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La marchande

Nombre de joueurs

Equipes de 4 : 2 acheteurs et 2 vendeurs.

Niveau

CP-CE1

Matériel

Cartes légumes et fruits

Billets et pièces

Ticket de caisse à compléter

But du jeu

Jouer à acheter, vendre, rendre la monnaie.

Compétences :

- Utiliser la monnaie - Verbaliser ses actions mathématiques - Calculer mentalement

Déroulement

Les élèves vendeurs se fabriquent un étal : ils choisissent 7-8 images de fruits et légumes de

leur choix. Les élèves acheteurs disposent chacun portemonnaie : une enveloppe avec de la monnaie constituée de billets de les acheteurs et de pièces de les vendeurs.

Variantes

Varier les prix, la monnaie disponible

Demander aux élèves leurs achats et de faire le total sur un ticket de caisse. En CE1 : faire plusieurs achats coup et le vendeur écrit sur le ticket de caisse le prix de chaque objet et le total.quotesdbs_dbs43.pdfusesText_43