[PDF] [PDF] Note dintention du projet - Centre régional de la photographie

Pour ce faire nous travaillerons à partir d'exemples présentera son travail artistique et les raisons qui l'ont Note d'intention du projet photographique au



Previous PDF Next PDF





[PDF] Note dintention Florence LEVY, plasticienne Résidence artistique

10 fév 2014 · Faire le saut et, écrire Écrire une note d'intention sous-entend avoir longuement réfléchi au contenu du projet et à la pertinence de son travail 



[PDF] note dintention - ARTS PLASTIQUES - Académie de Normandie

Faire passer la singularité de l'approche et de l'idée La note d'intention comme écrit « fonctionnel » , fréquemment exigée dans les procédures de la et forme sensibles où se disent, se témoignent, se constituent des visées artistiques :



[PDF] NOTE DINTENTION - AAAR

AAP n°2 – 2017 –Art numérique - Ville de Garges-lès-Gonesse développement de l'offre cinématographique de création, faire vivre la diversité culturelle des



[PDF] Guide pratique à lintention des artistes en arts visuels

Tout artiste qui prépare un projet d'exposition ou de résidence, ou une demande de bourse, doit être en mesure de rédiger et de fournir un texte de présentation 



[PDF] Arts plastiques - Ministère de lÉducation nationale

Projet/Programmes/Processus de création/Œuvre/Idée/Intention/Note d'intentions C'est au regard de ces pratiques, visant à faire du projet artistique une 



[PDF] Note dintention du projet - Centre régional de la photographie

Pour ce faire nous travaillerons à partir d'exemples présentera son travail artistique et les raisons qui l'ont Note d'intention du projet photographique au



[PDF] Note dintention - Madjo

Note d'intention Mon travail est démarche artistique Je me nourris de artistes qui influencent ma manière de travailler sont El Greco, Gauguin, Picasso  



[PDF] Chapitre 4 La présentation de projet et de démarche artistique

Pour préparer un projet d'exposition, de résidence ou une demande de subvention, l'artiste doit être capable de rédiger et de fournir un texte de présentation de 



[PDF] NOTES DINTENTIONS

NOTES D'INTENTIONS tre avec Alain Peillon l'aideront à faire un choix : il sera marionnettiste Et si Le Montreur possédait en lui l'art de la pédagogie ?

[PDF] l'opinion maroc contact

[PDF] extension dsciences

[PDF] abonnement ? l éveil

[PDF] dsciences télécharger

[PDF] l'opinion telephone

[PDF] journal l'opinion adresse

[PDF] l opinion numéro de téléphone

[PDF] greensome golf

[PDF] journaliste l'opinion

[PDF] demande d'aide ? l'embauche pme

[PDF] demande aide ? l'embauche 2017

[PDF] formulaire aide embauche pme pdf

[PDF] cerfa aide embauche pme 2017

[PDF] note de lecture universitaire

[PDF] aide ? l'embauche sylae 2017

L'image d'un rêve

Fabriquer une photographie c'est traduire une

image mentale.

L'idée de cet atelier est d'exprimer par la

photographie une perception personnelle de son environnement. Pour ce faire nous travaillerons à partir d'exemples de photographes et d'œuvres de l'artothèque du

CRP/ pour voir quels moyens techniques nous

avons à notre disposition et pour comprendre comment, alors que la photographie travaille à partir du réel, nous pouvons utiliser ce médium pour créer des images mentales personnelles.En amont du projet, nous avions imaginé que les participants pourraient visiter le musée Matisse du Cateau-Cambresis. Ce musée, dédié à l'œuvre de

Matisse, montre comment un artiste construit une

œuvre comme une projection de son imaginaire.

La collection de papiers découpés constitués comme une bibliothèque de formes et les portraits de ses petits enfants, réalisés au plafond de sa chambre avec une craie xée à un long bâton alors que Matisse était alité, sont des exemples remarquables. Lors de la première séance, Mathilde Salve présentera son travail artistique et les raisons qui l'ont amenée à co-construire ce projet, le projet lui-même et des premiers exemples de photographies. Par ailleurs, les équipes et les participants pourront choisir dans l'Artothèque du

CRP/ quelques photographies à exposer dans le

centre pendant toute la durée du projet. Mathilde Salve proposera également quelques tirages de ses images à exposer. Ce projet insiste sur ce que l'on souhaite exprimer de notre ressenti d'un lieu. Il ne s'agit pas seulement de décrire. Aussi une grande place sera réservée à l'échange : en amont pour " penser » l'image et les techniques à expérimenter. Ensuite, les séances alterneront des temps de prise de vue (de réalisation des images) et des séances de visionnage et de discussions. Pour ce projet, nous présenterons aux participants les moyens techniques allant du sténopé, à la photographie argentique en noir et blanc ou en couleur, à la photo numérique, cette approche permettra aussi de mieux se représenter la technique photographique et son histoire.Les supports d'enregistrement, les appareils de capture font partie du processus de photographie tout comme le tirage, le format de l'image et l'encadrement dans la restitution nale.

Outre les aspects techniques du support

d'enregistrement et donc de la " matière » photographique, nous rééchirons aux rapports d'échelle, aux objectifs, à la profondeur de champs, à la lumière, tous ces aspects que les participants

pourront s'approprier pour traduire au mieux cette image personnelle, vue en rêve, qu'ils veulent nous

faire partager. La première séance d'atelier sera donc dédiée à cet échange autour des images mentales vues en rêve et des moyens que nous pouvons mettre en œuvre pour les fabriquer.

L'organisation en petits groupes (de 7 jeunes)

permettra ensuite, lors des séances de prise de vue de travailler ensemble les différentes images et d'obtenir le résultat espéré. Les personnes de l'équipe peuvent également réaliser une image, leur image mentale.

A la n du projet, Mathilde Salve réalisera des

portraits des participants qui le souhaitent. Pour ce travail, l'échange sur les images à réaliser se fera collectivement, le but étant que chacun puisse exprimer l'idée qu'il se fait du portrait à réaliser, que ce soit le sien ou celui d'un autre jeune. (dans quel lieu faire cette image, quelle pose, en couleur ou en noir et blanc, avec du grain, du ou, en pied, juste le visage, sans visage, de dos...). Ces portraits, qui traduiront l'intention du modèle, feront partie de l'ensemble d'images nal.

Cet ensemble sera organisé et pensé lors de

l'avant-dernière séance et ré-ajusté lors de l'accrochage de la dernière séance. Une attention particulière sera apportée aux rapports des images les unes avec les autres et au montage de cette exposition.

Note d'intention du projet photographique au

CSSR Pédiatrique de LADAPT Nord

Mathilde Salve

quotesdbs_dbs12.pdfusesText_18