[PDF] LA JUSTICE DIRECTION DE LA PROTECTION JUDICIAIRE DE LA





Previous PDF Next PDF



www.metiers.justice.gouv.fr

Protection judiciaire de la jeunesse. Fonctions supports. Bac +5. Psychologue. Bac +4. Magistrat. Bac +3. Greffier en chef. Directeur des services.



Directeur / Directrice des services de la protection judiciaire de la

Il s'assure de la bonne exécution des décisions des magistrats de la jeunesse garantit la conduite d'actions de prévention et d'insertion auprès des jeunes









LA JUSTICE DIRECTION DE LA PROTECTION JUDICIAIRE DE LA

13 août 2019 Arrêté du 18 décembre 2018 pris pour l'application au corps des directeurs des services de la protection judiciaire de la jeunesse ;.



Note dorientation du 30 septembre 2014 de la protection judiciaire

31 oct. 2014 La directrice de la protection judiciaire de la jeunesse ... Il est donc nécessaire qu'un service de milieu ouvert assure la continuité du ...



9 - JUIL1 2018

31 juil. 2018 aux emplois des directeurs fonctionnels et au corps des directeurs des services de la protection judiciaire de la jeunesse.





Décision 25 octobre 2018 désignant autorités habilitées à signer

30 nov. 2018 services la commission administrative paritaire des chefs de service éducatif



La protection judiciaire de la jeunesse - Justice / Portail

Les missions de la PJJ La direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) est une direction du ministère de la Justice Elle est chargée de l’ensemble des questions intéressant la justice des mineurs et de la concertation entre les institutions intervenant à ce titre



Searches related to directeur de service de la protection judiciaire de la jeunesse PDF

Les directeurs des services de la protection judiciaire de la jeunesse constituent un corps classé dans la catégorie A prévue à l’article 29 de la loi 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée Ils assurent la mise en œuvre de la politique défin ie par la garde des sceaux ministre de la justice en faveur

Comment devenir directeur des services de la protection judiciaire de la jeunesse ?

Devenez directeur des services de la protection judiciaire de la jeunesse ! Les inscriptions aux concours interne, externe et 3e voie sont closes pour 2022. Au préalable, veillez à consulter la notice de renseignements relative aux conditions d’accès à ce concours et la nature des épreuves.

Comment devenir directeur des services de la PJJ ?

Pour devenir directeur des services de la PJJ, il faut passer un concours de la fonction publique. Concours externe : ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau bac+3, au minimum. Concours interne : ouvert aux fonctionnaires ou agents public justifiant d'au moins quatre ans de services effectifs.

Comment envoyer un dossier de protection judiciaire de la jeunesse ?

Vous adresserez en outre un exemplaire de ce dossier en version dématérialisée à l’adresse électronique de la direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse de votre lieu d’inscription ou, le cas échéant, de la direction territoriale d’outre-mer au plus tard le 7 octobre 2022 à minuit, heure de Paris.

Qu'est-ce que le concours de protection judiciaire de la jeunesse ?

A l’issue du concours, les futurs directeurs bénéficient d’une formation rémunérée de deux ans à l’Ecole nationale de la protection judiciaire de la jeunesse, à Roubaix. La formation allie cours théoriques et stages pratiques.

[PDF] metier sur concours niveau bac

[PDF] afpa

[PDF] ingenieur en recherche medicale

[PDF] ingénieur de recherche

[PDF] les métiers de la recherche clinique

[PDF] concours externe cnrs 2017

[PDF] métier chercheur

[PDF] attaché de recherche clinique

[PDF] c'est quoi un métier

[PDF] différence entre métier et profession

[PDF] la métier de médecin

[PDF] profession définition

[PDF] définition métier de lentreprise

[PDF] le métier

[PDF] formulaire autorisation références