[PDF] De la musique et des images - Érudit



Previous PDF Next PDF


























[PDF] musique et métissage séquence collège

[PDF] musique et propagande education musicale

[PDF] musique et propagande hda

[PDF] musique et réussite scolaire

[PDF] Musique exposé sur les chansons engagées

[PDF] musique film youtube

[PDF] musique générative logiciel

[PDF] Musique Grecque

[PDF] Musique guerre HDA

[PDF] Musique hda

[PDF] musique instrumental

[PDF] musique instrumentale definition

[PDF] musique instrumentale gratuite

[PDF] musique instrumentale mp3

[PDF] musique instrumentale rythmée

Tous droits r€serv€s Les Presses de l'Universit€ de Montr€al, 2003 (including reproduction) is subject to its terms and conditions, which can be viewed online. Universit€ Laval, and the Universit€ du Qu€bec " Montr€al. Its mission is to promote and disseminate research.

https://www.erudit.org/en/Document generated on 10/23/2023 4:07 p.m.CircuitMusiques contemporainesDe la musique et des imagesThe Invisible Framework of Music and ImagesJean Pich€

Pich€, J. (2003). De la musique et des images.

Circuit

13 (3), 41...50. https://doi.org/10.7202/902283ar

Article abstract

Electroacoustic music in the Schaefferian tradition seems to have been running out of steam for several years. The possible causes of this decline are approached through an examination of several thorny technological, linguistic and public problems of electroacoustic music. Subsequently, a solution is introduced through video-music, a new hybrid form combining electronic music and video. A number of points of reference for the genre are put forward.

De la musique et des images

Jea n Pich

Lorsqu'o

n m' a demand d'écrir e c e texte j'a i bie n réfléch i pou r m e convaincr e qu e mo n travai l d e compositio n est d e fait d e l a musiqu e

électroacoustique

Depui s le s vint-cin q an s qu e j e pratiqu e c e métier j'a i toujour s largemen t débord le s balises parfoi s intransigeantes d e l a form e pure J'a i toujour s nourr i un e insatisfac tio n structurant e enver s l a musiqu e

électroacoustiqu

e classiqu e e t j e n'a i pa s ét sur pri s qu e plusieur s de s texte s du premie r numér o d e

Circuit

(vol 1 3 n 1 posen t de s question s asse z tranchante s su r l a natur e d e celle-ci Depui s 1995
mo n travai l es t u n ar t médiatiqu e qu i alli e musiqu e e t imag e e n mou vement Image s e t son s naissen t d'u n mêm e geste

L'électroacoustiqu

e es t l a bas e d e c e travai l dan s l a mesur e où l a plasticit d u matéria u es t u n aspec t centra l d e mo n expressio n artistique J e discutera i le s conséquence s d e ce t alliag e e n second e partie

L'électroacoustique

a exist e encore M a pratiqu e n'es t pa s d e l a musiqu e

électroacoustique

d u moin s pa s dan s l e sen s o o n l'enten d depui s plusieur s années Pou r moi l a compositio n

électroacoustiqu

e su r suppor t a attein t so n apogé e entr e 199
0 e t 199
5 avequotesdbs_dbs47.pdfusesText_47