15 M de GHELDERODE, Don Juan, Tournai, Labor, 1999, p 46 16 Exemples issus du corpus étudié 17 É-E SCHMITT, La Nuit de Valognes, Paris, Magnard,
Previous PDF | Next PDF |
[PDF] Fiche de Lecture, Dom Juan, Molière, 1665 - Free
Fiche de Lecture, Dom Juan, Molière, 1665 Résumé de l'œuvre scène 1, le valet de Don Juan, Sganarelle, va décrire son maître comme un homme impie
[PDF] Lecture analytique de lacte 1 scène 1 de Dom Juan - cloudfrontnet
Dom Juan s'ouvre sur une scène de discussion entre le valet de Done Elvire et celui de Don Juan Un éloge du tabac précède l'exposition de la pièce L'
[PDF] Analyse comparative du personnage de Don Juan dans la - IS MUNI
15 M de GHELDERODE, Don Juan, Tournai, Labor, 1999, p 46 16 Exemples issus du corpus étudié 17 É-E SCHMITT, La Nuit de Valognes, Paris, Magnard,
[PDF] Le mythe de Don Juan
Analyse : le mélange des registres dans Dom Juan 33 Étapes Séances Fiches Contexte 1 Repères : écriture et Méthode / Entraînement à l'oral du bac :
[PDF] DOSSIER PÉDAGOGIQUE - Theatre-contemporainnet
12 sept 2019 · est mise dans la bouche d'une femme Résumé de l'histoire Parce qu'elle ne veut « enfermer son cœur entre quatre murailles », Dom Juan se
[PDF] Fiche de lecture : La relation maître-‐serviteur dans la littérature
Les Fourberies de Scapin 1671 Molière Le Malade imaginaire 1673 Molière Le Tartuffe ou l'Imposteur 1667 Molière Dom Juan ou le festin de Pierre 1682
[PDF] Préparation au commentaire de lépreuve écrite du baccalauréat
Le texte retenu dans LyText est le dénouement de la pièce Dom Juan de Molière Ou l'on scinde la classe en deux ; la fiche de route est confiée à la première
[PDF] Dom Juan de Molière OBJET D ETUDE
LECTURES COMPLEMENTAIRES ET DOCUMENTS : 1) Corpus de textes autour du mythe de Dom Juan : • Extrait de la pièce de Tirso de Molina, El Burlador de
[PDF] EXEMPLE DINTRODUCTION ET DE CONCLUSION Le théâtre au
S1 : La machine théâtrale : Dom Juan de D Mesguich S2 : LA Corneille, L' illusion comique S3 : Analyse de la mise en scène de L'illusion comique
[PDF] Oraux blancs de français Descriptif des lectures et - Lettrines
AU THÉÂTRE : En quoi Dom Juan, comédie morale ambiguë, fait-elle tomber les masques ? Objet d'étude : Le texte théâtral et sa représentation, du XVIIe
[PDF] dom juan molière acte 1 scène 2
[PDF] dom juan molière thèmes principaux
[PDF] dom juan morale de l'histoire
[PDF] dom juan personnage
[PDF] dom juan résumé par scene
[PDF] dom juan texte
[PDF] dom juan thèmes principaux
[PDF] dom juan wikipedia
[PDF] domaine anti atlasique et saharien
[PDF] domaine commercial définition
[PDF] domaine commerciale
[PDF] domaine d affaires définition
[PDF] domaine d'emploi définition
[PDF] domaine d'emploi passeport
MASARYKOVA UNIVERZITA
Analyse comparative du personnage
de Don Juan belge du XXeMgr. Laura Dutillieut
Brno 2014
Č26. dubna 2014 ..............................................................Remerciement
de Belgique et surtout pour ses cours, jours remplieTABLE DES MATIERES
Introduction ....................................................................................................................... 7
A ........................................................................................................ 10
I) ................................................................................................. 10
1. .......................................................................... 10
2. Contexte spatio-temporel ................................................................................. 12
3. Analyse du personnage .................................................................................... 15
4. ......................................................................................... 17
II) Mythe de Don Juan .............................................................................................. 20
1. Naissance du mythe .......................................................................................... 20
2. ............................................................................... 21
3. ......................................................................... 26
III) ................................................................................................. 29
1. Michel de Ghelderode (1898 1962) .............................................................. 29
2. Suzanne Lilar (1901 1992) ............................................................................ 30
3. ric-Emmanuel Schmitt (1960) ....................................................................... 31
4. Claire Lejeune (1926 2008) .......................................................................... 32
B Partie analytique ...................................................................................................... 33
I) ................................................................................................... 33
1. Don Juan de Michel de Ghelderode ................................................................. 33
2. Le Burlador de Suzanne Lilar .......................................................................... 34
3. La Nuit de Valognes ric-Emmanuel Schmitt .............................................. 35
4. Ariane et Don Juan de Claire Lejeune .................................... 37
II) Analyse du personnage de Don Juan ................................................................... 39
1. .................................................... 40
2. Don Juan en tant que symbole : composantes essentielles .............................. 42
3. ...................................................................................... 46
4........................................................................................................................... 49
5. Avenir de Don Juan .......................................................................................... 52
III) Influence spatio-temporelle .............................................................................. 54
1. Don Juan belge et les aspects historiques ........................................................ 54
2. ............................................................................................... 55
3. ..................................................................................... 57
Conclusion ...................................................................................................................... 60
Bibliographie .................................................................................................................. 65
......................................................................................................... 72
7