[PDF] ÉTUDE DE RÉMUNÉRATION 2019 - Paris





Previous PDF Next PDF



ETUDE DE SALAIRES

Nous constatons une demande accrue en professionnels de la finance au bénéfice d'une expertise approfondie en comptabilité et en contrôle financier. Au-delà de 



ETUDE DE REMUNERATION NATIONALE 2020 NOTRE

Président Directeur Général Hays France & Benelux. EDITO. METHODOLOGIE du secteur financier ont un salaire composé d'un fixe et d'une part.



Finance & Accounting - ETUDE DE RÉMUNÉRATION 2015 – SUISSE

Directeur Administratif & Financier. 140.000. 165.000. 200.000. 15 à 30. Chef Comptable (Avec encadrement d'équipe). 110.000. 120.000. 140.000.



ÉTUDE DE RÉMUNÉRATION 2020

salaires à court et moyen terme. Il y aura des exceptions dans les secteurs où la demande dépasse l'offre notamment la technologie



REVUE DES SALAIRES - Genève

REVUE DES SALAIRES. Banque &. Services financiers. Suisse romande. Specialists in banking & financial services recruitment www.michaelpage.ch.



MÉDECINS SANS FRONTIÈRES SUISSE COMPTES ANNUELS AU

Les états financiers de MSF Suisse ont été établis conformément aux statuts Salaire brut du/de la directeur (trice) général(e) 2.



Rapport financier 2019 WWF Suisse

WWF Suisse – Rapport financier 2019. 2. Bilan. 3. Compte d'exploitation Prestations dues au personnel pour le 13e mois de salaire. 657'009. 603'545.



ÉTUDE DE RÉMUNÉRATION 2019 - Paris

Directeur/responsable logistique et transport NB: Ces chiffres correspondent au salaire de base à l'exclusion de tout ... Directeur financier - PME.



Rapport financier 2017 - MSF Suisse

19 juin 2018 Les états financiers de MSF Suisse ont été établis conformément aux statuts ... Salaire brut du/de la directeur (trice) général(e) 3.



ETUDE DE SALAIRES - Michael Page

Directeur Administratif et Financier 140'000 165'000 200'000 15 à 30 Chef Comptable (avec encadrement d‘équipe) 100'000 120'000 140'000 5 à 10 Comptable (sans encadrement d‘équipe) 80'000 90'000 110'000 5 à 10



Searches related to directeur financier salaire suisse PDF

toute la Suisse le salaire médian de l’étude s’établit toujours à 147 au-des-sus de la moyenne nationale Les meilleures rémunérations dans ces métiers reviennent encore au directeur financier / CFO avec CHF 150 000 et au respon-sable du controlling avec CHF 145 000 de salaire annuel

Quel est le salaire d'un directeur financier ?

Directeur opérationnel: 66 082 euros bruts par an (hors pécule de vacances, 13e mois, voiture de fonction) Directeur du développement: 62 994 euros bruts par an (hors pécule de vacances, 13e mois, voiture de fonction) Directeur financier: 58 687 euros bruts par an (hors pécule de vacances, 13e mois, voiture de fonction).

Quels sont les salaires suisses?

Les salaires suisses varient beaucoup en fonction du canton, du poste occupé et des qualifications. Les cantons lémaniques ont une amplitude de salaires similaire à celle de l’ensemble de la Suisse. La situation de Bâle se rapproche de celle de Zurich.

Combien gagne un employé à un poste de directeur financier au Canada ?

Le salaire moyen de la profession Directeur financier au Canada est de 72 891 $. Il varie selon le nombre d’années d’expérience et selon les entreprises. Quel est le salaire moyen au Canada? Le salaire moyen de la profession Directeur financier au Canada est de 72 891 $. Il varie selon le nombre d’années d’expérience et selon les entreprises.

Pourquoi les directeurs financiers sont-ils tentés par le travail à temps partagé?

De plus en plus de directeurs financiers sont tentés par le travail à temps partagé. Ces DAF décident de travailler pour plusieurs PME, souvent à la suite d’un accident de parcours. Le déclic peut intervenir après un licenciement.

  • Past day

1 ROBERT WALTERS ÉTUDE DE RÉMUNÉRATION 2019

ÉTUDE DE RÉMUNÉRATION2019

2 ROBERT WALTERS ÉTUDE DE RÉMUNÉRATION 2019

PARIS

Achats & Supply Chain....................04

Assurance .......................................06 Avocats ...........................................08

Banque

Conseil.

Finance.................

.....................14

Immobilier & Construction.................16

IT & Digital.........................................20

Juridique, Fiscal & Conformité..........22

Ressources Humaines......................24

Retail & Grande Consommation.......26

MANAGEMENT DE

TRANSITION

31
LYON 36

Finance.....................

..................40 IT & Digital........................................41

Marketing & Commercial..................41

Ressources Humaines & Juridique...42

Supply Chain....................................43

TOULOUSE

44

Commercial...................

..................46

Manufacturing & Supply Chain.........47

R&D Engineering..............................48

Ressources Humaines......................24

CONTACT

51

SOMMAIRE

TÉLÉCHARGEZ

NOTRE ÉTUDE DE

RÉMUNÉRATION

TÉLÉCHARGEZ NOS ÉTUDES DE

RÉMUNÉRATION :

Téléchargez votre exemplaire :

www.robertwalters.com/salary-survey•Australie &

Nouvelle-Zélande

•Brésil

Canada

•Chine & Asie du

Sud-Est

•Corée

•Europe •Japon

•Moyen-Orient &

Afrique

Royaume-Uni

SALARY SURVEY 2019

UNITED KINGDOM

SALARY SURVEY 2019

SOUTH KOREA

SALARY SURVEY 2019

JAPAN

SALARY SURVEY 2019

MIDDLE EAST & AFRICA

SALARY SURVEY 2019

GREATER CHINA & SOUTH EAST ASIA

SALARY SURVEY 2019

EUROPE

SALARY SURVEY 2019

CANADA

SALARY SURVEY 2019

BRAZIL

SALARY SURVEY 2019

AUSTRALIA & NEW ZEALAND

3 ROBERT WALTERS ÉTUDE DE RÉMUNÉRATION 2019

CORALIE RACHET MANAGING DIRECTOR, FRANCE

L'année 2018 a connu une belle

dynamique sur le plan économique. Les volumes de recrutement ont continué de croître et une grande majorité des secteurs d'activité ont atteint le plein emploi sur le marché des cadres. " L'effet Brexit », conjugué à " l'effet Macron », a été bénéque à l'attractivité de la France et a incité un grand nombre d'entreprises, et notamment de banques internationales, à venir s'y implanter. Cela a également poussé le recrutement de certains prols pour construire de nouvelles

équipes front et back ofce.

Les investissements sur de grands

projets d'infrastructure, comme ceux des Jeux Olympiques 2024 ou du Grand Paris, ont conduit à une croissance des volumes de recrutement en construction et en immobilier. En outre, l'accélération de la consommation et des processus logistiques a fait évoluer les recrutements, avec une demande plus forte de professionnels expérimentés en capacité de structurer la supply chain.

La mise en place du RGPD a demandé

aux entreprises de prêter une attention toute particulière à leur informatique, notamment en cybersécurité, ERP et data, mais aussi de s'entourer de spécialistes en data protection sur les plans juridiques et conformité.

Les conséquences du RGPD se

sont fait sentir au-delà du cadre légal et IT : les équipes marketing et ressources humaines ont également

été impliquées dans la consolidation

de grands projets de transformation.

Enn, 2018 a été l'année d'une

certaine tension sur les salaires, et les entreprises ont du faire face à des mécanismes de surenchère et de contre-offres, témoignant du retour du salaire au centre du processus de décision des candidats.

TENDANCES 2019

Même si un ralentissement de la

croissance se dessine, les prévisions restent optimistes pour 2019.

Les entreprises auront des besoins en

expertises pointues pour anticiper la progressive transformation des métiers sous l'inuence du numérique.

L'impact sur le recrutement et sur la

gestion prévisionnelle des emplois et des compétences redonnera aux ressources humaines une place centrale dans la stratégie des entreprises.

Un véritable enjeu se prole avec

l'utilisation de l'innovation dans les stratégies de recrutement, notamment via l'intelligence articielle, qui peut effrayer candidats comme recruteurs.

Pourtant, en épargnant du temps à

faible valeur ajoutée aux recruteurs, ces méthodes leur permettent de consacrer plus de temps au contact humain, seul capable de créer une relation de conance et de comprendre les motivations profondes. D'ailleurs, sans l'humain, comment identier et évaluer les compétences tout en garantissant la transparence et l'objectivité du recrutement ?

Au cœur des enjeux d'attraction et de

rétention des talents, on verra croître l'importance de la marque employeur et de son authenticité. Les entreprises devront encore uidier leurs processus de recrutement sans oublier de soigner leurs process d'on-boarding, période clé pour la rétention des talents.

Le management devra poursuivre sa

mutation pour prendre une dimension plus collaborative. La transversalité des compétences devenant stratégique, les candidats auront pour enjeu de montrer leur capacité à apprendre, désapprendre, s'adapter aux environnements, et se montrer disruptifs. La vision du manager, sa capacité à projeter un candidat, à savoir cerner ses motivations seront

également clés. Ainsi, les cabinets

de recrutement devront s'orienter vers toujours plus de conseil dans la stratégie des compétences, et prendre plus de risques avec les candidats comme les entreprises en osant se positionner sur des prols qui diffèrent.

4 ROBERT WALTERS ÉTUDE DE RÉMUNÉRATION 2019

PARIS - ACHATS & SUPPLY CHAIN

MARCHÉ 2018

En 2018, la professionnalisation sur

les métiers des achats et de la supply chain s'est poursuivie et les formations spéciques à ces métiers ont été de plus en plus demandées.

Le renouvellement générationnel a

continué d'accentuer le besoin de renforcer le middle management pour anticiper les départs en retraite.

De manière générale, les personnes

ayant changé de poste en 2018 ont vu leur rémunération augmenter de plus de 10%.

TENDANCES 2019

En supply chain, on assistera à

une pénurie de prols de chefs de projets supply chain intervenant sur l'amélioration des ux physiques et d'informations.Il y aura également une forte demande de prols d'encadrement au niveau des entrepôts pour gérer des équipes de taille toujours plus conséquente.

En achats, la poursuite de la

professionnalisation des acheteurs indirects/hors production entraînera la recherche de prols spécialisés sur ces sujets, comme par exemple sur le poste d'acheteur IT. Les salaires vont continuer à évoluer à la hausse notamment sur les prols rares, ayant une vision globale et capables de travailler dans un environnement international.

ACHATS & SUPPLY CHAIN

+15%

OFFRES D'EMPLOI CADRES EN 2018*

*Source : Baromètre de l'emploi Robert Walters (évolution du volume d'offres d'emploi en 2018 par rapport à 2017)

De manière générale, les

personnes ayant changé de poste en 2018 ont vu leur rémunération augmenter de plus de 10%.

5 ROBERT WALTERS ÉTUDE DE RÉMUNÉRATION 2019

ACHATS & SUPPLY CHAIN

PARIS

FONCTIONSALAIRE ANNUEL

5 - 8 ANS D'EXPÉRIENCE8 - 15 ANS D'EXPÉRIENCE15+ ANS D'EXPÉRIENCE

201820192018201920182019

Directeur/responsable supply chain90k+95k+115k+120k+ Responsable supply chain usine55 - 75k55 - 75k70 - 95k70 - 95k Directeur/responsable logistique et transport 55 - 75k55 - 75k70 - 95k70 - 95k Directeur/responsable Demand/Supply Planning45 - 60k45 - 60k55 - 75k55 - 75k70 - 90k70 - 90k Directeur/responsable d'entrepôt 45 - 60k45 - 60k55 - 75k55 - 75k70 - 95k70 - 95k Responsable projet supply chain45 - 60k45 - 60k55 - 75k55 - 75k75k+75k+ Responsable service client45 - 60k45 - 60k55 - 75k55 - 75k70 - 95k70 - 95k BPO Business Process Owner55 - 70k55 - 70k70 - 90k70 - 90k90k+90k+ Directeur/responsable des achats 75 - 95k75 - 100k110k+115k+ Acheteur famille/commodités50 - 70k50 - 70k65 - 85k65 - 85k70 - 95k70 - 95k

Acheteur projet 45 - 60k45 - 65k55 - 80k60 - 80k

NB: Ces chiffres correspondent au salaire de base, à l'exclusion de tout avantage/prime. Tous les postes sont entendus H/F.

6 ROBERT WALTERS ÉTUDE DE RÉMUNÉRATION 2019

MARCHÉ 2018

En 2018, le secteur a fait preuve

d'un dynamisme encourageant et a connu à nouveau une année dense pour accompagner les évolutions réglementaires par des créations de postes, souvent liées à la transformation digitale.

TENDANCES 2019

La progression des recrutements de

cadres de l'assurance se poursuivra en 2019 : le marché s'ouvrant, les candidats seront prêts à prendre des risques et à quitter des fonctions " confortables » an d'oser de nouveaux challenges.Les commerciaux qualiés comme les souscripteurs spécialisés seront toujours autant demandés, car ils restent directement liés au développement commercial. La capacité à rendre l'expérience client la plus transparente et la plus uide possible fera partie des priorités des acteurs du secteur.

Le dynamisme protera également

aux fonctions supports (comptabilité, contrôle de gestion...).

Enn, les besoins en actuariat étant

toujours aussi forts, les clients vont naturellement rechercher les prols les plus polyvalents, adaptables et surtout avec de bonnes qualités relationnelles.

PARIS - ASSURANCE

ASSURANCE

+6%

OFFRES D'EMPLOI CADRES

EN 2018*

*Source : Baromètre de l'emploi Robert Walters (évolution du volume d'offres d'emploi en 2018 par rapport à 2017)

FONCTIONSALAIRE ANNUEL

3 - 6 ANS D'EXPÉRIENCE6 - 12 ANS D'EXPÉRIENCE12+ ANS D'EXPÉRIENCE

201820192018201920182019

Directeur assurance groupe 60 - 80k60 - 90k80 - 120k80 - 120k Actuaire50 - 70k50 - 70k 70 - 100k70 - 100k110k+110k+ Souscripteur45 - 65k45 - 65k70 - 100k70 - 100k80k+80k+ Responsable comptes clés50 - 60k50 - 60k60 - 80k60 - 90k70 - 100k70 - 110k Responsable back-ofce45 - 60k45 - 60k60 - 70k60 - 70k

NB: Ces chiffres correspondent au salaire de base, à l'exclusion de tout avantage/prime. Tous les postes sont entendus H/F.

7 ROBERT WALTERS ÉTUDE DE RÉMUNÉRATION 2019

Les besoins en actuariat

étant toujours aussi

forts, les clients vont naturellement rechercher les prols les plus polyvalents, adaptables et surtout avec de bonnes qualités relationnelles.

8 ROBERT WALTERS ÉTUDE DE RÉMUNÉRATION 2019

MARCHÉ 2018

En 2018, les mouvements

d'associés ont continué de façon classique, les cabinets d'affaires continuant à étoffer et à renouveler leurs départements corporate et scal notamment, mais aussi en raison de la conjoncture en immobilier et data protection/RGPD.

Côté collaborateurs, les grilles de

rémunération ont été substantiellement réévaluées en cours d'année ou au moment des évaluations de n d'année par les cabinets Magic Circle et équivalents, an de diminuer les

écarts existants avec certains cabinets

américains.

Parallèlement aux mouvements

classiques, nous avons observé davantage de promotions internes annoncées dans des départements variés de certains grands cabinets : arbitrage, nancement, social, restructuring, ECM, etc.

TENDANCES 2019

En 2019, les cabinets d'affaires

conrmeront leur intérêt pour des associés expérimentés en corporate, en scalité et en nancement/restructuring.

De nombreux cabinets de premier plan

favoriseront le recrutement d'associés disposant d'un portefeuille de clients portable signicatif an de renforcer leur positionnement, toutes spécialités confondues, mais de manière prioritaire pour les secteurs où ils bénécient déjà d'une forte notoriété.

En interne, les évolutions vers des

associations resteront limitées, en particulier dans les cabinets de premier plan, sauf lors de départs ou dans les cabinets en très forte croissance.Enn, la mise en œuvre du Brexit, qui a déjà commencé à peser sur le nancement des opérations internationales, pourrait avoir un impact sur les recrutements.

Les cabinets d'affaires

conrmeront leur intérêt pour des associés expérimentés en corporate, en scalité et en nancement/ restructuring.

AVOCATS

+25%

OFFRES D'EMPLOI CADRES EN 2018*

PARIS - AVOCATS

*Source : Baromètre de l'emploi Robert Walters (évolution du volume d'offres d'emploi en 2018 par rapport à 2017)

9 ROBERT WALTERS ÉTUDE DE RÉMUNÉRATION 2019

AVOCATS

PARIS

FONCTIONSALAIRE ANNUEL

20182019

Cabinets d'avocats américains

Equity Partner420k+420k+

Counsel/Partner150 - 240k150 - 240k

Senior Associate (+7 ans d'expérience)115k+120k+ Mid-level Associate (3 - 6 ans d'expérience)83 - 125k88 - 155k Junior Associate (1 - 2 ans d'expérience)65 - 100k70 - 110k

Cabinets d'avocats anglo-saxons

Equity Partner350k+350k+

Counsel/Partner130 - 240k130 - 240k

Senior Associate (+7 ans d'expérience)100k+105k+ Mid-level Associate (3 - 6 ans d'expérience)70 - 115k75 - 125k Junior Associate (1 - 2 ans d'expérience)60 - 85k65 - 90k

Cabinets d'avocats français

Partner140k+140k+

Counsel120 - 150k120 - 150k

Senior Associate (+7 ans d'expérience)90k+95k+

Mid-level Associate (3 - 6 ans d'expérience)60 - 110k65 - 120k Junior Associate (1 - 2 ans d'expérience)50 - 80k55 - 85kquotesdbs_dbs35.pdfusesText_40
[PDF] salaire directeur financier grand groupe

[PDF] directeur financier salaire maroc

[PDF] propagation des ondes terminale s

[PDF] base brevet inpi

[PDF] quand les soldats se sont-ils rebellés le plus ?

[PDF] avion de guerre 14-18

[PDF] la discipline faisant la force principale des armées pdf

[PDF] la discipline étant la force principale des armées

[PDF] discipline générale militaire

[PDF] discordance angulaire définition

[PDF] discordance de ravinement

[PDF] discours passation de pouvoir association

[PDF] discours de passation de service entrant

[PDF] discours passation de pouvoir rotary club

[PDF] discours du directeur entrant