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CESS2016. Français. QUALIFICATION
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Jun 16 2016 CESS2016. FRANÇAIS. ÉPREUVE EXTERNE COMMUNE. CESS. FRANÇAIS 2015 ... français 2015 cess français ... 5° Se relire et se corriger.
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CESS2016. FRANÇAIS. ÉPREUVE EXTERNE COMMUNE FRANÇAIS 2015 CESS FRANÇAIS 2015. CESS FRANÇAIS 2015 CESS FRANÇAIS 2015 CESS. FRANÇAIS 2015 CESS.
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Jun 26 2015 FRANÇAIS 2015 CESS FRANÇAIS 2015. CESS FRANÇAIS 2015 ... certificatives pour l'année scolaire 2015-2016 paraitra au plus tard en juin 2015.
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FRaNÇais. ÉPREUVE EXTERNE COMMUNE. CESS. FRANÇAIS 2018 Selon l'article 36/21 du décret du 2 juin 2006 tel que modifié par décret le 24 mars 2016 :.
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FRaNÇais. ÉPREUVE EXTERNE COMMUNE. CESS. FRANÇAIS 2018 Selon l'article 36/21 du décret du 2 juin 2006 tel que modifié par décret le 24 mars 2016 :.
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FRaNÇais. ÉPREUVE EXTERNE COMMUNE. CESS. FRANÇAIS 2019 Selon l'article 36/21 du décret du 2 juin 2006 tel que modifié par décret le 24/03/2016 :.
Conseil Supérieur de la Santé RECOMMANDATIONS
Recommandations nutritionnelles pour la Belgique - 2016 http://www.health.belgium.be/fr/alimentation/aliments-specifiques/complements-alimentaires-et-.
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Jun 15 2015 FRANÇAIS 2015 CESS FRANÇAIS 2015. CESS FRANÇAIS 2015 ... certificatives pour l'année scolaire 2015-2016 paraitra au plus tard en juin 2015.
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Jun 15 2015 Se relire et se corriger. L'épreuve externe certificative commune au terme de l'enseignement secondaire supérieur (CESS).
OSSIR D LNSINANT - ARLD 2018-2
CESS FRANÇAIS 2019 CESS FRANÇAIS 2019 CESS Selon l’article 36/21 du décret du 2 juin 2006 tel que modifié par décret le 24/03/2016 :
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Qualification | 6tQ-6aQ/7p
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D eS oUTIlS D e C o MM UNI CATIoN eT
D e Ré F leXIoN Rechercher et traiter l'information, développer un esprit critiqueIntégrer les acquis et les organiser
C ommuniquer compréhension à la lecture de textes à visée informative et la réponse synthé tique à une questionévaluer et de certier les élèves
sur une même base obligatoire CRIT ReS PRIS eN C o M PTe pistes didactiques, évaluation externe non certificative - lecture et production d"écrits - 2 e année de l"enseignement secondaire, P oINTS : 10 P oNDéR
ATIoN : 2 points par réponse correcteUne formulation elliptique sera pénaliséel'élève peut reformuler le contenu du texte sans être pénalisé
RPoNSeS
ATTeN D UeSPossibilité de s'évader du quotidien Possibilité de nouer sur le long terme une relation intime avec les personnages Possibilité de nourrir notre imaginaire pour modifier nos comportements Possibilité d'évoluer, de vieillir en même temps que les personnages qui sont comme nous : fragiles, contradictoires, imparfaits, faillibles et capables de surmonter les difficultés
clairage nouveau apporté par l'identification à des personnages qui vivent des relations difficiles. Sentiment d'apaisement grâce à l'identification à des personnages qui vivent des conflits intérieurs (sentiment d'impuissance, doutes, culpabilité, dilemme...)
occasion de libérer nos émotions grâce aux séries (cf. catharsis) Déculpabilisation, consolation grâce aux personnages marqués psychologiquement
Toute réponse non anticipée mais estimée correcte par le professeur sera acceptée. Possibilité d'évasion (relative " liberté », échappatoire)Développement de la créativité dans la perspective d'évolution personnelle, de compréhension de sa vie
Apaisement psychique
Déculpabilisation, évacuation des tensions intérieures P oINTS : 14 P oNDéR
ATIoN : 1 point par réponse correcte et complète Un maximum de caractéristiques est nécessaire pour obtenir un point dans la colonne de gauche RPoNSeS
ATTeN D UeS ce qu"on sait d"euxce qu"ils disentMarc Zaffran - Martin
Winkler
Baptiste
Téléspectateur,
les séries incitent à la réflexion car elles placent le spectateur face à des situations familières.
Johann
les séries permettent au spectateur de relativiser certaines situations auxquelles il est confronté dans sa vie personnelle.
Thibaut de Saint-
MauriceAuteur, professeur de philosophie
Jean-Michel
les séries offrent un reflet fidèle de la société avec ses drames et ses personnages admirables.
elvireJeune femmePendleNon précisé
P oINTS : 16 P oNDéR
ATIoN : 2 points par réponse correcte RPoNSeS
ATTeN D UeS " Il y a qui se tissent les unes aux autres. Cela rend les . » (Thibaut de Saint-Maurice) " sont traités : humour, thriller, drame, fantastique. » (Pendle)Feuilleton : " Pour que cela fonctionne, , de façon à ce que les soient suffisamment [...] »
Formula show et feuilletons : " [...] des personnages, les relations entre eux et les qui dérogent à la formule de base seront notés et appréciés comme une volonté de insensible au temps qui passe. »
Formula show : " [...] univers qui s'enrichit à chaque épisode, et une qui se présentent aux personnages. l' de ces derniers est nécessaire [...] »
" [...] à chaque épisode visionné. » " les sont nombreux et alimentent le . »" les séries sont des histoires ouvertes, elles doivent ménager . Ce dispositif narratif conduit le spectateur à être actif dans la réception. » (Thibaut de Saint-Maurice)
Comment [...] ? C'est bien là tout le problème [...] une explication résiderait au niveau dramaturgique [...] »
" Pendant dix minutes, la série doit suffisamment de pour que nous ayons envie de voir la suite au surgissement de la publicité. »
Formula show : " [...] dans l'enquête. »
Formula show : " [...] le spectateur est plongé dans un dont les , par l'intrigue au rythme de l'épisode, , si le script est bien huilé, la énoncée plus haut. »
Formula show : " [...] c'est aux scénaristes de redoubler d'inventivité pour que le contenu de chaque épisode les (les téléspectateurs) au sein de cette structure familière [...] »
" l'ancrage du spectateur [...] passe avant tout dans la dramaturgie et la d'une série à dans ses épisodes à durée limitée, entrecoupés de publicité. »
" les récits se déroulent . » " on imagine les personnages [...] » " le lien se crée avec les personnages. [...] » Formula show : " [...] la série se base sur une à chaque épisode. »Feuilleton : " [...] [...] »
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