[PDF] Riyâd As-Sâlihîn - Les jardins des vertueux





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Le jardin des vertueux (Riyâd As-Sâlihîn)

(Le jardin des vertueux). De l'Imâm 242Le livre de la louange de Dieu le Très-Haut et de Son remerciement. ... Les jardins du Paradis ont sa demeure.



Riyâd As-Sâlihîn - Les jardins des vertueux

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Riyad as-Salihin (Le jardin des vertueux)

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Les jardins des vertueux compose des paroles du maitre des messagers (*). Muslim et par Nawawi lui-meme au hadith n° 1570 de ce meme livre.



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Les jardins des vertueux compose des paroles du maitre des messagers (*) Muslim et par Nawawi lui-meme au hadith n° 1570 de ce meme livre



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Le Jardin des Vertueux par An-Nawawy - Fichier-PDFfr

15 mai 2016 · Titre: Le jardin des vertueux (Riyâd As-Sâlihîn) Auteur: An-Nawawy Ce document au format PDF 1 5 a été généré par Acrobat PDFMaker 7 0 for 



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Riyad as-salihin : Les Jardins des vertueux (Bilingue poche

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:
1

Riyâd As-Sâlihîn

Les jardins des vertueux

Limam An-Nawawi

(1233-1277)

Traduction

Rachid Maach

Découverte de lislam

2

Libre de droits

Pour toute remarque sur cette traduction ou toute

information sur lislam, nous contacter à cette adresse : maachr@hotmail.fr

00966550790349

DefenseProphete

1ère édition : 2020

3 CHAPITRE 1. LA SINCÉRITÉ DE L'INTENTION DANS TOUS LES

ACTES, PAROLES ET ÉTATS APPARENTS ET CACHÉS

Allah le Très Haut dit :

Ils o Allah en Lui

vouant un cu de faire la charité, professant ainsi la religion de vérité. (98, 5) Ni leur chair, ni leur sang ne parviendront à Allah. Seules

Lui parvie

but de Lui plaire. (22, 37) Dis : " Que vous dissimuliez vos pensées ou que vous les exprimiez, Allah les connaît parfaitement. » (3, 29)

1. Le prince des croyants, Abou Haf-Khattâb

i- Qo- Qourachi Al- ) rapporte avoir entendu le Messager ) dire : " Les actes ne valent que par leurs intentions et chacun sera récompensé selon son intention. Quiconque aura émigré pour Allah et Son Messager obtiendra ce pour quoi il aura émigré et quiconque aura émigré dans un but purement terrestre ou pour épouser une femme obtiendra ce pour quoi il aura émigré. » [Rapporté par les deux savants de référence du ibn Al-Moughîrah ibn Bardizbah Al-J-Boukhâri et Abou Al-Housayn Mouslim ibn Al-Hajjâj ibn Mouslim Al-Qouchayri

An-Naysâbouri - - dans leurs recueils

4 authentiques qui sont les livres les plus authentiques jamais composés par les hommes]

2. se du Prophète (),

) a dit : " Une armée se mettra en marche à la fin des temps pour détruire la Kabah. Arrivés à Al-Baydah1, ces hommes seront engloutis par la terre du premier au dernier. » -ils engloutis du commerçants et des personnes qui ne feront que les suivre ? » Il répondit : " Ils seront engloutis du premier au dernier, puis chacun sera ressuscité selon ses intentions. » [Al-Boukhâri - version - et Mouslim]

3. le Prophète () a dit : "

sa conquête, mais seulement de participer au djihad avec . » [Al-Boukhâri et

Mouslim]

pour les habitants de la Mecque, puisque celle-ci est devenue 4. - agrée lui et son père, rapporte : Nous participions aux côtés du

Prophète (Il y a des

hommes à Médine qui, à chaque trajet que nous avons effectué et à chaque vallée que nous avons traversée, étaient avec nous.

1Zone désertique proche de Médine en direction de la Mecque.

5 En effet, seule la maladie les a empêchés de nous accompagner. Dans une autre version : "partagent notre récompense. » [Mouslim] Al-) qui relate : Alors que nous revenions, aux côtés du Prophète (),

Nous avons laissé à

Médine des hommes qui, à chaque défilé que nous avons emprunté, à chaque vallée que nous avons traversée, étaient à nos côtés. Ils avaient, en effet, des raisons valables de ne pas nous accompagner. »

5. -h les

agrée, - Mn, son père Yazîd et son grand-père Al-Akhnas étaient tous des compagnons - relate : Mon père Yazîd voulut un homme de la mosquée. Je me rendis ensuite à la mosquée et reçus cet argent. Puis jllai voir mon père qui me dit : " Par ) qui nous dit : " Toi Yazîd, tu seras ppartient. » [Al-Boukhâri] 6.

Louayy Al-Qourachi Az-Zouhri (

promis au Paradis, relate : ) se rendit à mon chevet souffrant. - -je. Comme tu peux le constater, je suis gravement malade 6 fille pour en hériter. Puis-aumône des deux tiers de mes biens ? - Non, répondit-il. - Non, répéta-t-il. - Alors - . Il vaut mieux laisser tes héritiers au-dessus du besoin plutôt que dans le besoin, contraints de tendre la main. Et sache que tu ne feras aucune dépense pour plaire à Allah - y compris la bouchée que tu places dans la bouche de ton épouse - sans en être récompensé. - is-je, vais-je rester à la Mecque après le départ de mes compagnons ? - accompliras aucune Il se peut que tu vives longtemps et que tu sois utile à certains et préjudicia es. Ô Allah ! Aide mes compagnons à accomplir leur émigration et empêche-les de revenir sur leurs , ajouta le

Boukhâri et Mouslim]

7. DHourayrah -Rahmân ibn Sakhr (),

) a dit : " Allah le Très Haut ne regarde ni votre corps, ni votre apparence, mais Il regarde vos curs et . » [Mouslim]

8. Mousâ -),

) fut interrogé au 7 combat par bravoure, un autre pour sa patrie, et un troisième par ostentation répondit : " Celui qui combat pour faire triompher la parole a cause . » [Al-Boukhâri et Mouslim]

9. -Hârith Ath-Thaqafi

(), le Prophète () a dit : " Lorsque deux musulmans croisent le fer, le tueur et sa victime vont en Enfer ? » Il répondit : " Celle-ci était elle aussi déterminée à tuer son adversaire. » [Al-Boukhâri et Mouslim]

10. ) a

dit : " La prière en commun est plus de vingt fois supérieure à usement ses ablutions, puis se dirige dans la mosquée. Une foi -ci qui le retient. Les anges ne : Ô Allah ! Fais-lui miséricorde. Ô Allah ! Accorde-lui Ton pardon. Ô Allah ! Accepte son repentir. Et ce, de tort à personne et ne perd pas ses ablutions. » [Al-Boukhâri

11. Selon Abou Al-

Al- Messager

et exalté soit-Il : " Allah le Très Haut a inscrit les bonnes et les mauvaises actions », puis il expliqua. " 8 et exalté soit-Il, la lui inscrit auprès de Lui comme une bonne mauvaise action, mais y renonce finalement, Allah le Très Haut la lui inscrit auprès de Lui comme une bonne action à part entière. Et s mauvaise action. » [Al-Boukhâri et Mouslim]

12. -dou-

lui et son père, rapporte avoir entendu ) dire : " Trois hommes, parmi ceux qui vous ont précédés, prirent un jour la route. Ils trouvèrent refuge dans une caverne pour y passer la nuit lorsque soudain un rocher dévala de la montagne, condamnant : Nous ne serons délivrés que si nous prions Allah en mentionnant nos bonnes actions. : Ô Allah ! Mes parents étaient très âgés et je ne faisais jamais boire ma famille ou mes esclaves avant eux. Un

à la recherche de

pâturage et, à mon retour, je les ai trouvés endormis. donner à boire le lait à ma famille ou à mes esclaves avant eux. Je suis bol dans la main, attendant leur réveil, alors que mes enfants hurlaient de faim et pleuraient à mes pieds. Mes parents se réveillèrent enfin et burent leur lait. Ô Allah ! pour te plaire, délivre-nous de ce rocher. mais pas suffisamment pour leur permettre de sortir. Le deuxième dit : s 9 que tout au monde (Dans une autre version : amour ardent que portent les hommes aux femmes touchée par la famine, elle vint me trouver. Je lui proposai alors cent vingt pièces Elle y consentit. Mais, (Dans une autre version : Je la laissai donc, alors que je la désirais plus que tout au monde, délivre-nous de ce rocher. assez pour les laisser sortir. Le troisième homme dit alors : Ô salaire. Je fis fructifier son argent au point que sa valeur temps et me dit : - ! Donne-moi mon salaire. - Tous les chameaux, les vaches, les moutons et les esclaves que tu vois, voilà ton salaire, répondis-je. - -il, ne te moque pas de moi ! - Je ne me moque pas de toi, rétorquai-je. Il emporta alors tous ses biens sans rien en laisser. Ô Allah ! plaire, délivre-nous de ce rocher. purent quitter la grotte. » [Al-Boukhâri et Mouslim]

CHAPITRE 2. LE REPENTIR

Selon les savants musulmans, il est obligatoire de se repentir de chaque péché. Si le péché se limite aux rapports entre le 10 personne aient été lésés par le pécheur, trois conditions doivent être remplies pour que le repentir soit accepté :

La première : renoncer au péché.

La seconde : regretter son acte.

La troisième

Et si, par ce péché, une personne a été lésée, quatre conditions doivent être réunies. En plus des trois premières, il faut réparer le tort commis. Si la personne a été lésée dans ses biens, il faut faut accepter la compensation exigée par la victime ou réclamer pardon. Il est obligatoire de se repentir de tous les péchés. Si le repentir - selois le plus juste - est valable pour ces péchés, de nombreux textes du Coran et de la Sounnah, le pécheur doit obligatoirement se repentir.

Ainsi Allah le Très Haut dit :

de faire votre bonheur et votre salut. (24, 31) Implorez le pardon de votre Seigneur, puis à revenez à

Lui, pleins de repentir. (11, 3)

Vous qui croyez ! Revenez à Allah en vous repentant sincèrement. (66, 8) 11

13. Abou Hourayrah () rapporte avoir entendu le Messager

) dire : " reviens repentant à Lui plus de soixante-dix fois par jour. » [Al-

Boukhâri]

14. D -Agharr ibn Yasâr Al-Mouzani (), le

) a dit : " Ô gens ! Repentez-vous et -même cent fois par jour. » [Mouslim]

15. -Ansâri (), le

serviteur du Prophète ( ) a dit : " avait perdu dans le désert. » [Al-Boukhâri et Mouslim] Selon une autre version de Mouslim : " Allah se réjouit plus du repentir de Son serviteur que e vous qui retrouve sa monture dans le désert où elle lui avait échappé en emportant . Perdant tout espoir de la retrouver, il à

Ô Allah ! Tu es

mon serviteur et je suis Ton Seigneur sa joie est grande. »

16. ès Abou Mousâ -),

le Prophète () a dit : " Allah le Très Haut tend la Main la nuit à la Main le et ce, jusquau j2. » [Mouslim]quotesdbs_dbs7.pdfusesText_13
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