[PDF] discrimination des femmes dans l'armée PDF Cours,E







Qui a créé la loi sur l’intégration des femmes dans les forces armées?

  • Le 12 juin 1948, le président Harry Truman a signé la Loi sur l’intégration des femmes dans les forces armées. Cette loi leur a permis de devenir membres à part entière des différentes branches militaires, et non plus seulement en temps de guerre.

Que sont les femmes dans l’armée de terre pendant la Première Guerre mondiale?

  • Pendant la Première Guerre mondiale, quelque 22 000 femmes ont servi dans l’armée de terre et l’US Navy, comme infirmières et personnel de soutien. En outre, 11 000 autres ont été sténos, secrétaires, opératrices radio, messagères, conductrices de camion, préposées aux équipements militaires, mécaniciennes et cryptographes dans l’US Navy.

Quel est le rôle des femmes dans les armées américaines en 2020?

  • Les femmes jouent un rôle d’une importance croissante au sein des différents corps d’armées des États-Unis, atteignant un nouveau jalon en 2020. En juillet, une soldate de la Garde nationale a été la première femme à achever la formation pour les membres des Opérations spéciales et la première aussi à rejoindre une de leurs équipes sur le terrain.

Combien de femmes y a-t-il dans l’armée de terre?

  • Aujourd’hui, on recense près de cinq fois plus de femmes dans l’armée de l’air et dans l’US Navy que dans les années 1970. Dans l’armée de terre, le nombre de recrues femmes a triplé au cours de la même période.