Le jardin des vertueux (Riyâd As-Sâlihîn)
arabe en les favorisant dans le partage. Quelqu'un dit alors : « Par Dieu voila bien une répartition qui manque de justice et ou l'on a pas rechercher la ...
les jardins des vertueux
arabe la rhetorique
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Page 1. 1. Riyâd As-Sâlihîn. Les jardins des vertueux. L'imam An-Nawawi. (1233 Arabe à avoir tiré une flèche pour la cause d'Allah. Nous étions parfois en ...
LE VOCABULAIRE ISLAMIQUE :
25 juil. 2019 Youssef CHIHEB directeur de recherche (radicalisation isla- miste et mutations du monde arabe) au Centre Français de ... − Ryado As Salihyne (Le ...
Le jardin des vertueux (Riyâd As-Sâlihîn)
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Thèse de Mounira KHEDRE
17 mars 2010 dès la première rencontre imprévue
Florilège au jardin de lhistoire des Noirs Zuhur al Basatin : 1. L
arabe et la traduction en français. Mais la mort de Delafosse peu après en mort
UNE ETUDE CONTRASTIVE DE LARABE ET DU FRANÇAIS DANS
pdf/GerdesKahane.Long.pdf (Page consultée le 21 janvier 2005). Page 15. 3 mots ... le jardin a été examiné par#l'affaire. 'On a passé par le jardin.' (نﺎﺘﺴﺒﻟﺎﺏ ...
Fruits et légumes - Opportunités et défis pour la durabilité des
des fruits et des légumes dans leur jardin familial. En milieu urbain et org/pdf/GVC_Gender_Report_web.pdf). Barkai-Golan R. & Paster N.
RIYAD-AS-SALIHIN.pdf
vertueux qui avaient participé à la bataille de Badr et qui étaient dignes d'être ... le jardin d'untel (ton nom)». Comment donc gères-tu ton jardin?» Il dit ...
Le jardin des vertueux (Riyâd As-Sâlihîn)
http://riyad.fr.tc (Le jardin des vertueux). De l'Imâm ... Il donna aussi àà des gens parmi la noblesse arabe en les favorisant dans le partage.
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fils et du pere car en arabe
Riyad as-Salihin (Le jardin des vertueux)
http://riyad.fr.tc. - 1 - (Le jardin des vertueux). De l'Imâm ... Il donna aussi àà des gens parmi la noblesse arabe en les favorisant dans le partage.
Florilège au jardin de lhistoire des Noirs Zuhur al Basatin : 1. L
Les mots en arabe sont soulignés dans le texte en français pour mort
La traduction vers larabe des textes relatifs aux droits humains
22 juin 2016 Then we have presented a detailed description of the translations of three representative texts: the translations of the 1814 French ...
LIslam : religion de la paix et de la miséricorde
Arabe ne se distingue d'un non-arabe que par sa piété ; Ai-je transmis le transformé en jardin regorgeant d'une ribambelle d'enfants recevant.
Thèse de Mounira KHEDRE
17 mars 2010 comment la fiction arabe ou française qui brise le triangle du tabou: ... arbres du jardin.3-Mais du fruit de l'arbre qui est.
Sujet : Les intertextes coraniques dans le roman francophone à
22 nov. 2013 http://aan.mmsh.univ-aix.fr/Pdf/AAN-1993-32_37.pdf. 78 Ibid. p. ... Riyad as-Salihin (le jardin des vertueux)
VALEUR(S) AJOUTÉE(S) DE LAGROÉCOLOGIE:
(ACF 2017; FAO
Thèse de Mounira KHEDRE
17 mars 2010 comment la fiction arabe ou française qui brise le triangle du tabou: ... arbres du jardin.3-Mais du fruit de l'arbre qui est.
[PDF] Riyâd As-Sâlihîn - Les jardins des vertueux
1 Riyâd As-Sâlihîn Les jardins des vertueux L'imam An-Nawawi (1233-1277) Traduction Rachid Maach Découverte de l'islam
[PDF] les jardins des vertueux - Islam France
1 Les jardins des vertueux compose des paroles du maitre des messagers (*) 2 Cf egalement les ouvrages traitant des sciences du Coran tels Mababithfl
???? ???????? / Le Jardin des vertueux (????? - français) PDF 478M
???? ???????? / Le Jardin des vertueux (????? - français) PDF 47 8M -797 pages- · Apprendre les langues arabe et française · Philologie / ?????? ??? ????????? /
Le Jardin des Vertueux par An-Nawawy - Fichier-PDFfr
15 mai 2016 · R i ya d a s- Sa l ih in Riyad as-Salihin (Le jardin des vertueux) De l?Imâm Mohieddîne Annawawî 631- 676 TRADUCTION ET COMMENTAIRE DU
Le Jardins Des Vertueux - Riyadu As Salihin PDF - Scribd
(~) : Que Dieu lui fasse misericorde Dans cet ouvrage des termes arabes translitteflSs sont utilises: SalJt : ce terme designe Ia « priere rituelle »
télécharger en PDF le livre Riyad as-Salihin en version française
Le site Way To Allah offre en téléchargement libre la version française du livre "Riyad as-Salihin" (Le jardin des vertueux) De l?Imâm Mohieddîne Annawawî
Riyad as-salihin : Les Jardins des vertueux (Bilingue poche
Pack cadeau bleu : Le Noble Coran (bilingue français/arabe) + La Citadelle du Le jardin des vertueux - Riyad as-salihin - Imâm Mohieddîne Annawawî pdf
Le jardin des vertueux (Riyâd As-Sâlihîn) ???? ???????? ??????
19 déc 2009 · Le jardin des vertueux (Riyâd As-Sâlihîn) pdf Télécharger la donnée: Le jardin Le Prophète (sur lui la paix) avant l'Hégire ( Français )
Riyad as-Salihin
http://riyad.fr.tc - 1 - ssirde00@yahoo.frRiyad as-Salihin
(Le jardin des vertueux)DeȱlȇImâmȱ
MohieddîneȱAnnawawîȱ
631- 676
Dernière édition le 18 Novembre 2006
Riyad as-Salihin
http://riyad.fr.tc - 2 - ssirde00@yahoo.frListe des chapitres :
1 La sincérité et la présence de l"intention........................................................................
..........142 Le retour à Dieu ou le repentir........................................................................
.......................163 La patience (ou l"endurance)........................................................................
..........................224 La sincérité (ou la véracité)........................................................................
............................275 Le contrôle permanent de Dieu........................................................................
......................286 La piété (ou la crainte de Dieu)........................................................................
.......................307 La foi convaincue et la pleine confiance en Dieu.......................................................................31
8 La droiture........................................................................
9 La méditation sur la grandeur de tout ce que Dieu le Très-Haut a crée ainsi que sur le caractère
éphémère de ce bas-monde, sur les frayeurs que nous réserve la vie ultime ainsi que tout ce qui
s"attache, sur la maîtrise de notre nature bestiale, sur son éducation et sur sa contrainte à suivre le droit
chemin10 Le désir d"être toujours le premier à faire les bonnes choses et l"exhortation de celui qui entreprend de
faire une bonne action à s"y consacrer avec sérieux et détermination11 La persévérance dans le combat........................................................................
....................3812 L"exhortation à augmenter le nombre de ses bonnes uvres à la fin de sa vie...............................41
13 Le grand nombre des voies de bien........................................................................
................4314 La modération dans les actes de dévotion........................................................................
.......4715 La persévérance dans les uvres de bien........................................................................
........5016 La sauvegarde de la tradition (sunna) du Prophète et de ses règles de politesse............................51
17 L"obligation d"obéir aux commandements de Dieu. Ce que doit dire celui qui y est invité ou à qui on a
prescrit le bien ou proscrit le mal ....................5418 La proscription des innovations et de toutes les créations insolites..............................................55
19 Celui qui institue une bonne ou une mauvaise coutume............................................................56
20 Ceux qui montrent la voie de bien et ceux qui appellent au droit chemin ou à l"errance..................57
21 L"entraide mutuelle dans la bienséance et la piété....................................................................58
22 La loyauté dans les sentiments et le bon conseil.......................................................................59
23 Le commandement du bien et la proscription du mal................................................................60
24 Combien Dieu a aggravé le châtiment de celui qui commande le bien et interdit le mal tout en faisant
le contraire de ce qu"il dit ..............................6325 Le devoir de restituer le dépôt à son ayant droit.......................................................................64
26 L"interdiction de l"injustice et l"obligation de réparer ses injustices...............................................66
27 La grande importance qu"on doit accorder aux limites sacrées des Musulmans. La définition de leurs
droits. La compassion et la miséricorde avec lesquelles on doit les traiter .....................................6928 Le devoir de cacher les défauts des Musulmans et l"interdiction de les diffuser sauf en cas de nécessité
29 Le devoir de pourvoir aux besoins des Musulmans....................................................................73
30 L"intercession........................................................................
31 La réconciliation entre les gens........................................................................
......................7532 Le mérite des faibles, des pauvres et des gens effacés d"entre les Musulmans................................77
33 Le devoir de traiter avec douceur l"orphelin, les filles ainsi que la plupart des faibles, des miséreux et
des vaincus. Le devoir de leur faire du bien, d"être compatissant avec eux et de se montrer modeste et
bienveillant avec eux ....................................7934 La recommandation en faveur des femmes........................................................................
......8235 Le droit du mari sur sa femme........................................................................
........................8436 L"entretien de la famille........................................................................
................................8537 Le devoir de dépenser de ce qu"on aime et de ce qui est bon......................................................86
38 Le devoir de commander l"obéissance à Dieu le Très-Haut à sa famille, à ses enfants qui sont d"âge à
reconnaître le bien du mal ainsi qu"à tous ceux qui sont sous son autorité. Le devoir de leur interdire
toute désobéissance, de les éduquer et de les empêcher de faire tout ce qui est interdit .................87Riyad as-Salihin
http://riyad.fr.tc - 3 - ssirde00@yahoo.fr39 Les droits du voisin et l"obligation de faire une bonne recommandation en sa faveur.....................88
40 La piété filiale et la gentillesse avec les proches........................................................................
8941 L"interdiction d"être ingrat envers ses père et mère et de rompre les liens de parenté.....................93
42 Le mérite qu"on a à être gentil avec les amis du père, de la mère, des proches et de l"épouse et avec
tous ceux qu"on recommande de traiter avec générosité43 Le devoir d"honorer les membres de la famille du Messager de Dieu et de vanter leurs mérites95
44 Les égards dûs aux savants, aux personnes âgées etaux bienfaiteurs. Le devoir de leur donner la priorité sur les autres, d"élever leurs sièges et de mettre en exergue leur position
..........................9645 Le devoir de rendre visite aux gens de bien, de prendre part à leurs réunions, de leur tenir compagnie
et de les aimer. Le devoir de chercher à leur rendre visite, de leur demander leur bénédiction et de
visiter les hauts lieux de l"Islam .......................9846 Le grand mérite de l"amour en Dieu et l"exhortation à cet amour. L"obligation de dire à celui qu"on
aime: "Je t"aime» et ce que doit répondre l"autre47 Les signes de l"amour de Dieu pour Sa créature et l"exhortation à s"attacher à ces signes et à les
rechercher48 La mise en garde de ne pas faire de tort aux saints, aux faibles, et aux miséreux...........................104
49 Le devoir de juger les gens selon leurs apparences et de laisser à Dieu le soin de juger le fond de leurs
consciences50 La crainte de Dieu........................................................................
51 L"espérance........................................................................
52 Le mérite de l"espérance........................................................................
.............................11553 L"association de la crainte à l"espérance........................................................................
.........11654 Le mérite de celui qui pleure par crainte de Dieu et par désir de Le rencontrer.............................117
55 Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. L"exhortation à ne pas les rechercher en
abondance. Le mérite de la pauvreté ............11956 Le mérite de la faim et de la vie austère. L"exhortation à se contenter de peu dans le manger, le boire,
l"habillement et les autres besoins. L"exhortation à faire taire ses passions ..................................12457 Le mérite de la frugalité et de la fuite des biens mal acquis. Le mérite de la modération dans le train de vie et dans les dépenses. La réprobation de la mendicité si on n"y est pas acculé par le besoin
.......12958 La permission de prendre ce qu"on vous donne sans que vous ne l"ayez demandé ni désiré...........132
59 L"exhortation à manger du produit du travail de ses mains et à éviter par fierté de tendre la main et de
solliciter l"assistance des autres ....................13360 La générosité, la munificence et la dépense dans les uvres de bien, étant pleinement confiant que
cela sera restitué par Dieu le Très-Haut ..........13461 L"interdiction de l"avarice et de la ladrerie........................................................................
......13762 L"altruisme et l"assistance........................................................................
............................13863 La concurrence dans les uvres destinées à l"autre monde et le souci d"acquérir toujours plus de tout
ce qui est source de bénédiction ..................13964 Le mérite du riche qui rend grâce à Dieu. Il s"agit de celui qui a acquis ses richesses en toute probité et
les a dépensées selon les ordres de Dieu .......14065 Le devoir de penser à la mort et de ne pas trop tabler sur l"avenir..............................................141
66 La recommandation aux hommes de rendre visite aux tombes et ce que doit dire le visiteur.........143
67 La désapprobation de celui qui souhaite la mort à cause d"un malheur qui l"a frappé. Cependant qu"on
peut la souhaiter par crainte d"être tenté dans sa religion68 La crainte scrupuleuse de Dieu et le renoncement à tout ce qui est douteux...............................145
69 Le devoir de préférer la solitude lorsque les gens et les temps se corrompent ou par peur d"une
tentation dans sa foi, ou de tomber dans l"interdit, l"équivoque et autres choses pareilles .............14770 Le mérite de se mêler aux gens, d"assister avec eux à la prière de Vendredi, à tout prière en commun, à
toutes les démonstrations de bien et aux cercles de méditation pieuse. Le mérite aussi de rendre visite
à leurs malades, de suivre leurs cortèges funèbres, d"aider leurs besogneux, de renseigner leurs
ignorants et autres bons services pour celui qui est capable d"ordonner le bien et de proscrire le mal,
qui s"est retenu de faire du tort aux autres et qui a supporté leurs torts avec patience ...................14871 La modestie et l"attitude humble et bienveillante avec les Croyants...........................................149
Riyad as-Salihin
http://riyad.fr.tc - 4 - ssirde00@yahoo.fr72 L"interdiction de l"orgueil et de la vanité........................................................................
........15173 La moralité et le bon caractère........................................................................
.....................15374 La clémence, la patience et la douceur........................................................................
..........15575 Le pardon et le fait de ne pas faire cas des insensés.................................................................157
76 Le mérite de supporter le tort des autres........................................................................
.......15877 Le devoir de se fâcher quand les limites sacrées de la loi divine sont transgressées et le devoir de
défendre la religion de Dieu le Très-Haut .......15978 Le devoir des responsables est de traiter leurs administrés avec douceur, de veiller à leurs intérêts, de
leur donner le bon conseil et de les prendre en compassion. L"interdiction de les tromper, d"être trop
sévère avec eux, de négliger leurs intérêts et de les ignorer, eux et leurs besoins .........................16179 Le gouverneur équitable........................................................................
.............................16280 Le devoir d"obéir à ceux qui détiennent l"autorité dans tout ce qui n"est pas désobéissance à Dieu.
L"interdiction, par contre, de leur obéir dans toute désobéissance à Dieu ....................................16381 L"interdiction de briguer le commandement et le devoir de fuir le poste de gouverneur à moins qu"on
n"y soit affecté d"office ou qu"on ne soit vraiment nécessaire à ce poste82 Le devoir d"inciter le chef de l"Etat, le juge et autres détenteurs du pouvoir à se prendre un ministre
vertueux. Le devoir de les prévenir des mauvais compagnons et de leur conseiller de ne rien accepter
d"eux83 L"interdiction de nommer aux postes de gouverneur, de juge et autres chefs d"administration celui qui
brigue ces postes, qui court après eux en faisant souvent allusion à eux et qui exprime son désir de les
avoir84 La pudeur, son grand mérite et le devoir d"y exhorter les gens..................................................168
85 Le devoir de garder le secret........................................................................
........................16986 Le respect de la parole donnée et l"exécution des promesses....................................................170
87 Le devoir de persévérer dans les bonnes uvres qu"on a pris l"habitude de faire..........................171
88 La recommandation de tenir des propos aimables et de rencontrer les autres avec un visage souriant
89 Où il est bien apprécié de s"exprimer d"une façon claire et compréhensible, voire même de se répéter si
l"interlocuteur ne comprend que de cette façon90 Le devoir de bien écouter les paroles de celui qui est assis avec toi, tant qu"il ne dit pas de choses
interdites. Le devoir pour le savant et le prêcheur de demander aux assistants de bien écouter ses
paroles91 Le devoir de prêcher la bonne parole sans en abuser...............................................................175
92 L"attitude digne et posée........................................................................
............................17693 Où il est recommandé d"aller d"un pas digne et posé à la prière, aux cours de sciences religieuses ou
toutes autres pratiques cultuelles .................17794 Le devoir d"hospitalité........................................................................
................................17895 Où il est bon d"annoncer la bonne nouvelle et de féliciter ceux qui la reçoivent...........................179
96 L"obligation en cas de voyage ou autre de faire ses adieux à son compagnon, de lui faire ses
recommandations, de prier pour lui et de lui demander ses prières97 Le devoir de prendre l"avis de Dieu par la prière dite "de consultation», et le devoir de prendre conseil auprès des autres
98 Où il est bon d"aller à la prière de L"id, ou à la visite d"un malade, ou au pèlerinage, ou à la guerre sainte,
ou à la suite d"un cortège funèbre, ou autres bonnes actions pareilles, en empruntant au retour une
autre voie qu"à l"aller et ce pour élargir le champ de ces actes de dévotion ..................................18399 Où il est recommandé de commencer par la droite dans tous les cas où il s"agit d"honorer ce qui en est
digne100 Le devoir de dire au début: "Bismillah» (au nom de Dieu) et à la fin: "Al hamdoulillah» (la louange est à
Dieu)101 Le devoir de ne dire aucun mal du repas, tandis qu"il est recommandé de le louer.......................186
102 Ce que doit dire en présence du manger celui qui jeûne quand il ne rompt pas son jeûne.............187
103 Ce que doit dire celui qui a été invité à un repas et qui y a été suivi par quelqu"un d"autre.............188
104 Le devoir de manger de ce qui est devant soi et d"éduquer par la persuasion celui qui ne respecte pas
les règles du manger ..................................189Riyad as-Salihin
http://riyad.fr.tc - 5 - ssirde00@yahoo.fr105 L"interdiction de manger deux dattes ou deux bouchées à la fois quand on mange en groupe, sauf si
ses compagnons le lui permettent ................190106 Ce que doit dire et faire celui qui mange mais reste quand même sur sa faim..............................191
107 Le devoir de manger des bords du plateau et l"interdiction de manger de son milieu...................192
108 Où il est déconseillé de manger adossé à quelque chose ou étendu sur le côté............................193
109 Où il est recommandé de manger avec trois doigts (le pouce, l"index et le majeur), de se lécher les
doigts avant de les essuyer, de lécher ce qui reste collé au plateau, de manger la bouchée qui tombe et
d"en effacer la trace, après s"être léché les doigts, avec le bras, le pied ou autre chose
...................194110 La recommandation d"augmenter le nombre des mains qui participent au manger......................196
111 Les règles de politesse du boire. Où il est bon de respirer trois fois en dehors du récipient et où il est
interdit de respirer dans le récipient Où il est recommandé de faire passer le récipient en commençant
par la droite112 Où il est recommandé de ne pas boire à même la bouche de l"outre ou de tout autre récipient. Mais
cette interdiction vise la recherche du mieux et ne signifie nullement une interdiction religieuse ...198113 Où il est déconseillé de souffler sur la boisson........................................................................
199114 Où il est permis de boire debout cependant qu"il est plus parfait et plus méritoire de boire assis. Le
Hadith de Kabsha, cité plus haut, entre dans ce chapitre115 Où il est recommandé à celui qui sert à boire de boire le dernier...............................................201
116 La permission de boire dans tous les récipients purs autres que ceux d"or ou d"argent. La permission de
boire de l"eau d"une rivière sans se servir de sa main ou d"un récipient. L"interdiction de tout récipient
d"or ou d"argent aussi bien pour boire, manger, faire ses ablutions ou tout autre usage ................202117 La préférence qu"on a pour les vêtements blancs, tout en admettant les autres couleurs: rouge, vert,
jaune et noir. La permission de se vêtir de coton, de lin, de poil, de laine ou tout autre textile à part la
soie118 - La préférence qu"on doit donner à la tunique.......................................................................205
119 Ce que doit être la longueur de la tunique et celle de ses manches. La longueur du manteau et du pan
du turban qui tombe sur les épaules. L"interdiction de laisser traîner (en marchant) quelque chose de
ses vêtements par fanfaronnade ou orgueil, ou du moins sa réprobation ....................................206120 Où il est fortement recommandé d"éviter par modestie toute idée de s"élever au-dessus des autres par
la manière de se vêtir. Dans les chapitres se rapportant au mérite de la faim et de la rudesse de la vie,
on a déjà cité plusieurs Hadiths concernant ce sujet121 Où il est préférable de s"en tenir au juste milieu dans la façon de se vêtir et cela ne concerne pas
seulement les vêtements qui rabaissent de la valeur de celui qui les porte sans nécessité et sans viser
un but admis par la loi coranique .................209122 L"interdiction pour les hommes de se vêtir de soie ainsi que de se servir de tapis ou de coussins de soie.
Les femmes cependant peuvent porter les vêtements de soie123 Où il est exceptionnellement permis à celui qui souffre de démangeaisons de porter de la soie.....211
124 L"interdiction d"employer les peaux des fauves comme tapis ou selles........................................212
125 Ce que doit dire celui qui met un vêtement neuf, ou des chaussures neuves, ou autre chose pareille
126 La préférence de commencer par la droite quand on met un vêtement......................................214
127 Les règles de politesse à suivre dans le sommeil, dans la manière de s"étendre et de s"asseoir. Les règles
à suivre dans les réunions et dans les rêves ....215128 La permission de s"étendre sur le dos et de mettre une jambe sur l"autre quand il n"y a pas de risque de
se découvrir. La permission de s"asseoir en tailleur ou accroupi, les genoux collés au ventre ..........216129 Les règles de politesse dans les réunions et vis-à-vis de celui qui est assis à ses côtés....................217
130 Le rêve et ce qui s"y rapporte........................................................................
.......................218131 Le mérite du salut et l"ordre de saluer les gens........................................................................
220132 La façon de saluer les autres.........................................................................
.......................221133 Les règles de politesse du salut........................................................................
....................222134 Où il est bon de saluer une deuxième fois ceux qu"on vient déjà de rencontrer, comme celui qui est
entré et sorti puis est rentré aussitôt après, ou lorsqu"un arbre ou autre obstacle s"est interposé entre
les deux135 Le devoir de saluer quand on rentre chez soi........................................................................
..224Riyad as-Salihin
http://riyad.fr.tc - 6 - ssirde00@yahoo.fr136 Le salut adressé aux enfants........................................................................
........................225137 La permission de saluer son épouse ou une femme qu"on n"a pas le droit d"épouser (mère, fille, sur,
tante etc...) ou des femmes étrangères s"il n"y a pas risque de quelques tentations, de même qu"elles
peuvent le saluer à la même condition ..........226138 L"interdiction de saluer le premier un Mécréant et la manière de lui rendre son salut. Il est par contre
recommandé de saluer un groupe assis où se trouvent des Musulmans et des Mécréants .............227139 La recommandation de saluer quand on se lève d"un cercle ou lorsqu"on quitte celui ou ceux avec
lesquels on était assis .................................228140 Le devoir de demander la permission avant d"entrer et ses règles de politesse............................229
141 Expliquer que la tradition du Prophète (Sunna) veut que, lorsqu"on dit à celui qui demande la
permission d"entrer: "Qui es-tu?» qu"il dise: "Untel», en disant les nom et prénom sous lesquels il est
connu. Tandis qu"il n"est pas bon qu"il se contente de dire: "C"est moi» ou autre réponse pareille
....230142 Où il est bon de dire à celui qui éternue: "Que Dieu soit miséricordieux avec toi!» Cependant il n"est pas
bon de le lui dire quand il ne dit pas après avoir éternue: "la louange est à Dieu le Très-Haut». Les
règles de politesse à suivre quand on éternue ou quand on bâillequotesdbs_dbs41.pdfusesText_41[PDF] exercices corrigés estérification et hydrolyse
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