MAGIE MATHEMATIQUE
Étape 1: Vous distribuez les cartes face visible
Chapitre 3 - Structure de contrôle : ifthen...else / switch
on exécute l'instruction instruction1 si la condition entre parenth`ese est Si le nombre n'est pas compris entre 1 et 9 c'est qu'il y a erreur de saisie ...
Les nombres entiers
avec des chiffres: 0 1
Lécriture scientifique dun nombre Un même nombre peut sécrire
C'est elle qui doit être entre 1 et 9. Par exemple : 16×10-19 ou 6
Attendus de fin dannée de CE2
Pour un nombre entre 1 et 9 985 il est capable à l'oral et sans étayage
CM1 DISTINGUER CHIFFRE ET NOMBRES Num 1 Dans notre
Pour comparer des nombres entre eux on compare leurs chiffres un par un
TD 4. Dénombrement - Espaces probabilisés
Un clavier de 9 touches (A B
Sommaire
Il faut 9 zéros pour écrire un milliard. Pour lire les nombres entre un million et un milliard on place un petit trait tous les trois chiffres en partant
Chiffres clés du climat - France Europe et Monde - Édition 2021
En 2018 ces émissions mondiales de CO2 ont augmenté de 1
Exercices corrigés
Améliorez l'affichage en imposant un chiffre après le point décimal. de 1 à 10 compris lorsque la variable de boucle vaut 5. 9.
[PDF] Probabilités Simulation TI 84 + français
Par exemple l'instruction entAléat(16) génère un nombre aléatoire entier compris entre 1 et 6 et peut donc être utilisée pour simuler le lancer d'un dé
[PDF] Représentation des nombres entiers
2n - 1 Max Min 0 n Binaire Nombre de bits Important !! de 0 à (2n – 1) => 2n valeurs Donc 9990 en complément à 9 sur 4 digits représente: -9
[PDF] Séance 6
Le nombre magique est un jeu où l'utilisateur doit trouver un nombre entier aléatoire compris entre 1 et 100 inclus en au plus 10 essais À chaque essai le
[PDF] ENSEMBLES DE NOMBRES - maths et tiques
1 Nombres entiers naturels Un nombre entier naturel est un nombre Un nombre décimal peut s'écrire avec un nombre fini de chiffres après la virgule
[PDF] exercices corrigés algorithmepdf - fustel-yaoundenet
Ecrire un algorithme qui demande à l'utilisateur un nombre compris entre 1 et 3 jusqu'à ce que la réponse convienne corrigé - retour au cours Exercice 5 2
[PDF] Analyse des générateurs de nombres aléatoires dans - HAL Thèses
28 jui 2017 · Le nombre de bits à 1 est calculé Le test est réussi si cette valeur est comprise entre 9725 et 10 275 Ceci permet de détecter des déviations
[PDF] Calcul mental - Mathématiques du consommateur
tes propres nombres compatibles puis en ajustant le total 1 250 Divise 810 $ également entre 9 personnes 8) un nombre choisi au hasard 9) 150
[PDF] Exo7 - Exercices de mathématiques
17 103 04 Nombres premiers nombres premiers entre eux 9 f n'est pas la fonction nulle ; n et Rn?1 le nombre de régions délimitées par ?1
[PDF] livre-algorithmespdf - Exo7 - Cours de mathématiques
Combien y-a-t-il d'occurrences du chiffre 1 dans les nombres de 1 à 999 ? En €ython une liste est présentée entre des crochets 2k+1 < 10?9
MAGIE MATHEMATIQUE
Tour n° 1 : Matériel : Un jeu de 21 cartes et demandez à votre interlocuteur d'en choisir une.
Réalisation :Étape 1: Vous distribuez les cartes, face visible, les unes après les autres sur trois tas A,B,C,A,B,C,... Vous
demandez à votre interlocuteur dans quel paquet se trouve sa carte. Vous rassemblez les trois paquets, en
mettant au milieu des deux autres le paquet indiqué par votre interlocuteur.Étape 2: refaire l'étape 1.
Étape 3: refaire l'étape 1.
Astuce : A l'issue de l'étape 3, vous pouvez deviner la carte de votre interlocuteur qui sera toujours la
onzième.Tour n° 2 :
Matériel : Aucun
Réalisation :Demandez à quelqu'un (un ami)de choisir mentalement deux nombres au hasard entre 1 et 6 et, de
multiplier l'un deux par 2 à l'aide de la calculatrice puis d'ajouter 5 au nombre ainsi obtenu. Ensuite, il
multiplie le tout par 5 . Dites-lui, enfin qu'il ajoute le chiffre dans le deuxième, puis de vous donner la
calculatrice.Astuce : Il vous suffit, secrètement, de soustraire 25 au total affiché. Vous obtenez un nombre à deux
chiffres. Ces deux chiffres sont les 2 nombres choisis.Tour n° 3 :
Matériel : Aucun
Réalisation :Choisis un nombre entre 1 et 10.
Multiplie-le par 2, puis ajoute 8 et divise le par 2.Tu as maintenant un nouveau nombre.
Soustrais le nombre que tu as pris au départ à ce nouveau nombre.Astuce : On trouve toujours 4.
Variante : Si tu demandes de "rajouter 2", le résultat sera toujours 1. Si tu demandes de "rajouter 6", le résultat sera toujours 3. Si tu demandes de "rajouter 8", le résultat sera toujours 4 ...Tour n° 4 : Matériel : Aucun
Réalisation : Choisissez le nombre de soirs par semaine où vous aimeriez aller au restaurant.
Multipliez ce chiffre par 2.
Ajoutez 5.
Multipliez par 50.
Si vous avez déjà dépassé votre anniversaire cette année, ajouter 1750 . Sinon ajoutez 1749 .
Soustrayez le nombre correspondant à votre année de naissance (exemples : 1978, 1941 ...) Dernière étape : ajouter 10 pour 2010 et 11 en 2011... Vous devriez maintenant obtenir un nombre à 3 chiffres .Astuce : Le premier de ces trois chiffres devrait être le nombre de fois où vous aimeriez aller au
restaurent . Le plus cool est à venir : Les deux derniers chiffres correspondent à votre âge !!!!!
Tour n° 5 :
Matériel : Un jeu de carte avec des cartes de 1 à 9.Réalisation : Prenez une carte d'un jeu normal, puis posez-la retournée sur la table. Demandez à votre
partenaire de choisir une carte avec un chiffre compris entre 1 (as) et 9, puis posez-la face visible à
gauche de la première. Prenez une calculette et demandez à votre partenaire de faire les opérations :
•Multiplier par 2 le chiffre indiqué sur la carte retournée •Ajouter 2 •Multiplier le tout par 5 •Soustraire 7Vous obtenez un résultat. Retournez alors la carte cachée. Les deux cartes forment le nombre indiqué par
la calculette.Astuce : Si c est le chiffre de la carte retournée, le résultat final sera 10c+3. Le dernier chiffre du
résultat final sera donc toujours 3. Il vous suffira donc de cacher un 3. Variante : On peut varier le tour en soustrayant un autre chiffre que 7 à la fin.Si vous soustrayez k (k compris entre 1 et 9), vous devrez cacher une carte indiquant le chiffre 10-k.
Tour n° 6 :
Matériel : Un jeu de carte traditionnel.
Réalisation : Demandez à un spectateur de choisir une carte au hasard dans le paquet. Dites lui de
mémoriser la valeur de sa carte sachant que l'as vaut 1, le valet 11, la dame 12 et le roi 13. Ensuite, il faut simplement demandez à votre invité de suivre cette procédure :Multipliez la valeur par 2, ajouter 3 et multipliez ce résultat par 5. Ensuite selon la carte tirée, ajoutez :
1 pour du coeur 2 pour du carreau 3 pour du pique 4 pour du trèfle
Demandez maintenant au spectateur son résultat et annoncez alors que vous avez devinez quelle carte a
été choisie par le spectateur !
Astuce : Vous devez soustraire 15 au résultat annoncé. Vous obtenez un nombre dont le dernier chiffre
vous donne la couleur de la carte (1 pour du coeur, 2 pour du carreau, 3 pour du pique et 4 pour trèfle).
La première partie du nombre vous donne alors la valeur de la carte.quotesdbs_dbs16.pdfusesText_22[PDF] choisi un numéro et je t'enverrai ta punition
[PDF] choisi un chiffre multiplie le par 2
[PDF] moyen de communication au moyen age
[PDF] moyen de communication ? l'antiquité
[PDF] pourquoi la tour de pise a été construite
[PDF] der krieg courant artistique
[PDF] pragerstrasse
[PDF] le marchand de venise epub
[PDF] delaunay tour eiffel 1925
[PDF] champs de mars delaunay analyse
[PDF] shylock
[PDF] le marchand et le génie texte
[PDF] aladin ou la lampe merveilleuse
[PDF] delaunay tour eiffel cp