un dossier qui contient plusieurs pièces pour que les éventuels partenaires financiers du film puissent apprécier le projet et 



[PDF] DOSSIER DE PRODUCTION DOSSIER DE PRODUCTION

DOSSIER DE PRODUCTION Production Théâtre Nouvelle Génération - Centre dramatique national de Lyon pdf – Le journal de création du spectacle :



[PDF] Dossier de fabrication Tribu

5 - SUIVI DE DOSSIER ? PRODUCTION GRAPHIQUE Type de fichier ? Mise en page (InDesign) ? BitMap (Photoshop) ? Vectoriel (Illustrator) ? PDF



Fichier:DOSSIER DE PRODUCTIONpdf - Movilab

8 déc 2014 · Fichier:DOSSIER DE PRODUCTION pdf DOSSIER_DE_PRODUCTION pdf (0 × 0 pixels taille du fichier : 93 Kio type MIME : application/ pdf  



[PDF] DOSSIER DE PRODUCTION - Théâtre contemporain

Page 1 DOSSIER DE PRODUCTION Laurent Gaudé Collectif LOUVES/ Échelle : 1/100 AdAptAtiOnS Si ce dispositif à été originellement pensé pour le 

  • Comment écrire un dossier de production ?

    Le dossier de production est un dossier qui contient plusieurs pi?s pour que les éventuels partenaires financiers du film puissent apprécier le projet et voir s'ils s'engagent ou non dans le plan de financement du programme audiovisuel.
  • C'est quoi un dossier de production ?

    Comment faire un dossier de production pour un projet de film ?

    1Le pitch : Le pitch fait de 1 à 3 phrases. 2La fiche technique : 3Le synopsis : 4Le scénario : 5La note d'intention de l'auteur : 6La note d'intention du producteur : 7Le CV du réalisateur : 8Le moodboard :
  • Comment présenter un projet de film ?

    Sur un documentaire long métrage, on peut s'adresser à des distributeurs cinéma qui sortiront le film en salles. Et vous savez dès la réception du film ou du script à quel acteur vous allez proposer l'œuvre en question ? On commence d'abord par s'interroger sur le format et la qualification de l'œuvre.
dossier de production - Comédie de Reims

© Bénédicte Cerutti

les Sentinelles

Bénédicte cerutti

CONTACTS

MAGALI DUPIN

m.dupin@lacomediedereims.fr

06 20 96 85 43

INÈS BEROUAL

i.beroual@lacomediedereims.fr

06 77 40 75 83

dossier de production les sentinelles

Bénédicte Cerutti

DATES Représentations à la Comédie (Petite Salle) jeu. 15 juil. 19h ven. 16 juil. 19h sam. 17 juil. 19h tournée 2020 / 2021

Du 19 au 20 Juin 2021 : BRUIT, Festival du Théâtre de l'Aquarium, Théâtre et Musique - Paris

Production

Comédie - CDN de Reims

production de création Centre Dramatique National Orléans / Centre-Val de Loire dans le cadre des Soli Avec le soutien de la vie brève - Théâtre de l'Aquarium

GÉNÉRIQUE

TEXTE, MISE EN SCÈNE

Bénédicte Cerutti

EN COLLABORATION AVEC

Laurence Cordier

CRÉATION LUMIÈRE

Kelig Le Bars

CRÉATION SONORE

Sylvain Jacques

SCÉNOGRAPHE PLASTICIENNE

Marine Dillard

COLLABORATION DRAMATURGIQUE

Emmanuelle Destremau et Aurélien Patouillard

Durée : 1h

les sentinelles

Bénédicte Cerutti

Note d'intention

J'ai écrit ce texte après l'invitation du CDN d'Orléans à présenter un solo pour le festival Les Soli en 2020. Ce thème en était la conférence. Après beaucoup d'errances et de détours je suis tombée sur un article qui racontait comment un jeune évangéliste Américain avait perdu la vie en voulant " apporter la parole du Christ » à un peuple isolé, perdu sur une île minuscule de l'océan Indien : North Sentinel. Et pourquoi les autorités Indiennes refusaient que quiconque aille chercher son corps qui depuis, pourrit là-bas sur la plage, après avoir été criblé de flèches. Les Sentinelles, donc, font partie des derniers peuples " non-contactés ». Leur nombre est estimé à 50 ou 150 personnes. Ils vivent nus. On présume qu'ils n'utilisent pas l'écriture et qu'ils ne maîtrisent pas le feu, qu'ils ne savent pas le produire. Ils vivent en autarcie depuis des milliers d'années et refusent obstinément tout contact avec l'extérieur. Cette agressivité forcenée face à toute tentative d'approche leur a permis de préserver leur culture et leur évolution. Leur vulnérabilité (le moindre contact avec nos microbes les décimerait intégralement) et leur dangerosité ont conduit l'État Indien a interdire l'approche des côtes de l'île, repoussant encore plus profondément leur

étrangeté et leur solitude.

Je me souviens d'avoir été totalement fascinée, d'être encore envoutée par cette réalité. La possibilité, l'existence de ces " autres », inconnus et inaccessibles m'a donné le vertige. Est-ce nous qui avons proliféré follement sur leur planète ? Est-ce eux qui ont perduré au creux d'un angle mort de notre planète ?

Quel monde contient l'autre ?

A partir de ce territoire retranché, hostile, à partir de cette isolement acharné, j'ai écrit une déviation, une dérivation autour de mes souvenirs personnels et de mes obsessions. La réminiscence d'une expérience d'enfant qui ne se laisse pas adoucir, le temps qui ne passe plus, les cauchemars qui se font réels, la réalité hallucinée. Je voulais écrire pour saisir comment le bruit du monde agit sur nous, nous agit, comment il nous fait rêver, délirer et nous construit. Comment le monde nous laisse médusés et intranquilles.

Et nous, quels sont nos angles morts ?

Qu'avons nous à y découvrir ?

De quels trous noirs faisons nous les frais ?

" Risquer la hantise, c'est approcher de tout près de la frontière où la vie et la mort s'entremêlent, mais dans ce frayage il y a une valeur d'intensité constante, qui est celle de la parole, une parole capable de rêve. Le noir en tant que noir devient lui-même un instrument de mesure et d'exploration par lequel nous nous faisons voyants. C'est l'inhumain qui nous hante, et c'est ce que nous tentons chaque fois de désavouer, d'ignorer, d'écarter de nos vies comme si cela ne devait pas entrer dans le cercle enchanté de la conscience. »

A. Dufourmantelle, Eloge du risque

les sentinelles

Bénédicte Cerutti

L'ESPACE

Le plateau est un espace vide.

Un espace que crée la lumière, peuplé de sons et de mots.

Au fond, une toile peinte.

Je voulais de la peinture, cette chose archaïque et rassurante. Un support très tangible se laissant vibrer par l'irréel, l'insaisissable. La lumière nous l'offre, nous la confisque, la voile, la dévoile, s'y incarne. La toile représente le soir de Caspar David Friedrich, une forêt de pins clairsemée qui occupe la totalité de l'espace, la lumière du soleil couchant perce la forêt. Ce qui est saisi là, c'est le crépuscule, l'heure du loup, ce moment de bascule avant la nuit. Pour accéder à l'horizon il faut traverser la forêt, il faut faire le chemin. Négocier avec l'inconnu. Inviter ses fantômes.

Oui, risquer la hantise.

" Le temps ne serait-il pas venu que chacun retourne à sa nuit avant de songer à changer le jour ? »

Annie Lebrun

les sentinelles

Bénédicte Cerutti

© Bénédicte Cerutti

Extrait

" J'ouvre les yeux. Il fait jour. La lumière passe un peu à travers les volets. Il y a un petit flottement avant que je réalise.

Et çà me rend triste. Tout de suite.

Je suis là.

Je suis encore là.

Et j'ai mal de tristesse.

Il va falloir encore faire une journée ici

Encore une journée. »

les sentinelles

Bénédicte Cerutti

bibliographie " Toute île est en un sens inconnue, car plus que ce que nous y trouverons, nous ignorons ce que nous lui avons associé : notre quête sans fin, nos interrogations jamais satisfaites, nos désirs de conquête sans objets, notre besoin de consolation " impossible à rassasier », nos rêves inassouvis enfin, qui nous font rêver les îles comme inatteignables et pourtant toutes liées les unes aux autres, ainsi que chacun de nous à l'intérieur de notre commune condition, dans un rêve archipélagique jamais vraiment réalisé. » Gilles A.Tiberghien, L'île inconnue in Le temps de l'île - mucem / parenthèses " La lune n'a guère moins à se plaindre de l'astronome qui la fait chiffre que de l'astrologue qui la fait chimère. Ajouter à cela la sœur d'Apollon, la chaste déesse, etc. Les poètes ont créé une lune métaphorique et les savants une lune algébrique. La lune réelle est entre les deux.

C'est cette lune là que j'avais sous les yeux.

Je le répète, l'impression est étrange. On a vaguement dans l'esprit toutes les choses que je viens de dire, et d'autres de même sorte ; c'est ce qu'on appelle la science de la lune, on roule cela confusément en soi, et puis par aventure on rencontre un télescope, et cette lune, on la voit, et cette figure de l'inattendu surgit devant vous, et vous vous trouvez face à face dans l'ombre avec cette mappemonde de l'Ignoré. L'effet est terrifiant. Autre chose que nous tout près de nous. L'inaccessible presque touché. L'invisible vu. Il semble qu'on n'ait que la main à étendre. » Victor Hugo, Le Promontoire du songe - éditions gallimardquotesdbs_dbs2.pdfusesText_4
[PDF] dossier de production exemple

[PDF] dossier de présentation de projet evenementiel

[PDF] comment faire un dossier de production

[PDF] dossier de production type

[PDF] système de 2 inéquations

[PDF] la peau de chagrin film

[PDF] projet automate programmable

[PDF] pfe automatisme et informatique industrielle

[PDF] projet si terminale diaporama

[PDF] organe récepteur et effecteur

[PDF] recepteur sensoriel de l'oeil

[PDF] projet développement durable maternelle

[PDF] stimulus du toucher

[PDF] séquence tri déchets maternelle

[PDF] recepteur sensoriel du toucher