Etude de l'œuvre intégrale La mort du Roi Tsongor de Laurent GAUDE Un récit sur les mythes présents dans le roman et leur mise en relation avec le texte chapitre Livre : chapitre 1 Oral : - Ecoute d'un extrait de l'interview de Laurent
Previous PDF | Next PDF |
[PDF] La mort du roi Tsongor, Laurent Gaudé Introduction
situation de l'extrait : chapitre 1 - le roi Tsongor et Katabolonga sont liés par un les « voix lointaines » qui rient à la fin du texte (l 45) incarnent le dilemme,
[PDF] La Mort du Roi Tsongor Lecture analytique 1 Une - vivelalitterature
Voir l'article de Wikipedia sur les les incipits "in media res" les plus remarquables parmi figurent notamment celui de L'Énéide de Virgile (le premier chapitre
[PDF] Résumé de La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé, 2002 Roman
Chapitre I : « La grande nuit blanche du roi Tsongor » La cité de Massaba est en liesse : la princesse Samilia convole en justes noces Le fidèle valet du roi,
[PDF] Lecture analytique 6 La mort du roi Tsongor - f-staticcom
En quoi ce texte proclame-t-il des goûts opposés à l'opinion commune ? Plan de réponse : Axe 1 : Le Lecture analytique 4 Gargantua (Rabelais) Lecture analytique 7 La mort du roi Tsongor (Mort de Liboko) (L Gaudé)
[PDF] Texte 4 : La Mort du roi Tsongor, Laurent Gaudé (p152, chapitre IV
Texte 4 : La Mort du roi Tsongor, Laurent Gaudé (p152, chapitre IV « L'oubliée ») 1 5 10 15 20 25 30 35 « - Que veux-tu ? demanda-t-elle - Tu le sais bien,
[PDF] Document daccompagnement (1) - Éducation Nationale - Ministère
La Mort du Roi Tsongor, Laurent Gaudé analytique d'un extrait du même texte pour répondre à la question « En quoi le fait de transcrire propres à permettre une lecture intégrale chapitre par chapitre au fil de la séquence), se prête à
[PDF] Descriptif des lectures et activités pour lépreuve anticipée de
Séquence 3 - La mort au théâtre (Le texte théâtral et sa représentation, du XVIIe Séquence 5 - Ecrire une épopée au XXI siècle, La Mort du roi Tsongor, demoiselle elle-même avalait de longs chapitres, dans les intervalles de sa besogne
[PDF] Tableau de séquence : La mort du Roi Tsongor de Laurent Gaudé
Etude de l'œuvre intégrale La mort du Roi Tsongor de Laurent GAUDE Un récit sur les mythes présents dans le roman et leur mise en relation avec le texte chapitre Livre : chapitre 1 Oral : - Ecoute d'un extrait de l'interview de Laurent
[PDF] lecture analytique la peste excipit
[PDF] lecture analytique la peste incipit
[PDF] lecture analytique la peste la revelation du fleau
[PDF] lecture analytique la princesse de babylone chapitre 3
[PDF] lecture analytique la vie devant soi
[PDF] lecture analytique le colonel chabert
[PDF] lecture analytique le diable au corps la première nuit
[PDF] lecture analytique le grand meaulnes incipit
[PDF] lecture analytique le grand meaulnes la rencontre
[PDF] lecture analytique le jeu de l'amour et du hasard acte 2 scene 9
[PDF] lecture analytique le jeu de l'amour et du hasard acte 3 scène 6
[PDF] lecture analytique le lion et le rat
[PDF] lecture analytique le mariage de figaro acte 5 scène 3
[PDF] lecture analytique le rapport de brodeck chapitre 34
Fiche Séquence de Français (Bac Pro)
: Au XXème siècle, l à travers la littérature et les autres arts. Titre de la séquence : La mort du Roi Tsongor de Laurent GAUDE Un récit mythique qui interroge la condition humaine et les tragédies du XXème siècle ? Question(s) : 1) En quoi le XXème siècle a-t- -il responsable de son destin ? s littéraires permet- ? Le XXème siècle, unematière pour les artistes ?3) Les mythes appartiennent-ils seulement au passé -
ils ?Objectif général de la séquence
et/ou attitude(s) visé(es): - - e la création artistique Compétence (s) : - Etre un lecteur critique Cette étude de La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé (2002) "littérature et les autres arts.»arcours de personnage, vu en seconde, sur la notion de mythe abordée dans un corpus
, ainsi que sur la notion de transmission abordée dans la séquence 2 " identité et diversité ». (cf : Le journal de
séquence)Un calendrier de lecture est proposé aux élèves. En effet, le travail proposé dans les séances 3, 4 et 5 nécessite que les élèves aient lu le roman dans son
intégralité. La classe est divisée en 3 groupes (un groupe synthèse écrite pour la classe.- Le groupe 1 fait des recherches sur les mythes présents dans le roman et leur mise en relation avec le texte. Ils répondent à la question : Pourquoi
-il inspiré des mythes dans son roman ? (séance 5) - Le groupe 2 : -t-il sur la guerre au XXème siècle ?- Le groupe 3 se penche sur la quête de Souba et sur la signification de cette quête. Il répond à la question : quel sens peut-on donner à la quête de
Souba ? (séance 4)
Le travail préparatoire est fait lors de 2 séances de 2h, la restitution une séance de 2h.Pour une plus grande clarté, le tableau de séquence fait apparaître les séances et non le travail de groupe et la restitution de ce travail.
Séances Capacité (s) Connaissance (s) Support (s) Activités