[PDF] Cours - 4ème - Chap.2 La tension





Previous PDF Next PDF



Ladaptation élève RML+SF Relu 11-02

- Intensité nominale : ……………. 2. Brancher la lampe aux bornes d'un générateur de tension continue variable. Compléter le tableau ci-dessous en indiquant 



Cours - 4ème - Chap.2 La tension

La tension aux bornes d'un appareil électrique c'est la différence Lampe. UDC = 0V. UDC = 6V. Lorsque l'interrupteur est ouvert la tension aux bornes.



Les lois

à la tension nominale alors l'intensité qui circule dans la lampe est inférieure à la tension nominale de la lampe



Untitled

? Brancher la lampe (de tension nominale. 6 V et d'intensité nominale 01 A) aux bornes du générateur réglé sur 3 V. Observer l'éclat de la lampe et mesurer l' 



Le rapport de transformation dun transformateur parfait est égal à 012

Le réseau dont on dispose fournit une tension U1 = 220 V et de fréquence 50 a) Calculer l'intensité nominale I1n au primaire. ... U20 = 50 V P10 = 6 W.



Adapter une lampe _corrections42A3_

Exercice n° 7 page 115. 1- Les lampes sont adaptées au générateur 6 V car leur tension nominale est 6 V. 2- L'intensité du courant qui circule dans chacune 



Exercice n°1 La relation permettant de calculer la puissance dun

a. Ces indications représentent : 40 W la puissance nominale Tn 0



Physique EB9

1) 35 V est la tension nominale de la lampe. 0



4ch20c.pdf

un générateur de tension continue . un support de lampe Iension nominale est égale à la tension délivrée par le générateur. X V^d ... r o)4 0)6 o-)1.



Lénergie et ses conversions

Il va falloir mesurer la valeur de l'intensité du courant électrique dans le circuit fermé. UL = 6 V. (pour respecter les valeurs nominales de la lampe).



L’intensité du courant et sa mesure

L = Ug + Um = 6 –4 = 2 V La tension entre les bornes de la lampe est de 2V 4) La lampe ne brille pas bien parce que la tension à ses bornes (2 V) est inférieure à sa tension nominale (45 V) Elle est donc parcourue par une intensité inférieure à son intensité nominale (03 A au lieu de 05 A (500 mA)) et brille faiblement --+ A 1 A

Quelle est la différence entre la tension nominale et la intensité nominale d'une lampe ?

Chaque lampe porte sur son culot deux indications. En générale, l'une de ces indications est une tension et l'autre une intensité. L'indication de tension est appelée tension nominale. L'indication d'intensité est appelée intensité nominale. Cela signifie que la tension nominale de cette lampe est 3 V et son intensité nominale est 80 mA. 2.

Comment adapter la tension d’une lampe ?

I – Adaptation de la tension. Expérience : On utilise une lampe de tension nominale 6V et d’intensité nominale 100 mA. On l’alimente sous différentes tensions. Pour qu’un générateur et une lampe soient adaptés, il faut que la tension aux bornes du générateur soit voisine de la tension nominale de la lampe.

Quelle est l'intensité nominale d'une lampe ?

Les lampes sont adaptées au générateur 6 V carleur tension nominale est 6 V. L'intensité du courant qui circule dans chacunedes lampes lorsqu'elles sont branchées au générateur est respectivement 50: mA, 100 mA et 300 mA. Celle qui éclaire le moins est celle de plus faible intensité nominale, soit50 mA.

Comment calculer l’intensité du courant dans une lampe ?

On mesure à nouveau l’intensité du courant dans la lampe. Nous mesurons I = 60 mA. Conclusion : Si la tension appliquée aux bornes d’une lampe est égale à la tension nominale, alors l’intensité du courant qui circule dans la lampe est égale à l’intensité nominale. III – Générateurs associés en série.

[PDF] braveheart cast

[PDF] Braveheart free

[PDF] braveheart freedom

[PDF] braveheart freedom gif

[PDF] braveheart gif

[PDF] Braveheart leprosy

[PDF] Braveheart Quotes

[PDF] braveheart speech

[PDF] Braveheart speech quote

[PDF] Braveheart speech text

[PDF] Braveheart transcript

[PDF] brevet blanc exercice

[PDF] Brigham's Tomb

[PDF] British Commonwealth countries

[PDF] British Council circus escape Story