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Le Centre occupe une place importante sur le plan national, Strasbourg, et bien sûr le premier orchestre de France, l'Orchestre National Mozart, en évoquant l'immense novski, l'Egmont de Beethoven Automatisme - Instrumentation



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24 jui 2019 · et faire rayonner l'Orchestre au plan national et inter- national en Hérault - Métropole de Montpellier 34 Mozart, Bach, Liszt, Beethoven, Brahms, Schubert, Cho- masterisation Windows 10 qui permettra d'automatiser



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24 jan 2019 · Orchestre National symphonique du tatarstan Mozart : Concerto pour violon et orchestre n°5 en la majeur Beethoven : Sonate n°23 en fa mineur opus 57 “ Appassionata Consulting Cybersécurité Automatisation Services managés festivals tels que Radio France Montpellier ou les Serres



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21 fév 2015 · Nos quatre formations – l'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de qu'il y avait Mozart et Beethoven avant eux Moi, j'ai continué, j'ai d'automatisation de l'écriture, basée sur des programmes informatiques Montpellier, Richard Dubugnon a terminé ses Arcanes Symphoniques 



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l'Orchestre Philharmonique, du Chœur et de la Maîtrise Bach Je crois que l'un des chanteurs était le baryton Franz Müller-Heuser, qui a par la suite dirigé l' école fonctionne bien, constitue en quelque sorte une solution automatisée à la problématique une sonate de Mozart Montpellier et au Festival d'Avignon



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2 fév 2008 · National de Montpellier et Montpellier Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine ◗ 2 M€ d'aides à la l'Agglomération En avril la totalité des 50 stations Vélomagg' sera automatisée L'Orchestre de Chambre du Conservatoire à rayonnement par Haydn, Mozart, Bach, pour tout mu- sicien, doit 

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Tiraf^een27couleursMilledeuxcentsnoms

depuislesoriginesjusqu'ànosjours. l'rixnet;3otrancs.

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cupedestendances,émotions,sentiments,passions - collectivesetindi- viduelles - quiaucoursdestempslessuscitèrent. delapluspureethauteHumanité. suprêmesoùsemirelemonde.

XAVANT-PROPOS

l'analyse,lacréationmusicale. pénétrantesetlesplusrares. rayonnementsquipassentdel'unàl'autre. Tonalité,dudissonantisme;loiscadencielles - armatureuniquedel'art pementssonores. tagedechaqueinventionféconde. musique. accomplies.

AVAVT-I'HMl'dSXI

deM.AlexandreDcnéréaz. l'ai'is-Lausannc,iiji.|. /'aris-l.aitsannc,kjji

PRÉLIMINAIRES

PSYCHOLOriKJUES

évOIl'TIOSMUSICALE

LASENSATIONSONORE

D,'ANSIunivers.

amplitudes. lecerveau,setransmuenten qucsquenousappelonssen- sationsdeson.

Onpeutdélinirlasonorité:

lamanièredontleshommes ontconnaissance,parl'en- tremisedel'organeauditif, decertainsmouvementsde lamatière'.

Lesondesacoustiquesre-

cueilliesdansl'atmosphèrepar lepavillondel'oreillefrappent letvmpanparsériesdechocs plusoumoinsviolents,déter- minantl'intensité;plusou moinsrapides,déterminant lahauteurduson.Letym-

4PRELIMINAIRESPSYCHOLOGIQUES

rinthe. labyrinthe. mentsurlamanièredontdes muentenondesélectriquesou nerveuses.L'hypothèsesuivante, proposéeparleD''W.Nicati,est- ellescientifiquementacceptable?

P^lleestentouscasséduisante:

LasériedespiliersdeCorti

s'appuyesurlamembranebasi- laireforméed'unesériedefibres transversales,sortedelongcla- vierdontchaquefibre,d'unelon- gueurdéterminée,vibreparsvm- pathieàunnombredonnédes vibrationsdel'endolymphe;c'est parl'entreinisedelamembrane basilairequelespiliersdeCorti transmettraitsonoscillationàson terminauxréticulaire

Membrane

basilaire étantimmobilisée,c'estlasurditéinéluctable - etinguérissable.

I.ASKNSATIONSONORED

puisaucer\cau - parlesterminaisonsnerveusesauxquellescorrespondentles

I.:isonoritcetlatactilitc.

l'organeauditifestplussurmené. unequalitétactilesutgeneris. voirunexemplefrappant - ettrès^ossi - deceltetrantfonnationdemouvementenélectricité imosunique - lao6PRÉLIMINAIRESPSYCHOLOGIQUES vocabulairetactile. s'organisentensympathieetenantipathie. delatactilitédutympan,del'organeauditif - peut-êtremêmedel'épi- dermetoutentier - provoquantdessensationstactilesagréablesoudésa- moyenneetinterne.

LADVNA.NKJGKMh:t,

siblesespritspurs. viscèreseux-mêmes'.» I.udynniiioRcnie - dégagementd'énergie - estunaceroisstmmtmnmtnlant,maisenfindecompte une(onsomnialioHd'énergie. glandes,viscères,etc. - queceuxencontactavecl'rxtériniripidcrmr. nasales,etc.). diffusion. nPRELIMINAIRESPSYCHOLOGIQUES mouvement - dansdeslimitesindéfinimentvariables - l'organismetoutentier. l'organisme. dusujethystériquesertdemultiplicateuràladynamogénie - àmoinsque dynamogéniequ'ilestplusappauvri. certainsexplosifs. l.\DYNAMiMiKMr:ij chotedansleurvoisinaf'e'. plaisir,ilyadouleur. queparleurcontrasteréciproque. dynamof[cni<. lOPRELIMINAIRESPSYCHOLOGIQUES moinsexprimerladouleur?''

Parlasuccessiondesdynamogénies.

LAIJVNA.M dent,dépressif. rythmed'émotionscorrélatifs.

LerytlutteJyitatttogL'iii^tn:.

12PREI.I.MINAIRKSPSYCHOLOGIQUES

inventedesmoyensnouveauxpourdiversifiertoujourspluscerythme. - de: i'Hauteurgénéraleou"Région». II.Hauteur..|Direction(grave» - >aigu,ouaigu»->-grave.) 'Grandeurdesintervalles. /VitessegénéraleouTempo. res,croches,etc.) i'Qualitéd'émissionouattaqueduson.

V.Timbre..Alternancedetimbres.

'Ensembledetimbres. niqueplutôt"enprofondeur», - etnousverronstantôtquecen'estpas

àdéfinir.

I.\UYNAMOIJKMK|3

tivechangerontdutoutautout.Oubienfaitesuneautreexpérience, - terauneinsupportablerenf^aine. deu.xoctaves. tientpascomptedesautresfacteursdynamogéniques - intensité,durée, timbre,etc. - quipeuventcontrarier,neutraliserenpartieceselfels.iLes u,--,:--] croissantedeladynamogénie(/-.'.v./). lasouffrance{K.\.a\.

Cesdeuxexemplesmontrentquel'expression

'FiTc,SfnsatioHilittotivtittrnt..\Ir.in. pardeuxgroupesmélodiquesascendants,dont>•^-^ - leshauteurssuccessivesexprimentlavaleur \t

14Pi'ELlMINAIBtCSPSYCHOLOGIQUES

sion,sil'intervallevadel'aiguaugrave. leplusclairdesonpouvoiraffectif.

Pourquoile"leitmotifdeSiegfried»

(E'x.Jjest-ilsiéminemmentdynamo- gèneetexaltant?Parcequ'ilestformé d'unesériedesauts(quarteettiercei coupmoinsexaltant,moins"céleste».

I.\IiV.NAMuijKNIKi5

insurpassable. jouerallegru». rythmedynamogénique. aupointoùonl'admetgénéralement. plussoutenuesquelefrottement. l6PRÉLIMINAIRF.SPSYCHOLOGIQUES liaisons - déterminentdesdynamogéniesbrusques,graduellesouconti- dés»dynamogéniques! nuesdansletimbre. partieconditionnée - n'oublionspasqu'ils'agitdephénomènespsycholo- giquessoumisàlaloidelamémoire - parladynamogéniedel'instant, lesinstantssuivants.

I.ADVNAMniiKSrKI7

ïA E*i l"P. selonleurssuccessions. entière(Th.Ribot>.

I.VOIITIONMCSKALICi

LACÉNESTHÉSIEETLAKINESTHÉSIE

EFFETSDURYTHMEDYNAMOGÉNIQUE

impression - etc'estparconséquentvraideTimpressionacoustique - maisdemanièresdifférentes. internes. larespiration,coursnormalouanormaldeladigestion - toutescessensationsvitalesforment

I.ACKNKSTUKSIEKTLAkINF.STIIKSIE'9

•rt^'•''"'dynafnog2()i>i "ramedesgestes». qu'imaginés. Etd'autantmieuxsentis, - parcequelesmouvementsn'ontpastrans- (Hôffding). tivement,lesmouvementsdel'écriturequ'ilexamine, - ouencorelesmouvementssubconscientsqui permettentaupeintred'interpréter - etnonseulementdecopier - lanature,alorsqu'enl'aced'une del'oeilpoursuivreleslignes,pourlesfi.xerdansl'espace(convergencebinoculaire), - decontraction mélodiqueperçuparnosoreilles. motricitc provo<)uLACKNKSTIIISIKETI,AKINKSTIII.SIK31

qu'imaginés'. tensionmotrice- déférédetension. vulgairementlesattitudes. desattitudes - ,etencorenelesenregistrequesousleuraspectémotionnel. de"sentiment» - dénuédetoutcoefficientintellectuel - (cesémotions -)ia).

22l't lectuel. intellectuel. tiondel'individuoudel'espèce. détruire),d'amplificationdescontacts - excepté,bienentend»,quandlapeuretlacolèremaximase j_A:§:g - ^_oQ.^^ /L^"^_S8~^,-^

1^1^^ - ^-^"créele»motifdel'anneauduNibelung»{E-r.6),

I.AcéNKSTIlÉSIKKTLAKINESTIIKSIF.23

mentd'unautreordre. ficationémotionnelle. tantuncoejjicientintellectuel. d'émotionscaractérisées. bordsdel'annrau.) "motifdudraRon•^A'.v..S'y,iiiilit:. lionsreplilicnnc!.mikk»"^**.^^^''' l'anneau•.parexemple,Ir mdanslaphonationuibcooscienle

AII.liejw:..il11.

24PRELIMINAIRKSPSYCHOLOGIQUES

Exemple

Wagner,

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