[PDF] [PDF] AP 4ème : Programmes de calculs et Scratch ❑ Activité N°1 : J

Objectif : Programmer un programme de calculs avec Scratch ❑ Activité N°1 Prendre l'opposé du résultat obtenu (voir activité 1 pour savoir comment faire)



Previous PDF Next PDF





[PDF] Programmes de calcul - Correction

3) a) A votre avis, comment peut-on passer, en une seule étape, du nombre choisi Il semblerait que le résultat du programme de calcul s'obtienne en prenant le 1) Ecrire les calculs permettant de vérifier que si on choisit le nombre 5, alors 



[PDF] Des programmes de calcul - Maths ac-creteil

16 oct 2009 · Choisir un nombre entier positif Ajouter 4 Multiplier la somme obtenue par le nombre choisi Ajouter 4 à ce produit Ecrire le 



[PDF] AP 4ème : Programmes de calculs et Scratch ❑ Activité N°1 : J

Objectif : Programmer un programme de calculs avec Scratch ❑ Activité N°1 Prendre l'opposé du résultat obtenu (voir activité 1 pour savoir comment faire)



[PDF] Programme de calcul et résolution déquation

×2 −5 x 2x 2x − 5 p4 : Exercice 2 `A partir des textes traduisant les programmes de calcul suivants, faire le schéma correspondant au programme de calcul 



[PDF] PROGRAMMES DE CALCULS - maths et tiques

Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www maths-et-tiques Appliquer un programme de calcul et retrouver le nombre de départ connaissant le résultat Partie 1 : sélectionnée et faire glisser le curseur de façon à recouvrir les autres



[PDF] Calcul Scientifique avec Python - Institut de Mathématiques de

Enseigné au lycée (programme 2009, classe de seconde), au programme Python est un langage interprété, ce qui peut vous faire gagner un temps considérable lors contenant les variables et fonctions du module math Maintenant que nous avons notre fonction encoder dans une classe, nous pouvons voir comment



[PDF] Algorithmes de calcul formel et numérique - Institut Fourier

Exercice : comment passe-t-on simplement de la représentation d'un nombre rationnels, permettant de faire du calcul exact, mais on paie cette exactitude par d'une bibliothèque C++ (ce qui permettra aux programmes tiers d'utiliser beau- La plupart des calculatrices graphiques et de nombreux logiciels de maths per  



[PDF] Algorithmique et programmation - Mathématiques Académie de

programmes du collège à l'automne 2016, il a pour objectif de proposer aux enseignants page « mathématiques » du site académique : htt p://maths spip ac-rouen 3 », fait dessiner au lutin, un rectangle de la taille que tu veux 5 Scratch ne possédant pas d'opérateur permettant de calculer directement le carré



[PDF] TP sur scratch : programmes de calcul

Exercice 2 : 1) Commence par créer deux variables que tu appelleras « nombre de départ » et « résultat » 2) Programme de calcul:



[PDF] Algorithmique au lycée

résultat final égal à 15 ? Ecrire l'algorithme associé à ce programme de calcul Mettre au point une solution algorithmique : comment écrire un algorithme en 

[PDF] Maths: développement / factorisation et racine carré

[PDF] Maths: Devoir Maison: Ecriture littérale

[PDF] maths: devoir preparé

[PDF] MATHS: droites secantes ou confondues

[PDF] Maths: Equation

[PDF] Maths: Equation ? deux inconnues

[PDF] Maths: Equations & Inéquations n°2 : exercice 2nde

[PDF] Maths: Equations/Démontrer et Résoudre

[PDF] Maths: ETUDES DE FONCTIONS

[PDF] MATHS: EXERCICE F1 ET F2 pour demain

[PDF] Maths: Exercice Second degré

[PDF] Maths: Exercices probabilité

[PDF] Maths: F(X) ou F(0)

[PDF] maths: fonctions

[PDF] Maths: Fonctions/Triangle rectangle

AP 4ème : Programmes de calculs et Scratch

Objectif : Programmer un programme de calculs avec Scratch ‰ Activité N°1 : J'utilise et je reproduis un programme

Voici un programme de calcul

Choisir un nombre

Prendre l'opposé de ce nombre

Ajouter 25

Multiplier par (-3)

TRAVAIL A FAIRE

1. Reproduis ce programme sur scratch

2. Quel nombre obtient-on si l'on choisit 25 au départ ? __________________________________

Montrer votre travail au professeur avant de poursuivre ! ‰ Activité N°2: Je complète un programme

Voici un programme de calcul

Choisir un nombre

Multiplier par (-4)

Soustraire (-5)

Ajouter le triple du nombre choisi au départ

TRAVAIL A FAIRE

1. Reproduis ce programme sur scratch

2. Complète le programme pour qu'il corresponde au programme de calculs ci-dessus, en utilisant

des opérateurs Montrer votre travail au professeur avant de poursuivre ! Activité N°3: Je réalise un programme en mettant dans l'ordre

Voici un programme de calcul

Choisir un nombre

Prendre la moitié du nombre

Ajouter le triple du nombre choisi

au départ

Multiplier par (-4)

TRAVAIL A FAIRE

1. Remettre les différents blocs dans le bon ordre pour écrire le script correspondant au

programme de calculs ci-dessus. Montrer votre travail au professeur avant de poursuivre ! Activité N°4: J'écris un programme de A à Z

Voici un programme de calcul

Choisir un nombre

Prendre le quadruple du nombre au départ

Prendre l'opposé du résultat obtenu (voir activité 1 pour savoir comment faire)

Multiplier par (-2)

Ajouter le triple du nombre choisi au départ

TRAVAIL A FAIRE

Ecrire un script avec Scratch permettant de programmer le programme de calcul ci- dessous. Montrer votre travail au professeur avant de poursuivre ! Tu es maintenant prêt pour faire l'exercice 1 du devoir maison.

Aide toi de cette fiche.

quotesdbs_dbs47.pdfusesText_47