La Comédie continue ! Grille semaine 1 – du 30 mars au 5 avril 2020
5 avr. 2020 crées pour La Comédie continue ! 16h00 Le 4h de Ragueneau – 5 minutes de poésie lue par un comédien. 16h05 programmation scolaire.
La Comédie continue ! Grille semaine 4 – du 20 au 26 avril 2020
26 avr. 2020 DU LUNDI AU DIMANCHE des programmes originaux crées pour La Comédie continue ! 16h00 Le 4h de Ragueneau – 5 minutes de poésie lue.
La Comédie continue ! Grille semaine 4 – du 20 au 26 avril 2020
26 avr. 2020 DU LUNDI AU DIMANCHE des programmes originaux crées pour La Comédie continue ! 16h00 Le 4h de Ragueneau – 5 minutes de poésie lue.
École de La Comédie de Saint-Étienne Formation continue Coûts et
École de La Comédie de Saint-Étienne Formation continue Droits d'inscription pour la formation continue : 6 800 euros. Coût par Unité d'enseignement :.
Rapport dactivité 2020
Éric Ruf la Troupe et toutes les équipes se sont inquiétés pour vous mécènes
LUNIVERSITÉ THÉÂTRALE
8 avr. 2021 Avec Anne Marret secrétaire générale de la Comédie-Française ... Lors du confinement de mars 2020
Serge Bagdassarian et Marina Hands
25 juill. 2021 un travail musical dans le prolon- gement de ce qui s'était passé avec La Comédie continue ! la programmation en ligne que le.
LA COMÉDIE-FRANÇAISE
11 sept. 2020 La Comédie continue ! Au cinéma. À la télévision. À la radio. En DVD. En ligne. LA MAISON. 31 La Troupe. 33 L'académie de la Comédie- ...
LUNIVERSITÉ THÉÂTRALE
28 avr. 2021 La Comédie continue ! Lectures et conception du programme L'Académie réplique ! APRÈS L'ACADÉMIE. Direction artistique Théâtre à la ...
Serge Bagdassarian et Marina Hands
1 oct. 2021 un travail musical dans le prolon- gement de ce qui s'était passé avec La Comédie continue ! la programmation en ligne que le.
[PDF] La Comédie continue ! Grille semaine 1 – du 30 mars au 5 avril 2020
5 avr 2020 · crées pour La Comédie continue ! 16h00 Le 4h de Ragueneau – 5 minutes de poésie lue par un comédien 16h05 programmation scolaire
[PDF] La Comédie continue ! Grille semaine 2 – du 6 au 12 avril 2020
12 avr 2020 · DU LUNDI AU DIMANCHE des programmes originaux crées pour La Comédie continue ! 16h00 Le 4h de Ragueneau – 5 minutes de poésie lue
[PDF] La Comédie continue ! Grille semaine 5 – du 27 avril au 3 mai 2020
3 mai 2020 · crées pour La Comédie continue ! 16h00 Le 4h de Ragueneau 5 minutes de poésie lue par un comédien 16h05 EN SEMAINE programmation scolaire
La Comédie continue ! Grille semaine 4 – du 20 au 26 avril 2020
DU LUNDI AU DIMANCHE des programmes originaux crées pour La Comédie continue ! 16h00 Le 4h de Ragueneau – 5 minutes de poésie lue par un comédien
LA COMÉDIE CONTEMPORAINE - JSTOR
COMÉDIE CONTEMPORAINE Quand la comédie de Molière se contentait de la prose elle s'excusait en disant qu'elle n'avait pas eu le temps de mettre ses
LA COMÉDIE CONTINUE! PROGRAMME - Comédie-Française
[LA COMÉDIE CONTINUE! PROGRAMME SEMAINE 6] Voici la programmation de la sixième semaine de notre web TV du lundi 4 au dimanche 10 mai:
[LA COMÉDIE CONTINUE !] Programme du - Comédie-Française
[LA COMÉDIE CONTINUE !] Programme du jour : 8 avril 2020 À partir de 16h sur notre site Internet (www comedie-francaise fr) Youtube et Facebook
[PDF] École de La Comédie de Saint-Étienne Formation continue Coûts et
L'inscription du de la candidat e à la formation ou à la session de VAE (Accompagnement + jury) délivrées par L'École de la Comédie de Saint-Étienne sont
Comédie-Française on Twitter: [PROGRAMME DU WEEK-END] La
[PROGRAMME DU WEEK-END] La Comédie continue encore ! Voici le programme du samedi 6 et dimanche 7 juin https://comedie-francaise fr/download/press
Conception et mise en scène
Serge Bagdassarianet Marina Hands
La Comdie-Franaise remercie le Centre Chopin pour le prt du piano La Comdie-Franaise remercie M.A.C COSMETICS et Champagne Barons de RothschildRalisation maquillages Carole Anquetil Le dcor et les costumes ont t raliss dans les ateliers de la Comdie-Franaise Ralisation du programme L"avant-scène théâtreMAIS QUELLE COMÉDIE !
Serge Bagdassarian et Marina Hands
30 juin > 25 juillet 2021
dure 1h45 sans entracteScnographie
Chloé Bellemèrede l"acadmie
de la Comdie-FranaiseCostumes
La Troupe,sous le regard amoureux
deChristian LacroixetJeanPhilippe Pons
Bertrand CoudercDirection musicale et arrangementsVincent Letermeet Benoît Urbain
SonJulien Hulard
Travail chorgraphique
GlysleÔn Lefever
Alison Hornus
Florence Viala
AvecAnne Kessler
Sylvia Berg
Alain Lenglet
Florence Viala
Elsa Lepoivre
Julie Sicard
Serge Bagdassarian
Jennifer Decker
Noam Morgensztern
Gaël Kamilindi
Yoann Gasiorowski
Clment Bresson
Marina Hands
*la comdienne et le comdien de l"acadmie de la Comdie-FranaiseSalom Benchimol
Nicolas Verdier
etVincent Leterme* piano
Beno"t Urbain* piano
Pierre-Jules Billonpercussions
Philippe Brieghclarinette,
saxophone, violonPierrick Hardyguitare
Olivier Moretcontrebasse
Luce Perrettrompette
Nicolas Verdierclarinette
* en alternanceLA TROUPE
les comdiens de la Troupe prsents dans le spectacle sont indiqus par la cocardeSOCIÉTAIRES
Claude MathieuVronique VellaThierry Hancisse
Franoise Gillard
Alain Lenglet
Coraly ZahoneroFlorence Viala
Jrme PoulyLaurent StockerClotilde de Bayser Guillaume GallienneMichel VuillermozElsa LepoivreChristian GononJulie SicardLoïc Corbery
Serge BagdassarianHerv Pierre
Bakary SangarPierre Louis-Calixte
Christian HecqNicolas Lormeau
Gilles DavidStphane VarupenneSuliane BrahimAdeline d"Hermy Clment Hervieu-LgerJrmy LopezBenjamin LavernheSbastien PouderouxCOMÉDIENS
DE L"ACADÉMIE
Salom BenchimolAntoine de Foucauld
Chlo Ploton
Clmentine Billy
Camille SeitzNicolas Verdier
lissa AlloulaClment Bresson Marina HandsGraldine MartineauClaïna Clavaron
Laurent LafitteNoam MorgenszternClaire de La Rüe du CanDidier SandrePENSIONNAIRES
Anna Cervinka
Julien FrisonPauline ClmentDominique BlancChristophe MontenezRebecca Marder
Yoann GasiorowskiJean Chevalier
lise LhomeauBirane Ba
Gaël Kamilindi
ADMINISTRATEUR
GÉNÉRAL
ric Ruf
SOCIÉTAIRES
HONORAIRES
Roland Bertin
Claire Vernet
Nicolas Silberg
Alain Pralon
Catherine Salviat
Catherine Ferran
Catherine Samie
Catherine HiegelMicheline Boudet
Ludmila Mikaël
Jacques Sereys
Franois BeaulieuPierre Vial
Andrzej Seweryn
ric Ruf
Muriel Mayette-Holtz
Grard Giroudon
Martine Chevallier
Michel Favory
Bruno Raffaelli
98MAIS QUELLE COMDIE !
PAR SERGE BAGDASSARIAN ET MARINA HANDS
Laurent Muhleisen.Pouvez-vous
voquer les circonstances dans
lesquelles est ne l"ide de monterMais quelle Comédie ! ?
Serge Bagdassarian.C"est ric Ruf
qui a eu l"ide de nous demander un travail musical dans le prolon- gement de ce qui s"tait pass avec La Comdie continue !, la programmation en ligne que leFranais a mise en place pendant
le premier confinement. Ce pro- gramme explorait le rpertoire de nos captations d"archives de spectacles et mettait en pers- pective le travail et la prennit de notre troupe ; il a t l"occasion pour chaque acteur de parler de son travail, de sa formation, de son parcours, de sa faon d"aborder les rptitions, les repr- sentations ;autant de sujets dont nous ne parlons presque jamais entre nous, sans doute par pudeur. seulement de nos diffrences maisaussi du lien qui nous unit cetteMaison, de tout ce que nous lui
consacrons, de la joie que nous avons en faire partie. Nous avons alors eu, avec Marina, l"ide d"un spectacle en abyme, d"un spectacle de la troupe de la Comdie-Franaise qui parle de la Comdie-
Franaise, de la Troupe dans la
Troupe. Et nous avons choisi
de le faire par le prisme de la comdie musicale.Marina Hands.ric nous avait
demand un spectacle non seule- ment musical et festif, mais aussiÇ Covid-compatible È, pour
remplacer, ventuellement, des productions que nous ne pourrions pas prsenter en ces temps de contraintes sanitaires.Pour ma part, je rvais depuis
longtemps de travailler sur un spectacle musical : ric n"en savait rien, mais il a eu une sorte d"instinct de crer cette alchimie entre Serge et moi, qui ne nousconnaissions pas. Notre entente at immdiate.
L. M.Mais quelle Comédie !
est un hommage la Troupe, la comdie musicale, mais se
conoit aussi comme un cadeau au public. Que souhaite raconter ce spectacle du lien de la Troupe avec le public ?S. B.Avec le confinement, nous
avons t tellement en manque de reprsentations, tellement frustrs de ne pas retrouver le public tous les soirs, de ne pas prouver ce lien qui nous empche de nous desscher dans notre art et notre imaginaire ! Quand on joue, tout est fait, comme dans un rendez- vous amoureux, pour retrouver le public. En mars 2020, brutalement, nous avons t privs de ce lien, la seule raison pour laquellenous avons rpt ce spectacle pen- dant des mois, c"est parce qu" un moment donn, nous serions face au public, uni lui. Ce moment de retrouvailles est sacr, il dfinit le sens de toute notre vie artistique.Et il arrive enfin.
M. H.Nous souhaitons galement
montrer ce qui fait la spcificit d"une Troupe : permettre un ren- dez-vous rgulier, l"anne, avecle public. Les coups de projecteur qui ont t mis sur les acteurs duFranais, depuis mars 2020 avec
notre programmation en ligne, nous ont donn envie, dans ce spectacle, de mettre galement l"accent sur des personnalits de la Troupe ;cette comdie musicale permettra aux spectateurs d"tre face la Troupe, mais aussi face aux acteurs un par un.L. M.Pourquoi avoir choisi la
forme de la comdie musicale, et pas du tour de chant, comme dans certains cabarets prsents par le pass ?S. B. Dans un tour de chant, les
chansons, d"un genre ou d"unAvec le cabaret L"Interlope, que j"ai
conu en 2016, nous tions dj dans une forme plus narrative, une dramaturgie davantage lie un rcit, avec des personnages.Avec Mais quelle Comédie !, nous
franchissons une tape suppl- mentaire : il s"agit d"une criture o il y a de la danse, du chant, du texte, du thtre, de la mise sont les acteurs de la Troupe, qui se racontent eux-mmes.Et l"histoire est celle... d"une
1110troupe l"arrt, cause d"une crise sanitaire, en attente de la reprise des spectacles.
M. H.C"est une cration thtrale
et musicale. La comdie musicale est le genre qui se rapproche le plus du thtre ; il nous permet d"tre toujours prsents sur le plateau, tous ensemble, mme quand il y a des solos. Contrai - rement un tour de chant, ici, les acteurs n"existent pas seulement quand ils chantent ou dansent. Il y a des interactions en permanence.L. M. Ë ce propos : comment les
acteurs de la Troupe se sont-ils investis dans ce projet ? Comment se sont-ils prpars, comment ont-ils travaill, et quel rle avez-vous jou, tous les deux ?S. B.Il y a, chez beaucoup d"acteurs,
un amour immodr de la grande comdie musicale amricaine, qui reprsente un peu l"ide de l"artiste total, sachant chanter, danser, jouer, faire rire, mouvoir...Le dfi relever pour la Troupe est
norme, et tous s"y sont investis
avec beaucoup d"ardeur. Chacun est venu en apportant beaucoup parfois intime, et son art. Notre travail, Marina et moi-mme, at de la mettre en forme, d"crire le spectacle, de faire des choix de musiques, d"univers qui nous plaisaient et de crer une narra- tion reliant toutes ces histoires, que nous avions envie d"explorer.M.H. Le rapport au public, le
rapport au plateau, le rapport ce mtier, il s"agissait pour nous de rendre compte de cet clectisme,quotesdbs_dbs19.pdfusesText_25[PDF] la concordance des temps pdf
[PDF] la continuité
[PDF] la convention center capacity
[PDF] la cop25
[PDF] la county hr
[PDF] la county job descriptions
[PDF] la county jobs
[PDF] la county payroll
[PDF] la county salary schedule level
[PDF] la county salary step increase
[PDF] la county salary step schedule
[PDF] la cours d'appel définition
[PDF] la cours d'assise définition
[PDF] la cours de gym