[PDF] Cérémonie de fin de formation et de baptême de la 20ème





Previous PDF Next PDF



Cérémonie de fin de formation et de baptême de la 20ème

Cérémonie de fin de formation et de baptême de la. 20ème promotion de lieutenants pénitentiaires promotion Edmond Michelet



Cérémonie de fin de formation et de baptême de la 20ème

2016?5?4? Cérémonie de fin de formation et de baptême de la. 20ème promotion de Lieutenants pénitentiaires. Ecole nationale d'administration ...



Passionnément

lieutenants pénitentiaires ; 20ème promotion de CPIP ; Cérémonie de fin de formation et de baptême de la 189ème promotion de surveillants.



Ce document est le fruit dun long travail approuvé par le jury de

déroulement de plusieurs formes d'actes de manifestations ou de cérémonies dans la religion catholique : célébration eucharistique ou messe



eNSP

2013?6?24? La cérémonie de baptême marque ainsi la fin de deux années de scolarité à l'ENSP. Elle clôture aussi l'année de formation des 16 auditeurs.



N° 2 - 2018 « Ils sinstruisent pour mieux servir » septembre 2018

2018?9?23? formations l'ESORSEM regroupait plus de 150 pax



Le phénomène des nouveaux mouvements pentecôtistes

COMMUNIQUE FINAL DE LA 4EME CONSULTATION THEOLOGIQUE DES SIX EGLISES MEMBRES DE baptême du Saint-Esprit d'abord par ces élèves et ensuite par Parham lui.



La première communion contemporaine: un rite de passage de l

L'Église reconnaît d'ailleurs la première communion avec le baptême et la cette cérémonie qui marquait la fin de l'éducation religieuse des enfants et ...



Les étapes du RICA

Dans la première moitié du 20ème siècle de nombreuses recherches en liturgie



Evolutions des rites de passage à ladolescence

Les formations continuées proposées par le SeGEC : état des lieux ............ 132 ... dépendantes de l'accomplissement final du rite de passage.

Cérémonie de fin de formation et de baptême de la

20ème promotion de Lieutenants pénitentiaires

Ecole nationale d'administration pénitentiaire

04 mai 2016

Demande de baptême par le délégué de la 20ème promotion de Lieutenants pénitentiaires

Madame la Directrice de l'Ecole Nationale

d'Administration Pénitentiaire, En préambule, nous souhaitons d'abord remercier nos proches et familles qui nous ont soutenus et accompagnés durant toute la durée de cette formation. Ils ont été notre force et notre appui indéfectible. Nous tenons également à adresser nos sincères remerciements à l'ensemble des professionnels rencontrés sur le terrain lors de nos stages ainsi que les professionnels de l'école et plus particulièrement M. Laurent FAIVRE, Responsable de l'unité formation des officiers ainsi que son adjoint M. Olivier BRETON pour leur conseil, leur écoute et leur disponibilité.

UN GRAND MERCI A EUX !

Arrivés à l'E.N.A.P le 22 juin 2015 d'horizons différents, de La Bretagne à Marseille en passant par la Nouvelle-Calédonie, nous nous sommes rencontrés dans nos diversités avec pour objectif commun : celui de devenir lieutenant pénitentiaire. Cette année de formation a été pour nous riche professionnellement et humainement malgré le niveau d'exigence lié à l'apprentissage de la fonction. Une année où nous avons ri, douté, uni nos compétences et nos différences pour apprendre et travailler ensemble. L'école nous a permis de constituer des travaux pénitentiaires comme les femmes et les mineurs en détention mais également des projets artistiques tels que " Bleu Ciel Maîtrise » et " histoires d'objets Objets d'Histoire » ouvrant les frontières de l'administration pénitentiaire vers l'art et la création. Cette année de formation n'a donc pas été uniquement liée à l'apprentissage des bases théoriques et pratiques purement pénitentiaires. Elle nous a permis de nous exprimer et de découvrir en nous des facettes insoupçonnées dans un positionnement toujours irréprochable.

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres,

c'est un jour dont nous nous souviendrons longtemps et auquel nous repenserons certainement avec nostalgie. Il marque en effet la fin d'une période de notre vie que nous avons eu la chance de partager : pour certains le début d'une carrière professionnelle et pour d'autres un nouvel élan.

Aujourd'hui la 20ème promotion de Lieutenant

Pénitentiaire souhaite mettre à l'honneur Edmond

Michelet.

Né en 1899, Edmond Michelet est un homme qui

a consacré sa vie au service de l'état: il s'engage volontairement durant la première guerre mondiale à ses 18 ans. Lors de la seconde, il organise le secours national pour venir en aide aux réfugiés. Dès juin 1940, il entre dans la résistance mais est arrêté en février 1943 par la police allemande. Emprisonné à Fresnes puis déporté à Dachau 6 mois plus tard, il est libéré en Avril 1945. De novembre 1945 à décembre 1946, il est nommé par Le général de Gaulle, Ministre des

Armées.

Confrontée à l'instabilité géopolitique et à l'évolution de plus en plus défavorable de l'opinion public international, il a été entre 1954 et 1957, membre de la délégation française à l'O.N.U afin de défendre l'intégrité de la république et de la politique française. A l'heure de la guerre d'Algérie , il devient le Premier Ministre de la justice de la 5ème République entre janvier 1959 et Août 1961. Durant cette période, il a oeuvré pour l'amélioration des conditions de détention et notamment à l'égard des détenus politiques algériens.

Edmond Michelet pour des raisons autant

humaines que politiques a réussi à instaurer une paix relative dans les prisons. Il termine sa carrière politique en exerçant la fonction de Ministre des affaires culturelles à compter de juin 1969 et décède en octobre 1970.

A l'image d'Edmond Michelet, nous souhaitons

faire preuve d'engagement au service de l'État.

Demain et tout au long de notre carrière, nous

serons amenés à exercer différentes fonctions, s'inscrivant dans une pluridisciplinarité qui caractérise notre administration. Responsable d'un bâtiment de détention ou chef d'un service, à travers nos futures missions, nous nous emploierons à porter fièrement la devise de l'administration pénitentiaire " Honneur et Discipline », reflet de nos valeurs depuis 120 ans. Ainsi, Madame la directrice de l'école Nationale d'Administration Pénitentiaire, j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance, l'autorisation de baptiser la 20ème promotion de Lieutenant Pénitentiaire du nom de " EDMOND MICHELET ».quotesdbs_dbs24.pdfusesText_30
[PDF] Cérémonie de la citoyenneté

[PDF] Cérémonie de la Citoyenneté - Mairie de Saint

[PDF] Cérémonie de la remise officielle des équipements de la santé

[PDF] cérémonie de longue vie pour le Vénérable Dagpo Rimpotché - Anciens Et Réunions

[PDF] Cérémonie de pose de la première pierre, Siège d`ITER, le 17 - Gestion De Projet

[PDF] Cérémonie de présentation du fanion des Promotions de la - Anciens Et Réunions

[PDF] Cérémonie de Réception au grade de Compagnon des Frères - France

[PDF] Cérémonie de remise de décoration du printemps 2016 Dans le

[PDF] Cérémonie de remise de permis AM Collège Maurice de Vlaminck

[PDF] Cérémonie de remise des bourses d`études aux étudiants inscrits en

[PDF] Ceremonie de remise des chartes qualite-confiance

[PDF] Cérémonie de remise des diplômes aux élèves du Lycée Jules Verne

[PDF] Cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2014 de l

[PDF] Cérémonie de remise des diplômes des 1ers Assistants

[PDF] Cérémonie de remise des diplômes et des - Gestion De Projet