[PDF] Escape Game « Superhero scavenger hunt » Quel super-héros a





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carte d'identité du super-héros portrait officiel vrai nom. Nom de héros super-pouvoirs endurance rapidité force agilité énergie intelligence gentillesse.



COMMENT UTILISER LA LITTÉRATURE JEUNESSE CRÉATION D COMMENT UTILISER LA LITTÉRATURE JEUNESSE CRÉATION D

HÉROS OU DE LA SUPER-HÉROÏNE. CAHIER DE L'ÉLÈVE. Page 5. CARTE t' IDENTITÉ 7)E SUPER HÉRO. J. SUPER-HÉROS. CAHIER DE L'ÉLÈVE. Page 6. CARTE b1.1:›EN LIÉ teE 



www.jdanimation.fr www.jdanimation.fr

La carte d'identité du super-héros (imprimer à la taille souhaitée). © Montagut. Page 3. www.jdanimation.fr. Ces documents viennent en complément du dossier « 



Super Héros

- Utiliser le portrait des enfants à la place de celui des personnages remplir une carte d'identité pour chacun. Compiler dans un catalogue les Super Héros 



Navigue sur internet en super héros !

Pour bien utiliser internet trois choses doivent être apprises : chaque personne a une « identité numérique ». En famille



pédagogique Dossier

Il montre ensuite la carte du héros qu'il n'a pas trouvé. Si aucun Les élèves s'inventent une identité de super héros une cause à défendre



CAHIER DE LENSEIGNANT ET DE LENSEIGNANTE CRÉATION D

super-héros ou les super- héroïnes. 5. Distribuez la Feuille-soutien 2 La carte d'identité du super-héros ou de la super-héroïne que les élèves pourront ...



Guardians Chronicles: Clash of Heroes Règle - 1jour-1jeu.com

Il pose devant lui la fiche d'Identité du Héros et prend en main les 8 cartes Super Vilains possèdent une fiche d'Identité quelque peu similaire à celles ...





HAL

24 nov. 2019 Si le fondateur des X-Men joue la carte de la collaboration entre humains et mutants pour Magneto



dossier pédagogique fiches didentité des héros sommaire

Les super-héros étant une catégorie à part dans la famille des héros leur carte d'identité sera donc elle aussi un peu spéciale. carte d'identité : Superman.



COMMENT UTILISER LA LITTÉRATURE JEUNESSE CRÉATION D

CARTE D'IDENTITÉ DU SUPER-HÉROS OU DE LA SUPER-HÉROÏNE. Nom de l'élève : Nom : Vraie identité : Profession : Âge : Empreinte digitale. Origine : Costume :.



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La carte d'identité du super-héros (imprimer à la taille souhaitée). © Montagut. Page 3. www.jdanimation.fr. Ces documents viennent en 



Shalina Eicher et Anne-Sophie Pelegrin 2. LP Degré supérieur PRIM

créer un super-héros à partir d'une fiche d'identité et un « nuage ... Brainstorming : les super-héros ... Créer une carte d'identité du personnage.



Escape Game « Superhero scavenger hunt » Quel super-héros a

Carte d'identité complétée à présenter à l'enseignant pour obtenir le deuxième mot indice. « Glasses ». E n ig m e. 3. Remettre les paroles d' 



Dossier pédagogique Superman Batman & Co mics! - Cycle 2

-Une identité secrète le super-héros masque sa véritable identité aux yeux du monde. Activité 2 Les superpouvoirs. Cette activité sert à identifier comme 



Thème vacances dhiver 2015 :

Création d'une carte identité d'un super héros. Activités manuelles. Suite du décor du livre imaginaire. Fabrication d'un livre de jeux mots croisés.



Super Héros

Utiliser le portrait des enfants à la place de celui des personnages remplir une carte d'identité pour chacun. Compiler dans un catalogue les Super Héros 



Progression

4- Comparaison héros antique héros actuels et super-héros : points communs et A partir de la carte d'identité réalisée



Guardians Chronicles: Clash of Heroes Règle - 1jour-1jeu.com

6 figurines de Super Héros. • 1 figurine de X-Tina. • 5 figurines de l'Émissaire. • 10 figurines de No' Dalies. • 15 fiches d'Identité. • 72 cartes Pouvoir.

Escape Game " Superhero scavenger hunt » Quel super-héros a été kidnappé ? Cet escape game a pour objectif de proposer des activités motivantes et de diversifier les

entrées dans l'apprentissage de l'anglais. L'idée étant de confronter les élèves à des documents

(sonores et visuels) authentiques. Ce défi est à destination des élèves de cycle 3.

Il se déroule en deux temps :

- Une vidéo par équipe sera à renvoyer pour obtenir le premier indice (maximum 6 équipes)

- L'escape game peut ensuite être fait sur une matinée ou en plusieurs fois. Un mois auparavant, vous recevrez quelques documents et des propositions d'activités vous permettant de motiver vos élèves et de vous approprier le sujet. L'escape game est collaboratif. Chaque équipe doit trouver un code secret. Les six codes permettent d'accéder à l'identité du super-héros kidnappé.

Comment obtenir le code secret ?

Chaque équipe recevra une enveloppe contenant : - 5 énigmes à résoudre menant à 5 mots indices ;

- une clé de décryptage sur laquelle 10 mots sont associés à 10 chiffres. La découverte des 6 mots

indices leur donnera un code à 6 chiffres (le premier mot indice sera donné au départ) ; - une feuille de route permettant de récapituler la combinaison et indiquant leurs points de vie. Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous par mail auprès du formateur en langue de votre

bassin au plus vite. Dès reception, il vous enverra le lien vers les documents à télécharger.

Le tableau ci-joint récapitule les différentes énigmes avec leurs objectifs, leurs pré-requis et le

retour attendu. Vous pourrez ainsi visualiser les différentes étapes et anticiper leur réalisation.

Un diplôme sera remis à chaque classe ayant retrouvé l'identité du super-héros kidnappé.

Bassin de Lille 1 :

Anne-Sophie Carlon : anne-sophie.carlon@ac-lille.fr

Bassin de Lille 3 :

Priscilla Gabet : priscilla.gabet@ac-lille.fr

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Descriptif des énigmes

ObjectifsPrérequisRetour attenduEnigme 1 Présentation du projet et de la mission.

Activités langagières :

- Réagir et dialoguer - Parler en continuSavoir se présenter : dire qui on est, ce qu'on sait faire et se décrire.

Matériel :

- support vidéo d'introduction à projeter. - un i-pad, téléphone ou caméra pour filmer la saynète. - Activités libres sur le site du British Council.1 vidéo par équipe (1'30 maxi)

Déguisements et accessoires

bienvenus.

De la bonne humeur et de

l'enthousiasme pour se lancer dans l'enquête.

L'animatrice renverra le

premier mot indice pour toute la classe. " Copybook »

Enigme 2Reconstituer la carte

d'identité du super héros

Activités langagières :

- Écouter et comprendre - ÉcrireSavoir retrouver des informations concernant l'âge, le nom, le métier, la ville, les capacités d'une personne.

Matériel :

- Fiche 2 : Carte d'identité à photocopier. - Matériel pour écouter la bande son.Carte d'identité complétée à présenter à l'enseignant pour obtenir le deuxième mot indice. " Glasses »

Enigme 3Remettre les paroles d'une

chanson dans l'ordre.

Activité langagière :

- Ecouter et comprendre.Matériel : - Fiche 3 : Les paroles de la chanson dans le désordre. - La bande son ou la vidéo de la chanson.Les paroles dans l'ordre reconstituent le troisième mot indice. " Bridge »

Enigme 4Compléter un texte

descriptif.

Activités langagières :

- Compréhension écrite - Production écriteLe vocabulaire des vêtements et des couleurs.

La place de l'adjectif.

Matériel :

- Fiche 4 à compléter.Les lettres grisées dans les mots à découvrir reconstituent l'indice 4. " Breakfast »

Enigme 5 Associer des éléments de

civilisation par catégorie et par pays dans un tableau.

Activité langagière :

- Lire et comprendreLe vocabulaire des vêtements, du sport, quelques références culturelles en lien avec l'Australie, les USA, l'Angleterre et le Canada.

Matériel :

- Fiche 5 : Tableau à compléter et étiquettes à découper.Les lettres repérées sur les mots étiquettes sont à remettre dans le bon ordre pour reconstituer le mot indice n°5 " Children »

Enigme 6 Reconstituer un puzzle pour

obtenir la description d'un super vilain

Activité langagière :

- Lire et comprendreLe vocabulaire du corps humain et des super héros.

Matériel :

- un puzzle par équipe - une feuille de dessin par participantLe dessin du super vilain correspondant à la description.

L'enseignant donnera en

échange le mot indice n°6.

" Zorro (Fox) »

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