Quand un personnage marié meurt, son conjoint devient veuf Votre travail : Dessinez le diagramme d'états-transitions modélisant les successions d'états
Previous PDF | Next PDF |
[PDF] TD6 : Diagramme détats/transitions - LIPN
Question : Donner le diagramme d'états/transitions associé à la classe Partie 1 Page 2 3 Diagrammes et sous-diagrammes Une montre
[PDF] UML : diagramme détat (exemples)
TD UML : diagrammes d'états page 1/4 UML : diagramme d'état (exemples) Exercice 1 : formation d'un contrat Dessinez un diagramme d'état/transition
[PDF] Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 - CNRS
Quand un personnage marié meurt, son conjoint devient veuf Votre travail : Dessinez le diagramme d'états-transitions modélisant les successions d'états
[PDF] EXERCICES SUR LES GRAPHES D ÉTAT ET LES DIAGRAMMES
EXERCICE –1- Transformer le diagramme de transition suivant en un graphe d' état sachant que l'état3 est formé de 2 états sub-alternes simultanés état31 et
[PDF] pratique
Figure 6-2 Diagramme d'états de la partie Page 4 Modélisation dynamique : exercices corrigés et
[PDF] Diagramme états-transitions
Une transition peut avoir une condition de garde (spécifiée par '[' ']' dans la syntaxe) Il s'agit d'une expression logique sur les attributs de l'objet, associé
[PDF] III Diagrammes dEtats – Transitions - FSG
la création et la suppression de l'objet) ❑ Un diagramme d'états – transitions ( DET) permet d'étudier l'aspect d'une classe, compte tenu de
[PDF] DIAGRAMME DETATS- TRANSITIONS ET DACTIVITES
DIAGRAMME D'ETATS-TRANSITIONS DEFINITION: • Décrit le comportement des objets d'une classe au moyen d'un automate d'états associés à la classe
[PDF] Analyse Orientée Objet – ING1 TD 9 : Diagramme dactivités - grug
TD 9 : Diagramme d'activités avancé - CORRIGE Il s'agit d'activités Exercice 1 Ajouter les flots d'objets (objet et son état) pour compléter le diagramme
[PDF] diagramme d'état transition en ligne
[PDF] diagramme d'état transition exemple
[PDF] diagramme d'état transition exercice corrigé pdf
[PDF] diagramme d'état transition uml
[PDF] diagramme d'etat transition uml exercices corrigés
[PDF] diagramme d'état transition uml pdf
[PDF] diagramme d'état transition exercice corrigé
[PDF] diagramme de clapeyron
[PDF] diagramme de gantt en ligne
[PDF] diagramme de gantt en ligne gratuit
[PDF] diagramme de gantt exemple
[PDF] diagramme de gantt exercice corrigé 3eme
[PDF] diagramme de gantt exercice et corrigé
[PDF] diagramme de gantt gratuit
INSA de LyonTD d"UML n4
Exercice 1
Vous devez concevoir un jeu vidéo dans lequel le joueur doit s"occuper de personnages. A sa création, un personnage est
un enfant. Il devient un adulte au bout det1unités de temps. Il meurt au bout det2unités de temps.
Le joueur peut faire des mariages ou des divorces. Seuls les adultes célibataires, divorcés ou veufs peuvent se marier. Seuls
les personnages mariés peuvent divorcer. Quand un personnage marié meurt, son conjoint devient veuf.
Votre travail :Dessinez le diagramme d"états-transitions modélisant les successions d"états possibles pour un person-
nage. Dessinez le diagramme de classes correspondant.Exercice 2
Vous devez maintenant compléter la conception afin que le joueur puisse nourrir ses personnages. Un personnage est bien-
nourri, sous-nourri ou sur-nourri, en fonction de la fréquence à laquelle le joueur le nourrit, et sa durée de vie diminue
lorsqu"il est sur- ou sous-nourri :- un personnage bien-nourri devient sous-nourri s"il n"a pas été nourri depuist3unités de temps, et il devient sur-nourri
s"il est nourri moins det4unités de temps après le dernier repas;- un personnage sous-nourri redevient bien-nourri s"il est nourri avantt5unités de temps, sinon sa durée de viet2est
diminuée detunités de temps toutes lest5unités de temps;- un personnage sur-nourri redevient bien-nourri s"il n"est pas nourri pendantt6unités de temps, sinon sa durée de vie
t2est diminuée detunités de temps à chaque fois qu"il est nourri.A sa création, un personnage est bien-nourri.
Votre travail :Dessinez le diagramme d"états-transitions modélisant les successions d"états possibles par rapport à la
nourriture puis intégrez ce diagramme avec celui de l"exercice 1, et complétez le diagramme de classes.
Exercice 3
La représentation graphique d"un personnage (sa hauteur, sa largeur et sa couleur) dépendent de son état. Par ailleurs,
chaque personnage émet des sons dont la nature, la fréquence et la tonalité dépendent de son état.
Votre travail :Complétez le diagramme de classes de la partie 2 afin d"intégrer les aspects liés aux représentations
graphique et sonore. Vous distinguerez le modèle, qui définit l"état interne d"un personnage, des vues graphique et sonore,
qui définissent ses représentations graphique et sonore en fonction de son état. Vous utiliserez le design patternObserver
afin de répercuter les modifications d"états dans le modèle sur les vues. Rappel du design patternObservervu en cours :it.next().update();