Chapitre VII : La diffusion de la musique électroacoustique 287 conventionnel de description et de classement des sons : ainsi peuvent-ils pénétrer le connait les ouvrages fignolés, presque classiques dans leurs formes, et d'une finition
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5 mar 2018 · 1854 à Leipzig, Hanslick2 dit à propos de la musique descriptive qu'elle relève de l'illusion Le pavillon Phillips en cours de finition en 1958
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Voici quelques pistes pour vous aider à écouter une pièce musicale : Il est intéressant d'attirer Les quatre saisons ne ressemblent plus guère à la description qu'en faisait en Après plusieurs jours de séchage, il reste à faire les finitions
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description de l'objet sonore à travers l'écoute réduite est en réalité le niveau neutre finition (figure 1 22, page 53 en haut), mais plus basse sera la fréquence
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neutre est descriptive, l'analyse poïétique est interprétative: descriptives et évocatrices de la musique, ces auteurs finition synthétique qu'en propose le
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Chapitre VII : La diffusion de la musique électroacoustique 287 conventionnel de description et de classement des sons : ainsi peuvent-ils pénétrer le connait les ouvrages fignolés, presque classiques dans leurs formes, et d'une finition
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las musiqu.s61.ctroacoustiqu.s
ltMaGRM iilisud Du centre de cette radiation sortira le son naturel de la Réalité se répercutant simultanément comme des milliers de tonnerres. Ceci est le son naturel de ton propre et véritable être. Ne sois pas subjugué, ni ni craintif. (BardoThOdol, ou Livre des Morts Thibétain. )
ImprImé en France
@C.Y. CHAUDOREILLE -EDISUD -AIx-en-Provence -1976 l, 1 '1 j 1 1TABLE DES MATIERES
A vant-propos
Chapitre 1 : Précédents, prémonitions, précurseurs Qùi a inventé les musiques électroacoustiques?La nouvelle nature
La quête de nouveaux effets
Radio ,et cinéma. Deux précédents, deux modèles.L'évolution musicale
Chapitre n : Les frères ennemis. Concret contre électroniquePremières trouvailles
Baptême de la musique concrète
Définition de la musique concrète
Le sillon fermé
La Symphonie pour un homme seul
Concert du Tryptique
Jugements
Naissance de la musique électronique
La tape music aux Etats-Unis
Concret ou électronique
Si l'objet a quelque chose à nous dire
Actualité de ces témoignages
Chapitre ID : L'itinéraire du Groupe de Recherches MusicalesLiquidation d'un débat
1952-1958 :
Les visiteurs
Retour de Schaeffer
et fondation du G. R. M.1960 : Le Service de la Recherche
1960-1966 : Autour du Traité des objets musicaux
Les malentendus du Traité
1964-1968 : Les
" expositions de musiques expérimentales »Le stage et la pédagogie au G. R. M.
Nouvelles expositions de musique expérimentale
1969 : Semaines Musicales Internationales de
Paris:
Trente-six heures avec le G. R: M.
1970 : Nouveaux départs de la Recherche Pages
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1970 : Un studio électronique au G. R. M.
février 1971 : 5 journées-rencontre avec le G. R. M.Le point
1972 : Nouveaux compositeurs
De janvier à juin 1973 ; Quinze concerts du G. R. M. à ParisVers un renouvellement?
Situation actuelle de la Recherche
Perspectivf:s
Annexe 1 : chronologie du G. R. M.
Annexe
II : petit catalogue des principales oeuvres
électroacoustiques réalisées
au G. R. M.Chapitre
IV : Studios et compositeurs en France et dans le mondeFrance
Belgique
Hollande
AQtriclte
Suisse
Pays scandinavesAngleterre
Italie
Espagne
Pologne
Tchécoslovaquie
Hongrie
Yougoslavie
Etats-Unis
Canada
Amérique du Sud
JaponAustralie
Pop-musique
et électroacoustiqueL'électroacoustique dans le jazz moderne
Musique électroacoustique
et imageChapitre V : Techniques de
Introduction
Le studio de musique électroacoustique
La recherche musicale
Morphotypologie des
sons 7880
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