[PDF] MAGIE MATHEMATIQUE Ces deux chiffres sont les





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Quand est cliqué Demander Choisir un nombre et attendre Dire 100

EXERCICE no XXIGENAIII — Deux algorithmes. Asie 2021 — Série générale. Programme de calcul — Scratch. Voici un algorithme : Choisir un nombre N.



Quand est cliqué Demander Choisis un nombre et attendre Mettre x

Vérifier que si on choisit 4 comme nombre de départ on obtient 18. 2. Appliquer ce programme de calcul au nombre ?3. 3. Vous trouverez ci-dessous un script



TP sur scratch : programmes de calcul.

Je choisis un nombre. • Je multiplie par 5



Une analyse des exercices dalgorithmique et de programmation du

18 jui. 2019 Que renvoie le programme si on choisit au départ : (a) le nombre 5? (b) le nombre ?4? 3. Déterminer les nombres qu'il faut choisir au départ ...



EXERCICE no XXIGENGEIII — Les trois programmes de calcul

— Choisir un nombre ;. — Multiplier par 7;. — Ajouter 3 ;. — Soustraire le nombre de départ. 1.a. Montrer que si on choisit 1 comme nombre de départ alors le 



• Je choisis un nombre • Jajoute 3

http://urbanmathproject.free.fr/seriousgamemathematique/serious_game_cours_de_mathematiques_PDF/Cinqui%C3%A8me/TICE%20scratch%20et%20calcul%20litt%C3%A9ral%20-%20programme%20de%20calcul.pdf



MAGIE MATHEMATIQUE

Ces deux chiffres sont les 2 nombres choisis. Tour n° 3 : Matériel : Aucun. Réalisation : Choisis un nombre entre 1 et 10.



DNB 2021 CENTRES ETRANGERS – CORRIGE EXERCICE 1 : (24

choisie. Il y a une seule réponse correcte par énoncé. On rappelle que toutes les réponses doivent être justifiées. 1. Le nombre 126 a pour diviseur : 6 



Choisir un nombre entier lui ajouter 5

https://www.univ-reims.fr/irem/ressources-et-documents/utilisation-du-tableur/gallery_files/site/1/1697/3172/8389/9140.pdf



Programme A Programme B

Choisir un nombre. Multiplier par 4. Soustraire 2. Élever au carré. Ajouter les deux nombres. Programme B. — Choisir un nombre ;. — calculer son carré ;.



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Choisis un nombre compris entre 20 et 50 a) Calcule la somme de tous ses diviseurs Compare ton résultat avec celui de ton voisin et cherche le nombre qui 



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6 mar 2008 · avez-vous de choisir un code ? Réponse : m = 4 avec n1 = 10 n2 = 10 n3 = 10 n4 = 10 donc le nombre total de code possible est 10 · 10 



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Les symboles NZQR et C dénotent les ensembles des nombres naturels entiers rationnels réels et complexes respectivement On n'inclut pas le nombre 0 



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Représentation des nombres entiers signés • Conventions • Valeur signée • Codage DCB (Décimal Codé Binaire) • Complément à 1 • Complément à 2 



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Calculer par récurrence le nombre de régions délimitées par n droites en Montrer que cette définition est indépendante des représentants x et y choisis



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1) Parmi les nombres suivants trouver le(s) multiple(s) de 14 : 56 141 et 280 2) Dresser la liste des 3) On choisit des carreaux de 15 cm de côté



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Quel nombre ont-ils bien pu choisir ? Nombre choisi Résultat Ahmed Résultat Chloé Écart entre les 2 résultats 1



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chiffres choisis parmi 6 c'est à-dire une permutation des 6 chiffres Il aura donc 6 !=720 choix possibles Exercice 37 : Soit A l'ensemble des nombres de



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On choisit un nombre on le divise par 7 on trouve un reste égal à 5 On divise à nouveau le quotient obtenu par 7 on trouve un reste égal à 3 et un quotient 



[PDF] Comprendre un programme de calcul EXERCICE NO 18

— Choisir un nombre ; — Ajouter 2 ; — Multiplier ce résultat par lui même; — Enlever le quadruple du nombre de départ ; — Ajouter ?9 1 Tester ce 

:

MAGIE MATHEMATIQUE

Tour n° 1 : Matériel : Un jeu de 21 cartes et demandez à votre interlocuteur d'en choisir une.

Réalisation :Étape 1: Vous distribuez les cartes, face visible, les unes après les autres sur trois tas A,B,C,A,B,C,... Vous

demandez à votre interlocuteur dans quel paquet se trouve sa carte. Vous rassemblez les trois paquets, en

mettant au milieu des deux autres le paquet indiqué par votre interlocuteur.

Étape 2: refaire l'étape 1.

Étape 3: refaire l'étape 1.

Astuce : A l'issue de l'étape 3, vous pouvez deviner la carte de votre interlocuteur qui sera toujours la

onzième.

Tour n° 2 :

Matériel : Aucun

Réalisation :Demandez à quelqu'un (un ami)de choisir mentalement deux nombres au hasard entre 1 et 6 et, de

multiplier l'un deux par 2 à l'aide de la calculatrice puis d'ajouter 5 au nombre ainsi obtenu. Ensuite, il

multiplie le tout par 5 . Dites-lui, enfin qu'il ajoute le chiffre dans le deuxième, puis de vous donner la

calculatrice.

Astuce : Il vous suffit, secrètement, de soustraire 25 au total affiché. Vous obtenez un nombre à deux

chiffres. Ces deux chiffres sont les 2 nombres choisis.

Tour n° 3 :

Matériel : Aucun

Réalisation :Choisis un nombre entre 1 et 10.

Multiplie-le par 2, puis ajoute 8 et divise le par 2.

Tu as maintenant un nouveau nombre.

Soustrais le nombre que tu as pris au départ à ce nouveau nombre.

Astuce : On trouve toujours 4.

Variante : Si tu demandes de "rajouter 2", le résultat sera toujours 1. Si tu demandes de "rajouter 6", le résultat sera toujours 3. Si tu demandes de "rajouter 8", le résultat sera toujours 4 ...

Tour n° 4 : Matériel : Aucun

Réalisation : Choisissez le nombre de soirs par semaine où vous aimeriez aller au restaurant.

Multipliez ce chiffre par 2.

Ajoutez 5.

Multipliez par 50.

Si vous avez déjà dépassé votre anniversaire cette année, ajouter 1750 . Sinon ajoutez 1749 .

Soustrayez le nombre correspondant à votre année de naissance (exemples : 1978, 1941 ...) Dernière étape : ajouter 10 pour 2010 et 11 en 2011... Vous devriez maintenant obtenir un nombre à 3 chiffres .

Astuce : Le premier de ces trois chiffres devrait être le nombre de fois où vous aimeriez aller au

restaurent . Le plus cool est à venir : Les deux derniers chiffres correspondent à votre âge !!!!!

Tour n° 5 :

Matériel : Un jeu de carte avec des cartes de 1 à 9.

Réalisation : Prenez une carte d'un jeu normal, puis posez-la retournée sur la table. Demandez à votre

partenaire de choisir une carte avec un chiffre compris entre 1 (as) et 9, puis posez-la face visible à

gauche de la première. Prenez une calculette et demandez à votre partenaire de faire les opérations :

•Multiplier par 2 le chiffre indiqué sur la carte retournée •Ajouter 2 •Multiplier le tout par 5 •Soustraire 7

Vous obtenez un résultat. Retournez alors la carte cachée. Les deux cartes forment le nombre indiqué par

la calculette.

Astuce : Si c est le chiffre de la carte retournée, le résultat final sera 10c+3. Le dernier chiffre du

résultat final sera donc toujours 3. Il vous suffira donc de cacher un 3. Variante : On peut varier le tour en soustrayant un autre chiffre que 7 à la fin.

Si vous soustrayez k (k compris entre 1 et 9), vous devrez cacher une carte indiquant le chiffre 10-k.

Tour n° 6 :

Matériel : Un jeu de carte traditionnel.

Réalisation : Demandez à un spectateur de choisir une carte au hasard dans le paquet. Dites lui de

mémoriser la valeur de sa carte sachant que l'as vaut 1, le valet 11, la dame 12 et le roi 13. Ensuite, il faut simplement demandez à votre invité de suivre cette procédure :

Multipliez la valeur par 2, ajouter 3 et multipliez ce résultat par 5. Ensuite selon la carte tirée, ajoutez :

1 pour du coeur 2 pour du carreau 3 pour du pique 4 pour du trèfle

Demandez maintenant au spectateur son résultat et annoncez alors que vous avez devinez quelle carte a

été choisie par le spectateur !

Astuce : Vous devez soustraire 15 au résultat annoncé. Vous obtenez un nombre dont le dernier chiffre

vous donne la couleur de la carte (1 pour du coeur, 2 pour du carreau, 3 pour du pique et 4 pour trèfle).

La première partie du nombre vous donne alors la valeur de la carte.quotesdbs_dbs16.pdfusesText_22
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