[PDF] LAVE-LINGE



Previous PDF Next PDF


















Les Livrets réglementés Pour Un Placement Sans Risque

Les livrets réglementés accessibles aux mineurs sont le Livret A, le Livret Jeune, le PEL et le CEL. Leurs taux ne sont pas très rémunérateurs, mais leur utilisation est souple et l'argent reste toujours disponible.

Le Pea Jeunes

Le PEA (Plan d’Epargne en Actions) désigne un placement financier permettant d’acquérir un portefeuille d’actions d’entreprises européennes. Récemment, l'Assemblée Nationale a voté la création d'un Plan d'Épargne en Actions – un PEA – pour les jeunes âgés entre 18 et 25 ans, dont les versements sont plafonnés à 20 000 €. Il bénéficie des mêmes cara...

Un Compte Sur Livret (CSL) Ou Un Livret Enfant, en Complément

Des compléments potentiellement intéressants

Quand a été créé le livret enfant ?

  • Le Livret Enfant s'adresse aussi aux enfants de moins de 12 ans. Il a été créé dans les années 90 par les banques comme alternative au Livret A, pour celles qui ne pouvaient pas en proposer.

Pourquoi les parents ont-ils besoin de livrets à leurs enfants ?

  • Il n’est pas rare, lorsque les parents ont atteint le plafond des leurs, qu’ils soient tentés d’optimiser le placement, en utilisant les livrets A de leurs enfants. Ceux-ci serviraient à accueillir le surplus de liquidités. Cela peut poser problème, voire engendrer des déconvenues, si au final, l'argent ne leur était pas véritablement destiné.

Pourquoi déposer de l’argent sur le livret d’épargne de mon enfant?

  • Votre Livret A ou plan épargne logement (PEL) étant rempli au maximum, vous avez ouvert ce produit au nom de votre bambin pour générer un surplus d’épargne sans risque ? Les raisons de déposer régulièrement de l’argent sur le livret d’épargne de votre enfant sont nombreuses.

Est-ce que les parents peuvent piocher dans le livret jeune de son enfant?

  • Le Crédit mutuel indique ainsi qu’il est impossible pour un administrateur légal de piocher comme il l’entend dans le Livret jeune de son enfant : “Il est prévu qu’il ne peut être débité que par le jeune titulaire. Les parents ne peuvent donc pas effectuer un quelconque débit sur ce produit et des blocages sont en place”, affirme ainsi la banque.