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Combien de "nombres" secrets y a-t-il ? Solution 2 1 2 Exercice M-D'un jeu de 52 cartes, on tire D' 



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Tirer une carte, etc 2) Issues : Lorsqu'on réalise une expérience aléatoire, les issues correspondent aux Pour compter le nombre de 1 obtenus, on tape dans la cellule C1 : On prélève au hasard une carte dans un jeu de 32 cartes On a donc 3 chances sur 8 que la première boule soit verte, 4 sur 8 qu'elle soit rouge



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chaque issue est un nombre compris entre 0 et 1 : pour n'importe quel Dans notre expérience consistant à tirer au hasard une carte dans le jeu de 32 cartes 



[PDF] PROBABILITES - AC Nancy Metz

Exemples : Dans le tirage d'une carte au hasard dans un jeu classique de 32 cartes : • L'événement : « le roi de cœur est tiré » est un événement élémentaire • L'événement : « un trois Lors d'une expérience aléatoire, le quotient du nombre n d'issues qui réalisent l'événement A parle nombre t total d'issues est appelé la 



[PDF] Exercice p 204, n° 1 : On lance un dé à six faces et on regarde le

Cette expérience admet 6 issues : « le nombre inscrit est 1 », « 2 », « 3 », « 4 », « 5 », « 6 » On tire au hasard une carte d'un jeu de trente-deux cartes



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Combien de "nombres" secrets y a-t-il ? Solution 2 1 2 Exercice M-D'un jeu de 52 cartes, on tire D' 



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3) Combien cette expérience aléatoire a-t-elle d'issues ? 4) Quelle Combien compte-t-il d'issues ? On tire au hasard une carte d'un jeu de 32 cartes, on la



[PDF] EXERCICES corrigés de PROBABILITES

Représente l'expérience par un arbre pondéré ( on fait figurer sur chaque branche la d'être tiré Le nombre d'issues possibles est de 10 ( 2 + 3 + 5 = 10) On tire une carte au hasard dans ce jeu de 32 cartes Quelle est la probabilité des événements suivants : 1 elle-même représentée par un rectangle de dimensions



[PDF] Exercices sur les variables aléatoires Exercice 1 : On tire au hasard

On tire au hasard une carte dans un jeu de 32 cartes On définit une variable aléatoire X dont la valeur est le nombre de points obtenus Une expérience aléatoire consiste à lancer deux dés cubiques On désigne par X la variable aléatoire associée au gain algébrique du joueur à l'issue d'une partie, c'est-à-



[PDF] NOTION DE PROBABILITES - IREM de la Réunion

On considère l'expérience aléatoire : « Tirer une carte au hasard dans le jeu de 52 cartes » 2 A ton avis, combien cette expérience aléatoire a-t-elle d'issues ?

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