[PDF] Les atomes selon Aristote Democrite et Dalton - WordPresscom



Previous PDF Next PDF














[PDF] atome selon thomson

[PDF] democrite modele atome

[PDF] lavoisier atome

[PDF] démocrite atome citation

[PDF] faraday atome

[PDF] aristote biographie

[PDF] métaphysique aristote

[PDF] politique aristote

[PDF] bibliographie d'aristote

[PDF] aristote livres

[PDF] aristote citation

[PDF] cours de métaphysique

[PDF] democrite atome

[PDF] théorie aristote

[PDF] organon aristote pdf

Les atomes selon Aristote, Democrite et Dalton

Selon Aristote

Le philosophe grec Aristote rejette la théorie de Democrite et reprend l'idée des 4 éléments,

c'est sur cette fausse idée que vont reposer les travaux des alchimistes pendant plus de 20 siècles. Aristote s'appuyait sur le concept des quatre éléments de base de Thalès et affirmait que les atomes ne pouvaient exister puisque ils sont invisibles à ses yeux. La conception aristotélicienne de la matière reçue l'appuie des religieux de l'époque et traversa les siècles qui suivirent jusqu'au 18e siècle.

Selon Dermocrite

YAu Ivème siècle avant J.C, le philosophe Démocrite pense que la matière est formée de grains invisibles. Démocrite pense que les atomes sont tous différents et doivent s'emboiter. Mais Démocrite n'a aucune preuve expérimentale et sa démarche n'est que philosophique .

Selon Dalton

La théorie de Démocrite sera reprise comme hypothèse par le britannique John Dalton. En 1805, il suppose l'existence des atomes et déclare qu'ils en existent plusieurs types, mais tout comme Démocrite, il n'a pas de preuve expérimentale. En 1808, il propose la première liste de symbole représentant les différents atomes.

Conclusion

Donc Democrite et Dalton avaient la même théorie qui reposent sur l'existence des atomes, tandis qu'Aristote ne croit pas a cela car il pense que puisque les atomes sont invisibles ils n'existent pas donc la matière est construite a base des 4 éléments.quotesdbs_dbs23.pdfusesText_29