[PDF] [PDF] Établir un plan durgence: Guide pour les museés - Getty Center

Une urgence peut prendre la forme d'une catastrophe naturelle : tremblement de terre, ouragan lections, personnes, infrastructure et dossiers administratifs



Previous PDF Next PDF





[PDF] Établir un plan durgence: Guide pour les museés - Getty Center

Une urgence peut prendre la forme d'une catastrophe naturelle : tremblement de terre, ouragan lections, personnes, infrastructure et dossiers administratifs



[PDF] Échographie pulmonaire en réanimation et aux urgences - SRLF

Résumé L'investigation en urgence du poumon, un organe vital, est clinique, mais est complétée en pratique par la en image naturelle ; (7) corollaire des points lection peu échogène (E) est limitée par quatre structures régulières : ligne 



[PDF] Naturalia Normandie

lections d'histoire naturelle dans notre région est cependant l'occasion de des collections : il est urgent d'agir pour sauver ce patrimoine régional par- ticulier



[PDF] Les collections africaines des muséums dHistoire naturelle - OCIM

au muséum d'Histoire naturelle de La Rochelle © Michel Viard/OCIM lections très variées destinées bien souvent à compren- urgent et où tout manquait



[PDF] La politique de lurgence : effets et conséquences des - Corpus UL

matérielles sur les victimes lors de catastrophes naturelles peuvent-elles être suffisantes pour office in order to punish or reward them on election day But, are 



[PDF] tigres - Muséum national dHistoire naturelle

23 septembre 2009 sur l'exploitation des richesses naturelles de la Russie orientale Il est donc urgent de renforcer dans des proportions significatives, en quantité comme en jours qui suivent, l'élection est confirmée par le Conseil du

[PDF] La selection naturelle : Exemple de Phalène du Bouleau

[PDF] La sélection naturelle de Charles Darwin

[PDF] La sélection naturelle influence la fréquence des allèles

[PDF] la sémiotique narrative pdf

[PDF] La Sentinelle d'Otto Dix

[PDF] la sentinelle d'acier heroique low cost

[PDF] La séparation des Eglises et de l'Etat (1905)

[PDF] La séparation entre l'Eglise et l'Etat en France

[PDF] la Série statistique

[PDF] La sérine - besoin d'aide pour comprendre qqchose

[PDF] la seropositivité d'enfants nés de mère infectée par le VIH (2eme graph)

[PDF] la servante au grand coeur baudelaire commentaire composé

[PDF] la servante au grand coeur commentaire

[PDF] La sexualitié au moyen age

[PDF] la shoah + production

Guide pour les musées et

autres établissements culturels

THEGETTYCONSERVATIONINSTITUTE

Établir unplan d"urgence

Établir un plan d"urgenceaide les administrateurs et les responsables de la sécurité des établissements culturels à élaborer des plans pour protéger non seulement leurs collections, mais aussi leur personnel et leurs visiteurs en cas de catastrophes naturelles et autres calamités comme l"incendie ou le vandalisme. Ce guide pratique. fournit des orientations expliquant clairement étape par étape comment concevoir un plan d"urgence adapté à l"établissement et à ses collections; comporte différentes sections - destinées au directeur, au comité des urgences et aux responsables des équipes des différents services - définissant les responsabilités de chacun dans le processus de préparation aux situations d"urgence et de planification des mesures à prendre; suggère une organisation structurelle avec attribution de responsabilités pour les activités préventives et d"intervention;. décrit de nombreuses activités exigeant un engagement financier minimal de l"établissement; présente des dispositifs de préparation aux situations d"urgence dans d"autres établissements - notamment procédures d"évacuation, listes de matériel et d"équipements et listes d"opérations de contrôle; propose des questions et exercices pour aider les établissements à cerner leurs besoins précis et y répondre.

Guide pour les musées et

autres établissements culturelsÉtablir un plan d"urgenceDorge Jones "C"est une bien lourde responsabilité de fixer des priorités de sauvetage des biens en cas d"urgence. J"ai consacré toute ma carrière à l"art et je ne peux me résoudre à devoir sacrifier quelque chose. Ces choix sont vraiment difficiles." -Gail Joice, Musée d"art de Seattle

3/rs'&- 0)

+'r) u=0-$é)té t@4/0 ;:@= 70> 8@>J0>

0? ,@?=0> J?,-74>>0809?> .@7?@=07>

-J,74>J ;,= fi,70=40 q:=20 0? "3,=:9 ÉD x:90> bi"" gtrÉiue"ntr crÉ"n""i dtÉ arlipiÉ R

MYYY rH $,@7 n0??D (=@>?

(:@> /=:4?> =J>0=AJ>H (=,/@.?4:9 1=,9I,4>0 R

NJJR p9>?4?@? n0??D

/0 .:9>0=A,?4:9 (=,/@.?4:9 1=,9I,4>0 ,>>@=J0 ;,= pilu (=,9>7,?4:9>E p9.HE $,7: c7?:E e,741:=940E

F?,?>G)94> /Xc8J=4<@0

(30 n0??D e:9>0=A,?4:9 p9>?4?@?0

MNJJ n0??D e09?0= i=4A0

'@4?0 UJJ t:> c92070>E e,741:=94, YJJRYVMTVRE )'c i49,3 d0=7,9/EDqymjàyqjm lm sh y-lhjàqvu é:84 s70498@9?EEe-lhjàyqjm lé thuéÉjyqà ',-490 /0 *,709.0Ee-lhjàyqjm lm s"-lqàqvu nyhu-hqÉm c94?, s0D>ECvvylquhàyqjm lm sh xyvléjàqvu r011=0D e:309EayhxpqÉàm p8;=48J ,@C F?,?>G)94> /Xc8J=4<@0

MJ Y V U T S R O N M

t4-=,=D :1 e:92=0>> e,?,7:2G49G$@-74.,?4:9 i,?, d@47/492 ,9 080=209.D ;7,9 a , 2@4/0 1:=

8@>0@8> ,9/ :?30= .@7?@=,7 49>?4?@?4:9> I

.:8;470/ -D *,70=40 i:=20 ,9/ '3,=:9 tH r:90>H ;H .8H p9.7@/0> -4-74:2=,;34.,7 =010=09.0> ,9/ 49/0CH p'dé JGVYNOTGURTGT A,76H ;,;0=C

MH u@>0@8>Wu,9,20809?W$7,99492W

o,9/-::6>E 8,9@,7>E 0?.H NH l80=209.D

8,9,20809?Wo,9/-::6>E 8,9@,7>E 0?.H

OH e@7?@=,7 ;=:;0=?DW$=:?0.?4:9Wo,9/-::6>E

8,9@,7>E 0?.H pH i:=20E *,70=40E MYRTV H

ppH r:90>E '3,=:9 tHE MYTMV H pppH n0??D e:9>0=A,?4:9 p9>?4?@?0H cuMNMHdVS MYYYYVGSSRVU

JTYYHNW/.NMep$

=YYtXp9>?4?@? /0 .:9>0=A,?4:9 n0??D U@A=0 /,9> 70

8:9/0 09?40= ;:@= ;=:8:@A:4= 70 =0>;0.? 0? 7,

.:9>0=A,?4:9 /@ ;,?=48:490 .@7?@=07 /@ 8:9/0 0?

09 ,>>@=0= @9 @>,20 09=4.34>>,9? ,@C 2J9J=,?4:9>

,.?@0770> 0? 1@?@=0>H tXp9>?4?@? 0>? @9 ;=:2=,880 :;J=,?4:9907 /@ (=@>? rH $,@7 n0??DH nrs'é ué. (r/&7-é.

T1r)/C+-*+*.dprtÉoè c. fogqlsA4

e-6"rtéegqlxpl CtxnlA44 a)/-*u0t/&*)i :8809? @?474>0= .0 2@4/0l

0> 8:?> G .:99,N?=0n

E +r-/&é < '=&)/é)/&*) u0 u&-ét/é0-u U%r+&/-é E mr1*&- .é +-6+r-é- r02 .&/0r/&*). u=0-$é)té é/

4 'r +'r)&>tr/&*) ué. &)/é-1é)/&*)."

(:4= 70> .3:>0> 09 1,.0ig

0 ;=:.0>>@> /0 ;7,9414.,?4:9 ;=JA09?4A0 /0>

>4?@,?4:9> /U@=209.0 0? /U49?0=A09?4:9>in

F?,-74>>0809? /@ ;7,9 /U@=209.0ir

U0C08;70 /U,@?=0> J?,-74>>0809?>iu

,> 9 i 0 @>J0 0? %:.4J?J 34>?:=4<@0 /0 , ,=-,/0 iÉ ,> 9 l 0 @>0: /0 ,=?0 ;:;@7,= ,80=4.,9: lg ,> 9 n 0 D>?4. %0,;:=? @>0@8ll ,> 9 p 0 @>J0 /U,=? /0 %0,??70lp

U%r+&/-é G bé -9'é u0 u&-ét/é0-lu

UJ7,-:=,?4:9 /U@9 ;7,9 /U@=209.0l"

'9 ?=,A,47 /UJ<@4;0nn

0>@=0> 488J/4,?0>pg

G +r-/&é < '=&)/é)/&*) u0 -é.+*).rs'é ué. 0-$é)té.cb U%r+&/-é H bé -9'é u0 -é.+*).rs'é é/ u0 t*(&/6 ué. 0-$é)té.ce n:9.=J?4>0= 7, ;=JA09?4:9ce x0 =P70 /@ =0>;:9>,-70 /0> @=209.0> ,ô"-cf x0 =P70 /@ .:84?J /0> @=209.0> ,n"ô-db

U%r+&/-é I br t*((0)&tr/&*)eh

xU48;:=?,9.0 /0 7, .:88@94.,?4:9eh n:9.0A:4= @9 ;=:2=,880 01V.,.0 /0 .:88@94.,?4:9 fe

U%r+&/-é J br "*-(r/&*)gh

xU48;:=?,9.0 /0 7, 1:=8,?4:9gh

è@4 /:4?;:9 1:=80= jhJ

é,= :R .:8809.0= jha

-@220>?4:9> /0 1:=8,?4:9 09 ;7,9414.,?4:9 ;=JA09?4A0

0? 49?0=A09?4:9 09 .,> /U@=209.0JDe

H +r-/&é < '=&)/é)/&*) ué. t%é". ué. 6,0&+é. ué. .é-1&té.JDh

U%r+&/-é M b=6,0&+é ué .6t0-&/6JJJ

":?=0 =P70 /,9> 70 ;=:.0>>@>JJJ

é=J;,=,?4:9 /@ J

0= =,;;:=? i l9,7D>0 /0 7, A@79J=,-474?J 0? /0> -409>JJc

é=J;,=,?4:9 /@ a

0 =,;;:=? i o0>.=4;?4:9 /0> ;=:.J/@=0> 0? ?0.394<@0> /U49?0=A09?4:9JaD p9>04290809? /0> ?0.394<@0> /U:->0=A,?4:9Jbe U%r+&/-é N b=6,0&+é ué. t*''ét/&*).Jbh ":?=0 =P70 /,9> 70 ;=:.0>>@>Jbh

é=J;,=,?4:9 /@ J

0= =,;;:=? i l9,7D>0 /0 7, A@79J=,-474?J 0? /0> -409>Jca

é=J;,=,?4:9 /@ a

0 =,;;:=? i o0>.=4;?4:9 /0> ;=:.J/@=0> 0? ?0.394<@0> /U49?0=A09?4:9Jdc

F?,-74= @9 >D>?K80 /U49?0=A09?4:9 0114.,.0Jdc

U%r+&/-é O b=6,0&+é ué. s5/&(é)/. é/ ué '=é)/-é/&é)Jfb ":?=0 =P70 /,9> 70 ;=:.0>>@>Jfb

é=J;,=,?4:9 /@ J

0= =,;;:=? i l9,7D>0 /0 7, A@79J=,-474?J 0? /0> -409>Jff

é=J;,=,?4:9 /@ a

0 =,;;:=? i o0>.=4;?4:9 /0> ;=:.J/@=0> 0? ?0.394<@0> /U49?0=A09?4:9Jgg U%r+&/-é R b=6,0&+é ué '=ru(&)&./-r/&*) é/ ué. r-t%&1é.aDb ":?=0 =P70 /,9> 70 ;=:.0>>@>aDb

é=J;,=,?4:9 /@ J

0= =,;;:=? i l9,7D>0 /0 7, A@79J=,-474?J 0? /0> -409>aDe

é=J;,=,?4:9 /@ a

0 =,;;:=? i o0>.=4;?4:9 /0> ;=:.J/@=0> 0? ?0.394<@0> /U49?0=A09?4:9aJd

T))é2é.aah

liF<@4;0> /U@=209.0 /@ y@>J0 /0 x, m,=-,/0 abD mi-,-70> /0> 8,?4K=0> /0 8,9@07> /0 ;7,94V.,?4:9 /U@=209.0abJ ni é=:.J/@=0> /UJA,.@,?4:9 /@ ;0=>:9907 0? /@ ;@-74. abf oi o0>.=4;?4:9 /0 ;:>?0 /@ .301 /0 7, >J.@=4?J 0? /0 7, ;=:?0.?4:9acD pix4>?0> /0 8,?J=407 /U49?0=A09?4:9 /U@=209.0 aca q i o0>.=4;?4:9 /0> ?H.30> /@ =0>;:9>,-70 /0 7, >J.@=4?J /0> .:770.?4:9>ace ri é=:.J/@=0> /UJA,.@,?4:9 /0> .:770.?4:9>acg si x4>?0 /0> V.30> /U491:=8,?4:9>ach tié=:.J/@=0> /0 8,94;@7,?4:9 /0> S@A=0> /U,=?

09 .,> /U@=209.0ada

u i o0>.=4;?4:9 /0 ;:>?0 /@ =0>;:9>,-70 /0>

49>?,77,?4:9> /0> -H?4809?>adf

v i o0>.=4;?4:9 /0 ;:>?0 /@ =0>;:9>,-70 /0> =0>>:@=.0> 3@8,490>adh l6+é-/*&-é u=0)é .6'ét/&*) u=*-$r)&.r/&*).aeJ a)ué2aed a)"*-(r/&*). .0- 'é. r0/é0-.afa eX0>? @9 2=,9/ ;7,4>4= ;:@= 8:4 <@0 /0 ;=J>09?0= .0??0 ?=,/@.?4:9 1=,9I,4>0 /0 ;éqslquo hu Jtmyomujô dshuAtXJ7,-:=,?4:9 /X@9 ;7,9 /X@=209.0CH i0;@4> >, ;=084K=0

48;=0>>4:9 09 MYYYE /0> 8@>J0> /@

8:9/0 09?40= :9? @?474>J .0? :@A=,20

.:880 2@4/0 ;=,?4<@0 0? 49>?=@809? /0 ?=,A,47H l? /0;@4> 7, ;@-74.,?4:9 /0 7, ;=084K=0 J/4?4:9 ,927,4>0E 70 9:8-=0 /0 .,?,>?=:;30>E ?,9? 9,?@=0770> <@0 ;=:A:G <@J0> ;,= 7X3:880E 9X, ;,> /4849@JH rX0>;K=0 <@0 7, ?=,/@.?4:9 1=,9I,4>0 /0A409/=, @9 :@?47 0>>09?407 ;:@= ,4/0= @9

9:8-=0 09.:=0 ;7@> 48;:=?,9? /0 ;=:10>G

>4:9907> /0 7, .:9>0=A,?4:9E /@ ;,?=48:490 .@7?@=07 0? /0> 8@>J0> <@4

U@A=09? ;,=?:@? /,9> 70 8:9/0 G 7,

;=:?0.?4:9 /0 70@=> ;=J.40@>0> .:770.?4:9>H "9 ,99:9.0 ;=0><@0 ?:@?0> 70> >08,490> /0> /0>?=@.?4:9> 0? /0 2=,A0> /:88,20> .,@>J> ;,= @90 .,?,>?=:;30

9,?@=0770 /,9> @90 E:90 ;0@;7J0 /@

8:9/0H '4 7X:9 ,5:@?0 70> JAJ90809?>

/0>?=@.?0@=> .,@>J> ;,= 7X3:880 V

2@0==0>E ?0==:=4>80E 49.09/40>

.=484907> VE 70> .,?,>?=:;30> 1:9? ;=,?4<@0809? ?:@> 70> 5:@=> 7, @90 /0>

5:@=9,@C 0? /0 7, ?J7JA4>4:9H t0> .:8;?0>

quotesdbs_dbs46.pdfusesText_46