COTISATIONS UPAC EXERCICE 2014/2015
VISIOCONFERENCE SELON LE SOUHAIT DES MEMBRES DU CERCLE. Les cercles suivants se réuniront cette année : Paysage Studio
+ Dossier special
???/???/???? étudiants et Tracy Bedran a eu l'opportunité d'être membre du jury étudiant au ... en couverture : JPO École de mode photo@sanaasseh ...
Égo !
et Membre du comite national du dialogue Islamo-. Chre tien. Le comite a e value le rapport d'activite s du CPM pour l'anne e 2014-2015 et a discute entre
Mise en page 1
Membres du Cercle pour la saison 2014-2015* : Entreprises. Fondateurs. A.R.T. Réalisations – Caisse d'Epargne Ile-de-France – Citi – Grant Thornton – Groupe
RAPPORT ANNUEL 2014-2015
la Fondation est le Dîner des membres du Cercle du recteur auquel sont conviés les plus grands donateurs « individus » de l'Université Laval.
2014/2015 UICN RÉFLEXIONS MÉDITERRANÉENNES
???/???/???? Et collaborateurs comme apparaissent a côté de la photo. ... En réponse à la forte demande des Membres de l'UICN les.
RAPPORT 2014-2015
???/???/???? dernier du Cercle des Printemps du MAC. À sa première année le Cercle a organisé 6 activités et il regroupe déjà plus de 75 membres.
Plan à moyen terme 2014-17 (révisé) Programme de travail et
???/???/???? Programme de travail et budget 2014-2015 plus de 80 pour cent des indicateurs ... pour les États Membres de la FAO ont été sélectionnés.
Proclamation des lauréats des Albums des jeunes architectes et
???/???/???? Les membres du Cercle des partenaires ... HMONP 2014-2015 à l'École nationale supérieure d'architecture de Paris-Val de Seine (enseignant ...
DEVELOPPEMENT TERRITORIAL ET PATRIMOINE CULTUREL
???/???/???? Aminata Ndoye Thèse de doctorat unique de géographie 2014-2015. DEVELOPPEMENT TERRITORIAL ET PATRIMOINE CULTUREL: CAS DES CERCLES.
D"BB- CA,/-BA-E
0I :JOPALNOLA ( 2AIIEBAL .A:FAL -G8ELA ;A 38 5VA ;O -8I -JL8GR 78DJIALJ -U:EGA ,LOIA );AGEIA ;S1ALHR"
-E!;AMMJOM ( 6ULJIEKOA 6AGG8 2AIIEBAL .A:FAL" T ,LECENNA 0ICOUL8I;38 48EMJI;A ,ALI8L;8 )G98
REJOIGNEZnLEnCERCLEmo
dÈveloppementLdeLnouveauxLprojetsaBernardafAlba
xntreprises yondateursMlÈlâWâosmetics
uienfaiteurs wonateurs tdhÈrentsÉarticuliers
zrandsLdonateurs tmisDUnPREMIERnTHɬTREnDEnFRANCEn
ETnSONnACCESSIBILITÉn¿nTOUS.
ZZBernardoMarieZKoltès
ZZBeaumarchais
ZZ÷dˆnZvonZHorv·th
ZZZAlfredZdeZMusset
ZZAlfredZJarry
ZZDarioZFo
ZZGeorgesZFeydeau
ZZTennesseeZWilliams
ZZCarloZGoldoni
ZV ictorZHugoZWilliamZShakespeare
ZJ acquesZCopeau surZwwwpboutiqueocomedieofrancaisepfrLes Nouveaux Cahiers
de la Comédie-Française ZZ ZZ ZZ Z ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ Z Z Z Z ZZ ZZ ZZ Z ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ Z Z Z Z ZZ ZZ ZZ Z ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ Z Z Z Z ZZ ZZ ZZ Z ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ Z Z Z ZGeorgesZFeydeaun°yZ
DarioZFon°xZ
AlfredZJarryn°wZ
AlfredZdeZMussetn°v
÷dˆnZvonZHorv·thn°uZ
Beaumarchaisn°tZ
BernardoMarieZKoltèsn°s
Les Nouveaux Cahiers
de la Comédie-Française ZZ ZZ ZZ Z ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ Z Z Z ZLes Nouveaux Cahiers
de la Comédie-Française ZZ ZZ ZZ Z ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ Z Z Z Z ZZ ZZ ZZ Z ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ Z Z Z Z ZZ ZZ ZZ Z ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ Z Z Z Z surZwwwpboutiqueocomedieofrancaisepfrJacquesZCopeaun°st
WilliamZShakespearen°ss
VictorZHugon°sr
CarloZGoldonin°çZ
ZZ ZZ ZZ Z ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ Z Z Z Z Z sepfr ZZ ZZ ZZ Z ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ Z Z Z Z ZZ ZZ ZZ Z ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ Z Z Z ZÉditions L"avant-scène théâtre
Anthologie du théâtre français
5 volumes du Moyen Âge au XX
e siècleDisponible en librairie
ou sur www.avant-scene-theatre.comM4rp çr 1í32vrè q3 Sr0pçr
e"M0pur r12 =qv2r30 r2 otrè2 2u=<20oç q3 2r62r 0r.0=1rè2=, 555/o0pur-rqv2r30/píéeo Síé=qvr-a0oè9ov1r 0rér0pvr f/M/S/ SgkfUlcSk c Suoé.otèr Oo0íè1 qr ií2u1puvçq c Oo0íè huvçv..r
qr ií2u1puvçq kM/Entrée au répertoire
HO IOblgf TU .UkfOkTO -dPO
TU DUTUkbRg EOkRtO HgkRO
MkOTnRmbgf TU DOPkbRU IUdinbgm
DU23 MAI AU25 JUILLET 2015
durée 1h30 sans entracteIblU Uf lRsfU TU Hbdg .Onk
ScénographieAndrew D EDWARDS ICostumesAgnès FALQUE I LumièresFabrice KEBOUR I Musique originale et réalisation sonoreMich OCHOWIAK I Travail chorégraphique Claudia DE SERPA SOARES I Collaboration artistiqueKatia FLOUEST-SELL I MaquillagesCatherine BLOQUÈRE I Le décor et les costumes ont été réalisés dans les ateliers de la Comédie-Française. L'avantoscènethéâtrei=oçv1o2víè q3 .0ít0oééravecClaude MATHIEU
Véronique VELLA
Cécile BRUNE
Sylvia BERGÉ
Florence VIALA
Coraly ZAHONERO
Elsa LEPOIVRE
Adeline D"HERMY
Jennifer DECKER
Elliot JENICOT
Claire DE LA R'E DU CAN
et les élèves-comédiens de la Comédie-FrançaiseClaire BOUST
Ewen CROVELLA
Charlotte FERMAND
Thomas GUENÉ
Solenn LOUÀR
Valentin ROLLANDla Servante
Angustias
Bernarda
Prudencia
Maria Josefa
Magdalena
Poncia
AdelaMartirio
Pepe le Romano
Amelia
La troupe de laComédie-Française
MAI 2015
Gérard GiroudonClaude MathieuMartine ChevallierVéronique Vella Catherine SauvalMichel FavoryThierry HancisseAnne KesslerCécile BruneSylvia Bergé Éric GénovèseBruno RaffaelliChristian BlancAlain LengletFlorence VialaCoraly ZahoneroDenis PodalydèsAlexandre PavloffFrançoise GillardCéline SamieClotilde de BayserJérôme Pouly
Laurent StockerGuillaume GallienneLaurent NatrellaSerge Bagdassarian
Stéphane Varupenne
Hervé Pierre
Nicolas Lormeau
Bakary Sangaré
ClémentHervieu-LégerBenjamin Jungers
Samuel Labarthe
Gilles DavidChristian Hecq
Suliane BrahimGeorgia ScallietNâzim Boudjenah
Danièle Lebrun
Louis Arene
Jérémy Lopez
Adeline d"Hermy
bylrDéiránâ Pierre HancisseSébastien PouderouxBenjamin LavernheMichel VuillermozElsa LepoivreChristian Gonon
Julie Sicard LoÔc Corbery Léonie Simaga
© Christophe Raynaud de Lage
Elliot JenicotJennifer Decker
Dmvrwrâéáiénêá
pDwDáiuPierre Louis-Calixte
bylrDéiránâ qywyáiránâJrâFun Fiâimnâêâ( Rrlqnurwn Eyêmné( Nniw Wrié( ayknáé Lráâlq( Pêmvrui RrtiEu( Rrlqnu Dêvywé(
JnwnèrFèn Fiârun( NilÉênâ bnán;â( gènâ Jiâl( Iáiw=yrâ Eniêurnê( ayuiwm Enáérw( Fuirán enáwné(
Trlyuiâ bruknáp( brvyw Hrwn( Duirw Wáiuyw( Fiéqnárwn biuèrié( Fiéqnárwn Inááiw( Fiéqnárwn bivrn(
Fiéqnárwn Lrnpnu( Wrnáán eriu( DwmáClaire de La R¸e du Can
Didier SandrePauline MéreuzeAnna CervinkaChristophe MontenezMuriel
Mayette-Holtz
?árl aêoWnwârywwiránâ
Noam Morgensztern
Laurent Lafitte
S=pvçr O03èr, Sí0oç7 nouíèr0í, Mqrçvèr q8br0é7, m=0íèv/3r mrçço, Uç1o er.ív40r, k7ç4vo Or0t= L qr qí1 K drèèvsr0 Trpwr0, Sçov0r qr eo
i>r q3 Soè/ : O0vtv22r Uèt3=0oèqE 6) 79;Byz" @<;" @zw<;y" :u?é.
9 yz@"u==u?z;wz@"zA"yB">B)z;Ayé?uAAA<;. H wz">Bz"êz"CzBE."w)z@A">Bz"9z"É?<;A"yz":u
Éu:é99z J."9u":uXA?z@@z"yz":ué@<;"ySÉé;éA <\"9u"Éz::z"z@A"vuÉ08 !("!."Yzyz?éw<"au?wWu"f y)W@=uá;zB"c9"Sw?éA"HR IRajfe UV 3VieRiUR 2cSRz;"DMFI."yzBE":<é@"uCu;A"@<;"zESA
u=?V@"JfTVj UV jReY,DMFF-"=Bé@"QVidR 6LJLeRIa 7FeIoF ;aeIF
9;3138)3;0 .0 AC3AA0."fé9<"RuB?"ySvBAz
:<;AS" wzAAz" u;;Sz"HV LVkak LiaeTV HV IRiaRYVyz"a<á<9"z;"ECDC"=Bé@"HR NukV UVj RlkiVjyz"gu?wz9"PF:S" yB"pézBEAT<9<:véz?-B"PCzw"HR IRajfe UV 3VieRiUR 2cSR."fé9<"RuB?":zA"z;
w<;A?z"9)m=0íèv/3r mrçço, Sço3qr fo2uvr3, drèèvsr0 Trpwr0, Uç1o er.ív40r, Sçov0r qr eo i>r q3 Soè, Sí0oç7 nouíèr0í/ : O0vtv22r Uèt3=0oèq :LD NHYBD CD EDKKDR! CMLB TLHUDPRDJJD
La Maison de Bernarda AlbapÀÈ"w-'yp
Èlrp1"w-SrlwtÈS3
3LSDPCHSR DS SP;LRFPDRRHML
oSÉVrwpxpyÈÀ" ©'-znnlÀtzyypyÈ" npÀ ÀtÈ'lÈtzyÀ" op" qÉ'ÀÈÉlÈtzy" I" ulwz'Àtp l'Î" qtwwpÀ" ©'t" lnnz'nspyÈ" o-pyqlyÈÀ" nw'Àtzy1"âztÉp"wl"xzÉÈ3" 1PTRSP;SHML DS CXRHP (
JD LMHP DS JD AJ;LB
5; 6;HRML CD ,DPL;PC; )JA;
N;P 5HJM ,;TP
5; NMRRHAHJHSX CT BG;LFDKDLS
ltrÉp'É1" R" wp'É" sltyp3" O" w-pÎnpçÈtzy Àl"wtmpÉÈS3"
EFDEDH F31J39AA9H
E/F A/JF3CI BJ7A39H3C
S=pvçr O03èr, drèèvsr0 Trpwr0, Mqrçvèr q8br0é7/ : O0vtv22r Uèt3=0oèq 0KZ KTZXKZOKT GbKI 8ORU .GaX KZ 9OIN
;INUcOGP !SaYOWaK UXOMOTGRK KZ IXiGZOUT YUTUXK" VXiYKTZK RKaX ZXGbGOR IUSSaT
YaX RG SaYOIGROZi WaO YUaY)ZKTJ RG VOkIK,
IFIM .-TO"bz'É"lwwpÉ"âpÉÀ"w-'ytâpÉÀlwtÈS1 JFAE MAEMUF-H"Wl"mlÀp"o'"qwlxpynz1
rt©'pÀ"©'p"o'1OGRUMaK JKY IGXSiROZKY o-ltÉ3" I" ."NpÀ"tyÀpÉÈÀ"lxVypyÈ"op"wl"âtp1"np" nzxx'yp1"w-txlrp"o-'y"nsL'É"qSxtyty3 Àzyyp'ÉÀK"
J" M"Np"nslyÈ"ÀpÉl"o-ltwwp'ÉÀ"wp"Àp'w"âÉlt I" ."ay"mlÀn'wp"py"çpÉxlypynp"op"w-ty2
J" M"K"wl"wlçtolÈtzy"qltÈ"çlÉÈtp"op"wp'É NOMNMP OCATCFIIFP
N-O AE-LR-I ETO-TIR
;F VhfRIFTRgm JFZf ;F AFRfaZ JL 0LeZFeJF /THF Uççví2 drèvpí2, Mqrçvèr q8br0é7/ : O0vtv22r Uèt3=0oèq Mqrçvèr q8br0é7, Sí0oç7 nouíèr0í/ : O0vtv22r Uèt3=0oèq Bernarda Alba contraint ses filles à s"iso-
ler du monde pendant un deuil de huit années, les obligeant à s"enterrer vivantes dans la maison familiale. Le huis clos féminin n"est pas un thème nouveau au sein du répertoire, néan- moins, les pièces à distribution unique- ment féminines sont extrêmement rares. En dehors de la Comédie-Française, les
pièces composées par Racine pour les demoiselles de Saint-Cyr à la demande de M me de Maintenon, qui souhaite diver- tir ses pensionnaires en les instruisant de sujets bibliques, sont des exemples de distributions entièrement féminines. Les jeunes filles interprètent aussi bien
les personnages de femmes que d"hommes dans Esther(1689), Athalie (1691), pièces reprises plus tard à la Comédie-Française mais le plus souvent
dans des distributions mixtes. Au XVIII
e siècle, deux pièces sont com- posées autour du thème des amazones : Les Amazones modernesou le Triomphe
des damesde Marc-Antoine Le Grand et Louis Fuzelier en 1727, pièce dans
laquelle la thématique est traitée sur le mode comique, et Les Amazones, tra- gédie écrite par une auteure, M me du Boccage, en 1749.
Le huis clos féminin prend un tour nou-
veau dans le répertoire de la Révolution. Un certain nombre de pièces s"empare
de la thématique de la vie religieuse communautaire, alors que cette der-nière est mise à mal par les événe- ments : Le Couvent ou les Fruits du caractère et de l"éducation, comédie en un acte de M. Laujon (1790), qui crée la surprise par la singularité de son sujet, sera suivie du Mari directeur ou le Déménagement du couventde Flins
des Oliviers (1791), ainsi que de Fénelon, ou les Religieuses de Cambrai, tragédie de Marie-Joseph Chénier (1799). Cette thématique continue ensuite à émailler régulièrement le répertoire, dans Le Gâteau des reines
, comédie de Gozlan (1855), Le Chant du berceaude Gregorio et Maria Martinez Sierra, première pièce espagnole entrée au répertoire en 1936, Port-Royalde Henri de Montherlant
(1954), ou Dialogues des carmélitesde Georges Bernanos (1961).
La dimension chorale de la distribution
féminine de La Maison de Bernarda Alba se retrouve également dans les pièces qui font intervenir des choeurs de femmes (quotesdbs_dbs24.pdfusesText_30
2cSRz;"DMFI."yzBE":<é@"uCu;A"@<;"zESA
u=?V@"JfTVj UV jReY,DMFF-"=Bé@"QVidR6LJLeRIa 7FeIoF ;aeIF
9;3138)3;0 .0 AC3AA0."fé9<"RuB?"ySvBAz
:<;AS" wzAAz" u;;Sz"HV LVkak LiaeTV HV IRiaRYVyz"a<á<9"z;"ECDC"=Bé@"HR NukV UVj RlkiVjyz"gu?wz9"PF:S" yB"pézBEAT<9<:véz?-B"PCzw"HR IRajfeUV 3VieRiUR 2cSR."fé9<"RuB?":zA"z;
w<;A?z"9)m=0íèv/3r mrçço, Sço3qr fo2uvr3, drèèvsr0 Trpwr0, Uç1o er.ív40r, Sçov0r qr eo i>r q3 Soè, Sí0oç7 nouíèr0í/ : O0vtv22r Uèt3=0oèq :LD NHYBD CD EDKKDR!CMLB TLHUDPRDJJD
La Maison de Bernarda AlbapÀÈ"w-'yp
Èlrp1"w-SrlwtÈS3
3LSDPCHSR DS SP;LRFPDRRHML
oSÉVrwpxpyÈÀ" ©'-znnlÀtzyypyÈ" npÀ ÀtÈ'lÈtzyÀ" op" qÉ'ÀÈÉlÈtzy" I" ulwz'Àtp l'Î" qtwwpÀ" ©'t" lnnz'nspyÈ" o-pyqlyÈÀ" nw'Àtzy1"âztÉp"wl"xzÉÈ3"1PTRSP;SHML DS CXRHP (
JD LMHP DS JD AJ;LB
5; 6;HRML CD ,DPL;PC; )JA;
N;P 5HJM ,;TP
5; NMRRHAHJHSX CT BG;LFDKDLS
ltrÉp'É1" R" wp'É" sltyp3" O" w-pÎnpçÈtzyÀl"wtmpÉÈS3"
EFDEDH F31J39AA9H
E/F A/JF3CI BJ7A39H3C
S=pvçr O03èr, drèèvsr0 Trpwr0, Mqrçvèr q8br0é7/ : O0vtv22r Uèt3=0oèq0KZ KTZXKZOKT GbKI 8ORU .GaX KZ 9OIN
;INUcOGP !SaYOWaK UXOMOTGRK KZ IXiGZOUTYUTUXK" VXiYKTZK RKaX ZXGbGOR IUSSaT
YaX RG SaYOIGROZi WaO YUaY)ZKTJ RG VOkIK,
IFIM .-TO"bz'É"lwwpÉ"âpÉÀ"w-'ytâpÉÀlwtÈS1JFAE MAEMUF-H"Wl"mlÀp"o'"qwlxpynz1
rt©'pÀ"©'p"o'1OGRUMaK JKY IGXSiROZKY o-ltÉ3" I" ."NpÀ"tyÀpÉÈÀ"lxVypyÈ"op"wl"âtp1"np" nzxx'yp1"w-txlrp"o-'y"nsL'É"qSxtyty3Àzyyp'ÉÀK"
J" M"Np"nslyÈ"ÀpÉl"o-ltwwp'ÉÀ"wp"Àp'w"âÉltI" ."ay"mlÀn'wp"py"çpÉxlypynp"op"w-ty2
J" M"K"wl"wlçtolÈtzy"qltÈ"çlÉÈtp"op"wp'ÉNOMNMP OCATCFIIFP
N-O AE-LR-I ETO-TIR
;F VhfRIFTRgm JFZf ;F AFRfaZ JL 0LeZFeJF /THF Uççví2 drèvpí2, Mqrçvèr q8br0é7/ : O0vtv22r Uèt3=0oèq Mqrçvèr q8br0é7, Sí0oç7 nouíèr0í/ : O0vtv22r Uèt3=0oèqBernarda Alba contraint ses filles à s"iso-
ler du monde pendant un deuil de huit années, les obligeant à s"enterrer vivantes dans la maison familiale. Le huis clos féminin n"est pas un thème nouveau au sein du répertoire, néan- moins, les pièces à distribution unique- ment féminines sont extrêmement rares.En dehors de la Comédie-Française, les
pièces composées par Racine pour les demoiselles de Saint-Cyr à la demande de M me de Maintenon, qui souhaite diver- tir ses pensionnaires en les instruisant de sujets bibliques, sont des exemples de distributions entièrement féminines.Les jeunes filles interprètent aussi bien
les personnages de femmes que d"hommes dans Esther(1689), Athalie (1691), pièces reprises plus tard à laComédie-Française mais le plus souvent
dans des distributions mixtes.Au XVIII
e siècle, deux pièces sont com- posées autour du thème des amazones :Les Amazones modernesou le Triomphe
des damesde Marc-Antoine Le Grand etLouis Fuzelier en 1727, pièce dans
laquelle la thématique est traitée sur le mode comique, et Les Amazones, tra- gédie écrite par une auteure, M me duBoccage, en 1749.
Le huis clos féminin prend un tour nou-
veau dans le répertoire de la Révolution.Un certain nombre de pièces s"empare
de la thématique de la vie religieuse communautaire, alors que cette der-nière est mise à mal par les événe- ments : Le Couvent ou les Fruits du caractère et de l"éducation, comédie en un acte de M. Laujon (1790), qui crée la surprise par la singularité de son sujet, sera suivie du Mari directeur ou leDéménagement du couventde Flins
des Oliviers (1791), ainsi que de Fénelon, ou les Religieuses de Cambrai, tragédie de Marie-Joseph Chénier (1799). Cette thématique continue ensuite à émailler régulièrement le répertoire, dans LeGâteau des reines
, comédie de Gozlan (1855), Le Chant du berceaude Gregorio et Maria Martinez Sierra, première pièce espagnole entrée au répertoire en 1936,Port-Royalde Henri de Montherlant
(1954), ou Dialogues des carmélitesdeGeorges Bernanos (1961).
La dimension chorale de la distribution
féminine de La Maison de Bernarda Alba se retrouve également dans les pièces qui font intervenir des choeurs de femmes (quotesdbs_dbs24.pdfusesText_30[PDF] Cercle celtique "Korollerien Kraon" (Crozon)
[PDF] Cercle Celtique de Fouesnant - Anciens Et Réunions
[PDF] CERCLE CERVANTÈS-CAMOENS FACULTÉ DES LETTRES - Mexique Et Amérique Centrale
[PDF] Cercle chromatique - E
[PDF] cercle circonscrit a un triangle rectangle - Anciens Et Réunions
[PDF] Cercle circonscrit à un triangle rectangle I. Cercle circonscrit à un
[PDF] cercle circonscrit au triangle - Anciens Et Réunions
[PDF] Cercle circonscrit au triangle rectangle 62 Carrés - Radio
[PDF] Cercle Commercial Suisse - franzoesisch-lernen
[PDF] Cercle Concorde - Vigo, cabinet d`avocats
[PDF] cercle condorcet-voltaire - France
[PDF] Cercle de Bourem Mali - Fusions Et Acquisitions
[PDF] Cercle de discussion - Vendredi 15 novembre de 12h à 14h au Best
[PDF] CERCLE DE DROIT FRANÇAIS CERCULUI DE DREPT FRANCEZ