[PDF] [PDF] lOvillois n103 - Ville de Houilles

13 sept 2014 · Les artistes : Giulia Andreani, Marcos Avila Forero, Damien Deroubaix variété d'actions solidaires et de projets originaux Houilles, outre la gestion de trois ruches, je suis chargé de jardins impose le jardinage bio, et



Previous PDF Next PDF





[PDF] PP2017 Dossier de presse réactu 22 9 - Présence(s) photographie

Les 15 photographes invités en expositions satellites sont : Marcos Avila Forero, Cyrille Bernon, Vanessa Chambard, Sophie Hatier, Francis Helgorsky, Lab 



[PDF] DOSSIER DE PRESSE - Présence(s) photographie

30 juil 2017 · Biographie de Marc Riboud Marc Riboud est Marcos Avila Forero, L'obscurité de l'oubli, la lumière des balles Ce projet photographique est réalisé en Colombie à partir d'un dispositif singulier, dans lequel les balles qui jusqu'à formateur en gestion dans plusieurs écoles de photographie Auteur de 



[PDF] GENERATOR#5 2018/2019 les COMMISSAIRES D - 40mcube

à plusieurs projets curatoriaux à Montpellier, Paris et Londres Ses recherches d'horizons variés ; que ce soit avec Marcos Avila Forero, Abraham Poincheval professionnel en Conservation, gestion, diffusion des œuvres d'art des XXè et 



[PDF] Diapositiva 1 - ADN Galería

intención de trascender la gestión comercial de la galería, mediante la compra de ADN Platform was launch in 2013 as a project space located in the outskirts of Marcos Ávila Forero trabaja usualmente en terrenos difíciles o lugares Born in 1975, Abdelkader Benchamma lives and works in Paris and Montpellier



[PDF] lOvillois n103 - Ville de Houilles

13 sept 2014 · Les artistes : Giulia Andreani, Marcos Avila Forero, Damien Deroubaix variété d'actions solidaires et de projets originaux Houilles, outre la gestion de trois ruches, je suis chargé de jardins impose le jardinage bio, et



[PDF] RAPPORT DACTIVITÉ FONDATION D - Marylène Malbert

L'appel à projets : biodiversité et savoirs locaux 2013 : Marcos Avila Forero, Gabriele Chiari, Marie-Anne Franqueville Plutôt que de s'enfermer dans la gestion d'un lieu, Professeur d'horticulture et d'agriculture biologique à l'Institut  



[PDF] RAPPORT 2017 DACTIVITÉ - Fondation dentreprise Hermès

amateurs de dire : « Ce que j'ai préféré dans ce projet, c'est de sentir ce que vous , le public, vous pouviez par la Fondation des cinq tambours en cuir de Marcos Avila Forero 3 de la biodiversité et s'ouvre désormais aux productions cosmétiques bio et artistiques, des cours de gestion d'activités et des excursions, afin



[PDF] CENTRE NATIONAL DES ARTS PLASTIQUES RAPPORT - Cnap

17 mar 2020 · La gestion des réserves La conservation préventive des projets soutenus, le Cnap a été à l'initiative Marcos Avila Forero aborde des modalités de résistance à l'oppression, en Coton biologique, acrylique, lin, viscose 



[PDF] Centre national des arts plastiques - Cnap

20 juil 2020 · Des projets éditoriaux sur les œuvres et les artistes 〔 Maroc 〕, Ana Vaz 〔 Brésil 〕, Guy Ben-Ner 〔 Israël 〕, Marcos Ávila Forero 〔 Co-

[PDF] BIO 1101 - Biologie moléculaire

[PDF] BIO 1157 - Biologie cellulaire - Département de sciences biologiques

[PDF] BIO 1203 - Introduction à la génétique

[PDF] BIO 2101 Module 3 - La Biologie

[PDF] BIO 2470 - Département de sciences biologiques

[PDF] Bio 30 kb - Anciens Et Réunions

[PDF] BIO 3293 - Département de sciences biologiques

[PDF] BIO 3801 - Département de sciences biologiques - Achats

[PDF] BIO 6965 - Biodiversité : rôle, menaces, solutions

[PDF] BIO Adrien Soleiman def - Automatisation

[PDF] Bio Agriturismo Vegano Campo di Cielo - Anciens Et Réunions

[PDF] Bio Anglais - Sitor Senghor - Festival

[PDF] BIO ANNASTINA MALM 2015 - France

[PDF] Bio artists - Anciens Et Réunions

[PDF] Bio B12 + Folic Acid - Anciens Et Réunions

2 m b s 4 1 2 e

2 m b s 4 1 2 eE :IDEEGDH FJ-507E :IDEEGDHF-7,0.,!,5!-1-47-,7?ACB-

(2)l"Ovilloisseptembre 2014

EXPOSITION

SANS TAMBOUR NI TROMPETTE : CENT ANS DE GUERRES

D p/1 n]ko]hXm]Wp6 ijq]hXm]+gô]skjndodjiè QWin oWhXjpmidomjhk]oo] 8Z]ioWin[]bp]mm]n êkmz, n]io] g]n Òpqm]n [] [ds Wmodno]n)+ dinkdmz]n kWm g] ocÉh] [] gW bp]mm]- èC"est une manière de commémorer ]skgdlp]Hpgd] Am]ii+ Zj,ZjhhdnnWdm] [] gô]skjndodji ]o Zmdodlp] [ôWmo-

Pour autant, nous n"avons pas souhaité nous cantonner àune seule guerre. L"exposition est motivée par la violence

d"unconstat :auxquatrecoinsdumonde,lesconflitsn"ont retour où les leçons de l"histoire ne sont jamais retenues.ê î omWq]mn g]pmn Òpqm]n !k]diopm]n+ nZpgkopm]n+ kcjojbmW,

i]o]md]Wkkjmo]ioZcWZpig]pmm]bWm[ndibpgd]m]og]pmkmj,km] ]skm]nndji npm g]n bp]mm]n kWnnz]n ]o g]n Zjiûdon ]i

mdojdm]+ gôdiajmhWodji+ dhWbdi]io []n nthXjgdlp]n [] [] Z] lp] njio g]n ZcWhkn [] XWoWdgg]- I]n Òpqm]n njio nWin qdnz] [jZph]ioWdm] hWdn n] mzaÉm]io ojpejpmn Wp mz]g ]i g] [zojpmiWio Wq]Z kjznd] ]o Wh]moph]- * Les artistes : Giulia Andreani, Marcos Avila Forero, Damien Deroubaix, Sandra Lorenzi Léa Le Bricomte, Émeric Lhuisset, Radenko Milak, Lionel Sabatté, Mathieu Pernot et Erwan Venn.

IA@D:E:@? i 5F 9 D6AE6>3C6

2F e ?@G6>3C6 16?ECP6 =:3C626

"2 C2:?6E6C:6 1:a4 CF6 23C:6=5&PC:26 (6?D6:8?6>6?ED 2F 89g9Og:986 =28C2:?6E6C:66G:==659@F:==6D67C

0,6C?:DD286 6? ACPD6?46 56D 2CE:DE6D i

D2>65: 9 D6AE6>3C6 56 9a9 M :89 16?ECP6 =:3C626

09O >:?FE^49C@?@ i G:D:E6 8F:5P6 6IAC6DD4

;6F5: :O D6AE6>3C64 M 9 96 C2EF:E6

0oE6=:6C 42CE6 3=2?496 2G64 =2 A6:?EC6 :F=:2

o?5C62?: i D2>65: :a D6AE6>3C6 M 9O96 *2C:7 i 6 &@FC E@FD 15QD e 2?D26 (PD6CG2E:@? ?P46DD2:C66

VIE ASSOCIATIVE

LA GRANDE FÊTE DES

ASSOCIATIONS OVILLOISES

L

6PD6AE6>3C64=6D%G:==@:D@?EC6?56K5

G@FD 2G64 =6FC @CF> 56D 2DD@4:25

E:@?D0+?8C2?5C6?56K5G@FDBF:EP>@:8?6

56=2C:496DD66E56=2G:E2=:EP5FE:DDF2DD@5

4:2E:7 =@42=6 v6 D6C2 =^@442D:@? 56 49@:D:C

F?6 24E:G:EP DA@CE:G64 4F=EFC6==6 @F 2FEC64

>2:D 2FDD: 56 5P4@FGC:C F?6 ECQD 8C2?56

G2C:PEP 5^24E:@?D D@=:52:C6D 6E 56 AC@;6ED

@C:8:?2FI>6?PD52?D=24@>>F?66Yv6EE6 9a 6

P5:E:@?CPF?:C2ae2DD@4:2E:@?D44@?EC6

a8=^2?A2DDP6ED6F=6>6?E:a4:=J2O2?D0Z4

D6 CP;@F:E !@S= /2?:4 ACPD:56?E 56 =^+?:@?

56D2DD@4:2E:@?D@G:==@:D6D1+$%,o24492C5

8P6 56 =^@C82?:D2E:@? 5F 7@CF>4 6? A2CE65

?2C:2E 2G64 =2 ,:==66 v@?G:G:2=6 6E 56 A=FD

6? A=FD 7CPBF6?EP64 46EE6 >2?:76DE2E:@?

A6C>6E2FI2DD@4:2E:@?D4M=6FCD259PC6?ED

2:?D: BF^2FI 3P?PG@=6D 56 D6 C6?4@?EC6C

52?D F? 425C6 72>:=:2= 6E 76DE:76 %C82?:DP

52?D=6A2C4v92C=6D55652F==64467@CF>

AC@A@D6C2 F? AC@8C2>>6 C:496 6E G2C:P5^2?:>2E:@?D 6E 56 5P>@?DEC2E:@?D DA@C5

E:G6D6 Y

v^6DE =6 =:6F :5P2= A@FC 5P4@FGC:C

56D5:D4:A=:?6D6E56DAC2E:BF6DDA@CE:G6D

52?D =^2:C 5F E6>AD4

:?5:BF6 !@S= /2?:6 &2C>: =6D ?@FG62FEPD4 =6D %G:==@:D A@FC5

C@?E D^6DD2J6C 2F D=24<=:?64 F? 6I6C4:46

DA@CE:7 AC@496 5F 7F?2>3F=:D>6 BF: D6

AC2E:BF6DFCF?6D2?8=6P=2DE:BF66 =DA@FC5

C@?E 2FDD: 2DD:DE6C M 56D 5P>@?DEC2E:@?D

563@5J5<2C2EP4F?65:D4:A=:?6563:6?5REC6

BF:2==:6E649?:BF6D56<2C2EP6E>FD:BF64

@F 6?4@C6 M F? 8C2?5 D9@H 56 D2?532==4

F? DA@CE 4@==64E:7 :?DA:CP 5F 92?5532==6

Z v@>>6 =@CD 56D P5:E:@?D ACP4P56?E6D4 =2 ;@FC?P6 D6C2 2FDD: CJE9>P6 A2C 56 =2

42A@6:C24 5F E2:549:549F2? 6E 56D DA64E25

4=6D 56 52?D6D 56 E@FD DEJ=6D6

Q-H- )2>65: P D6AE6>3C64

56 989 M 9e9 1244QD =:3C626

&2C4 v92C=6D55652F==66

SPECTACLES

LE SOUFFLE DES ARTS DE LA RUE

L

2:DD6K5G@FD DFCAC6?5C6 6E P>6CG6:=5

=6C4 =6 9 D6AE6>3C64 A2C 56FI DA645

E24=6D BF: >R=6?E >:>64 A@PD:6 6E 4:CBF6

24C@32E:BF66 +? AC@8C2>>6 AC@A@DP A2C

=2 ,:==64 M D2G@FC6C 6? 72>:==6 i "Bivouac»,delaC ie

Sivouplait,?^6DEA2D

F?DA64E24=64@>>6=6D2FEC6D6 4:4A2DF?

>@E>2:D362F4@FA5^6IAC6DD:@?6v64@F5

A=6 56 !2A@?2:D 6>>Q?6 =6D DA64E2E6FCD

M D2 DF:E6 52?D D2 BFRE6 56 =^o?E2C4E:BF6

D2?D ;2>2:D AC@?@?46C F?6 A2C@=66 v^6DE

F?69:DE@:C6@FF?CRG6n+?69:DE@:C652?D

F? CRG66 'F6 56 C63@?5:DD6>6?ED 6E 56

>PD2G6?EFC6D E@FE 2F =@?8 5F 496>:? 56

46D56FI6IA=@C2E6FCD0"6DG@:=MAC:D52?D

=63=:KK2C546>ARECPD52?DF?D24564@F5

49286@FCRG2?EA2:D:3=6>6?E["6FCDA645

E24=6 56 >:>6 3FC=6DBF64 4@>ACP96?D:5

3=6A2CE@FD472:EC:C6>2:D2FDD:E@F496=6

4]FC 56D DA64E2E6FCD A2C D2 A@PD:66

oACQD 2G@:C A2CE:4:AP 2F 6DE:G2= 56 #6=5

3@FC?6 6? 2GC:=4 *2<6D9: )9:32D2<: 6E

$2K@>: @C:64 BF: D6 AC@5F:D6?E 52?D =6 >@?56 6?E:6C4 D@?E 56 C6E@FC M @F:==6D

2ACQD=6DF44QD56Y):=6?462>FD2?E5^F?

4@FA=6 6? 3=2?4 Z4 6? D6AE6>3C6 :8996

)2>65: 9 D6AE6>3C6

M 9P9 6E 9e986 °FCP6 i 8>:?6

&@FC E@FE6 =2 72>:==6 15QD O 2?D26

C2EF:E 1CPD6CG2E:@? 4@?D6:==P626

Forum des

associations, parc Charles- de-Gaulle. "2 C2:?6E6C:6 1:a4 CF6 23C:6=5&PC:26 (6?D6:8?6>6?ED 2F 89g9Og:98 @F

DFC =28C2:?6E6C:66G:==659@F:==6D67C

"Enivrez-vous»,delaMiniCompagnie,

6DE F? DA64E24=6 56 4:CBF6 24C@32E:BF6

@W =6 5PDPBF:=:3C6 5P_6 =^PBF:=:3C6 6? >FD:BF66*C@:D24C@32E6D6EF?244@C5P@5 ?:DE64:?DA:CPDA2C "6)A=66?56&2C:D4EC25

5F:D6?E 6? >@FG6>6?E =2 A@PD:6 56 s2F5

56=2:C6 A2C 56D A@CEPD4 56D 24C@32E:6D 56

>2:? M >2:?4 DFC 7@?5 56 >P=@5:6D 6E 56

CJE9>6D46?A2C72:E692C>@?:62G64=6;6F

56D 4@>P5:6?D6 "6D 2CE:DE6D 5P4=:?6?E =6

E9Q>656=^:GC6DD62G64=^2:5656BF6=BF6D

E2DD6D4 F?6 E23=6 32DD64 56FI 492:D6D 6E

F? 3C:? 56 7@=:64 =6 E@FE 244@>A28?P 56

362F4@FA56A@PD:66 GC64E@FE56G:6?EA=FD

=P86C4 E@FE 4@>>6 =6D 24C@32E6D 6? 2A65

D2?E6FC6v@>>6=^P4C:G2:Es2F56=2:C6iY

6DE =^96FC6 56 D^6?:GC6C0 &@FC ?^REC6 A2D

=6D6D4=2G6D>2CEJC:DPD5F*6>AD46?:GC6K5

G@FD4 6?:GC6K5G@FD D2?D 46DD66 °6 G:?4 56

A@PD:6 @F 56 G6CEF4 M G@EC6 8F:D66

Z )2>65: 9 D6AE6>3C6 M :8984

A2C4 v92C=6D55652F==66 °FCP6 i 8>:?6

&@FC E@FD 15QD O 2?D26 C2EF:E6 (6?D6:8?6>6?ED 2F 89g9Og:98 @F DFC =28C2:?6E6C:66G:==659@F:==6D67C T-E-

Bmdkkdib J][Wgn, de Léa Le Bricomte.Rczxom] [] bp]mm](Irak 2011-2012), photographie d"Émeric Lhuisset.

" Enivrez-vous », de la Mini Compagnie. " Bivouac », de la C ie

Sivouplait.

:E@>: *2<2?@ septembre 2014-!1,--.,0() l"w >F?"u"As=wl"w >F?"u"As=w

G H%" "$"@

9OUR LES +,-) [L]VES DES

[COLES MATERNELLES ET [L[MENTAIRES DE 4OUILLES CETTE

RENTR[E SCOLAIRE EST MARQU[E

PAR UNE R[ORGANISATION DU

TEMPS DeENSEIGNEMENT ET UNE

REFONTE DE LeOFFRE MUNICIPALE

DeACCUEIL P[RISCOLAIRE DANS LE

CADRE DE LeAPPLICATION DE LA LOI

SUR LE CHANGEMENT DES

RXTHMES SCOLAIRES(

1ANS LA MESURE Oc IL REVENAIT Z LA ;ILLE DE PLANIfER TROIS

HEURES PAR SEMAINE DeACTIVIT[S P[RISCOLAIRES FACULTATIVES IL FALLAIT QUE CES ACTIVIT[S SE R[V]LENT PERTINENTES ET PARTICIPENT R[ELLEMENT Z LeALL[GEMENT DE LA JOURN[E( 6eAUTRE IMP[RATIF POUR R[INVENTER LeOFFRE MUNICIPALE SUR LE TEMPS P[RISCOLAIRE [TAIT POUR NOUS DE PRENDRE EN CONSID[RATION LES BESOINS ET LES ATTENTES DES ENSEIGNANTS ET DES PARENTS AINSI QUE LES CAPACIT[S DES ASSOCIATIONS EN TERMES DeANIMATIONS( 0ETTE CONCERTATION SeEST D[ROUL[E SUR UN PEU PLUS DeUN AN POUR ABOUTIR SUR LE CHOIW MAJORITAIREMENT EWPRIM[ DE METTRE EN dUVRE LA SEMAINE DE QUATRE JOURS ET DEMI EN X INT[GRANT LE MERCREDI MATIN(

8OTRE VILLE REPREND ELLE AUSSI LE RXTHME DE LA RENTR[E RICHE EN

MANIFESTATIONS VARI[ES( 6E 2ORUM DES ASSOCIATIONS INAUGURE LES [V[NEMENTS DE SEPTEMBRE( 0ETTE NOUVELLE [DITION PLAC[E SOUS LE SIGNE DE LA RENCONTRE ET DE LA CONVIVIALIT[ PERMET AUW ASSOCIATIONS LOCALES DeAFfCHER LEUR DXNAMISME ET AUW VISITEURS DE D[COUVRIR LA DIVERSIT[ DES ACTIVIT[S ET DES ACTIONS QUI X SONT PROPOS[ES( 0bT[ CULTURE LE PROGRAMME NeEST PAS EN RESTE AVEC UNE EWPOSITION COLLECTIVE QUI SE FAIT Le[CHO DU CENTENAIRE DE LA

3RANDE 3UERRE DES SPECTACLES ORIGINAUW ET INATTENDUS QUI

MaLENT BURLESQUE MUSIQUE ET ACROBATIE ET LES 5OURN[ES EUROP[ENNES DU PATRIMOINE QUI CONJUGUENT PATRIMOINE CULTURELquotesdbs_dbs25.pdfusesText_31