[PDF] java-language-fr.pdf 22 juil. 2016 13. Chapitre





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When he was nearly thirteen my brother Jem got his arm badly broken at the drooped over the eaves of the veranda; oak trees kept the sun away.



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CHAPITRE 1 - Première Rencontre. C'était le moment où je souhaitais être capable de dormir. Le lycée. Ou plutôt le purgatoire pour utiliser le mot juste.



AVRIL 2019

d'au moins un téléviseur soit 13



Français interactif

13. L'amour et l'argent . •testez-vous! chapitre deux. •verb conjugation reference. •verb practice. Vidéos. Vocabulaire en ... Exercice 24. Calculez!



CSA - Guide des chaînes 2019.pdf

CHAPITRE 2 - 13. CHAPITRE 2. LES MODES DE. RÉCEPTION. DE LA TÉLÉVISION Les 27 chaînes gratuites de la TNT et les 24 chaînes régionales de France 3 ;.



Etude de la magnétosphère terrestre par lanalyse multipoint des

8 sept. 2006 son extrémité) comme cela sera fait dans le Chapitre 13. ... local (MLT = 0?24 heures)



Frankenstein 2.0

On pourra alors écouter avec profit la version audio proposée dans les ressources associées à Frankenstein 2.0 sur le site de la collection. Ex. : Chapter 5 ' 



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22 juil. 2016 13. Chapitre 4: Analyse XML à l'aide des API JAXP ... Il existe trois "éditions" de Java définies par Sun / Oracle:.

java-language-fr.pdf

À propos1

Chapitre 1: Démarrer avec le langage Java2

Remarques2

Editions et versions Java2

Installation de Java3

Compiler et exécuter des programmes Java3

Et après?3

Essai3

Autre3

Versions4

Examples4

Création de votre premier programme Java4

Regard sur le programme Hello World6

Chapitre 2: Affirmer11

Syntaxe11

Paramètres11

Remarques11

Examples11

Vérification de l'arithmétique avec assert11

Chapitre 3: Agents Java12

Examples12

Modification de classes avec des agents12

Ajout d'un agent à l'exécution13

Mise en place d'un agent de base13

Chapitre 4: Analyse XML à l'aide des API JAXP15

Remarques15

Principes de l'interface DOM15

Principes de l'interface SAX15

Principes de l'interface StAX16

You can share this PDF with anyone you feel could benefit from it, downloaded the latest version from: java-language It is an unofficial and free Java Language ebook created for educational purposes. All the content is extracted from Stack Overflow Documentation, which is written by many hardworking individuals at Stack Overflow. It is neither affiliated with Stack Overflow nor official Java Language. The content is released under Creative Commons BY-SA, and the list of contributors to each chapter are provided in the credits section at the end of this book. Images may be copyright of their respective owners unless otherwise specified. All trademarks and registered trademarks are the property of their respective company owners. Use the content presented in this book at your own risk; it is not guaranteed to be correct nor accurate, please send your feedback and corrections to info@zzzprojects.com https://riptutorial.com/fr/home1

Le langage de programmation Java est ...

: il est conçu pour être utilisé pour l'écriture de logiciels dans une grande

variété de domaines d'application, et ne possède pas de fonctionnalités spécialisées pour un

domaine spécifique.• : sa structure d'objet est définie dans les classes. Les instances de

classe ont toujours les champs et les méthodes spécifiés dans leurs définitions de classe

(voir Classes et objets ). Cela contraste avec les langages non basés sur des classes tels que JavaScript.• : le compilateur vérifie au moment de la compilation que les types de variables sont respectés. Par exemple, si une méthode attend un argument de type 6WULQJ , cet argument doit en fait être une chaîne lorsque la méthode est appelée.• : la plupart des choses dans un programme Java sont des instances de classe, c'est-à-dire des paquets d'états (champs) et des comportements (méthodes qui fonctionnent sur les données et forment l' l'objet avec le monde extérieur).• : Il peut être compilé sur n'importe quelle plate-forme avec MDYDF et les fichiers de classe résultants peuvent s'exécuter sur toute plate-forme dotée d'une machine virtuelle

Java.•

Java est destiné à permettre aux développeurs d'applications "d'écrire une fois, d'exécuter

n'importe où" (WORA), ce qui signifie que le code Java compilé peut s'exécuter sur toutes les

plates-formes prenant en charge Java sans avoir besoin de recompiler.

Le code Java est compilé en bytecode (les fichiers FODVV ) qui à leur tour sont interprétés par la

machine virtuelle Java (JVM). En théorie, le bytecode créé par un compilateur Java devrait

fonctionner de la même manière sur n'importe quelle machine virtuelle Java, même sur un autre

type d'ordinateur. La JVM peut (et dans les programmes réels) choisir de compiler dans les commandes natives de la machine les parties du bytecode qui sont souvent exécutées. C'est ce qu'on appelle la compilation "Just-in-time (JIT)". Il existe trois "éditions" de Java définies par Sun / Oracle: est l'édition conçue pour une utilisation générale.• ajoute une gamme de fonctionnalités pour la création de services "d'entreprise» en Java. Java EE est couvert séparément .• https://riptutorial.com/fr/home2 est basé sur un sous-ensemble de et est destiné à être utilisé sur de petits périphériques avec des ressources limitées.• Il existe une rubrique distincte sur les éditions Java SE / EE / ME . Chaque édition a plusieurs versions. Les versions de Java SE sont répertoriées ci-dessous.

Installation de Java

Il existe une rubrique distincte sur l' installation de Java (Standard Edition) .

Compiler et exécuter des programmes Java

Il y a des sujets séparés sur:

Compilation du code source Java•

Déploiement Java, y compris la création de fichiers JAR•

Exécution d'applications Java•

Le Classpath•

Et après?

Voici des liens vers des sujets pour continuer à apprendre et à comprendre le langage de programmation Java. Ces sujets sont les bases de la programmation Java pour vous aider à démarrer.

Types de données primitifs en Java•

Opérateurs en Java•

Cordes en Java•

Structures de contrôle de base en Java•

Classes et objets en Java•

Tableaux en Java•

Normes de code Java•

Essai Bien que Java ne prenne pas en charge le test dans la bibliothèque standard, il existe des

bibliothèques tierces conçues pour prendre en charge les tests. Les deux bibliothèques de tests

unitaires les plus populaires sont:

JUnit ( site officiel )•

TestNG ( Site Officiel )•

Les modèles de conception pour Java sont traités dans les modèles de conception .• La programmation pour Android est couverte par Android .• Les technologies Java Enterprise Edition sont couvertes dans Java EE .• Les technologies Oracle JavaFX sont couvertes dans JavaFX .•

Dans la section , la date de fin de vie (gratuite) correspond au moment où Oracle cessera de publier

d'autres mises à jour de Java SE sur ses sites de téléchargement publics. Les clients qui ont besoin d'un accès

continu aux correctifs critiques, aux correctifs de sécurité et à la maintenance générale de Java SE peuvent bénéficier

d'une assistance à long terme via Oracle Java SE Support . Java SE 9 (accès anticipé)Aucunavenir2017-07-27

Java SE 8Araign? eavenir2014-03-18

Java SE 7Dauphin2015-04-142011-07-28

Java SE 6Mustang2013-04-162006-12-23

Java SE 5tigre2009-11-042004-10-04

Java SE 1.4Merlinavant 2009-11-042002-02-06

Java SE 1.3Crécerelleavant 2009-11-042000-05-08 Java SE 1.2Cour de récréationavant 2009-11-041998-12-08

Java SE 1.1Aucunavant 2009-11-041997-02-19

Java SE 1.0Chêneavant 2009-11-041996-01-21

Créez un nouveau fichier dans votre éditeur de texte ou IDE nommé . Puis collez ce bloc de code dans le fichier et sauvegardez: https://riptutorial.com/fr/home4

Courir en direct sur Ideone

Remarque: Pour que Java puisse reconnaître cela comme une (et ne pas générer d'erreur de compilation ), le nom du fichier doit être identique à celui de la classe ( dans cet exemple) avec une extension . Il devrait également y avoir un modificateur d'accès avant lui. Les conventions de dénomination recommandent que les classes Java commencent par un

caractère majuscule et soient au format de casse camel (dans lequel la première lettre de chaque

mot est en majuscule). Les conventions recommandent les caractères de soulignement ( ) et les signes dollar ( ). Pour compiler, ouvrez une fenêtre de terminal et accédez au répertoire de : Note: cd est la commande du terminal pour changer de répertoire. Entrez suivi du nom du fichier et de l'extension comme suit:

Il est assez courant d'obtenir l'erreur

même lorsque vous avez installé le et que vous pouvez exécuter le programme à partir d' exemple. etc. Comme le chemin n'est pas ajouté à l'environnement par défaut. Dans le cas où vous obtenez cela sur Windows, pour résoudre, essayez d'abord de naviguer vers votre chemin , il est très probable qu'il se trouve dans votre . Ensuite, essayez de l'exécuter avec ci-dessous. Auparavant, lorsque nous c'était la même chose que la commande ci-dessus. Seulement dans ce cas, votre savait où se trouvait . Disons-le maintenant, de cette façon, vous n'avez pas à taper tout le chemin à chaque fois. Nous devrions ajouter ceci à notre Pour modifier la variable d'environnement dans Windows XP / Vista / 7/8/10: Vous ne pouvez pas défaire ceci alors soyez prudent. Commencez par copier votre chemin existant dans le bloc-notes. Ensuite, pour obtenir le PATH exact sur votre naviguez manuellement dans le dossier où réside , cliquez sur la barre d'adresse, puis copiez-le. Il https://riptutorial.com/fr/home5

F?3URJUDP)LOHV?-DYD?MGNB[[?ELQ

AVANT

NE SUPPRIMEZ

9DULDEOHQDPH3$7+

La commande MDYDF appelle le compilateur Java.

+HOOR:RUOGFODVV MDYDF

E\WHFRGH

3OXJJDEOH

MDYD

PDLQ+HOOR:RUOGFODVV

MDYD+HOOR:RUOG

la commande MDYD exécute une application Java.

MDYDMDYDF

MDYDFMDYD

MDYDYHUVLRQMDYDFYHUVLRQ

B

Regard sur le programme Hello World

https://riptutorial.com/fr/home6 +HOOR:RUOGPDLQPDLQ

SXEOLFFODVV+HOOR:RUOG^

FODVVFODVV+HOOR:RUOG

SXEOLFVWDWLFYRLGPDLQ6WULQJ>@DUJV^

SXEOLFVWDWLF

YRLGPDLQ6WULQJ>@-90

SXEOLF

VWDWLF

YRLGNote:

LQW6\VWHPH[LW

DUJV6WULQJ

DUJV DUJV

6WULQJ>@DUJV6WULQJDUJV

Remarque:

PDLQ MDYD

6\VWHPRXWSULQWOQ+HOOR:RUOG

ÉlémentObjectif

6\VWHP6\VWHP

https://riptutorial.com/fr/home7 package MDYDODQJ . c'est un "opérateur de points". Les opérateurs de points vous permettent d'accéder aux membres d'une classe 1 ; c'est-à-dire ses champs (variables) et ses méthodes. Dans ce cas, cet opérateur de points vous permet de référencer le champ RXW statique dans la classe 6\VWHP . RXWc'est le nom du champ statique de type 3ULQW6WUHDP dans la classe 6\VWHP contenant la fonctionnalité de sortie standard. c'est un autre opérateur de points. Cet opérateur de point donne accès à la méthode SULQWOQ dans la variable RXW . SULQWOQc'est le nom d'une méthode dans la classe PrintStream. Cette méthode en particulier imprime le contenu des paramètres dans la console et insère une nouvelle ligne après. cette parenthèse indique qu'une méthode est en cours d'accès (et non un champ) et commence les paramètres passés dans la méthode SULQWOQ . +HOOR :RUOGc'est le littéral String qui est passé en paramètre dans la méthode SULQWOQ . Les guillemets doubles à chaque extrémité délimitent le texte en tant que chaîne. cette parenthèse signifie la fermeture des paramètres passés dans la méthode

SULQWOQ .

ce point-virgule marque la fin de la déclaration. Chaque instruction en Java doit se terminer par un point-virgule ( ). Le corps de la méthode et le corps de la classe sont alors fermés. `HQGRIPDLQIXQFWLRQVFRSH `HQGRIFODVV+HOOR:RUOGVFRSH

Voici un autre exemple démontrant le paradigme OO. Modélisons une équipe de football avec un

(oui, un!) Membre. Il peut y en avoir plus, mais nous en discuterons quand nous arriverons aux tableaux. Tout d'abord, définissons notre classe d' 7HDP :

SXEOLFFODVV7HDP^

0HPEHUPHPEHU

SXEOLF7HDP0HPEHUPHPEHU^ZKRLVLQWKLV7HDP"

WKLVPHPEHU PHPEHURQH

PHPEHU

LVLQWKLV7HDP

https://riptutorial.com/fr/home8

0HPEHU

FODVV0HPEHU^

SULYDWH6WULQJQDPH

SULYDWH6WULQJW\SH

SULYDWHLQWOHYHOQRWHWKHGDWDW\SHKHUH

SULYDWHLQWUDQNQRWHWKHGDWDW\SHKHUHDVZHOO

WKLVQDPH QDPH

WKLVW\SH W\SH

WKLVOHYHO OHYHO

WKLVUDQN UDQN

SULYDWH

SULYDWH

SULYDWHSULYDWH

SXEOLFFODVV7HDP^

0HPEHUPHPEHU

SXEOLF7HDP0HPEHUPHPEHU^

WKLVPHPEHU PHPEHU

KHUH

VRXUPDLQPHWKRG

SXEOLFVWDWLFYRLGPDLQ6WULQJ>@DUJV^

0HPEHUP\0HPEHU QHZ0HPEHU$XULHHOOLJKW

7HDPP\7HDP QHZ7HDPP\0HPEHU

6\VWHPRXWSULQWOQP\7HDPPHPEHUJHW1DPH

6\VWHPRXWSULQWOQP\7HDPPHPEHUJHW7\SH

6\VWHPRXWSULQWOQP\7HDPPHPEHUJHW/HYHO

6\VWHPRXWSULQWOQP\7HDPPHPEHUJHW5DQN

FODVV0HPEHU^

SULYDWH6WULQJQDPH

SULYDWH6WULQJW\SH

SULYDWHLQWOHYHO

SULYDWHLQWUDQN

WKLVQDPH QDPH

WKLVW\SH W\SH

WKLVOHYHO OHYHO

WKLVUDQN UDQN

OHW

VGHILQHRXUJHWWHUIXQFWLRQVKHUH

SXEOLF6WULQJJHW1DPH^ZKDWLV\RXUQDPH"

https://riptutorial.com/fr/home9

Sortie:

Courir sur ideone

Encore une fois, la méthode dans la classe est le point d'entrée de notre programme. Sans la méthode , nous ne pouvons pas dire à la machine virtuelle Java (JVM) où commencer l'exécution du programme.

1 - Comme la classe a peu de rapport avec la classe , elle ne peut accéder qu'aux données

Lire Démarrer avec le langage Java en ligne: https://riptutorial.com/fr/java/topic/84/demarrer-avec-

le-langage-java https://riptutorial.com/fr/home10 affirmer l' expression1 ;• assert expression1 : expression2 ;• expression1L'instruction d'assertion renvoie une si cette expression est expression2Optionnel. Lorsqu'il est utilisé, émis par l'instruction assert a ce message. Par défaut, les assertions sont désactivées lors de l'exécution. Pour activer les assertions, vous devez exécuter java avec l' . Les assertions sont des instructions qui génèrent une erreur si leur expression est . Les

assertions ne doivent être utilisées que pour tester le code; ils ne devraient jamais être utilisés en

production. Lire Affirmer en ligne: https://riptutorial.com/fr/java/topic/407/affirmer https://riptutorial.com/fr/home11 Tout d'abord, assurez-vous que l'agent utilisé possède les attributs suivants dans le fichier

Manifest.mf:

&DQ5HGHILQH&ODVVHVWUXH &DQ5HWUDQVIRUP&ODVVHVWUXH

Le démarrage d'un agent Java permettra à l'agent d'accéder à la classe Instrumentation. Avec

Instrumentation, vous pouvez appeler .

ClassFileTransformers vous permettra de réécrire les octets des classes. La classe n'a qu'une seule méthode qui fournit le ClassLoader qui charge la classe, le nom de la classe, une instance java.lang.Class, c'est ProtectionDomain et enfin les octets de la classe elle-même.

Cela ressemble à ceci:

La modification d'une classe uniquement à partir d'octets peut prendre des années. Pour remédier

à cela, il existe des bibliothèques qui peuvent être utilisées pour convertir les octets de classe en

quelque chose de plus utilisable. Dans cet exemple, je vais utiliser ASM, mais d'autres alternatives comme Javassist et BCEL ont des fonctionnalités similaires. &ODVV1RGHJHW1RGHE\WH>@E\WHV^ &ODVV5HDGHUFU QHZ&ODVV5HDGHUE\WHV &ODVV1RGHFQ QHZ&ODVV1RGH WU\^

7KLVSRSXODWHVWKH&ODVV1RGH

FUDFFHSWFQ&ODVV5HDGHU(;3$1'B)5$0(6

FU QXOO

`FDWFK([FHSWLRQH^

HSULQW6WDFN7UDFH

UHWXUQFQ

De là, des modifications peuvent être apportées à l'objet ClassNode. Cela rend incroyablement

facile l'accès aux champs / méthodes. De plus, avec l'API Tree d'ASM, modifier le bytecode des méthodes est un jeu d'enfant. Une fois les modifications terminées, vous pouvez convertir le ClassNode en octets avec la https://riptutorial.com/fr/home12 transformation &ODVV:ULWHUFZ QHZ&ODVV:ULWHUXVH0D[V"&ODVV:ULWHU&20387(B0$;6 &ODVV:ULWHU&20387(B)5$0(6

FQDFFHSWFZ

E\WH>@E FZWR%\WH$UUD\

UHWXUQE

VirtualMachine.attatch (String String) de

6WULQJYP1DPH 0DQDJHPHQW)DFWRU\JHW5XQWLPH0;%HDQJHW1DPH

LQWLQGH[ YP1DPHLQGH[2I

6WULQJSLG YP1DPHVXEVWULQJLQGH[

WU\^ )LOHDJHQW)LOH QHZ)LOHDJHQW3DWK

9LUWXDO0DFKLQHYP 9LUWXDO0DFKLQHDWWDFKSLG

YPORDG$JHQWDJHQW)LOHJHW$EVROXWH3DWK

9LUWXDO0DFKLQHDWWDFKYPLG

`FDWFK([FHSWLRQH^

WKURZQHZ5XQWLPH([FHSWLRQH

premain ((String agentArgs, Instrumentation inst) plutôt agentmain (String agentArgs, instrumentation inst)classe agent "premain (String agentArgs Instrumentation inst)"

LPSRUWMDYDODQJLQVWUXPHQW,QVWUXPHQWDWLRQ

SXEOLFFODVV3UHPDLQ([DPSOH^

6\VWHPRXWSULQWOQDJHQW$UJV

https://riptutorial.com/fr/home13 Pour utiliser l'agent avec un autre programme Java "myProgram", vous devez définir l'agent dans les arguments JVM: Lire Agents Java en ligne: https://riptutorial.com/fr/java/topic/1265/agents-java https://riptutorial.com/fr/home14 XML Parsing est l'interprétation des documents XML afin de manipuler leur contenu à l'aide de constructions sensibles, qu'il s'agisse de "noeuds", "attributs", "documents", "espaces de noms" ou d'événements liés à ces constructions. Java possède une API native pour la gestion des documents XML, appelée JAXP ou API Java

pour le traitement XML . JAXP et une implémentation de référence ont été regroupés avec chaque

version de Java depuis Java 1.4 (JAXP v1.1) et ont évolué depuis. Java 8 fourni avec JAXP version 1.6. L'API propose différentes manières d'interagir avec les documents XML, à savoir:

L'interface DOM (Document Object Model)•

L'interface SAX (API simple pour XML)•

L'interface StAX (API de streaming pour XML)• L'interface DOM a pour but de fournir une manière conforme à l'interprétation du XML du W3C DOM . Diverses versions de JAXP ont pris en charge divers niveaux de spécification DOM (jusqu'au niveau 3).

Dans l'interface du modèle d'objet de document, un document XML est représenté sous la forme

d'une arborescence, en commençant par "l'élément de document". Le type de base de l'API est le

type 1RGH , il permet de naviguer d'un 1RGH vers son parent, ses enfants ou ses frères (bien que

tous les 1RGH ne puissent pas avoir d'enfants, par exemple, les noeuds de 7H[W sont définitifs dans

l'arborescence). et ne jamais avoir childre). Les balises XML sont représentées sous forme d' (OHPHQW s, qui étendent notamment le 1RGH avec des méthodes liées aux attributs. L'interface DOM est très utile car elle permet d'analyser des documents XML en tant qu'arbres, et de modifier facilement l'arbre construit (ajout de noeud, suppression, copie, etc.) et enfin sa sérialisation (retour au disque). ) publier des modifications. Cela a cependant un prix: l'arbre

réside dans la mémoire, par conséquent, les arbres DOM ne sont pas toujours pratiques pour les

documents XML volumineux. De plus, la construction de l'arborescence n'est pas toujours le moyen le plus rapide de gérer le contenu XML, surtout si toutes les parties du document XML ne l'intéressent pas.

3DUVHU

&RQWHQW+DQGOHU &RQWHQW+DQGOHU 1RGH

Principes de l'interface StAX

3DUVHU

&RQWHQW+DQGOHU

QH[W(YHQW

Examples

Analyse et navigation d'un document à l'aide de l'API DOM "[POYHUVLRQ

HQFRGLQJ

87)

OLEUDU\!

ERRNLG

!(IIHFWLYH-DYDERRN!

ERRNLG

!-DYD&RQFXUUHQF\,Q3UDFWLFHERRN!

OLEUDU\!

6WULQJ

LPSRUWRUJZFGRP'RFXPHQW

LPSRUWRUJZFGRP1RGH

LPSRUWRUJZFGRP1RGH/LVW

LPSRUWRUJ[POVD[,QSXW6RXUFH

Le code donne les informations suivantes:

Analyse d'un document à l'aide de l'API StAX

Considérant le document suivant:

On peut utiliser le code suivant pour l'analyser et créer une carte des titres de livres par identifiant

de livre.

Cela produit:

https://riptutorial.com/fr/home18 Dans cet exemple, il faut faire attention à quelques choses: L'utilisation de fonctionne car nous avons vérifié en premier que l'analyseur est dans l'état . Dans d' autres Etats Evey (sauf ), l'analyseur est chargé de lancer , car les attributs ne peuvent apparaître au début des éléments.1. Il en va de même pour , cela fonctionne car nous sommes à un et nous savons dans ce document que l'élément n'a pas de noeud enfant non textuel.2. Pour l'analyse de documents plus complexes (éléments plus profonds, imbriqués, ...), il est

de "déléguer" l'analyseur à des sous-méthodes ou à d'autres objets, par exemple, avoir

une classe ou une méthode et traiter tous les éléments. de START_ELEMENT à

END_ELEMENT de la balise XML du livre.

On peut également utiliser un objet pour conserver des données importantes dans l'arbre.

Lire Analyse XML à l'aide des API JAXP en ligne: https://riptutorial.com/fr/java/topic/3943/analyse-

xml-a-l-aide-des-api-jaxp https://riptutorial.com/fr/home19

En Java, une annotation est une forme de métadonnées syntaxiques pouvant être ajoutées au

code source Java. Il fournit des données sur un programme qui ne fait pas partie du programme lui-même. Les annotations n'ont aucun effet direct sur le fonctionnement du code qu'elles annotent. Les classes, méthodes, variables, paramètres et packages peuvent être annotés. @AnnotationName // 'Annotation du marqueur' (pas de paramètres)• @AnnotationName (someValue) // définit le paramètre avec le nom 'value'• @AnnotationName (param1 = valeur1) // paramètre nommé• @AnnotationName (param1 = valeur1, param2 = valeur2) // plusieurs paramètres nommés• @AnnotationName (param1 = {1, 2, 3}) // paramètre de tableau nommé• @AnnotationName ({value1}) // tableau avec un seul élément comme paramètre avec le nom 'value'•

Seules les expressions constantes des types suivants sont autorisées pour les paramètres, ainsi

que les tableaux de ces types:

6WULQJ•

&ODVV• types primitifs•

Types enum•

Types d'annotation•

L'édition Standard de Java comporte des annotations prédéfinies. Vous n'avez pas besoin de les

définir vous-même et vous pouvez les utiliser immédiatement. Ils permettent au compilateur de

permettre une vérification fondamentale des méthodes, des classes et du code.

Cette annotation s'applique à une méthode et dit que cette méthode doit remplacer une méthode

SXEOLFFODVV9HKLFOH^

SXEOLFYRLGGULYH^

6\VWHPRXWSULQWOQ,DPGULYLQJ

FODVV&DUH[WHQGV9HKLFOH^

)LQH #2YHUULGH

SXEOLFYRLGGULYH^

6\VWHPRXWSULQOQ%UUUPEUUP

DEVWUDFWFODVV$QLPDO^

SXEOLFDEVWUDFWYRLGPDNH1RLVH

FODVV'RJH[WHQGV$QLPDO^

)LQH #2YHUULGH

SXEOLFYRLGPDNH1RLVH^

6\VWHPRXWSULQOQ:RRI

FODVV/RJJHU^

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