[PDF] [PDF] Composer et interpréter des chansons en vue dun spectacle

12 mar 2016 · interpréter, partager, écrire, composer, mettre en scène, présenter Ce cycle a composition de chansons tant de la musique que des paroles



Previous PDF Next PDF





[PDF] Composer sa chanson de A à Z - Composer sa musique

L'idée d'écrire un guide sur la composition musicale a commencé à grandir en moi au fur et à mesure que je recevais le courrier des lecteurs de Composer sa 



[PDF] Écrire, composer et arranger en musiques traditionnelles - FAMDT

Écrire, composer et arranger en musiques trad' : la création en question Les rencontres sique et des chansons quand on est issu des musiques populaires de 



[PDF] Guide complet de la création musicale - de lécriture au - Spinnup

Parfois, le plus difficile est de se poser et de composer un nouveau morceau sans savoir quelle direction suivre, quelles paroles donner à votre musique, ou



[PDF] Composer et interpréter des chansons en vue dun spectacle

12 mar 2016 · interpréter, partager, écrire, composer, mettre en scène, présenter Ce cycle a composition de chansons tant de la musique que des paroles



[PDF] Pour écrire une chanson - CPD 67

le texte de la chanson traditionnelle « Chère Élise » 2 Des textes simples pour écrire une chanson > Chanson sur les notes de musique/rimes « Tous les 



[PDF] ÉCRIRE UNE CHANSON

ÉCRIRE UNE CHANSON DEUX CAS DE FIGURES: A# Le texte s)écrit à partir d )une musique, d)une mélodie déjà existante Il faudra donc respecter les choix 



[PDF] Génération automatique de mélodie par la programmation par

de la musique qui respecte les règles générales de l'art et les critères plus du domaine musical pour composer des mélodies crédibles et créatives avec la base de données Nottingham [42], un ensemble de 1200 chansons folk anglaises 



[PDF] Musique - ILO

concerts et de chansons, en utilisant la musique dans le cadre de spectacles de théâtre de rue et concret qui sera utilisé lorsqu'ils commenceront à composer



[PDF] PDF 5 - Devenir Musicien

difficile pour un débutant de se lancer dans la musique et faire ses premières chansons la peur du jugement d'autrui, créer une chanson peut sembler être Si vous faites du RNB ou de la Soul vous pouvez aussi bien composer du MIDI sur

[PDF] Chapitre 18 #967 : les composés organiques oxygénés

[PDF] Alcools, aldéhydes, cétones et acides carboxyliques, liaison

[PDF] Chapitre 18 #967 : les composés organiques oxygénés

[PDF] Composés perfluorés : évaluation et gestion des risques liés au PFOS

[PDF] Les filles d 'aujourd 'huipdf

[PDF] CORRIGÉS DES SUJETS DE COMPOSITION SUJET 1 - Monsieur

[PDF] 2AM Année scolaire : 2010/2011 Composition de - Ets SALIM

[PDF] GOLDEN TRAINING CENTER GOLDEN TRAIN Composition n°3 de

[PDF] Composition 3 TR

[PDF] 4 AP Année scolaire : 2012-2013 Composition de français n°02 du 2

[PDF] Manulel d 'etude sur la composition des aliments - Food and

[PDF] Elevage de poulet de chair - Fellah Trade

[PDF] Bilan TP1 : Le magmatisme des zones de subduction Étape 1

[PDF] Mondrian, Composition avec rouge, jaune, blanc

[PDF] La balance des paiements Les différents comptes

Cycle de formation

" Composer et interpréter des chansons en vue d"un spectacle »

Face aux besoins des animateurs, acteurs éducatifs, intervenant dans le champ des temps péri et extrascolaires de s"outiller davantage dans leurs techniques d"animation afin de pouvoir proposer une plus grande palette de projets aux jeunes dont ils ont la charge, ce stage de 4 journées vise un travail autour du chant comme matériau de base : écouter, interpréter, partager, écrire, composer, mettre en scène, présenter. Ce cycle a pour objectifs de :

Développer la créativité au travers de la composition de chansons tant de la musique que des paroles.

Développer des compétences vocales et corporelles au travers des activités qui seront proposées pour l"interprétation de chansons de divers répertoires (chants du monde, chanson française) ainsi que des chansons composées.

Développer des compétences sociales et relationnelles, de découverte de soi et des autres au travers de l"élaboration des textes.

Sur base de l"expérience personnelle de formation continue, être capable de transférer les acquis de la formation pour pouvoir soi-même, avec l"aide éventuelle de partenaires extérieurs, générer ce genre de projet avec un public enfance, jeunesse.

Cycle de formation

" Composer et interpréter des chansons en vue d"un spectacle » Plus concrètement, nous passerons avec plus ou moins de temps par les étapes suivantes :

- Travail vocal et rythmique pour se chauffer la voix et se mettre en mouvement afin de faciliter le travail vocal des journées de formation. - Découverte de la voix et de techniques simples pour l"utiliser pleinement. Jeux musicaux : découverte, improvisation, etc. - Jeux corporels liés à l"écoute musicale - Découverte et apprentissage de plusieurs chansons à une et parfois plusieurs voix. Les chansons utilisées seront principalement des chansons françaises à destination d"un public enfance jeunesse. Certains chants du monde, à l"unisson ou polyphoniques dans d"autres langues pourraient également être abordés en fonction du temps disponible et de l"intérêt / des priorités des participants - Activités d"interprétation de chansons déjà existantes en vue de se préparer à interpréter celles qui seront composées par les participants. - Activités d"écriture créative - Travail collaboratif pour la composition musicale - Exploration de quelques prolongements et pistes pédagogiques de différentes chansons ou comment valoriser la chanson auprès des enfants et des jeunes. - Temps de travail et d"interprétation des chansons choisies dans notre répertoire et de celles composées par les participants. - Travail scénique pour la mise en espace du concert public - Concert public et évaluation du projet avec les animateurs

Geneviève Laloy, artiste

Bulletin réponse

A retourner pour le 28 février 2016

Cycle de formation

" Composer et interpréter des chansons en vue d"un spectacle »

Du mercredi 9 au samedi 12 mars 2016.

Le samedi 12 mars est suivi

d"un concert en soirée

A COUBERT

Prénom, Nom.......................................... Structure................................................ Fonction................................................ Ville................................................... Téléphone............................................. Courriel

Participera à la rencontre Contact: Bernard Gournaey ( bernard.g59@orange.fr

Geneviève Laloy

Chanter ensemble des chansons pour l"Enfance, la nôtre et celle des jeunes avec lesquels nous travaillons quotidiennement. Chanter pour le plaisir, pour être bien dans sa tête, bien dans son corps. Composer des chansons (paroles et musique) sur un thème à déterminer collectivement.

Déroulement temporel

" Composer et interpréter des chansons en vue d"un spectacle »

Du mercredi 9 au samedi 12 mars 2016

9h15 : Arrivée des participants 9h30 à 17h00 repas compris : ateliers et exercices Samedi 12 mars 2016 Idem En soirée : spectacle

Conditions de participation

Être acteur éducatif en activité auprès d"un public enfance, jeunesse S"inscrire par coupon réponse ; la confirmation d"inscription se fera par courriel au plus tard le 29 février 2016 fin de journée Horaires : 9h 15 à 17h, repas inclus sur place du mercredi 9 au samedi 12 mars 2015 auquel s"ajoute la soirée du samedi 12. Frais d"inscription : 80 euros, repas compris, à régler dès l"inscription par chèque à l"ordre de : " Association Tintinnabule » ou par mandat administratif (bon de commande souhaité) 2 spectacles tout public programmés dans le cadre du 28

ème

Festival Tintinnabule " Chansons pour

l"Enfance » vous seront offerts, dans la mesure des disponibilités (programmation en ligne sur le site : www.tintinnabule.fr), renseignements et réservations indispensables auprès de l"association au :

01 60 60 13 82

CENTRE DE READAPTATION DE COUBERT

Cycle de formation

destiné aux acteurs éducatifs enfance, jeunesse " Composer et interpréter des chansons en vue d"un spectacle »

De 9h 15 à 17h

Du mercredi 9 au samedi 12 mars 2016

+ la soirée du 12 mars Théâtre du Centre de Réadaptation de Coubert

Bâtiment MPR

(Médecine Physique de Réadaptation) - Agora

CD 96 - Route de Liverdy

77170 Coubert

Association Tintinnabule 19 rue des Ecoles 77380 COMBS LA VILLE En partenariat avec la direction départementale de la cohésion sociale et le centre de Réadaptation de Coubert

quotesdbs_dbs19.pdfusesText_25