[PDF] [PDF] Rhinocéros - Archipel UQAM

10 nov 2018 · Tr9isième acte, Daisy, Dudard, Bérenger et l' Alter-égo d'Ionesco critique littéraire, par ses écrits et par ses pensées sur le théâtre), afin d'en 



Previous PDF Next PDF





[PDF] Rhinocéros, Acte III

➡Acte III, de «Je ne suis pas beau, je ne suis pas beau Le règne des rhinocéros a commencé, ils envahissent la scène, Bérenger perd ses apprend avant l'extrait analysé qu'il ferme « soigneusement » porte et fenêtre pour s'isoler, mais 



[PDF] Rhinocéros, Acte I

- Cependant, l'intrigue naît également, de manière implicite, grâce à l'opposition entre les personnages principaux : leurs répliques portant sur la question de l' 



[PDF] Eugène Ionesco RHINOCÉROS Pièce en trois actes Et quatre

Fraenkel PERSONNAGES par ordre d'entrée en scène : LA MÉNAGÈRE L' ÉPICIÈRE JEAN BÉRENGER LA SERVEUSE



[PDF] Eugène Ionesco, Rhinocéros, acte II, tableau II

Le langage de Jean se réduit considérablement Axe Outils d'analyse Relevé Interprétation I 1 Didascalies (Il barrit presque )



[PDF] ionesco rhinoceros monologue final

Lecture analytique : Rhinocéros, Le monologue final, Acte 3 BERENGER - (Il retourne vers la glace ) Un homme n'est pas laid, un homme n'est pas laid (Il se



[PDF] Rhinocéros - Archipel UQAM

10 nov 2018 · Tr9isième acte, Daisy, Dudard, Bérenger et l' Alter-égo d'Ionesco critique littéraire, par ses écrits et par ses pensées sur le théâtre), afin d'en 



[PDF] Lecture analytique n°3 : extrait de Rhinocéros de Ionesco (p280

Lecture analytique n°3 : extrait de Rhinocéros de Ionesco (p 280-281 du manuel) La transformation de Jean Acte II tableau 2 1) Eléments attendus dans 



[PDF] Rhinocéros - Théâtre des Martyrs

Ionesco retrace l'anecdote qui a servi de genèse à "Rhinocéros" dans Notes et contre-notes (1966) Ionesco se plonge dans ses propres tourments, son histoire personnelle pour nous raconter la grande Jean, à l'acte II, est vêtu d' un 



[PDF] Emile Zola (1840-‐1902) Biographie Résumé de la pièce

oeuvres plus politiques comme Rhinocéros, en 1958 Sous des Résumé de la pièce: Rinocéhros(1959) Acte 1: Une petite ville tranquille, un dimanche matin

[PDF] lecture analytique rhinocéros début acte 3

[PDF] commentaire rhinocéros acte 2 tableau 2

[PDF] réalisme et naturalisme seconde

[PDF] journée type d un opticien

[PDF] rapport d activité optique

[PDF] rapport de stage 3eme pharmacie gratuit

[PDF] rapport de stage 3eme pharmacie

[PDF] les polynomes cours pdf tronc commun

[PDF] taille canette 50cl

[PDF] hauteur canette 50cl

[PDF] polynomes exercices 3eme secondaire

[PDF] matiere canette heineken

[PDF] pourquoi les canettes sont rondes

[PDF] polynome complet

[PDF] entreprise monopole exemple

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL

"RHINOCÉROS» LE LANGAGE MARIONNETTIQUE ET LA THÉÂTRALITÉ IONESCIENNE

MÉMOIRE

PRÉSENTÉ

COMME EXIGENCE PARTIELLE DE LA MAÎTRISE EN THÉÂTRE PAR

IULIAN CRISTIAN BULANCEA

10 NOVEMBRE 2018

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL

Service des bibliothèques

Avertissement

La diffusion de

ce mémoire se fait dans le respect des droits de son auteur, qui a signé le formulaire Autorisation de reproduire et de diffuser un travail de recherche de cycles supérieurs (SDU-522 - Rév.03-2015). Cette autorisation stipule que "conformément à l'article 11 du Règlement no 8 des études de cycles supérieurs, [l'auteur] concède à l'Université du Québec à Montréal une licence non exclusive d'utilisation et de publication de la totalité ou d'une partie importante de [son] travail de recherche pour des fins pédagogiques et non commerciales. Plus précisément, [l'auteur] autorise l'Université du Québec à Montréal à reproduire, diffuser, prêter, distribuer ou vendre des copies de [son] travail de recherche à des fins non commerciales sur quelque support que ce soit, y compris l'Internet. Cette licence et cette autorisation n'entraînent pas une renonciation de [la] part [de l'auteur] à [ses] droits moraux ni à [ses] droits de propriété intellectuelle. Sauf entente contraire, [l'auteur] conserve la liberté de diffuser et de commercialiser ou non ce travail dont [il] possède un exemplaire.»

REMERCIEMENTS

Un grand merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans ma recherche, même de façon indirecte, tout simplement en m'écoutant. Un grand merci à ma directrice de recherche, Marthe Adam, pour tout son support qui s'est manifesté bien avant que ce projet débute. Merci d'être restée toujours près de moi, à l'écoute de tous mes doutes et de toutes mes questions. Merci à Véronique Poirier de m'avoir accompagné dans la création de cette recherche, merci de m'avoir conseillé même à deux heures du matin. Merci à Lynn Katrine Richard de m'avoir offert sa riche expérience en production. Merci pour son professionnalisme et ses précieux conseils en théâtre d'ombres. Merci à mon équipe de super marionnettistes. Merci à Myriame Larose d'avoir saisi ce projet avec confiance et merci de son talent et de la grande précision de son travail. Merci à Marie Julie Peters-Desteract pour les solutions scéniques en matière de

théâtre d'ombres, pour sa générosité artistique et son énergie contagieuse. Merci à

Jocelyn Sioui de m'avoir offert sa confiance, sa grande disponibilité et son talent. Merci à Alix Mouysset et Cécile Viggiano de m'avoir aidé à construire le décor. Merci aux membres de mon jury, Dinaïg Stall, et Peter Batakliev, pour leur intérêt pour ce projet.

Merci à toute l'équipe de l'École supérieure de théâtre pour sa collaboration et son

appui.

TABLE DES MATIÈRES

LISTE DES FIGURES .............................................................. ················ ................... V

RÉSUMÉ ................................................................................................................... viii

INTRODUCTION ........................................................................................................ 1

CHAPITRE I LES FONDEMENTS DU LANGAGE MARIONNETTIQUE AU COEUR DE LA THÉÂTRALITÉ D'EUGÈNE IONESCO ........................................ 4

1.1 Le ludique ............................... .' ............................... : .. quotesdbs_dbs35.pdfusesText_40