[PDF] Mise en page 1 19 juil. 2022 Tarifs concerts





Previous PDF Next PDF



Untitled

1 janv. 2017 musicales et les Jardins musicaux. De même les tarifs la société Château de Versailles Spectacles sont modifiés. Le tarif des Grandes eaux ...



En journée En soirée LOffre des Grandes Eaux en un COUP dœil

Tarifs. Entrée libre et gratuités. Dates. Horaires Billet Jardins Musicaux ... Versailles» et/ou «Société des amis de Versailles».



Versailles accessible

versaillespourtous@versailles.fr. Sur présentation d'un justificatif les personnes à mobilité réduite bénéficient du tarif réduit quand les jardins sont 



TARIF Avril 2019

Pour les produits en sac livraison gratuite sur Viroflay Versailles



comportement GéNérAL des visiteurs sauvegarde du domaine

du Château et le jardin de Versailles et exclusivement toléré



Mise en page 1

19 juil. 2022 Tarifs concerts jardins en terrasses 17h30 ... Pour l'Abbatiale : Tarif cat 2 à partir du 23ème rang. ... Fêtes Royales à Versailles.



Rapport annuel dactivité 2007 Établissement public du musée et du

12 déc. 2007 ANNEXE V – JARDINS DE VERSAILLES ET DE TRIANON ... N° inventaire MV 9096 au prix de 40 000 dollars. Décision n° 7.



AVANTAGES RESERVES AUX AMIS DE VERSAILLES

Société des Amis de Versailles - Château de Versailles – RP 834 – 78008 partir de 6 ans (Tarif réduit – billet à acheter à l'entrée des jardins ou ...



Tarifs municipaux

27 sept. 2018 Jardins familiaux page 5. Frais d'inscription et de dossiers ... En restauration élémentaire le tarif pour un enfant est de :.



Département des Yvelines Supplément au Bulletin Officiel numéro

16 juin 2020 Arrété Tarifs 2020 - Dépendance : EHPAD Résidence ... Belvédère - Les Jardins d'Iroise Maisons Laffitte ... SCIC SOLIDARITE VERSAILLES.

Quel est le prix d'un billet pour le jardin de Versailles ?

Lors des spectacles du Jardin Musical, le billet jardins du château de Versailles est à 8.50 € pour les visiteurs réguliers. Les visiteurs de 6 à 17 ans paient, les étudiants et les visiteurs handicapés paient un tarif réduit de 7.50 €. Où puis-je acheter un billet pour le jardin de Versailles uniquement ?

Est-ce que les jardins de Versailles sont ouverts le lundi ?

Les jardins de Versailles sont ouverts tous les jours de 8h à 8.30h6 (XNUMXh en hiver), et vous pouvez entrer gratuitement le lundi également. Lors de conditions météorologiques extrêmes telles que la neige et les vents violents, l'accès aux Jardins est bloqué. La dernière entrée aux jardins de Versailles se fait à 7.30h5.30 (XNUMXhXNUMX en hiver).

Quels sont les différents types de jardins dans le château de Versailles ?

S’étendant autrefois sur quelques 8 000 hectares, le parc du château de Versailles était divisé entre territoire de chasse – la plus grande partie – et jardin d’agrément. C’est ce dernier qu’on appelle le jardin à la française et qui reste la référence des jardins de l’Europe du XVIIe siècle.

Pourquoi les jardins du château de Versailles sont-ils ouverts ?

Cette orangerie mesure 150 mètres de long avec un plafond voûté de 13 mètres de haut. Il a des murs de 4 à 5 mètres pour garder le froid à l'extérieur. 6. Les jardins du château de Versailles puaient tellement que les gens tombaient malades De même que le Château de Versailles, même les jardins étaient ouverts au public.

Mise en page 1

DU 15 AU 19 JUILLET 2022

VISIONS D"ESPÉRANCE ET D"EXTASE

Jordi Savall - Hespèrion XXI - Le Concert des Nations

La Capella Nacional de Catalunya

Jove Capella Reial de Catalunya

Musiciens invités d"Allemagne, Belgique, Espagne, Hongrie,

Iran, Italie, Roumanie, Syrie, Turquie, Ukraine

XVI e

FestivalMusique & Histoire

pour un Dialogue Interculturel

Le Restaurant de Fontfroide

Route Départementale 613, 11100 Narbonne (Aude)

Avant chaque concert,

"Le Restaurant de Fontfroide» vous accueille. Un menu unique, différent chaque soir avec une entrée, un plat et un dessert. Vins (2 verres) et café compris. Le dîner est servi à 19h30 - Réservation obligatoire

39,50?

-12 ans 16 ? du 15 au 19 juillet exclusivement et sur réservation

Menus et réservation sur fontfroide.com

Tarifs concerts 21h30

Vendredi 15juillet

Tarif cat 1 70 ? Tarif cat 2 65 ? Tarif réduit 45 ?

Samedi 16 juillet

Tarif cat 1 45 ? Tarif cat 2 40 ? Tarif réduit 30 ?

Dimanche 17 juillet

Tarif cat 1 50 ? Tarif cat 2 45 ? Tarif réduit 35 ?

Lundi 18 juillet

Tarif cat 1 45 ? Tarif cat 2 40 ? Tarif réduit 30 ?

Mardi 19 juillet

Tarif cat 1 50 ? Tarif cat 2 45 ? Tarif réduit 35 ?

Tarifs concerts jardins en terrasses 17h30

Tarif unique 19? Tarif réduit 15 ?

Tarifs Pass

Pass 5 concerts cat 1 230?

Pass 5 concerts cat 2213?

Pour l"Abbatiale : Tarif cat 2 à partir du 23

ème

rang. Tarif réduit : étudiants, demandeurs d"emploi, enfants -15 ans

Concerts à 17h30

(horaire sous réserve de modification) dans les jardins en terrasses En cas de mauvais temps, repli dans le réfectoire

SAMEDI 16 JUILLET- Jardins en terrasses

Tanbur et kanun : musiques de Turquie

Merve Salgar (chant & tanbur), Hakan G¸ngˆr, (kanun)

DIMANCHE 17 JUILLET - Jardins en terrasses

Belgique - Hongrie - Roumanie

Musiques traditionnelles d"Europe Centrale

Kalotaszeg Trio : Tcha Limberger (chant et violon), Toni Rudi Senior (),

Toni Rudi Junior (contrebasse)

Un répertoire musical aux rythmes autant festifs qu"aux mélodies douces interprété par des musiciens incontournables des musiques tradition- nelles d"Europe centrale.

LUNDI 18 JUILLET - Jardins en terrasses

Ars Lachrimae

Enrike Solinís (archiluth)

Buxtehude, Bach, Froberger

Ce programme offrant 4 joyaux, permet d"explorer une autre facette du talent d"Enrike Solinís : sa maîtrise du luth baroque et de son répertoire. C"est au luth, instrument de l"intimité par excellence, que des géants tels que Bach, Froberger ou Buxtehude ont confié les pièces les plus méditatives de leur production. Un album en état de grâce où l"émotion émerge de la pénombre.

MARDI 19 JUILLET - Jardins en terrasses

Hommage à l"Ukraine

© Toni PeÒarroya© Yann Monel

Entrepreneur spectacle vivant n°de licence : L-R-21-2517

Concerts à 21h30

(horaire sous réserve de modification) (détails au verso) Les horaires et les lieux sont susceptibles de subir des changements de dernière minute en raison de la situation sanitaire.

VENDREDI 15 JUILLET - Église Abbatiale- 21h30

G. F. H‰ndel Le Messie, HWV 56

SAMEDI 16 JUILLET- Église Abbatiale- 21h30

La voix de la NatureORPHEUS 21

DIMANCHE 17 JUILLET - Église Abbatiale - 21h30

Fêtes Royales à Versailles

Au temps de Louis XIII, Louis XIV & Louis XV

Philidor, Mr. De Sainte-Colombe, Marais,

Couperin, Rameau & Leclair

LUNDI 18 JUILLET- Église Abbatiale- 21h30

Dietrich Buxtehude (1637-1707)Membra Jesu nostri, BuxWV 75

MARDI 19 JUILLET- Église Abbatiale- 21h30

Maîtres du contrepoint 1550-1750L"Art de la Fugue

RÉSERVATION & RENSEIGNEMENTS

mardi, mercredi et jeudi de 9 h à 12 h

Tél.: 04 68 45 50 47

Mail : concert@fontfroide.com

Réservation en ligne : www.fontfroide.com

© Philippe Matsas

VENDREDI 15 JUILLET - Église Abbatiale- 21h30

G. F. H‰ndel Le Messie, HWV 56

LA CAPELLA NACIONAL DE CATALUNYA

LE CONCERT DES NATIONS

Rachel Redmond, soprano ; Raffaele Pe, contreténor ; Martin Platz, ténor; Matthias Winckhler, baryton ; Manfredo Kraemer,premier violon.

Jordi Savall, direction.

Lluís Vilamajó, préparation de l"ensemble vocal. " ...On n"explique pas le " son Savall » ; on s"en imprègne. Dès la magistrale ouverture, le Catalan brosse moins une fresque qu"il n"affine une enluminure : élégance des courbes, cordes vibrantes, ferveur du geste, phrasés veloutés qui ne scandent jamais à outrance... ». Voilà ce que Radio Classique énonce à propos du Messiede H‰ndel sous la direction de Jordi Savall. Cette merveilleuse composition, jouée 36 fois du vivant du compositeur est devenue un grand classique des programmes du monde entier au moment de NoÎl ou de Pâques est une épopée chrétienne glorifiant la vie de Jésus, nous rapprochant au plus près des événements décrits dans les Evangiles. Entourés de quatre solistes, la Capella Reial de Catalunya, composée de sept sopranos, cinq mezzo-sopranos, cinq ténors et cinq barytons-basses et les musiciens du Concert des Nations feront jaillir toute la beauté, la richesse et l"énergie de cette oeuvre, composée en 1741. Charles Jennens construisit le livret en trois parties : la Nativité ; la Passion et la Résurrection/Rédemption. Si LeMessieest une oeuvre dont la renommée dépasse toutes les autres de H‰ndel, cet oratorio fut cependant composé rapidement, pour une première à Dublin en 1742. Cette oeuvre si religieuse, tout en ne relevant d"aucune forme liturgique, jouée dans un théâtre à Londres (mars 1743) ne pouvait que contrarier les Puritains. Cependant le Roi Georges II fut tellement ému de l"Hallelujahqu"il se leva, suivi de toute l"audience, et depuis, de tous les publics britanniques. H‰ndel déploie ici toutes les nuances de son art consommé de la peinture sonore:

l"orchestre tremble littéralement lorsque Dieu ébranle le monde, la Nativité estune pastorale à la Corelli, tandis que la majesté de la fugue traduit l"idée d"éternité

dans l"Hallelujah. Cette oeuvre resplendit d"une ferveur toute particulière qui en fait l"un des plus grands classiques de tous les temps.

SAMEDI 16 JUILLET- Église Abbatiale- 21h30

La Voix de la nature

ORPHEUS 21

Waed Bouhassoun (France / Syrie),

chant, oud & direction ; Hakan G¸ngˆr (Turquie), kanun ; Sogol Mirzaei (Iran), luth, târ & setâr ; Neşet Kutas (Turquie), percussions ; Mostafa Taleb (Iran), kamânche ; Mojtaba Fasihi (Iran), chant.

La voix de la nature

"... L"abbaye de Fontfroide est logée en pleine nature. Elle se fond harmonieusement au milieu des arbres et des montagnes. Ce programme sera un hommage à cet environnement et sera inspiré de l"atmosphère qui se dégage de ce lieu. La musique entretient un lien intrinsèque avec la nature. À travers sa voix et les instruments de musique, l"humain cherche à imiter ses sonorités millénaires. Le choix des musiciens et des instruments qui participeront à ce concert est basé sur ce rapport à la nature. Les instruments sont faits de bois, de peaux, de boyaux et leurs sons respectifs convoquent la force des éléments. Le souffle continu de la flûte arabe nayévoque le vent et amène la méditation. Le jeu de la cithare qanun fait penser aux sursauts de l"eau de la cascade. Les percussions rappellent le bruit des branches agitées par le vent, celui de l"herbe froissée par les pas ou encore le son d"un coeur qui bat. La composition se nourrit de l"écho des montagnes et l"improvisation des mouvements d"aller-retour des vagues. Les chanteurs participants, originaires de différentes cultures, expriment à travers leurs voix la force des montagnes, des

déserts, des paysages qui ont vu naître leurs répertoires. Grâce à la poésie et aux

sonorités de chaque langue, ils reproduisent à leur façon les chants des oiseaux et les cris des animaux... »

Waed Bouhassoun

DIMANCHE 17 JUILLET - Église Abbatiale - 21h30

Fêtes Royales à Versailles

Au temps de Louis XIII, Louis XIV & Louis XV

Philidor, Mr. De Sainte-Colombe, Marais, Couperin, Rameau & Leclair

LE CONCERT DES NATIONS

Charles Zebley, flûte traversière; Manfredo Kraemer, violon; Philippe Pierlot, basse de viole à sept cordes; Enrike Solinís, théorbe; Luca Guglielmi, clavecin.

Jordi Savall, basse de viole & direction

Ce programme est une incursion à la fois dans la splendeur baroque du Grand Siècle, dans l"intimité du Roi-Soleil et jusqu"aux premiers feux du Siècle des Lumières. Il débutera avec des musiques du temps de Louis XIII recueillies par Philidor L"Ainé. Tant au niveau des formes que des couleurs musicales, l"orchestre de Louis XIII marque la transition entre deux grandes époques : la fin de la Renaissance et l"entrée dans le Baroque. Ces musiques de cour aux saveurs populaires, toujours imaginatives et colorées constituent les éléments caractéristiques du style qui deviendra typiquement français au temps de Louis XIV et rayonnera à travers toute l"Europe jusqu"à la fin du XVIII e siècle. Retiré du monde, Monsieur de Sainte-Colombe, maître incontesté de la viole de gambe n"est pas un musicien de la cour, mais sa musique s"entend dans les murs de Versailles grâce notamment à Marin Marais. Au moment où celui-ci compose ses quatrième et cinquième livres de Pièces de viole en 1717 et 1725 respectivement, il s"est depuis 1708 retiré du service de violiste du Roi Louis XIV. Par ailleurs, la virtuosité de Couperin au clavecin lui vaut d"être nommé claveciniste titulaire des "petits concerts royaux » du dimanche. Versailles a résonné de ces quatre concerts royaux sous forme de suites exécutées de 1714 à 1715 pour le roi, l"accompagnant pratiquement jusqu"à la fin de sa vie. À la génération suivante, sous la Régence puis le règne de Louis XV, Rameau fait preuve d"une grande vivacité et d"une régularité qui semble évoquer l"image des jardins à la française de Versailles. Dans ces pièces, Rameau fait la part belle au clavecin et à la bravoure technique! Grand violoniste de son temps, Jean-Marie Leclair connaît ses premiers succès musicaux en se produisant au Concert Spirituel à Paris. Il sera ensuite nommé comme musicien ordinaire ou non titulaire à la cour de Louis XV et composera à cette période la Sonate VIII à trois (1728). Sa musique aura le bonheur d"allier le meilleur des deux mondes : les mélodies à l"italienne et les structures raffinées de la musique française.

LUNDI 18 JUILLET- Église Abbatiale- 21h30

Dietrich Buxtehude (1637-1707)Membra Jesu nostri, BuxWV 75

JOVE CAPELLA REIAL DE CATALUNYA

Elionor Martínez, soprano; Eulàlia Fantova, mezzo-soprano; Mariona Llobera, contralto; Ferran Mitjans, ténor; Guglielmo Buonsanti, basse; Ignacio Ramal, violon I ; Ángela Moro, violon II ; Marc de la Linde, viole de gambe; Andrew Ackerman, violone; Carles Blanch, théorbe; Marc Díaz, orgue

Lluís Vilamajó, direction.

Dietrich Buxtehude, compositeur et organiste allemand, dit " le Maître de L¸beck »

(1637 - L¸beck, 1707) passe les trente premières années de sa vie au Danemark.Sa glorieuse carrière démarre lorsqu"il s"installe en Allemagne. Il fut en son temps

le compositeur le plus célébré d"Allemagne et un musicien au rayonnement européen qui a certainement inflencé Bach. En 1680, il est au faîte de sa gloire lorsqu"il écrit un cycle de cantates pour le temps de la Passion, dédié à son ami Gustav D¸bren, maître de chapelle du roi de Suède. Ces sept cantates intitulées Membra Jesu Nostri(Les membres de Notre-Seigneur Jésus) constituent des méditations sur les blessures du Christ dans le contexte de la souffrance et de la mort du Rédempteur. Chacune d"elles, consacrée à une partie du corps supplicié du Christ ("Aux pieds", "Aux genoux", "Aux mains", "Au côté", "À la poitrine", "Au coeur" et "À la face") s"ouvre et se referme sur une citation biblique à la manière d"un concert spirituel d"une intensité expressive et d"un mysticisme ardent. Lluís Vilamajó, l"assistant de Jordi Savall, pour le travail avec les choeurs, aborde ici avec les jeunes chanteurs et musiciens de la Jove Capella Reial de Catalunya, cette oeuvre énigmatique car l"utilisation du texte latin la rend différente des autres compositions protestantes de Buxtehude. Pour servir au mieux ce répertoire d"une beauté austère, chanteurs et instrumentistes illumineront l"oeuvre dans une remarquable lisibilité du texte, en exerçant un charme serein et réjouissant.

MARDI 19 JUILLET- Église Abbatiale- 21h30

Maîtres du contrepoint 1550-1750L"Art de la Fugue

Ensemble de Violes d"HESPÈRION XXI

Jordi Savall, pardessus de viole; Philippe Pierlot, dessus & basse de viole; Lixsania Fernández, ténor de viole; Lorenz Duftschmid, basse de viole; Juan Manuel Quintana, basse de viole ; Xavier Puertas, violone.

Jordi Savall, direction.

Entouré par ses musiciens d"Hespèrion XXI, Jordi Savall, meilleur ambassadeur de la viole de gambe, nous offre un tour d"Europe de la musique pour consort de violes avec un programme très diversifié dont il a le secret, mettant en avant les mille couleurs de ces instruments. C"est avec sa formation d"origine qu"il renoue pour ce concert : ici un sextuor international remarquable. Les deux siècles d"or de la viole sont illustrés dans un parcours éclectique qui nous conduit du XVI e siècle à Bach, en passant par

l"Angleterre élisabéthaine, l"Italie, la France, l"Espagne et l"Allemagne. L"Europe connaît une

évolution musicale où des courants circulent d"un pays à l"autre, alors que dans le même temps, chaque nation garde ses caractères propres et exprime ainsi son génie particulier. C"est l"époque où les lignes musicales deviennent plus complexes et où le contrepoint se resserre. C"est aussi l"époque au cours de laquelle deviennent à la mode des polyphonies instrumentales savantes et virtuoses, dans les cours et dans les salons comme aussi parfois dans les églises et les temples. Autour de deux des Contrapunctus de l"Art de la Fugue de J.S Bach, les musiciens brossent une histoire non exhaustive du consort de viole, de son âge d"or et de ses maîtres. Ceci concerne particulièrement la musique anglaise qui fera du consort un mode d"expression musicale emblématique. Dans le consort, il n"y a pas une mais des violes de gambe : du pardessus à la basse et au violone. Le consort couvre toutes les tessitures de leurs couleurs chaudes et élégantes faisant de leur réunion l"instrument idéal pour rendre lisible chaque ligne d"une polyphonie sans en altérer l"unité d"ensemble. Ces pièces à travers leurs méandres labyrinthiques s"adressent autant à l"intelligence qu"au sens.

© Philippe Matsas

quotesdbs_dbs33.pdfusesText_39
[PDF] qu est ce qu un plum pudding

[PDF] pourquoi un atome est-il neutre alors que ses constituants ne le sont pas ?

[PDF] le fait divers: fiche pédagogique

[PDF] tour de pise intérieur

[PDF] milieu d'un segment ce2 math controle

[PDF] leçon milieu d'un segment ce2

[PDF] trace écrite milieu d'un segment ce2

[PDF] trouver le milieu d'un segment ce1

[PDF] leçon trouver le milieu d'un segment ce2

[PDF] qui a fondé rome selon la legende

[PDF] qui sont les premiers habitants de rome

[PDF] sur quelle colline a été fondée rome

[PDF] séquence air cycle 3

[PDF] leçon sur l'air ce2

[PDF] par quel écrivain français maupassant a t il été encouragé