DU CÔTÉ DE LIMAGINAIRE
Baccalauréat professionnel – ressources pour la classe de première Les contes de fées sont-ils purement imaginaires ? Connaissances des élèves.
SÉQUENCE 1
comment comprenez-vous le titre de la séquence ? Que Charles Perrault « La Barbe-bleue »
PROPOSITION DE SEQUENCE / NIVEAU : 1ère Bac Pro. / OBJET D
La fable le conte et les récits imaginaires sont-ils réservés aux jeunes lecteurs ? Le lecteur d'œuvres de fiction fuit-il la réalité ? Supports (extraits). «
Première Bac Pro Français : Première Séquence Du côté de l
–. La fable le conte
Première Bac Pro Français : Première Séquence Du côté de l
Bac Pro. Français : Première Séquence. Du côté de l'imaginaire. Fiche Prof http://lhgcostebelle.canalblog.com/. Première partie : -. La fable le conte
SEQUENCE 3 QUE NOUS DISENT LES CONTES DE NOS DESIRS
1ère bac pro. Mme Campilla. SEQUENCE 3. QUE NOUS DISENT LES CONTES DE NOS. DESIRS ET DE NOS PEURS ? Séance 1. Le Cabinet interdit dans Barbe Bleue : Obeir
Séquence de co-intervention
Bac pro ASSP. Séquence de co-intervention ... Permettra d'aborder la notion de morale/éthique à travers les images et symboles du conte.
Limportance du conte dans le développement de lenfant et les
9 nov. 2018 PARTIE 3 : Mise en place d'une séquence sur le conte Hansel et Gretel en ... transmet le conte : professeur ou conteur professionnel) ...
Ressources de Français pour la voie professionnelle : Du côté de l
Baccalauréat professionnel - ressources pour la classe de première. Séquence centrée sur le conte. Problématique : Comment le conte sert-il l'imaginaire
bac-pro-da-MG1Dec2017.pdf
Dans le cadre d'une progression cohérente il est nécessaire de créer des liens entre les séquences et dans chaque séquence d'articuler le plus souvent.
[PDF] « SEQUENCE 2 : LE CONTEESPACE DE LIMAGINAIRE
Votre mission : Imaginer écrire et animer un conte pour un jeune public Séquence 2 Co-intervention Français/EP – Bac Pro ANIMATION – 2AEPA
[PDF] SÉQUENCE 1
SÉQUENCE 1 * Titre d'une nouvelle du poète et romancier Louis Aragon (1897-1982) La fable le conte les récits imaginaires sont-ils réservés
[PDF] Site collaboratif Lettres – bac pro – Ressource de formation
Mais comment faire ce lien abordant le conte le registre fantastique le surréalisme ou tout autre expression faisant appel à l'imaginaire dans nos séquences ?
[PDF] La fable le conte les récits imagina - Canalblog
Première Bac Pro Français : Première Séquence Du côté de l'imaginaire Fiche Prof http://lhgcostebelle canalblog com/ Première partie :
[PDF] Première Séquence Du côté de limaginaire Fiche Prof - Canal Blog
Première Bac Pro Français : Première Séquence La fable le conte les récits imaginaires sont-ils réservés aux jeunes lecteurs ?
[DOC] Séquence n°3 : Lunivers des contes merveilleux et le discours narratif
- Fiche d'exercices sur les créatures merveilleuses (dragons fées ) - Elaboration collective d'une déf de l'expression « conte merveilleux » !! : histoire
Évaluation de fin de séquence sur le conte - Ralentir travaux
Évaluation sur le conte Vous êtes ici : > Séquences > Si peau d'âne m'était conté > Évaluation sur le conte La Belle au bois dormant Source : Wikipédia
[PDF] Lutopie - Première Bac Pro Français - Canalblog
Première Bac Pro Français : Première Séquence Du côté de l'imaginaire Fiche Prof http://lhgcostebelle canalblog com/ – La fable le conte les récits
[PDF] 1ère Bac Pro / OBJET DETUDE : « Du côté de limaginaire
PROPOSITION DE SEQUENCE / NIVEAU : 1ère Bac Pro La fable le conte et les récits imaginaires sont-ils réservés aux jeunes lecteurs ?
[PDF] DU CÔTÉ DE LIMAGINAIRE
Baccalauréat professionnel – ressources pour la classe de première Les contes de fées sont-ils purement imaginaires ? Connaissances des élèves
proposée par : Line ROMAIN LP Louis Délgrès, Nicole PERRAN-LP Louis Délgrès, Solédha JEAN PHILIPPE
Problématiques
de l'objet d'Ġtude Comment l'imaginaire joue t'il avec les moyens du langage ă l'opposĠ de sa fonction utilitaire ou référentielle ? La fable, le conte et les récits imaginaires sont-ils réservés aux jeunes lecteurs ?Supports (extraits)
" Autobiographie de ma mère » Jamaïca KINCAIDEdition Albin Michel
Extraits choisis : P41à 51
" Pluie et vent sur Télumée Miracle » Simone SCHARWZ- BARTEdition Seuil
Extraits choisis : P 56à62 et P 193à 198
" Biblique des derniers gestes » Patrick CHAMOISEAU)Collection Folio
Extraits choisis : P124 à 137
Séance 1 ͗ L'objet liǀre
Problématique
Objectifs
Domaine
Supports
Prolongement
projeter dans l'histoire - Enrichir ses connaissances littéraires1ères et 4èmes de couverture
Compte rendu sur diaporama
Séance 2 ͗ L'uniǀers crĠole dans la littérature antillaiseProblématique
Objectifs
Domaine
Supports
Prolongement
Comment perçoit-on l'uniǀers crĠole ă traǀers ces edžtraits ?Etudier le réel : Relever, analyser les marques de la créolité au travers des divers supports
Répertorier les marques par catégorie
Faire une étude comparative et transversale des supports - Analyser rôle des sens dans l'uniǀers crĠoleLecture analytique
" Autobiographie de ma mère » Jamaïca KINCAID " Pluie et vent sur Télumée Miracle » Simone SCHARWTZ BART " Biblique des derniers gestes » Patrick CHAMOISEAU Séance 3 ͗ L'imaginaire crĠole dans la littĠrature antillaise 2Problématique
Objectifs
Domaine
Supports
Prolongement
Comment l'imaginaire joue t'-il aǀec les moyens du langage ă l'opposĠ de sa fonctionutilitaire ou référentielle ? Pourquoi les personnages surréalistes créoles surprennent-ils ?
Etudier l'irrĠel : Connaitre, caractĠriser des personnages de l'uniǀers imaginaire crĠole -
Faire une Ġtude comparatiǀe et transǀersale de l'atmosphğre surnaturelle dans les diǀers
supportsLecture analytique
" Autobiographie de ma mère » Jamaïca KINCAID " Pluie et vent sur Télumée Miracle » Simone SCHARWZ BART " Biblique des derniers gestes » Patrick CHAMOISEAUEnrichir la production de la sĠance 2 par l'Ġǀocation d'une apparition tirĠe de l'imaginaire
local (Ecriture)Séance 4 : Surnaturel et personnages
Problématique
Objectifs
Domaine
Supports
Prolongement
Yuelles sont les rĠactions des personnages face ă l'inedžplicable ? Etudier les marques du doute et de la peur dans la littératureCaractériser le genre fantastique
Eude de la langue
" Autobiographie de ma mère » Jamaïca KINCAID " Pluie et vent sur Télumée Miracle » Simone SCHARWZ BART " Biblique des derniers gestes » Patrick CHAMOISEAU Enrichir la production des sĠances 2 et 3 par l'Ġǀocation du doute et de la peur (Ecriture) Séance 5 ͗ Impact de l'imaginaire créole sur le lecteurProblématique
Objectifs
Domaine
Supports
Prolongement
La fable, le conte, les récits imaginaires sont-ils réservés aux jeunes lecteurs ? Analyser les effets de l'imaginaire sur le lecteur - Connaitre leur rôle didactique et leur effet psychologique - Donner un avis argumenté - Partager, échanger, débattre -Lecture analytique
" Tim Tim Bwa Sek » Texte de la chanson de Kassav " A quoi servent les contes ? » Anne-Marie Garat - Nathan Technique 1ère page 12/13 Débat : Le lecteur de science-fiction fuit-il la réalité ? (Oral)Histoire des arts : La Jungle de Wilfredo LAM
Problématique : Pourquoi ce tableau est considéré comme " le manifeste du tiers monde » ? Etude du tableau (artiste, date, contexte, mouvement artistique) Une recherche documentaire ă propos de l'artiste est nĠcessaire pour comprendre cette Mise en relation avec les extraits proposés pour déterminer le caractère fantastique etquotesdbs_dbs15.pdfusesText_21[PDF] sujet bac pro français 2013 corrigé
[PDF] sujet bep français du côté de l'imaginaire
[PDF] sujet bep rénové français septembre 2013 corrigé
[PDF] sujet bep français corrigé
[PDF] objet d étude du côté de l imaginaire
[PDF] catalogue ceradel en ligne
[PDF] mode d'emploi four ceradel
[PDF] technique de la full immersion porcelaine
[PDF] peinture porcelaine cuisson
[PDF] courbe temperature cuisson porcelaine
[PDF] peinture sur porcelaine modèles gratuits
[PDF] température cuisson porcelaine
[PDF] thème 2 pourquoi et comment aménager le territoire
[PDF] aménager pour répondre aux inégalités croissantes entre territoires français