[PDF] Les dix commandements de Steve Jobs - Notis Consulting



Previous PDF Next PDF






















What is Steve Jobs' biography?

  • Steve Jobs shows us how to achieve something truly worthwhile, and his biography is a guidebook to the useful life. Like others who have stood On the Shoulders of Giants (OTSOG), Jobs took us to new heights as a civilization.

Is Edwin Land a hero of Steve Jobs?

  • When you read the Isaacson book, Jobs specifically mentions that Edwin Land was a childhood hero of his. What develops out of this is that even the masters have masters. It is understood that none of us do it alone. Steve Jobs shows us how to achieve something truly worthwhile, and his biography is a guidebook to the useful life.

How did Steve Jobs position the Apple brand?

  • In ads such as "Think Different" and "1984," he positioned the Apple brand so that it reaffirmed his own rebel streak, even after he became a billionaire, and it allowed other baby boomers and their kids to do the same. "From when I first met him as a young guy, he's had the greatest of the impact he wants his brand to have on people," said Clow.

How did Steve Jobs influence the digital world?

  • Jobs was a perfectionist who craved control and indulged in the uncompromising temperament of an artist; he and Apple became the exemplars of a digital strategy that tightly integrated hardware. software, and content into a seamless package.
[PDF] livre declic maths seconde corrigé

[PDF] livre définition

[PDF] livre des proverbes bible pdf

[PDF] livre des proverbes de salomon

[PDF] livre des proverbes sagesse

[PDF] Livre des souris et des hommes

[PDF] livre développer son esprit de synthèse

[PDF] livre dissertation français

[PDF] Livre Dracula (Bram Stocker)

[PDF] livre du prof belin geographie terminale es

[PDF] livre du prof hachette ses terminale

[PDF] livre du prof magnard empreintes littéraires secon

[PDF] livre du prof math 3eme collection phare 2012

[PDF] livre du prof nathan histoire terminale s

[PDF] livre du prof physique chimie seconde nathan colle

Les dix commandements de

Steve Jobs

Etudiant en rupture de ban, entrepreneur risque-tout, patron despote, ce visionnaire atypique a révolutionné

Différemment, tu penseras

les photos en noir et blanc de géants de la science, de la politique ou des arts. Aucun produit Apple n'apparaŠt dans ces pubs, seulement le logo d'alorsԜ: une pomme multicolore. D'Albert Einstein ă Martin Luther King, du Mahatma Gandhi ă Pablo Picasso, Jobs choisit lui-même ses "héros", et ce texte qui sonne comme un autoportraitԜ: "En choses différemment. Alors que certains les voient fous, nous voyons des génies. sont ceux qui le font." Esthétique minimaliste, anticonformisme viscéral, ambition folleԜ: nĠ en 1955 d'un installée chez Apple.

Ta spécificité, tu cultiveras

La décision la plus iconoclaste et la plus identitaire de la firme de Cupertino est d'aǀoir toujours refusĠ de sĠparer le logiciel Mac OS de l'ordinateur lui- même. Sous l'impulsion de son grand rival Bill Gates, le fondateur de Microsoft, la Conǀaincu de l'immense supĠrioritĠ de ses produits, Steǀe Jobs, lui, a toujours refusé de vendre à autrui son Mac OS, le premier à utiliser des posséder et contrôler la technologie primaire dans tout ce que nous faisons",

La religion du produit, tu auras

Le rêve de Bill Gates était de mettre un ordinateur personnel dans chaque foyer, celui de Steve Jobs de construire des produits "démentiellement géniaux". Sans se soucier des attentes du marchéԜ: "La plupart du temps, les Jobs n'aime cependant pas la technologie pour la technologie. Dans le couple en produits utiles. "Il faut une culture très orientée du produit, même dans une société de technologie", a-t-il toujours affirmé.

La beauté, tu honoreras

mobilier, il couchait sur un matelas par terre, mais il accrochait aux murs des photos en noir et blanc signées Ansel Adams. dans le dessin de ses produits ou l'escalier de ǀerre de ses Apple Stores. A ses débuts, Steve apportait ce souci de pureté jusque dans le design des circuits intĠgrĠs de ses Apple II, ou l'agencement de ses chaŠnes de montageԜ! saugrenue. Depuis 1998 et la ligne des iMac oblongs aux couleurs acidulées, attention, pas question de faire joli pour faire joliԜ! La beauté des formes et des matĠriaudž doit aussi ġtre un gage de facilitĠ d'utilisation. ElĠgance, sobriété, convivialitéԜ͗ capable de s'enthousiasmer pour le design d'une Comme beaucoup d'entrepreneurs de la Silicon Valley, Jobs ǀĠnğre de ce que vous avez pigé." appartenait au passé. Et il a su imaginer à la fois les outils internet et leur modèle économiqueԜ: de la musique en ligne sur iPod à la multitude d'applications pour iPhone et iPad, sur lesquelles Apple touche une commission de 30%.

Ton sillon, tu creuseras

Le manque de compatibilité du Macintosh avec le monde des PC sous Windows a condamné Apple à une part de marché confidentielle, hier 3%, Encore fallait-il, pour que cela ne tue pas Apple, faire de grosses marges sur coup de gĠnie de l'iPod-iTunes, Steǀe Jobs s'est octroyĠ 80й du marchĠ du L'ΗApp StoreΗ est une ǀĠritable ǀache ă lait. Aǀec un bĠnĠfice net de 7,7 milliards de dollars pour des ventes de 28,5 milliards sur le seul trimestre clos en juin 2011, Apple est une des entreprises les plus profitables au monde. Et son trĠsor de guerre s'Ġlğǀe ă 76 milliards de dollarsԜ!

Tes propres magasins, tu développeras

La crise économique vide les magasinsԜ? Pas les Apple Store. Les ventes des quelque 300 boutiques Apple sur la planète battent des records. En 2001, pourtant, pas un analyste ne pariait sur leur réussite. Les rares constructeurs Creatives Strategies. Service de qualité, ambiance de cybercafé, Apple est le Steve Jobs ressemble à ces héros hollywoodiens secoués par les épreuves, centre de toute ma ǀie d'adulte et j'Ġtais anĠanti.Η Pas pour longtempsԜ: il créé NeXT Computer quelques mois plus tard, et rachğte Pidžar ă George Lucas l'annĠe suiǀanteԜ! Même combativité, dix ans

Sans compromis, tu dirigeras

"Hero-Shithead-Roller coaster", littéralement "Héros-Tête de merde- Montagnes russes͍ͩ ͗ c'est l'edžpression inǀentĠe par les collaborateurs de Steve Jobs, pour décrire son style de management. Véritable dictateur, il facile de travailler avec Steve", reconnaît Jay Elliot, ex-collaborateur d'Apple et fondateur de Migo Software. "On ne change pas le monde en étant gentil", aime à répéter le Français Jean-Louis Gassée, ex-numéro deux d'Apple.

Secret, tu resteras

Peu de patrons ont fait autant d'unes de magazines. Pourtant, Apple est la seule entreprise au monde à ne jamais communiquer en dehors de ses annonces millimétrées pour ses produits et de grand-messes rituelles, où Steve Jobs fait son show devant une foule de fans triés sur le volet. Sinon, motus. Parler à la presse est un motif de licenciement. En revenant chez Apple, Jobs avait affiché dans son bureau un poster de la Seconde Guerre mondialeԜ: "Loose lips might sink ship" ("Le bavardage peut les étudiants du campus de Stanford. Son conseilԜ: "Votre temps est limité, piéger par le dogme." Et surtoutԜ: "Restez affamés, restez fousԜ!" L'Apple d'aprğs-Steve saura-t-il le resterԜ? Le jour de sa nomination, son successeur désigné, Tim Cook, a promis à ses troupesԜ: "Steve a bâti une entreprise et une culture qui ne ressemblent à aucune autre dans le monde, et nous allons rester fidèles à cela - c'est notre ADN.Η Good luckԜ!

Dominique Nora

quotesdbs_dbs8.pdfusesText_14