[PDF] Le Mariage de Figaro - Rackcdncom



Previous PDF Next PDF




























Qui a écrit le mariage de Figaro ?

  • Le Mariage de Figaro. La Folle Journée, ou le Mariage de Figaro est une comédie en cinq actes de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais écrite à 46 ans en 1778, lue à la Comédie-Française en 1781, donnée en privé le 23 septembre 1783 dans la maison de campagne du comte de Vaudreil à Gennevilliers, mais dont la première représentation...

Quand a été créé Le nozze di Figaro ?

  • Deux ans après sa première représentation, la pièce a été adaptée en opéra par Mozart et Lorenzo da Ponte sous le titre Le nozze di Figaro (Les Noces de Figaro) . Une troisième pièce viendra clore la trilogie en 1792 : L'Autre Tartuffe ou la Mère coupable .

Comment s'appelle l'amoureuse de Figaro ?

  • Marceline, amoureuse de Figaro (elle ignore qu'il s'agit de son fils), demande l'aide de Bartholo pour empêcher la noce, elle veut divulguer le chantage qu'exerce le Comte sur Suzanne, ainsi pense-t-elle, Suzanne ne pourra que refuser de céder au Comte et ce dernier empêchera le mariage pour se venger.

Quelle est la portée politique de la pièce de Figaro ?

  • Mais Figaro ne manque pas de ressources pour l’empêcher d’atteindre son but ; Suzanne et la comtesse non plus. Cette lutte d’un valet contre son maître est en soi révolutionnaire ; les remarques sur leurs situations respectives que Figaro lance au comte achèvent de donner à cette pièce une portée politique.